Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| ESDV1110-1 | | (Ré)activer des contenus et approcher des didactiques : Expression plastique, française et corporelle | Q1 | | | | 4 |
| | (Ré)activer des contenus et approcher des didactiques : Expression plastique, française et corporelle |
| | | - | Expression française et corporelle 1, ESDV1110-C-a - Daniela GINEVRO, Isabelle ROELS | | | 10 | - | - | |
| | Expression française et corporelle 1, ESDV1110-C-a - Daniela GINEVRO, Isabelle ROELS |
| | | - | Expression plastique 1, ESDV1110-A-a - Elise GAUTHY | | | 16 | - | - | |
| | Expression plastique 1, ESDV1110-A-a - Elise GAUTHY |
| | | - | L'enfant, l'art et la culture 1, ESDV1110-B-a - Daniela GINEVRO, Natacha POLLET, Isabelle ROELS, Elise VAN SCHINGEN | | | 8 | - | - | |
| | L'enfant, l'art et la culture 1, ESDV1110-B-a - Daniela GINEVRO, Natacha POLLET, Isabelle ROELS, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Education musicale 1, ESDV1110-D-a - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN | | | 14 | - | - | |
| | Education musicale 1, ESDV1110-D-a - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN |
| ESDV1111-1 | | (Ré)activer des contenus et approcher une didactique : Français, Didactique du français 1, ESDV1111-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | (Ré)activer des contenus et approcher une didactique : Français, Didactique du français 1, ESDV1111-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS |
| ESDV1112-1 | | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Expression musicale, française et corporelle | Q2 | | | | 4 |
| | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Expression musicale, française et corporelle |
| | | - | Expression française et corporelle 2, ESDV1112-C-a - Daniela GINEVRO, Isabelle ROELS | | | 10 | - | - | |
| | Expression française et corporelle 2, ESDV1112-C-a - Daniela GINEVRO, Isabelle ROELS |
| | | - | Expression musicale 2, ESDV1112-A-a - Elise VAN SCHINGEN | | | 18 | - | - | |
| | Expression musicale 2, ESDV1112-A-a - Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | L'enfant, l'art et la culture 2, ESDV1112-B-a - Elise GAUTHY, Johan HERMANT | | | 4 | - | - | |
| | L'enfant, l'art et la culture 2, ESDV1112-B-a - Elise GAUTHY, Johan HERMANT |
| | | - | Art plastique 2, ESDV1112-D-a - Elise GAUTHY | | | 16 | - | - | |
| | Art plastique 2, ESDV1112-D-a - Elise GAUTHY |
| ESDV1113-1 | | Analyser des contenus et une didactique : Français, Didactique du français 2, ESDV1113-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Analyser des contenus et une didactique : Français, Didactique du français 2, ESDV1113-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS |
| ESDV1130-1 | | (Ré)activer des contenus et approcher une didactique : Mathématiques, Didactique des mathématiques 1, ESDV1130-A-a - Natacha CAPPELLE, Sarah GENGLER | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | (Ré)activer des contenus et approcher une didactique : Mathématiques, Didactique des mathématiques 1, ESDV1130-A-a - Natacha CAPPELLE, Sarah GENGLER |
| ESDV1131-1 | | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Formations scientifique, manuelle, technique et technologique | Q2 | | | | 5 |
| | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Formations scientifique, manuelle, technique et technologique |
| | | - | Intégration des concepts disciplinaires, ESDV1131-C-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Thierry EVRARD, Sarah GENGLER, Philippe PAQUES | | | 12 | - | - | |
| | Intégration des concepts disciplinaires, ESDV1131-C-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Thierry EVRARD, Sarah GENGLER, Philippe PAQUES |
| | | - | Didactique de l'alimentation, habitat et technique de culture, ESDV1131-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Céline DELTENRE, Thierry EVRARD, Philippe PAQUES | | | 24 | - | - | |
| | Didactique de l'alimentation, habitat et technique de culture, ESDV1131-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Céline DELTENRE, Thierry EVRARD, Philippe PAQUES |
| | | - | Didactique des sciences 1, ESDV1131-A-a - Céline DELTENRE, Thierry EVRARD, Sarah GENGLER | | | 24 | - | - | |
| | Didactique des sciences 1, ESDV1131-A-a - Céline DELTENRE, Thierry EVRARD, Sarah GENGLER |
| ESDV1132-1 | | Analyser des contenus et une didactique : Mathématiques, Didactique des mathématiques 2, ESDV1132-A-a - Natacha CAPPELLE, Sarah GENGLER, Catherine LEBEAU | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Analyser des contenus et une didactique : Mathématiques, Didactique des mathématiques 2, ESDV1132-A-a - Natacha CAPPELLE, Sarah GENGLER, Catherine LEBEAU |
