Programme des cours 2024-2025
ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
FRAV2100-1  
Questions méthodologiques liées aux disciplines
  • Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines
  • Ateliers méthodologiques
Durée :
Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines : 24h Th
Ateliers méthodologiques : 24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 3 : français et éducation culturelle et artistique (Bachelier en enseignement section 3 : français et éducation culturelle et artistique)4
Bachelier en enseignement section 3 : français, français langue étrangère et français langue d'apprentissage (Bachelier en enseignement section 3 : français, français langue étrangère et français langue d'apprentissage)4
Bachelier en enseignement section 3 : français et langues anciennes (BA ENS S3 : français et langues anciennes)4
Bachelier en enseignement section 3 : français et éducation à la philosophie et citoyenneté (Bachelier en enseignement section 3 : français et éducation à la philosophie et citoyenneté)4
Bachelier en enseignement section 3 : français et religion (Bachelier en enseignement section 3 : français et religion)4
Nom du professeur :
Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines : Elise BARBIER
Ateliers méthodologiques : Elise BARBIER, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, Sabrina GERARD, Vanessa PATIGNY, Jessica PENNEMAN
Coordinateur(s) :
Elise BARBIER
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :