ESTV3310-1 | ||
Stage immersion et intégration, Stage | ||
Durée :
|
||
Nombre de crédits :
|
||
Nom du professeur :
|
||
Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, Jean BRUNELLI, David BUSTO, François COLLARD, Sophie DEFAUX, Céline DELTENRE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Florie ETIENNE, Angela FICO, Etienne HACKEN, Véronique MAON, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Laure NINOVE, James Odvart, Jessica PENNEMAN, Natacha POLLET, Florence STERCK, Gaëtan THAUVOYE | ||
Coordinateur(s) :
|
||
Vanessa PATIGNY | ||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||
Langue française | ||
Organisation et évaluation :
|
||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||
Ateliers de préparation au stage Stage pratique (immersion et intervention) |
||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||
Les objectifs généraux poursuivis durant ce stage du premier quadrimestre pour l'étudiante sont les suivants :
|
||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||
Ateliers méthodologiques en présentiel, temps de travail encadré et en autonomie ; RDV de supervision des préparations de stage ; Stage : pratique en situation professionnelle. |
||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||
Alternance des modalités d'enseignement : présentiel, temps de travail en autonomie et encadré, pratique en situation professionnelle, rendez-vous de supervision. | ||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||
Voir supports de cours déposés sur Moodle. | ||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||
La note de l'UE est la cote de stage. Celle-ci est établie par les formateurs à l'issue d'un conseil d'évaluation pendant lequel l'étudiant présente une synthèse (cf. consignes plus précises dans les différentes orientations). Tout enseignant du département est susceptible de participer à l'évaluation des stages. Modalités spécifiques aux conseils d'évaluation spécifique aux étudiants de Français et appariements : Le conseil d'évaluation du stage a lieu en l'absence de l'étudiant. Il rassemble les formateurs qui ont accompagné l'étudiant durant le stage. Les formateurs prennent connaissance des différents rapports d'évaluation, en ce compris la synthèse personnelle rédigée préalablement par l'étudiant et les objectifs qu'il a définis pour la suite de son parcours. Seconde session : Les stages ne peuvent être réorganisés en vue de la seconde session, cette UE est donc non remédiable en seconde session. |
||
Stage(s) :
|
||
Stage 3.1. : intervention (Q1) Observation : 3 jours Mise en oeuvre : 4 semaines (12 à 17 périodes par semaine) |
||
Remarques organisationnelles :
|
||
Contacts :
|
||