| ESDV1141-1 | | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Sciences économiques et sociales, Formation économique et sociale, ESDV1141-A-a - Xavier LIESENBORGHS | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Sciences économiques et sociales, Formation économique et sociale, ESDV1141-A-a - Xavier LIESENBORGHS |
| ESDV1142-1 | | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Histoire et géographie | Q2 | | | | 3 |
| | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Histoire et géographie |
| | | - | Formation historique 1, ESDV1142-A-a - Véronique DETROUX | | | 18 | - | - | |
| | Formation historique 1, ESDV1142-A-a - Véronique DETROUX |
| | | - | Formation géographique 1, ESDV1142-B-a - Suzanne SLEEWAEGEN | | | 18 | - | - | |
| | Formation géographique 1, ESDV1142-B-a - Suzanne SLEEWAEGEN |
| ENSV1200-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | Q1 | | | | 4 |
| | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage |
| | | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Louise DEGHORAIN, Elise GAUTHY, Johan HERMANT, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elise VAN SCHINGEN | | | 12 | - | - | |
| | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Louise DEGHORAIN, Elise GAUTHY, Johan HERMANT, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Denis DARQUENNES, Louise DEGHORAIN, Catherine LEBEAU, Alexis MACQ, Gino PANEPINTO | | | 12 | - | - | |
| | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Denis DARQUENNES, Louise DEGHORAIN, Catherine LEBEAU, Alexis MACQ, Gino PANEPINTO |
| | | - | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Véronique DETROUX, Catherine LEBEAU, Gino PANEPINTO | | | 8 | - | - | |
| | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Véronique DETROUX, Catherine LEBEAU, Gino PANEPINTO |
| | | - | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Gaétan de SAINT MOULIN, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Sophie HAUFMAN, Johan HERMANT, Marie JENNEQUIN, Xavier LIESENBORGHS, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Véronique PICRON, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN | | | 16 | - | - | |
| | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Gaétan de SAINT MOULIN, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Sophie HAUFMAN, Johan HERMANT, Marie JENNEQUIN, Xavier LIESENBORGHS, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Véronique PICRON, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN |
| ENSV1301-1 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Laurence VANSPEYBROECK | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Laurence VANSPEYBROECK |
| ESDV1310-1 | | Stage d'observation et d'immersion | TA | | | | 8 |
| | Stage d'observation et d'immersion |
| | | - | Pratique de terrain, ESDV1310-C-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Laurence FAMELART, Sarah GENGLER, Johan HERMANT, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX, Suzanne SLEEWAEGEN, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK | | | 28 | - | - | |
| | Pratique de terrain, ESDV1310-C-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Laurence FAMELART, Sarah GENGLER, Johan HERMANT, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX, Suzanne SLEEWAEGEN, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Ateliers de formation pratique, ESDV1310-B-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Laurence FAMELART, Sarah GENGLER, Johan HERMANT, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK | | | 48 | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique, ESDV1310-B-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Laurence FAMELART, Sarah GENGLER, Johan HERMANT, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique, ESDV1310-D-a - Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Sandrine PENNINCKX | | | 12 | - | - | |
| | S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique, ESDV1310-D-a - Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Sandrine PENNINCKX |
| | | - | Questions pédagogiques et méthodologiques liées aux disciplines, ESDV1310-A-a - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Laurence VANSPEYBROECK | | | 30 | - | - | |
| | Questions pédagogiques et méthodologiques liées aux disciplines, ESDV1310-A-a - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Laurence VANSPEYBROECK |
| ENSV1400-1 | | Apprenant et apprentissages | Q1 | | | | 6 |
| | Apprenant et apprentissages |
| | | - | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Andras BOKOR, Kaoutar EL ZRAK, Lara HERINNE, Véronique LEROY, Laurence VANSPEYBROECK | | | 40 | - | - | |
| | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Andras BOKOR, Kaoutar EL ZRAK, Lara HERINNE, Véronique LEROY, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Lara HERINNE, Valérie MOINET | | | 10 | - | - | |
| | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Lara HERINNE, Valérie MOINET |
| | | - | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Lara HERINNE, Véronique LEROY | | | 20 | - | - | |
| | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Lara HERINNE, Véronique LEROY |
| ENSU1500-1 | | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Samir BARBANA, Vanessa Hanin, François MAHIAT | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Samir BARBANA, Vanessa Hanin, François MAHIAT |
| ESDV1700-1 | | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESDV1700-A-a - Gaétan de SAINT MOULIN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESDV1700-A-a - Gaétan de SAINT MOULIN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| ESDV2111-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Français | Q1 | | | | 3 |
| | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Français |
| | | - | Didactique du français 3, ESDV2111-A-a - Caroline TORDOIR, Marielle WYNS | | | 24 | - | - | |
| | Didactique du français 3, ESDV2111-A-a - Caroline TORDOIR, Marielle WYNS |
| | | - | Approches pédagogiques spécifiques 3, ESDV2111-B-a - Fabienne DOURTE, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS | | | 12 | - | - | |
| | Approches pédagogiques spécifiques 3, ESDV2111-B-a - Fabienne DOURTE, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS |
| ESDV2112-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Expression musicale, plastique, française et culturelle | Q1 | | | | 3 |
| | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Expression musicale, plastique, française et culturelle |
| | | - | Expression plastique 3, ESDV2112-A-a - Elise GAUTHY | | | 10 | - | - | |
| | Expression plastique 3, ESDV2112-A-a - Elise GAUTHY |
| | | - | Expression muscicale 3, ESDV2112-B-a - Elise VAN SCHINGEN | | | 10 | - | - | |
| | Expression muscicale 3, ESDV2112-B-a - Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Expression française et corporelle 3, ESDV2112-C-a - Daniela GINEVRO, Isabelle ROELS | | | 16 | - | - | |
| | Expression française et corporelle 3, ESDV2112-C-a - Daniela GINEVRO, Isabelle ROELS |
| ESDV2113-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Français, Didactique du français 4, ESDV2113-A-a - Isabelle ROELS, Marielle WYNS | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Français, Didactique du français 4, ESDV2113-A-a - Isabelle ROELS, Marielle WYNS |
| ESDV2131-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Formations manuelle, technique, technologique et mathématique | Q1 | | | | 5 |
| | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Formations manuelle, technique, technologique et mathématique |
| | | - | Didactique des mathématiques 3, ESDV2131-A-a - Natacha CAPPELLE, Florence STERCK | | | 20 | - | - | |
| | Didactique des mathématiques 3, ESDV2131-A-a - Natacha CAPPELLE, Florence STERCK |
| | | - | Didactique des objets technologiques, matières, matériaux, ESDV2131-B-a - Joël DESSEILLE, Thierry EVRARD, Johan HERMANT | | | 20 | - | - | |
| | Didactique des objets technologiques, matières, matériaux, ESDV2131-B-a - Joël DESSEILLE, Thierry EVRARD, Johan HERMANT |
| | | - | Approches pédagogiques spécifiques 1, ESDV2131-C-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Joël DESSEILLE, Thierry EVRARD, Florence STERCK | | | 20 | - | - | |
| | Approches pédagogiques spécifiques 1, ESDV2131-C-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Joël DESSEILLE, Thierry EVRARD, Florence STERCK |
| ESDV2132-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Mathématiques, Didactique des mathématiques 4, ESDV2132-A-a - Natacha CAPPELLE, Sarah GENGLER | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Mathématiques, Didactique des mathématiques 4, ESDV2132-A-a - Natacha CAPPELLE, Sarah GENGLER |
| ESDV2133-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Sciences | Q1 | | | | 3 |
| | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Sciences |
| | | - | Didactique des sciences 2, ESDV2133-A-a - Céline DELTENRE, Sarah GENGLER | | | 24 | - | - | |
| | Didactique des sciences 2, ESDV2133-A-a - Céline DELTENRE, Sarah GENGLER |
| | | - | Approches pédagogiques spécifiques 4, ESDV2133-B-a - Sarah GENGLER, Véronique PICRON | | | 12 | - | - | |
| | Approches pédagogiques spécifiques 4, ESDV2133-B-a - Sarah GENGLER, Véronique PICRON |
| ESDV2141-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Sciences sociales, sciences économiques, histoire et géographie | TA | | | | 5 |
| | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Sciences sociales, sciences économiques, histoire et géographie |
| | | - | Formation historique 2, ESDV2141-A-a - Véronique DETROUX | | | 14 | - | - | |
| | Formation historique 2, ESDV2141-A-a - Véronique DETROUX |
| | | - | Formation géographique 2, ESDV2141-B-a - Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN | | | 14 | - | - | |
| | Formation géographique 2, ESDV2141-B-a - Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Approches pédagogiques 2, ESDV2141-C-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Thierry BOEREBOOM, Véronique DETROUX, Xavier LIESENBORGHS, Suzanne SLEEWAEGEN | | | 12 | - | - | |
| | Approches pédagogiques 2, ESDV2141-C-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Thierry BOEREBOOM, Véronique DETROUX, Xavier LIESENBORGHS, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Stage et transfert, ESDV2141-D-a - Thierry BOEREBOOM, Véronique DETROUX, Xavier LIESENBORGHS, Suzanne SLEEWAEGEN | | | 20 | - | - | |
| | Stage et transfert, ESDV2141-D-a - Thierry BOEREBOOM, Véronique DETROUX, Xavier LIESENBORGHS, Suzanne SLEEWAEGEN |
| ESDV2143-1 | | (Ré)activer des contenus, approcher une didactique et l'analyser pour concevoir des dispositifs d'apprentissages : Religion, Didactique de la religion, ESDV2143-A-a - Jean BRUNELLI, Anne-Julie MIGNON | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | (Ré)activer des contenus, approcher une didactique et l'analyser pour concevoir des dispositifs d'apprentissages : Religion, Didactique de la religion, ESDV2143-A-a - Jean BRUNELLI, Anne-Julie MIGNON |
| ENSU2300-1 | | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a - Joël DESSEILLE, Anouk DUMONT, Cédric LEDENT, Catherine PARMENTIER, David PIOT, Eveline ZUANON | Q2 | 22,5 | - | - | 3 |
| | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a - Joël DESSEILLE, Anouk DUMONT, Cédric LEDENT, Catherine PARMENTIER, David PIOT, Eveline ZUANON |
| ENSV2301-1 | | Identité professionnelle 2 | Q2 | | | | 2 |
| | Identité professionnelle 2 |
| | | - | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-a - Natacha BIVER, Jessy KETELS | | | 8 | - | - | |
| | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-a - Natacha BIVER, Jessy KETELS |
| | | - | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, Andras BOKOR, Johan HERMANT, Jessy KETELS | | | 16 | - | - | |
| | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, Andras BOKOR, Johan HERMANT, Jessy KETELS |
| ESDV2310-1 | | Stage d'immersion | TA | | | | 9 |
| | Stage d'immersion |
| | | - | Maitrise de la langue écrite en situation professionnelle, ESDV2310-A-a - Marie JENNEQUIN | | | 10 | - | - | |
| | Maitrise de la langue écrite en situation professionnelle, ESDV2310-A-a - Marie JENNEQUIN |
| | | - | Ateliers de formation pratique, ESDV2310-B-a - Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Nathalie JONES, Pauline MOUTIAUX, Sandrine PENNINCKX | | | 14 | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique, ESDV2310-B-a - Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Nathalie JONES, Pauline MOUTIAUX, Sandrine PENNINCKX |
| | | - | Pratique de terrain, ESDV2310-C-a - Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART | | | 72 | - | - | |
| | Pratique de terrain, ESDV2310-C-a - Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART |
| | | - | S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique 2, ESDV2310-D-a - Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Sandrine PENNINCKX | | | 12 | - | - | |
| | S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique 2, ESDV2310-D-a - Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Sandrine PENNINCKX |
| ENSU2400-1 | | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a - Céline BAURAIN, Hélène DENNE, Serge DUPONT, Olivier MAES, Xavière MUYLAERT, Catherine PARMENTIER | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a - Céline BAURAIN, Hélène DENNE, Serge DUPONT, Olivier MAES, Xavière MUYLAERT, Catherine PARMENTIER |
| ESDV2410-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Pédagogie | Q2 | | | | 3 |
| | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Pédagogie |
| | | - | Questions pédagogiques et méthodologiques, ESDV2410-A-a - Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART | | | 18 | - | - | |
| | Questions pédagogiques et méthodologiques, ESDV2410-A-a - Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART |
| | | - | Evauation et différenciation des apprentissages, ESDV2410-B-a - Laurence FAMELART, Valérie MOINET | | | 18 | - | - | |
| | Evauation et différenciation des apprentissages, ESDV2410-B-a - Laurence FAMELART, Valérie MOINET |
| ENSU2500-1 | | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a - Thomas MICHIELS, Lara PIERQUIN - RIFFLET, Arnaud VAN DAM | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a - Thomas MICHIELS, Lara PIERQUIN - RIFFLET, Arnaud VAN DAM |
| ESDV2510-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages réduisant les inégalités scolaires | Q1 | | | | 3 |
| | Concevoir des dispositifs d'apprentissages réduisant les inégalités scolaires |
