Programme des cours 2024-2025
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Benoit MOULIN
Unités d'enseignement :  
 
ENSV1400-1 Apprenant et apprentissages Titulaire
- Les caractéristiques de l'apprenant
- Les méthodes et pratiques d'observation
- Les processus d'apprentissage
ENSV1400-2 Apprenant et apprentissages Titulaire
- Les caractéristiques de l'apprenant
- Les méthodes et pratiques d'observation
- Les processus d'apprentissage
ESTV1310-1 Stage d'observation et immersion Titulaire
- Ateliers méthodologiques
- Stage
ESTV2310-1 Stage d'immersion 2.1 Titulaire
- Stage
- Ateliers méthodologiques
ESTV2320-1 Stage d'immersion 2.2 Titulaire
- Stage
- Ateliers méthodologiques
MATV1100-1 Questions méthodologiques liées aux disciplines Titulaire
- Ateliers méthodologiques
- Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines
MATV2100-1 Questions méthodologiques liées aux disciplines Titulaire
- Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines
- Ateliers méthodologiques
SECV1120-1 Communiquer et entrer en relation Titulaire
- Maîtrise de la langue orale
- Psychologie de la relation et de la communication
SECV1510-1 Construire une identité enseignante Titulaire
- Dossier de l'enseignant
- Ateliers de développement personnel
SECV2210-1 Connaitre l'apprenant Titulaire
- Psychologie du développement
- Education aux Médias
SECV2520-1 Construire son autorité, Technique de gestion de groupe et expression orale Titulaire
SECV3110-1 Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique Titulaire
SECV3520-1 Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école Titulaire
- Sociologie
- Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
- Formation à la neutralité
- Etude critique des grands courants pédagogiques
- Synthèse EPC
SMAV1311-1 Formation pratique 1 : Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Leçons devant les pairs 1
- Leçons devant les pairs 2
- Compléments pratiques en mathématique- matériel
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stages pédagogiques(Stages pédagogiques)
SMAV1312-1 Initiation à la pédagogie et à la didactique des mathématiques Titulaire
- Pédagogie générale
- Questions spéciales de didactique 1
SMAV2311-1 Préparer et organiser une ou plusieurs séquences d'enseignement Titulaire
- Stage pratique en classe de mathématiques
- Ateliers de formation professionnelle (visites et rencontres avec le milieu professionnel) et conseils de classe
- Encadrement préparation des stages
SMAV2320-1 Formation pratique 2.2 : Organiser et gérer les apprentissages en mathématique en privilégiant l'enseignement qualifiant et différencié Titulaire
- Stage pédagogique
- Visites et rencontre avec le milieu professionnel, service aux écoles et Conseil de classe
- Encadrement préparation de stages
SMAV3310-1 Formation pratique 3.1 : Réguler son enseignement Titulaire
- AFP évaluation et conseils de classe
- Stage pédagogique
- Encadrement des préparations des stages
SMAV3321-1 Formation pratique 3.2 : Mener à bien un projet professionnel, Stage Titulaire
SMAV3540-1 Mener un projet en lien avec les didactiques Titulaire
- Projet de section
- Ouverture aux pratiques extérieures