FLEV1111-1 | ||
Stratégies et contextes d'apprentissage du FLE(S), Stratégies et contextes d'apprentissage du FLE(S) | ||
Durée :
|
||
36h Th | ||
Nombre de crédits :
|
||
Nom du professeur :
|
||
Laetitia BROUWERS | ||
Coordinateur(s) :
|
||
Laetitia BROUWERS | ||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||
Langue française | ||
Organisation et évaluation :
|
||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||
Les contenus suivants seront abordés :
|
||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||
Au terme de cette unité, l'étudiant sera capable de :
AAT 5 : Maitriser les contenus, la didactique et les méthodologies propres aux disciplines ainsi que les connaissances liées aux processus d'apprentissage et théories de l'enseignement en lien avec les référentiels et visées du système éducatif. |
||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||
Néant | ||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||
Exposés, lectures ou témoignages suivis d'une discussion visant la compréhension, la mise en débat ou la réflexion interactive ; mises en situation suivies d'une analyse réflexive ; exercices pratiques en individuel ou en groupe ; production/analyse d'activités. | ||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||
Présentiel | ||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||
Notes de cours ; supports divers disponibles sur la plateforme MooVin | ||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||
Modalités d'évaluation : examen écrit en fin de premier quadrimestre Les modalités d'évaluation de deuxième chance et de seconde session sont les mêmes que celles de la première session. |
||
Stage(s) :
|
||
Remarques organisationnelles :
|
||
Contacts :
|
||
laetitia.brouwers@vinci.be |
||