ENSV1200-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | | Titulaire |
| | - | Initiation à la recherche documentaire | | |
| | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif | | |
| | - | Renforcement des compétences numériques | | |
| | - | Acculturation à l'enseignement supérieur | | |
ENSV1200-2 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | | Titulaire |
| | - | Initiation à la recherche documentaire | | |
| | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif | | |
| | - | Renforcement des compétences numériques | | |
| | - | Acculturation à l'enseignement supérieur | | |
ESTV1310-1 | | Stage d'observation et immersion | | Titulaire |
| | - | Ateliers méthodologiques | | |
| | - | Stage | | |
SECV1710-2 | | S'initier à la recherche et renforcer ses compétences numériques | | Titulaire |
| | - | Compétences numériques de base | | |
| | - | Initiation à la recherche | | |
SHUV1100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines | | Titulaire |
| | - | Ateliers méthodologiques | | |
| | - | Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines | | |
SHUV1131-1 | | Formation historique 1.1, Systèmes politiques : approche historique et didactique | | Titulaire |
SHUV1132-1 | | Formation historique 1.2, Mondialisation : approche historique et didactique | | Titulaire |
SHUV1133-1 | | Formation historique 1.3, Dimensions multiculturelles : approche historique et didactique | | Titulaire |
SSHV2412-1 | | Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition | | Titulaire |
| | - | Préparer une séquence en histoire conforme au programme (AFP) | | |
| | - | Maîtriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme d'histoire | | |
| | - | Maîtriser le cadre scientifique en jeu dans le programme pour la 3e année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents | | |