ESTV2320-1 | ||
Stage d'immersion 2.2
|
||
Durée :
|
||
Stage : Ateliers méthodologiques : 24h Th |
||
Nombre de crédits :
|
||
Nom du professeur :
|
||
Stage : Ateliers méthodologiques : Elise BARBIER, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, David BUSTO, François COLLARD, Catherine DAMBROISE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Elisa DURY, Angela FICO, Daniela GINEVRO, Etienne HACKEN, Alexis MACQ, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, James Odvart, Vanessa PATIGNY, Véronique PICRON, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS |
||
Coordinateur(s) :
|
||
Tania VAN HERBRUGGEN | ||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||
Langue française | ||
Organisation et évaluation :
|
||
Enseignement au deuxième quadrimestre | ||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||
ESTV2320-a Stage ESTV2320-b Ateliers méthodologiques |
||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||
|
||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||
2320-a Stage d'immersion (Q2)
Les objectifs généraux poursuivis durant ce stage s'inscrivent dans une dynamique d'expérimentation et dans une visée d'autonomie, sous le regard et la supervision de son ou sa maitre de stage. Durant les deux semaines de stage du Q2, l'étudiant.e retourne dans l'école de stage du Q1 auprès des mêmes classes et des mêmes MDS, pour expérimenter en solo 16 à 20 périodes de cours (8 à 10 périodes / semaine). 2320-b Ateliers méthodologiques (Q2)
|
||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||
Alternance des modalités d'enseignement : présentiel, temps de travail en autonomie et encadré, pratique en situation professionnelle, rendez-vous de supervision. | ||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||
Voir supports de cours déposés sur Moodle. | ||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||
Stage : 100% de la note de l'UE La cote de stage est établie par les formateurs à l'issue d'un conseil d'évaluation pendant lequel l'étudiant présente une synthèse (cf. consignes plus précises dans les différentes orientations). Tout enseignant du département est susceptible de participer à l'évaluation des stages. Conseils d'évaluation spécifique aux étudiants de Français et appariements : Le conseil d'évaluation du stage a lieu en l'absence de l'étudiant. Il rassemble les formateurs qui ont accompagné l'étudiant durant le stage. Les formateurs prennent connaissance des différents rapports d'évaluation, en ce compris la synthèse personnelle rédigée préalablement par l'étudiant et les objectifs qu'il a définis pour la suite de son parcours. Seconde session : Les stages ne peuvent être réorganisés en vue de la seconde session, cette UE est donc non remédiable en seconde session. |
||
Stage(s) :
|
||
Q2 : stage d'immersion | ||
Remarques organisationnelles :
|
||
Contacts :
|
||