Programme des cours 2024-2025
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Natacha POLLET
Unités d'enseignement :  
 
AJEV2006-1 Les approches de la diversité Titulaire
- Approche des inégalités
- Déterminants de la santé
- Multiculturalité et genre
- Ateliers d'intégration et évaluation
ECAV1111-1 ECA introduction Titulaire
- Expression corporelle
- Musique
- Arts plastiques
- Education culturelle et artistique
ECAV1112-1 Premières approches didactiques en ECA Titulaire
- Musique
- Arts plastiques
- Expression corporelle
ECAV2111-1 Didactique en ECA : musique 1, Didactique en ECA : musique 1 Titulaire
ESDV1110-1 (Ré)activer des contenus et approcher des didactiques : Expression plastique, française et corporelle Titulaire
- Expression française et corporelle 1
- L'enfant, l'art et la culture 1
- Expression plastique 1
ESDV1112-1 (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Expression musicale, française et corporelle Titulaire
- Expression française et corporelle 2
- L'enfant, l'art et la culture 2
- Expression musicale 1
ESDV2112-1 Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Expression musicale, plastique, française et cuturelle Titulaire
- Expression plastique 2
- Expression musciale 2
- Expression française et corporelle 3
- L'enfant, l'art et la culture 3
ESDV2510-1 Concevoir des dispositifs d'apprentissages réduisant les inégalités scolaires Titulaire
- Aspect socio-culturel
- Aspect linguistique
- Séminaire d'intégration
ESTV2310-1 Stage d'immersion 2.1 Titulaire
- Stage
- Ateliers méthodologiques
ESTV2510-1 Etre enseignant dans une société en transition : défis et opportunités liés à la diversité socioculturelle Titulaire
- Introduction
- Ségrégation sociospatiale
- Migrations historiques
- Analyse des chocs culturels
- Dialogue interreligieux
- Politique et démocratie
- PECA
- Séminaire
ESUV1102-1 Expressions et créativité Titulaire
- Français et didactique
- Expressions plastique, musicale, française et corporelle
ESUV1104-1 Concevoir des app. signifiants : Français, arts et culture Titulaire
- Education culturelle et artistique et didactique
- L'enfant, l'art et la culture
- Pédagogie
- Français et didactique
FRAV1100-1 Questions méthodologiques liées aux disciplines Titulaire
- Approches méthodologiques liées aux disciplines
- Ateliers méthodologiques
PSCV2010-1 Apprendre à faire apprendre Titulaire
- Psychologie du développement
- Stages pédagogiques
- Préparation de stage
- Pédagogie du projet
- EDM "Outdoor Education"
- Outdoor Education
PSCV3020-1 Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil Titulaire
- Français et didactique
- Mathématique et didactique
- Préparation de stage
- Education corporelle et psychomotricité
- Education musicale et didactique
- Education plastique et didactique
- Stages pédagogiques
- Ateliers de formation professionnelle
- Journées didactiques
PSCV3050-1 Construire les apprentissages grâce à la créativité Titulaire
- Utilisation des NTIC et médias dans l'enseignement
- Education musicale et didactique
- Education plastique et didactique
- Didactique de la religion
PSCV3060-1 Inégalités scolaires et relation pédagogique Titulaire
- orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages
- Formation à la neutralité
- Ateliers de formation professionnelle
- Diversité culturelle
- Sociologie et politique de l'éducation
- Sociologie
- Français et didactique
- Education musicale et didactique
- Psychomotricité
- Maîtrise de la langue
PSCV3070-1 Se professionnaliser pour entrer dans le métier Titulaire
- Spécialités optionnelles (formation)
- Professiographie
- Etude critique des grands courants pédagogiques
- Préparation au Travail de fin d'études
- Travail de fin d'études ateliers (options, psychopédagogie +MLOE)
- Stages pédagogiques
- Elaboration du projet professionnel