Programme des cours 2021-2022
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Catherine DAMBROISE
Unités d'enseignement :  
 
PRIH1110-1 Didactique de l'éveil Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle (éveil)
- Formation scientifique et didactique
- Formation géographique
- Formation historique
PRIH1170-1 S'engager dans la réalité professionnelle Titulaire
- ateliers de formation professionelle
- Journées didactiques
- Consignes de stage
- Stages pédagogiques
- Initiation à la recherche documentaire
PRIH2040-1 Questionner les savoirs Titulaire
- AFP "ateliers d'intérêts"
- Coaching AOA(déclinaison a)
PRIH2050-1 Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage Titulaire
- Éducation aux médias
- Didactique de l'histoire
- Didactique de la géographie
PRIH3040-1 Eveil aux TIC Titulaire
- TIC
- Didactique de la géo
- Didactique des sciences
- Didactique de l'histoire
SSHV2340-1 S'essayer au fondamental, S'essayer à l'éveil au fondamental Titulaire
SSHV2411-1 Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant Titulaire
- AFP et conseils de classe(AFP et conseils de classe)
- Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines(Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines)
- Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique(Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique)
- Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique(Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique)
- Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine(Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine)
SSHV2412-1 Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition Titulaire
- Préparer une séquence en histoire conforme au programme (AFP)(Préparer une séquence en histoire conforme au programme (AFP))
- Maîtriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme d'histoire(Maîtriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme d'histoire)
- Maîtriser le cadre scientifique en jeu dans le programme pour la 3e année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents(cadre scientifique programme 3ième et transposition didact.)
SSHV3321-1 Mener à bien un projet professionnel, Stage (Stage) Titulaire
SSHV3340-1 Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain Titulaire
- Préparer et gérer des journées de terrain
- Préparer et gérer une visite de musée ou de patrimoine
- Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre
- Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section)
SSHV3412-1 Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours Titulaire
- AFP(AFP)
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire(Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire)
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM(Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM)
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales(Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales)
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation(Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation)