Programme des cours 2023-2024
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Elise BARBIER
Unités d'enseignement :  
 
ENSV1200-1 Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage Titulaire
- Acculturation à l'enseignement supérieur
- Renforcement des compétences numériques
- Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif
- Initiation à la recherche documentaire
ENSV1200-2 Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage Titulaire
- Acculturation à l'enseignement supérieur
- Renforcement des compétences numériques
- Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif
- Initiation à la recherche documentaire
ESTV1310-1 Stage d'observation et immersion Titulaire
- Ateliers méthodologiques
- Stage
FRAV1100-1 Questions méthodologiques liées aux disciplines Titulaire
- Approches méthodologiques liées aux disciplines
- Ateliers méthodologiques
SECV1510-1 Construire une identité enseignante Titulaire
- Dossier de l'enseignant
- Ateliers de développement personnel
SECV2220-1 Optimaliser les apprentissages Titulaire
- Apprentissage Théorique
- Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP)
SECV2520-1 Construire son autorité, Technique de gestion de groupe et expression orale Titulaire
SECV2610-1 S'ouvrir au monde social et culturel Titulaire
- Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle
- Appropriation des concepts au travers de situations concrètes dans le cadre scolaire ou extra scolaire
- Analyse de pratiques dans les classes
SECV3510-1 Se préparer à entrer dans la profession Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Rencontre avec des acteurs du terrain
SECV3520-1 Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école Titulaire
- Sociologie
- Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
- Formation à la neutralité
- Etude critique des grands courants pédagogiques
- Synthèse EPC
SFLV1311-1 Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Pédagogie générale
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stages pédagogiques
SFLV2311-1 Préparer et réaliser une ou plusieurs séquences d'enseignement en français langue étrangère Titulaire
- Lexique et stratégies d'apprentissage
- Séquence FLE et initiation à l'alphabétisation
- Encadrement préparation de stages(Encadrement préparation de stages)
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe(Ateliers de formation professionnelle et conseils de class)
- Stage pratique en classe de français langue étrangère(Stage pratique en classe de français langue étrangère)
SFLV2321-1 Organiser et gérer une ou plusieurs séquences d'enseignement du français dans l'enseignement de transition Titulaire
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Encadrement des préparations des stages et conseils de classe
- Ateliers de formation professionnelle autour de l'enseignement du français
- Stage pratique en classe de français de l'enseignement de transition
SFLV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Stages pédagogiques
- AFP évaluation+ccl
- Encadrement préparations de stages
SFLV3321-1 Mener à bien un projet professionnel, Stage (stage) Titulaire
SFLV3330-1 Réguler son enseignement-apports théoriques (I) Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Planification et évaluation des compétences
SFRV1311-1 Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Pédagogie générale
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe(Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe)
- Stages pédagogiques(Stages pédagogiques)
SFRV2310-1 Préparer et réaliser une ou plusieurs séquences d'enseignement en français et religion Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stage pratique en classe de religion dans l'enseignement qualifiant
- Théologie et didactique : outiller pour une recherche de sens
- Théologie morale et didactique I
- Théologie dogmatique et didactique I
- Encadrement préparation de stages
SFRV2321-1 Organiser et gérer une ou plusieurs séquences d'enseignement du français dans l'enseignement de transition Titulaire
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage(Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage)
- Encadrement des préparations des stages et conseils de classe
- Ateliers de formation professionnelle autour de l'enseignement du français
- Stage pratique en classe de français de l'enseignement de transition
SFRV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Stages pédagogiques
- AFP évaluation
- Encadrement des préparations de stages
SFRV3321-1 Mener à bien un projet professionnel, Stage Titulaire
SFRV3330-1 Réguler son enseignement - apports théoriques I Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Planification et évaluation des compétences
SLGV3330-1 Réguler son enseignement- apports théoriques I Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Différenciation des apprentissages (pratique)