Programme des cours 2023-2024
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Tania VAN HERBRUGGEN
Unités d'enseignement :  
 
ESTV1310-1 Stage d'observation et immersion Titulaire
- Ateliers méthodologiques
- Stage
LGEV1100-1 Questions méthodologiques liées aux disciplines Titulaire
- Ateliers méthologiques
- Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines
PRIV2030-1 Construire et évaluer des situations d'apprentissage Titulaire
- Psychologie des apprentissages
- Différenciation et évaluation des apprentissages
- AFP Méthodologie
- Intégration des concepts didactiques et psychopédagogiques
PRIV2040-1 Questionner les savoirs Titulaire
- Initiation à la recherche
- AFP "ateliers d'intérêts"
- Didactique français et mathématique
SECV2220-1 Optimaliser les apprentissages Titulaire
- Apprentissage Théorique
- Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP)
SECV2510-1 Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés Titulaire
SECV2710-1 Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche Titulaire
SECV2720-1 S'initier au travail de fin d'études Titulaire
- Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ...
- Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier
SECV3110-1 Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique Titulaire
SECV3710-1 Mener à bien un travail de recherche personnel, Mener à bien un travail de recherche personnel Titulaire
SLGV1310-1 Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Pédagogie générale
- Compléments pratiques en anglais
- Compléments pratiques en néerlandais
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stages pédagogiques
SLGV2310-1 Préparer et réaliser une ou plusieurs séquence(s) d'enseignement en langues modernes, majoritairement en transition Titulaire
- Stage pratique en langues
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Encadrement des préparations de stages
- Applications didactiques
SLGV2320-1 Préparer et réaliser une ou plusieurs séquences d'enseignement en langues modernes, majoritairement dans le qualifiant Titulaire
- Stage pratique en langues
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Encadrement des préparations de stages
- Applications didactiques
SLGV2330-1 Enseigner les langues dans l'enseignement fondamental : mener un projet, Développer les compétences en langue étrangère dans l'enseignement fondamental Titulaire
SLGV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Atelier de formation professionnelle évaluation
- Stage pédagogique
- Encadrement des préparations de stages
SSCV2310-1 Préparer et mettre en oeuvre plusieurs séquences de cours dans l'enseignement de transition Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stage pédagogique
- Encadrement préparation de stages
SSCV2320-1 Organiser et gérer les apprentissages prioritairement dans l'enseignement de qualification Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stage pédagogique
- Encadrement préparation de stages
SSCV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Atelier de formation professionnelle - éval+ccl
- Stage pédagogique
- Encadrement des préparations des stages