Programme des cours 2023-2024
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Laurence MARTIN
Unités d'enseignement :  
 
ENSV1200-1 Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage Titulaire
- Acculturation à l'enseignement supérieur
- Renforcement des compétences numériques
- Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif
- Initiation à la recherche documentaire
ENSV1200-2 Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage Titulaire
- Acculturation à l'enseignement supérieur
- Renforcement des compétences numériques
- Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif
- Initiation à la recherche documentaire
ESTV1310-1 Stage d'observation et immersion Titulaire
- Ateliers méthodologiques
- Stage
ESTV1700-1 Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française Titulaire
FRAV1100-1 Questions méthodologiques liées aux disciplines Titulaire
- Approches méthodologiques liées aux disciplines
- Ateliers méthodologiques
FRAV1102-1 Approche réflexive de la langue, des discours et des textes, Approche réflexive de la langue, des discours et des textes Titulaire
FRAV1104-1 Didactique de l'oral, Didactique de l'oral Titulaire
SECV1110-1 Maitriser la langue écrite d'enseignement I, Maîtrise de la langue écrite I Titulaire
SECV2120-1 Maitriser la langue écrite d'enseignement II, Maitrise de la langue écrite II Titulaire
SECV2720-1 S'initier au travail de fin d'études Titulaire
- Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ...
- Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier
SECV3710-1 Mener à bien un travail de recherche personnel, Mener à bien un travail de recherche personnel Titulaire
SFLV1311-1 Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Pédagogie générale
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stages pédagogiques
SFLV1410-1 Développer une approche réflexive de la langue Titulaire
- Linguistique générale
- Syntaxe(Syntaxe)
- Grammaire(Grammaire)
- Phonétique(Phonétique)
SFLV2330-1 Organiser une activité centrée sur le passage du fondamental au secondaire, Ateliers de formation professionnelle : transition primaire-secondaire Titulaire
SFLV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Stages pédagogiques
- AFP évaluation+ccl
- Encadrement préparations de stages
SFLV3321-1 Mener à bien un projet professionnel, Stage (stage) Titulaire
SFLV3430-1 Didactique du FLE: S'initier à la correction phonétique, FLE et didactique I Titulaire
SFRV1311-1 Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Pédagogie générale
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe(Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe)
- Stages pédagogiques(Stages pédagogiques)
SFRV1410-1 Développer une approche réflexive de la langue Titulaire
- Linguistique générale
- Syntaxe(Syntaxe)
- Grammaire(Grammaire)
- Phonétique(Phonétique)
SFRV2330-1 Organiser une activité centrée sur le passage du fondamental au secondaire, Ateliers de formation professionnelle : transition primaire-secondaire Titulaire
SFRV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Stages pédagogiques
- AFP évaluation
- Encadrement des préparations de stages
SMAV3710-1 Mener à bien un travail de recherche personnel Titulaire
- Encadrement TFE(Encadrement TFE)
- TFE(TFE)