| ENSV1200-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | | Titulaire |
| | - | Initiation à la recherche documentaire | | |
| | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif | | |
| | - | Renforcement des compétences numériques | | |
| | - | Acculturation à l'enseignement supérieur | | |
| ENSV1200-2 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | | Titulaire |
| | - | Acculturation à l'enseignement supérieur | | |
| | - | Renforcement des compétences numériques | | |
| | - | Initiation à la recherche documentaire | | |
| | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif | | |
| ESDV1141-1 | | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Sciences économiques et sociales, Formation économique et sociale | | Titulaire |
| ESDV1310-1 | | Stage d'observation et d'immersion | | Titulaire |
| | - | S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique | | |
| | - | Questions pédagogiques et méthodologiques liées aux disciplines | | |
| | - | Pratique de terrain | | |
| | - | Ateliers de formation pratique | | |
| ESDV2141-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Sciences sociales, sciences économiques, histoire et géographie | | Titulaire |
| | - | Formation historique 2 | | |
| | - | Formation géographique 2 | | |
| | - | Approches pédagogiques 2 | | |
| | - | Stage et transfert | | |
| ESDV2310-1 | | Stage d'immersion | | Titulaire |
| | - | Maitrise de la langue écrite en situation professionnelle | | |
| | - | Ateliers de formation pratique | | |
| | - | Pratique de terrain | | |
| | - | S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique 2 | | |
| ESDV2510-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages réduisant les inégalités scolaires | | Titulaire |
| | - | Aspect socio-culturel | | |
| | - | Aspect linguistique | | |
| | - | Séminaire d'intégration | | |
| ESDV3144-1 | | Réguler des apprentissages : Education à la citoyenneté et au média | | Titulaire |
| | - | Littératie médiatique | | |
| | - | Didactique de l'éducation aux médias | | |
| | - | S'engager dans la vie sociale et démocratique | | |
| ESDV3310-1 | | Stage d'immersion et d'intégration P1 | | Titulaire |
| | - | Ateliers de formation pratique | | |
| | - | Pratique de terrain | | |
| ESTV3320-1 | | Stage immersion et intégration S2 | | Titulaire |
| | - | Stage | | |
| | - | Ateliers méthodologiques | | |
| ESUV3103-1 | | Relation pédagogique et inégalités scolaires | | Titulaire |
| | - | Sociologie | | |
| | - | Français langue de scolarisation | | |
| | - | Eveil aux langues | | |
| | - | Diversité culturelle | | |
| | - | Conseil de classe | | |
| | - | Coopération et rencontres | | |
| PRIH2200-1 | | Didactique du cours de philosophie et citoyenneté 1, Fondements du cours de philosophie et citoyenneté | | Titulaire |
| PRIH2210-1 | | Didactique du cours de philosophie et citoyenneté 2, Didactique du cours de philosophie et citoyenneté | | Titulaire |
| PRIH3150-1 | | Inégalités scolaires et diversité socioculturelle | | Titulaire |
| | - | Sociologie et politique de l'éducation | | |
| | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle | | |
| | - | AFP diversité culturelle | | |
| PRIV3150-1 | | Inégalités scolaires et diversité socioculturelle | | Titulaire |
| | - | Sociologie et politique de l'éducation | | |
| | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle | | |
| | - | AFP Diversité culturelle | | |
| SHUV1100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines | | Titulaire |
| | - | Ateliers méthodologiques | | |
| | - | Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines | | |
| SHUV2101-1 | | Démarches en sciences humaines, Démarches en sciences humaines | | Titulaire |
| SHUV2102-1 | | Planification et évaluation en sciences humaines, Planification et évaluation en sciences humaines | | Titulaire |