CPCV1111-1 | | Fondements du cours d'éducation à la philosophie et à la citoyenneté, Fondements du cours d'éducation à la philosophie et à la citoyenneté | | Titulaire |
CPCV1112-1 | | Introduction à la philosophie et à la pratique philosophique | | Titulaire |
| | - | Introduction à la philosophie et philosophie pratique | | |
| | - | Logique, argumentation et question philosophique | | |
CPCV2111-1 | | Ateliers philosophiques | | Titulaire |
| | - | Exercices d'habiletés de penser et ateliers philo | | |
| | - | Méthodes | | |
CPCV2112-1 | | Philosophie politique et citoyenneté | | Titulaire |
| | - | Analyse de textes d'auteurs philosophiques sur les concepts citoyens | | |
| | - | Introduction à la philosophie politique | | |
ESDV1310-1 | | Stage d'observation et d'immersion | | Titulaire |
| | - | S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique | | |
| | - | Questions pédagogiques et méthodologiques liées aux disciplines | | |
| | - | Pratique de terrain | | |
| | - | Ateliers de formation pratique | | |
ESDV2310-1 | | Stage d'immersion | | Titulaire |
| | - | Maitrise de la langue écrite en situation professionnelle | | |
| | - | Ateliers de formation pratique | | |
| | - | Pratique de terrain | | |
| | - | S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique 2 | | |
ESTV2310-1 | | Stage d'immersion 2.1 | | Titulaire |
| | - | Stage | | |
| | - | Ateliers méthodologiques | | |
ESTV2320-1 | | Stage d'immersion 2.2 | | Titulaire |
| | - | Stage | | |
| | - | Ateliers méthodologiques | | |
ESTV2510-1 | | Etre enseignant dans une société en transition : défis et opportunités liés à la diversité socioculturelle | | Titulaire |
| | - | Introduction | | |
| | - | Ségrégation sociospatiale | | |
| | - | Migrations historiques | | |
| | - | Analyse des chocs culturels | | |
| | - | Dialogue interreligieux | | |
| | - | Politique et démocratie | | |
| | - | PECA | | |
| | - | Séminaire | | |
ESUV2101-1 | | Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 2 Axe "Interdisciplinarité" | | Titulaire |
| | - | FMTT | | |
| | - | Sciences | | |
| | - | Français | | |
| | - | Mathématiques | | |
| | - | Education plastique | | |
| | - | Sciences humaines | | |
| | - | Education musicale | | |
| | - | Pédagogie | | |
| | - | Eveil aux langues | | |
| | - | Module interdisciplinarité | | |
FRAV1100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines | | Titulaire |
| | - | Approches méthodologiques liées aux disciplines | | |
| | - | Ateliers méthodologiques | | |
FRAV2100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines | | Titulaire |
| | - | Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines | | |
| | - | Ateliers méthodologiques | | |
PSCV3070-1 | | Se professionnaliser pour entrer dans le métier | | Titulaire |
| | - | Spécialités optionnelles (formation) | | |
| | - | Professiographie | | |
| | - | Etude critique des grands courants pédagogiques | | |
| | - | Préparation au Travail de fin d'études | | |
| | - | Travail de fin d'études ateliers (options, psychopédagogie +MLOE) | | |
| | - | Stages pédagogiques | | |
| | - | Elaboration du projet professionnel | | |
PSCV3080-1 | | Education à la philosophie et à la citoyenneté | | Titulaire |
| | - | Ateliers philosophiques | | |
| | - | Conseil de classe | | |
| | - | Journée didactique | | |
SECV3520-1 | | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école | | Titulaire |
| | - | Sociologie | | |
| | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant | | |
| | - | Formation à la neutralité | | |
| | - | Etude critique des grands courants pédagogiques | | |
| | - | Synthèse EPC | | |
SFRV3430-1 | | Former à la philosophie, à la citoyenneté et au dialogue interculturel | | Titulaire |
| | - | Rencontre interconvictionnelles | | |
| | - | Citoyenneté et ateliers philo-théo | | |