Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| FRAV1101-1 | | Didactique de la lecture, Didactique de la lecture, FRAV1101-A-a - Jessica PENNEMAN | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Didactique de la lecture, Didactique de la lecture, FRAV1101-A-a - Jessica PENNEMAN |
| FRAV1102-1 | | Approche réflexive de la langue, Approche réflexive de la langue, FRAV1102-A-a - Laurence MARTIN | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Approche réflexive de la langue, Approche réflexive de la langue, FRAV1102-A-a - Laurence MARTIN |
| FRAV1103-1 | | Didactique de l'écriture, Didactique de l'écriture, FRAV1103-A-a - Jessica PENNEMAN | Q2 | 72 | - | - | 6 |
| | Didactique de l'écriture, Didactique de l'écriture, FRAV1103-A-a - Jessica PENNEMAN |
| FRAV1104-1 | | Didactique de l'oral, Didactique de l'oral, FRAV1104-A-a - Laurence MARTIN | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Didactique de l'oral, Didactique de l'oral, FRAV1104-A-a - Laurence MARTIN |
| FRAV1105-1 | | Grammaire, orthographe et didactique, Grammaire, orthographe et didactique, FRAV1105-A-a - Véronique DE VAERE | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Grammaire, orthographe et didactique, Grammaire, orthographe et didactique, FRAV1105-A-a - Véronique DE VAERE |
| FRAV1106-1 | | Français, art et culture : rendre compte de l'expérience d'oeuvres culturelles, Français, art et culture : rendre compte de l'expérience d'oeuvres culturelles, FRAV1106-A-a - Maxime GODEFROID | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Français, art et culture : rendre compte de l'expérience d'oeuvres culturelles, Français, art et culture : rendre compte de l'expérience d'oeuvres culturelles, FRAV1106-A-a - Maxime GODEFROID |
| FLEV1111-1 | | Stratégies et contextes d'apprentissage du FLE(S), Stratégies et contextes d'apprentissage du FLE(S), FLEV1111-A-a - Laetitia BROUWERS | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Stratégies et contextes d'apprentissage du FLE(S), Stratégies et contextes d'apprentissage du FLE(S), FLEV1111-A-a - Laetitia BROUWERS |
| FLEV1112-1 | | Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S), Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S), FLEV1112-A-a - Jessica PENNEMAN | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S), Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S), FLEV1112-A-a - Jessica PENNEMAN |
| FRAV1100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines | TA | | | | 6 |
| | Questions méthodologiques liées aux disciplines |
| | | - | Approches méthodologiques liées aux disciplines, FRAV1100-A-a - Elise BARBIER | | | 24 | - | - | |
| | Approches méthodologiques liées aux disciplines, FRAV1100-A-a - Elise BARBIER |
| | | - | Ateliers méthodologiques, FRAV1100-B-a - Elise BARBIER, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, Etienne HACKEN, Sophie HAUFMAN, Laurence MARTIN, Jean-Paul NIYIGENA, Natacha POLLET | | | 48 | - | - | |
| | Ateliers méthodologiques, FRAV1100-B-a - Elise BARBIER, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, Etienne HACKEN, Sophie HAUFMAN, Laurence MARTIN, Jean-Paul NIYIGENA, Natacha POLLET |
| ENSV1200-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | Q1 | | | | 4 |
| | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage |
| | | - | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Valérie BAUDOUX, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Florie ETIENNE, Anne LOMBAERDE, Alexis MACQ, Ludovic MISEUR, Gino PANEPINTO | | | 12 | - | - | |
| | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Valérie BAUDOUX, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Florie ETIENNE, Anne LOMBAERDE, Alexis MACQ, Ludovic MISEUR, Gino PANEPINTO |
| | | - | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Elise BARBIER, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO | | | 8 | - | - | |
| | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Elise BARBIER, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO |
| | | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Thomas HUBART, Jessy KETELS, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Florence VANCAPPELLEN | | | 12 | - | - | |
| | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Thomas HUBART, Jessy KETELS, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DE VAERE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Jessy KETELS, Olivier LEPONCE, Laurence MARTIN, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN | | | 16 | - | - | |
| | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DE VAERE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Jessy KETELS, Olivier LEPONCE, Laurence MARTIN, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN |
| ESTV1310-1 | | Stage d'observation et immersion | TA | | | | 5 |
| | Stage d'observation et immersion |
| | | - | Ateliers méthodologiques, ESTV1310-B-a - Florence ANDRÉ, Elise BARBIER, Natacha BIVER, David BUSTO, François COLLARD, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Angela FICO, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, Véronique PICRON, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS, Tania VAN HERBRUGGEN | | | 36 | - | - | |
| | Ateliers méthodologiques, ESTV1310-B-a - Florence ANDRÉ, Elise BARBIER, Natacha BIVER, David BUSTO, François COLLARD, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Angela FICO, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, Véronique PICRON, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Stage, ESTV1310-A-a - David BUSTO, François COLLARD, Angela FICO, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Tania VAN HERBRUGGEN | | | - | - | - | |
| | Stage, ESTV1310-A-a - David BUSTO, François COLLARD, Angela FICO, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Tania VAN HERBRUGGEN |
| ENSV1301-1 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Véronique LEROY, Tania VAN HERBRUGGEN, Laurence VANSPEYBROECK | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Véronique LEROY, Tania VAN HERBRUGGEN, Laurence VANSPEYBROECK |
| ENSV1400-1 | | Apprenant et apprentissages | Q1 | | | | 6 |
| | Apprenant et apprentissages |
| | | - | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Elise BARBIER, Andras BOKOR, Lara HERINNE, Thomas HUBART, VIRGINIE LEROISSE, Benoit MOULIN, Emmanuelle PAUL, Laurence VANSPEYBROECK | | | 42 | - | - | |
| | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Elise BARBIER, Andras BOKOR, Lara HERINNE, Thomas HUBART, VIRGINIE LEROISSE, Benoit MOULIN, Emmanuelle PAUL, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Benoit MOULIN | | | 18 | - | - | |
| | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Benoit MOULIN |
| | | - | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Valérie MOINET, Benoit MOULIN | | | 10 | - | - | |
| | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Valérie MOINET, Benoit MOULIN |
| ENSU1500-1 | | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Agnès Deprit, Vanessa Hanin, Morgane SENDEN | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Agnès Deprit, Vanessa Hanin, Morgane SENDEN |
| ESTV1700-1 | | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESTV1700-A-a - Sophie HAUFMAN, Laurence MARTIN, Caroline TORDOIR | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESTV1700-A-a - Sophie HAUFMAN, Laurence MARTIN, Caroline TORDOIR |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| FRAV2101-1 | | Didactique de l'écriture | Q1 | | | | 4 |
| | Didactique de l'écriture |
| | | - | Apprendre à contrôler l'orthographe, la grammaire, la syntaxe et le lexique, FRAV2101-A-a - Isabelle ROELS | | | 24 | - | - | |
| | Apprendre à contrôler l'orthographe, la grammaire, la syntaxe et le lexique, FRAV2101-A-a - Isabelle ROELS |
| | | - | Ecrire pour apprendre en français et dans toutes les disciplines, FRAV2101-B-a - Véronique DE VAERE | | | 24 | - | - | |
| | Ecrire pour apprendre en français et dans toutes les disciplines, FRAV2101-B-a - Véronique DE VAERE |
| FRAV2102-1 | | Parcours d'éducation culturelle : éléments de didactique, Parcours d'éducation culturelle : éléments de didactique, FRAV2102-A-a - Jessica PENNEMAN | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Parcours d'éducation culturelle : éléments de didactique, Parcours d'éducation culturelle : éléments de didactique, FRAV2102-A-a - Jessica PENNEMAN |
| FRAV2103-1 | | Didactique de l'oral : genres et enseignement des stratégies d'écoute et de prise de parole, Didactique de l'oral : genres et enseignement des stratégies d'écoute et de prise de parole, FRAV2103-A-a - Maxime GODEFROID | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Didactique de l'oral : genres et enseignement des stratégies d'écoute et de prise de parole, Didactique de l'oral : genres et enseignement des stratégies d'écoute et de prise de parole, FRAV2103-A-a - Maxime GODEFROID |
| FRAV2104-1 | | Didactique de la lecture, Didactique de la lecture, FRAV2104-A-a - Jessica PENNEMAN | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Didactique de la lecture, Didactique de la lecture, FRAV2104-A-a - Jessica PENNEMAN |
| FLEV2111-1 | | Développer les compétences à l'écrit en contexte de FLE(S) | Q1 | | | | 5 |
| | Développer les compétences à l'écrit en contexte de FLE(S) |
| | | - | Développer les compétences à l'écrit et en grammaire avec un public scolarisé, FLEV2111-A-a - Laurence MARTIN | | | 36 | - | - | |
| | Développer les compétences à l'écrit et en grammaire avec un public scolarisé, FLEV2111-A-a - Laurence MARTIN |
| | | - | Développer les compétences à l'écrit et en grammaire avec un public peu ou pas scolarisé, FLEV2111-B-a - Laetitia BROUWERS | | | 24 | - | - | |
| | Développer les compétences à l'écrit et en grammaire avec un public peu ou pas scolarisé, FLEV2111-B-a - Laetitia BROUWERS |
| FLEV2112-1 | | Questions d'interculturalité en FLE, Questions d'interculturalité en FLE, FLEV2112-A-a - Laetitia BROUWERS | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Questions d'interculturalité en FLE, Questions d'interculturalité en FLE, FLEV2112-A-a - Laetitia BROUWERS |
| FRAV2100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines | Q1 | | | | 4 |
| | Questions méthodologiques liées aux disciplines |
| | | - | Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines, FRAV2100-A-a - Elise BARBIER | | | 24 | - | - | |
| | Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines, FRAV2100-A-a - Elise BARBIER |
| | | - | Ateliers méthodologiques, FRAV2100-B-a - Elise BARBIER, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, Daniela GINEVRO, Etienne HACKEN, Sophie HAUFMAN, Vanessa PATIGNY | | | 24 | - | - | |
| | Ateliers méthodologiques, FRAV2100-B-a - Elise BARBIER, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, Daniela GINEVRO, Etienne HACKEN, Sophie HAUFMAN, Vanessa PATIGNY |
| ESTV2201-1 | | Communication et gestion de groupe | Q1 | | | | 2 |
| | Communication et gestion de groupe |
| | | - | Communication, ESTV2201-A-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER | | | 12 | - | - | |
| | Communication, ESTV2201-A-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER |
| | | - | Gestion de groupe, ESTV2201-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER | | | 12 | - | - | |
| | Gestion de groupe, ESTV2201-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER |
| ESTV2202-1 | | Technopédagogie et numérique éducatif | Q2 | | | | 4 |
| | Technopédagogie et numérique éducatif |
| | | - | Fondements théoriques, ESTV2202-A-a - Ludovic MISEUR | | | 12 | - | - | |
| | Fondements théoriques, ESTV2202-A-a - Ludovic MISEUR |
| | | - | Travaux pratiques et applications, ESTV2202-B-a - Alexis MACQ, Ludovic MISEUR | | | 14 | - | - | |
| | Travaux pratiques et applications, ESTV2202-B-a - Alexis MACQ, Ludovic MISEUR |
| | | - | Appropriation d'outils numériques, ESTV2202-C-a - Abdelilah BOULAHMOUM, Sophie DEFAUX, Matthieu DONTAINE, Maxime GODEFROID, Florence STERCK | | | 12 | - | - | |
| | Appropriation d'outils numériques, ESTV2202-C-a - Abdelilah BOULAHMOUM, Sophie DEFAUX, Matthieu DONTAINE, Maxime GODEFROID, Florence STERCK |
| | | - | Epreuve intégrée, ESTV2202-D-a - Ludovic MISEUR | | | 10 | - | - | |
| | Epreuve intégrée, ESTV2202-D-a - Ludovic MISEUR |
| ESTV2310-1 | | Stage d'immersion 2.1 | Q1 | | | | 5 |
| | Stage d'immersion 2.1 |
| | | - | Stage, ESTV2310-A-a - David BUSTO, François COLLARD, Angela FICO, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE | | | - | - | - | |
| | Stage, ESTV2310-A-a - David BUSTO, François COLLARD, Angela FICO, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE |
| | | - | Ateliers méthodologiques, ESTV2310-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, François COLLARD, Catherine DAMBROISE, Matthieu DONTAINE, Elisa DURY, Angela FICO, Etienne HACKEN, Sophie HAUFMAN, Alexis MACQ, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, James Odvart, Vanessa PATIGNY, Véronique PICRON, Jérémy PINOT, Natacha POLLET, Florence STERCK, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS | | | 24 | - | - | |
| | Ateliers méthodologiques, ESTV2310-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, François COLLARD, Catherine DAMBROISE, Matthieu DONTAINE, Elisa DURY, Angela FICO, Etienne HACKEN, Sophie HAUFMAN, Alexis MACQ, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, James Odvart, Vanessa PATIGNY, Véronique PICRON, Jérémy PINOT, Natacha POLLET, Florence STERCK, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS |
| ENSU2300-1 | | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a - Marc BLONDEAU, Joël DESSEILLE, France DUFOUR, Anouk DUMONT | Q2 | 22,5 | - | - | 3 |
| | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a - Marc BLONDEAU, Joël DESSEILLE, France DUFOUR, Anouk DUMONT |
| ESTV2320-1 | | Stage d'immersion 2.2 | Q2 | | | | 5 |
| | Stage d'immersion 2.2 |
| | | - | Stage, ESTV2320-A-a | | | - | - | - | |
| | Stage, ESTV2320-A-a |
| | | - | Ateliers méthodologiques, ESTV2320-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, David BUSTO, François COLLARD, Catherine DAMBROISE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Elisa DURY, Angela FICO, Daniela GINEVRO, Etienne HACKEN, Alexis MACQ, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, James Odvart, Vanessa PATIGNY, Véronique PICRON, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS | | | 24 | - | - | |
| | Ateliers méthodologiques, ESTV2320-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, David BUSTO, François COLLARD, Catherine DAMBROISE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Elisa DURY, Angela FICO, Daniela GINEVRO, Etienne HACKEN, Alexis MACQ, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, James Odvart, Vanessa PATIGNY, Véronique PICRON, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS |
| ENSV2301-1 | | Identité professionnelle 2 | Q2 | | | | 2 |
| | Identité professionnelle 2 |
| | | - | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-a - Jean-Marc DE LAEVER, Thomas HUBART, Jessy KETELS, Elodie PENILLON, Tania VAN HERBRUGGEN | | | 8 | - | - | |
| | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-a - Jean-Marc DE LAEVER, Thomas HUBART, Jessy KETELS, Elodie PENILLON, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-a - Elise BARBIER, Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Jessy KETELS | | | 16 | - | - | |
| | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-a - Elise BARBIER, Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Jessy KETELS |
| ESTV2510-1 | | Etre enseignant dans une société en transition : défis et opportunités liés à la diversité socioculturelle | Q2 | | | | 3 |
| | Etre enseignant dans une société en transition : défis et opportunités liés à la diversité socioculturelle |
| | | - | Introduction, ESTV2510-A-a - Céline DELTENRE | | | 4 | - | - | |
| | Introduction, ESTV2510-A-a - Céline DELTENRE |
| | | - | Ségrégation sociospatiale, ESTV2510-B-a - Thierry BOEREBOOM | | | 4 | - | - | |
| | Ségrégation sociospatiale, ESTV2510-B-a - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Migrations historiques, ESTV2510-C-a - Véronique DETROUX | | | 4 | - | - | |
| | Migrations historiques, ESTV2510-C-a - Véronique DETROUX |
| | | - | Analyse des chocs culturels, ESTV2510-D-a - Natacha POLLET | | | 4 | - | - | |
| | Analyse des chocs culturels, ESTV2510-D-a - Natacha POLLET |
| | | - | Dialogue interreligieux, ESTV2510-E-a - Jean-Paul NIYIGENA | | | 4 | - | - | |
| | Dialogue interreligieux, ESTV2510-E-a - Jean-Paul NIYIGENA |
| | | - | Politique et démocratie, ESTV2510-F-a - Etienne HACKEN | | | 4 | - | - | |
| | Politique et démocratie, ESTV2510-F-a - Etienne HACKEN |
| | | - | PECA, ESTV2510-G-a - Laurence GROSFILS | | | 4 | - | - | |
| | PECA, ESTV2510-G-a - Laurence GROSFILS |
| | | - | Séminaire, ESTV2510-H-a - Céline DELTENRE | | | 4 | - | - | |
| | Séminaire, ESTV2510-H-a - Céline DELTENRE |
| ENSU2400-1 | | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a - Céline BAURAIN, Véronique LEROY, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS, Marie-France STORDEUR | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a - Céline BAURAIN, Véronique LEROY, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS, Marie-France STORDEUR |
| ENSU2500-1 | | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a - Christophe POINT, Arnaud VAN DAM | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a - Christophe POINT, Arnaud VAN DAM |
| ENSV2600-1 | | Lecture de la littérature scientifique | Q2 | | | | 4 |
| | Lecture de la littérature scientifique |
| | | - | Lecture scientifique, ENSV2600-A-a - Elise BARBIER, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Véronique LEROY, James Odvart, Gino PANEPINTO, Florence STERCK | | | 40 | - | - | |
| | Lecture scientifique, ENSV2600-A-a - Elise BARBIER, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Véronique LEROY, James Odvart, Gino PANEPINTO, Florence STERCK |
| | | - | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-a - Elise BARBIER, Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO, Elodie PENILLON, Florence STERCK | | | 8 | - | - | |
| | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-a - Elise BARBIER, Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO, Elodie PENILLON, Florence STERCK |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| FRAV3101-1 | | Didactique de la lecture-écriture : accompagner les élèves en difficulté d'apprentissage, Didactique de la lecture-écriture : accompagner les élèves en difficulté d'apprentissage, FRAV3101-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Didactique de la lecture-écriture : accompagner les élèves en difficulté d'apprentissage, Didactique de la lecture-écriture : accompagner les élèves en difficulté d'apprentissage, FRAV3101-A-a |
| FRAV3102-1 | | Planifier et évaluer les apprentissages en français, Planifier et évaluer les apprentissages en français, FRAV3102-A-a | | - | - | - | 3 |
| | Planifier et évaluer les apprentissages en français, Planifier et évaluer les apprentissages en français, FRAV3102-A-a |
| FRAV3103-1 | | Didactique de l'oral : s'initier au jeu théâtral et à l'improvisation en milieu scolaire, Didactique de l'oral : s'initier au jeu théâtral et à l'improvisation en milieu scolaire, FRAV3103-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Didactique de l'oral : s'initier au jeu théâtral et à l'improvisation en milieu scolaire, Didactique de l'oral : s'initier au jeu théâtral et à l'improvisation en milieu scolaire, FRAV3103-A-a |
| FRAV3104-1 | | Français langue de scolarisation, Français langue de scolarisation, FRAV3104-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Français langue de scolarisation, Français langue de scolarisation, FRAV3104-A-a |
| FLEV3111-1 | | QS de didactique du FLE(S), QS de didactique du FLE(S), FLEV3111-A-a | | - | - | - | 3 |
| | QS de didactique du FLE(S), QS de didactique du FLE(S), FLEV3111-A-a |
| FLEV3112-1 | | Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S) : phonétique (corrective et contrastive), Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S) : phonétique (corrective et contrastive), FLEV3112-A-a | | - | - | - | 3 |
| | Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S) : phonétique (corrective et contrastive), Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S) : phonétique (corrective et contrastive), FLEV3112-A-a |
| FLEV3113-1 | | Littérature, altérité et immigration, Littérature, altérité et immigration, FLEV3113-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Littérature, altérité et immigration, Littérature, altérité et immigration, FLEV3113-A-a |
| FRAU3100-1 | | QS Didactique, QS Didactique, FRAU3100-A-a | | - | - | - | 5 |
| | QS Didactique, QS Didactique, FRAU3100-A-a |
| ESTV3200-1 | | Communication en situation professionnelle, Communication en situation professionnelle, ESTV3200-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Communication en situation professionnelle, Communication en situation professionnelle, ESTV3200-A-a |
| ENSV3301-1 | | Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a |
| ESTV3310-1 | | Stage immersion et intégration S2, Stage immersion et intégration S2, ESTV3310-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Stage immersion et intégration S2, Stage immersion et intégration S2, ESTV3310-A-a |
| ESTV3320-1 | | Stage immersion et intégration, Stage immersion et intégration, ESTV3320-A-a | | - | - | - | 9 |
| | Stage immersion et intégration, Stage immersion et intégration, ESTV3320-A-a |
| ESTV3410-1 | | Réguler les apprentissages, Réguler les apprentissages, ESTV3410-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Réguler les apprentissages, Réguler les apprentissages, ESTV3410-A-a |
| ESTV3510-1 | | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3510-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3510-A-a |
| ESTV3520-1 | | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3520-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3520-A-a |
| ENSU3400-1 | | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a |
| ENSU3500-1 | | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a | | - | - | - | 3 |
| | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a |
| ENSU3600-1 | | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a |
| | | | | | | | | | | | | |