Programme des cours 2021-2022
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Marie DUCARME
Unités d'enseignement :  
 
SECV2220-1 Optimaliser les apprentissages Titulaire
- Apprentissage Théorique
- Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP)
SMAV1311-1 Formation pratique 1 : Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Leçons devant les pairs 1(Leçons devant les pairs 1)
- Leçons devant les pairs 2(Leçons devant les pairs 2)
- Compléments pratiques en mathématique- matériel(Compléments pratiques en mathématique- matériel)
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe(Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe)
- Stages pédagogiques(Stages pédagogiques)
SMAV1411-1 Compléments : maîtrise des fondamentaux, Compléments-maîtrise des fondamentaux (Compléments-maîtrise des fondamentaux) Titulaire
SMAV1412-1 Numération et didactique, Numération et didactique (Numération et didactique) Titulaire
SMAV1413-1 Statistique et didactique, Statistique et didactique (Statistique et didactique) Titulaire
SMAV1422-1 Algèbre et didactique, Algèbre et didactique (Algèbre et didactique) Titulaire
SMAV2311-1 Formation pratique 2.1 : Préparer et organiser une ou plusieurs séquences d'enseignement Titulaire
- Stage pédagogiques(Stage pratique en classe de mathématique)
- AFP (visites et rencontres avec le milieu professionnel) et conseils de classe(AFP et conseils de classe)
- Encadrement préparation de stage(Encadrement préparation de stage)
SMAV2312-1 Questions spéciales de didactique, Questions spéciales de didactique 2 (Questions spéciales de didactique 2) Titulaire
SMAV2320-1 Formation pratique 2.2 : Organiser et gérer les apprentissages en mathématique en privilégiant l'enseignement qualifiant et différencié Titulaire
- Stages pédagogiques
- AFP (Visites et rencontres avec le milieu professionnel, service aux écoles) et conseils de classe
- Encadrement préparation de stages
SMAV2330-1 Organiser une activité centrée sur le passage du fondamental au secondaire, Ateliers de formation professionnelle : transition primaire-secondaire Titulaire
SMAV2340-1 Organiser les apprentissages dans la dimension didactique Titulaire
- Réaliser une séquence d'apprentissage pour l'enseignement différencié (géométrie)
- Réaliser une séquence d'aprentissage pour l'enseignement qualifiant (QSD)
- Exploiter une visite extra-scolaire dans le cadre du cours de mathématique (compléments pratiques)
- Réaliser des ateliers ludiques et mathématiques pour le 1er degré (QSD)
SMAV2410-1 Construire et modéliser des savoirs disciplinaires mathématiques Titulaire
- Logique et didactique
- Analyse au milieu du secondaire et didactique
- Probabilités et didactique
- Géométrie vectorielle et didactique
SMAV2421-1 Analyse et didactique, Analyse et didactique (Analyse et didactique) Titulaire
SMAV3310-1 Formation pratique 3.1 : Réguler son enseignement Titulaire
- AFP évaluation et conseils de classe
- Stage pédagogique
- Encadrement des préparations de stages
SMAV3321-1 Formation pratique 3.2 : Mener à bien un projet professionnel, Stages pédagogiques (Stage) Titulaire
SMAV3331-1 Réguler son enseignement - apports théoriques Titulaire
- Différenciation des apprentissages, apports théoriques(Différenciation des apprentissages, apports théoriques)
- Questions spéciales de didactiques 3(Questions spéciales de didactiques 3)
SMAV3412-1 Algèbre linéaire et didactique, Algèbre linéaire et didactique (Algèbre linéaire et didactique) Titulaire
SMAV3413-1 Aires et volumes et didactique, Aires et volumes et didactique (Aires et volumes et didactique) Titulaire