ENSV1301-1 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1 | | Titulaire |
ENSV1301-2 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1 | | Titulaire |
ENSV2301-1 | | Identité professionnelle 2 | | Titulaire |
| | - | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe | | |
| | - | Les acteurs sociaux | | |
ENSV2301-2 | | Identité professionnelle 2 | | Titulaire |
| | - | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe | | |
| | - | Les acteurs sociaux | | |
ESDV2410-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Pédagogie | | Titulaire |
| | - | Questions pédagogiques et méthodologiques | | |
| | - | Evauation et différenciation des apprentissages | | |
ESTV1310-1 | | Stage d'observation et immersion | | Titulaire |
| | - | Ateliers méthodologiques | | |
| | - | Stage | | |
LGEV2100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines | | Titulaire |
| | - | Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines | | |
| | - | Ateliers méthodologiques | | |
PRIV2030-1 | | Construire et évaluer des situations d'apprentissage | | Titulaire |
| | - | Psychologie des apprentissages | | |
| | - | Différenciation et évaluation des apprentissages | | |
| | - | AFP Méthodologie | | |
| | - | Intégration des concepts didactiques et psychopédagogiques | | |
PRIV2040-1 | | Questionner les savoirs | | Titulaire |
| | - | Initiation à la recherche | | |
| | - | AFP "ateliers d'intérêts" | | |
| | - | Didactique français et mathématique | | |
SCIV1100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines | | Titulaire |
| | - | Approches méthodologiques liées aux disciplines | | |
| | - | Ateliers méthodologiques | | |
SCIV2100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines | | Titulaire |
| | - | Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines | | |
| | - | Ateliers méthodologiques | | |
SECV2510-1 | | Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés | | Titulaire |
SECV2710-1 | | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche | | Titulaire |
SECV2720-1 | | S'initier au travail de fin d'études | | Titulaire |
| | - | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ... | | |
| | - | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier | | |
SECV3110-1 | | Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique | | Titulaire |
SECV3510-1 | | Se préparer à entrer dans la profession | | Titulaire |
| | - | Sociologie et politique de l'éducation | | |
| | - | Rencontre avec des acteurs du terrain | | |
SFLV3330-1 | | Réguler son enseignement-apports théoriques (I) | | Titulaire |
| | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage | | |
| | - | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage | | |
| | - | Planification et évaluation des compétences | | |
SFRV3330-1 | | Réguler son enseignement - apports théoriques I | | Titulaire |
| | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage | | |
| | - | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage | | |
| | - | Planification et évaluation des compétences | | |
SLGV2310-1 | | Préparer et réaliser une ou plusieurs séquence(s) d'enseignement en langues modernes, majoritairement en transition | | Titulaire |
| | - | Stage pratique en langues | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe | | |
| | - | Encadrement des préparations de stages | | |
| | - | Applications didactiques | | |
SLGV2320-1 | | Préparer et réaliser une ou plusieurs séquences d'enseignement en langues modernes, majoritairement dans le qualifiant | | Titulaire |
| | - | Stage pratique en langues | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe | | |
| | - | Encadrement des préparations de stages | | |
| | - | Applications didactiques | | |
SLGV3330-1 | | Réguler son enseignement- apports théoriques I | | Titulaire |
| | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage | | |
| | - | Différenciation des apprentissages (pratique) | | |
SMAV3331-1 | | Réguler son enseignement - apports théoriques (I) | | Titulaire |
| | - | Différenciation des apprentissages, apports théoriques | | |
| | - | Questions spéciales de didactiques liées au stage | | |
SSCV2310-1 | | Préparer et mettre en oeuvre plusieurs séquences de cours dans l'enseignement de transition | | Titulaire |
| | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe | | |
| | - | Stage pédagogique | | |
| | - | Encadrement préparation de stages | | |
SSCV2320-1 | | Organiser et gérer les apprentissages prioritairement dans l'enseignement de qualification | | Titulaire |
| | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe | | |
| | - | Stage pédagogique | | |
| | - | Encadrement préparation de stages | | |
SSCV3310-1 | | Réguler son enseignement | | Titulaire |
| | - | Atelier de formation professionnelle - éval+ccl | | |
| | - | Stage pédagogique | | |
| | - | Encadrement des préparations des stages | | |
SSCV3330-1 | | Réguler son enseignement - apports théoriques I | | Titulaire |
| | - | Différenciation des apprentissages - apports théoriques | | |
| | - | Biologie | | |
SSHV3412-1 | | Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours | | Titulaire |
| | - | AFP | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation | | |