Programme des cours 2024-2025
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Tania VAN HERBRUGGEN
Unités d'enseignement :  
 
ENSV1301-1 Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1 Titulaire
ENSV1301-2 Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1 Titulaire
ENSV2301-1 Identité professionnelle 2 Titulaire
- Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe
- Les acteurs sociaux
ENSV2301-2 Identité professionnelle 2 Titulaire
- Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe
- Les acteurs sociaux
ESDV2410-1 Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Pédagogie Titulaire
- Questions pédagogiques et méthodologiques
- Evauation et différenciation des apprentissages
ESTV1310-1 Stage d'observation et immersion Titulaire
- Ateliers méthodologiques
- Stage
LGEV2100-1 Questions méthodologiques liées aux disciplines Titulaire
- Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines
- Ateliers méthodologiques
PRIV2030-1 Construire et évaluer des situations d'apprentissage Titulaire
- Psychologie des apprentissages
- Différenciation et évaluation des apprentissages
- AFP Méthodologie
- Intégration des concepts didactiques et psychopédagogiques
PRIV2040-1 Questionner les savoirs Titulaire
- Initiation à la recherche
- AFP "ateliers d'intérêts"
- Didactique français et mathématique
SCIV1100-1 Questions méthodologiques liées aux disciplines Titulaire
- Approches méthodologiques liées aux disciplines
- Ateliers méthodologiques
SCIV2100-1 Questions méthodologiques liées aux disciplines Titulaire
- Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines
- Ateliers méthodologiques
SECV2510-1 Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés Titulaire
SECV2710-1 Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche Titulaire
SECV2720-1 S'initier au travail de fin d'études Titulaire
- Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ...
- Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier
SECV3110-1 Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique Titulaire
SECV3510-1 Se préparer à entrer dans la profession Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Rencontre avec des acteurs du terrain
SFLV3330-1 Réguler son enseignement-apports théoriques (I) Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Planification et évaluation des compétences
SFRV3330-1 Réguler son enseignement - apports théoriques I Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Planification et évaluation des compétences
SLGV2310-1 Préparer et réaliser une ou plusieurs séquence(s) d'enseignement en langues modernes, majoritairement en transition Titulaire
- Stage pratique en langues
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Encadrement des préparations de stages
- Applications didactiques
SLGV2320-1 Préparer et réaliser une ou plusieurs séquences d'enseignement en langues modernes, majoritairement dans le qualifiant Titulaire
- Stage pratique en langues
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Encadrement des préparations de stages
- Applications didactiques
SLGV3330-1 Réguler son enseignement- apports théoriques I Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Différenciation des apprentissages (pratique)
SMAV3331-1 Réguler son enseignement - apports théoriques (I) Titulaire
- Différenciation des apprentissages, apports théoriques
- Questions spéciales de didactiques liées au stage
SSCV2310-1 Préparer et mettre en oeuvre plusieurs séquences de cours dans l'enseignement de transition Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stage pédagogique
- Encadrement préparation de stages
SSCV2320-1 Organiser et gérer les apprentissages prioritairement dans l'enseignement de qualification Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stage pédagogique
- Encadrement préparation de stages
SSCV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Atelier de formation professionnelle - éval+ccl
- Stage pédagogique
- Encadrement des préparations des stages
SSCV3330-1 Réguler son enseignement - apports théoriques I Titulaire
- Différenciation des apprentissages - apports théoriques
- Biologie
SSHV3412-1 Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours Titulaire
- AFP
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation