ENSU3500-1 | ||
Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation | ||
Durée :
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30h Th | ||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Samir BARBANA, Alexandre BUYLE, Benjamin MAZUIN, Antoine SAUTELET, Dzifanu TAY | ||
Coordinateur(s) :
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Andrew CROSBY | ||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | ||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | ||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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*Inégalités sociales *Interculturalité et enseignement *Décrochage scolaire Les cours traiteront les thèmes précités, avec la possibilité d'adaptation en fonction des échanges, des exercices ainsi que des retours des étudiantes et étudiants, dans une logique de co-construction des apprentissages. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Les Acquis d'Apprentissage spécifiques au terme de l'unité d'enseignement
À la fin de cette unité d'enseignement, l'étudiante est capable de :
Eu égard au référentiel de compétences du programme du master en enseignement des sections3, cette unité d'enseignement contribue au développement et à l'acquisition des AA suivants : 1° Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Les cours et travaux pratiques alterneront entre différentes méthodes, telles que l'exposé interactif, le travail en sous-groupes, l'utilisation d'outils numériques, les exercices ou encore le partage de ressources. | ||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel | ||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Des ressources (numériques ou version papier) seront utilisées lors des cours et rendues disponibles Supports de présentation (disponibles sur Moodle) ? Oui ? Non Portefeuille de lecture (disponible sur Moodle) ? Oui ? Non |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Pour cette unité d'enseignement, diverses contributions des étudiant.e.s sont sollicitées dans le cadre des travaux pratiques (TP) parallèles au cours et dans le cadre du cours lui-même. La réalisation de ces travaux est indispensable pour démontrer la maîtrise des compétences et connaissances visées par cette unité d'enseignement. Le dépôt de ces travaux et la présence aux séminaires sont donc indispensables à la réussite de l'unité d'enseignement. La note des étudiants est établie à partir de l'examen écrit qui ponctue cette unité d'enseignement, à condition que tous les travaux aient été réalisés et que l'étudiant.e ait participé à toutes les séances de TP. En outre, l'usage des outils d'intelligence artificielle (par ex. Chat GPT) dans le cadre des productions demandées au cours et au séminaire devra suivre les balises approuvées par l'UCLouvain. | ||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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