| | | - | Aspect socio-culturel, ESDV2510-A-a - Xavier LIESENBORGHS | | | 10 | - | - | |
| | Aspect socio-culturel, ESDV2510-A-a - Xavier LIESENBORGHS |
| | | - | Aspect linguistique, ESDV2510-B-a - Marielle WYNS | | | 10 | - | - | |
| | Aspect linguistique, ESDV2510-B-a - Marielle WYNS |
| | | - | Séminaire d'intégration, ESDV2510-C-a - Xavier LIESENBORGHS, Natacha POLLET, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS | | | 16 | - | - | |
| | Séminaire d'intégration, ESDV2510-C-a - Xavier LIESENBORGHS, Natacha POLLET, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS |
| ENSV2600-1 | | Lecture de la littérature scientifique | Q2 | | | | 4 |
| | Lecture de la littérature scientifique |
| | | - | Lecture scientifique, ENSV2600-A-a - Elise BARBIER, Sophie DEFAUX, Matthieu DONTAINE, Véronique LEROY, Véronique MAON, James Odvart, Gino PANEPINTO, Florence STERCK, Elise VAN SCHINGEN | | | 40 | - | - | |
| | Lecture scientifique, ENSV2600-A-a - Elise BARBIER, Sophie DEFAUX, Matthieu DONTAINE, Véronique LEROY, Véronique MAON, James Odvart, Gino PANEPINTO, Florence STERCK, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-a - Elise BARBIER, Thierry EVRARD, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO, Florence STERCK | | | 8 | - | - | |
| | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-a - Elise BARBIER, Thierry EVRARD, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO, Florence STERCK |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| ESDV3100-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Apprentissages initiaux | Q1 | | | | 5 |
| | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Apprentissages initiaux |
| | | - | Didactique du français, ESDV3100-A-a - Maxime GODEFROID, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS | | | 24 | - | - | |
| | Didactique du français, ESDV3100-A-a - Maxime GODEFROID, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS |
| | | - | Didactique des mathématiques, ESDV3100-B-a - Natacha CAPPELLE, Florence STERCK | | | 18 | - | - | |
| | Didactique des mathématiques, ESDV3100-B-a - Natacha CAPPELLE, Florence STERCK |
| | | - | Didactique de l'Histoire et de la Géographie, ESDV3100-C-a - Véronique DETROUX, Suzanne SLEEWAEGEN | | | 8 | - | - | |
| | Didactique de l'Histoire et de la Géographie, ESDV3100-C-a - Véronique DETROUX, Suzanne SLEEWAEGEN |
| ESDV3101-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Motricité | Q1 | | | | 3 |
| | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Motricité |
| | | - | Apprendre avec le corps, ESDV3101-A-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 10 | - | - | |
| | Apprendre avec le corps, ESDV3101-A-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Exploitation des jeux traditionnels, ESDV3101-B-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 8 | - | - | |
| | Exploitation des jeux traditionnels, ESDV3101-B-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Le geste d'écriture, ESDV3101-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 6 | - | - | |
| | Le geste d'écriture, ESDV3101-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Développement personnel, ESDV3101-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 6 | - | - | |
| | Développement personnel, ESDV3101-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| ESDV3102-1 | | Réguler des apprentissages : Besoins spécifiques | Q2 | | | | 3 |
| | Réguler des apprentissages : Besoins spécifiques |
| | | - | Besoins spécifiques dans les disciplines, ESDV3102-A-a - Natacha CAPPELLE, Gaëlle DE CUYPER, Fabienne DOURTE, Johan HERMANT, Valérie MOINET, Isabelle ROELS, Aurélie ROSSITTO, Florence STERCK, Caroline TORDOIR | | | 24 | - | - | |
| | Besoins spécifiques dans les disciplines, ESDV3102-A-a - Natacha CAPPELLE, Gaëlle DE CUYPER, Fabienne DOURTE, Johan HERMANT, Valérie MOINET, Isabelle ROELS, Aurélie ROSSITTO, Florence STERCK, Caroline TORDOIR |
| | | - | Ateliers de formation pratique, ESDV3102-B-a - Natacha CAPPELLE, Gaëlle DE CUYPER, Fabienne DOURTE, Johan HERMANT, Nathalie JONES, Valérie MOINET, Isabelle ROELS, Aurélie ROSSITTO, Florence STERCK, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK | | | 6 | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique, ESDV3102-B-a - Natacha CAPPELLE, Gaëlle DE CUYPER, Fabienne DOURTE, Johan HERMANT, Nathalie JONES, Valérie MOINET, Isabelle ROELS, Aurélie ROSSITTO, Florence STERCK, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK |
| ESDV3113-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Français comme langue étrangère, seconde et de scolarisation | Q2 | | | | 3 |
| | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Français comme langue étrangère, seconde et de scolarisation |
| | | - | Eveil aux langues, ESDV3113-A-a - Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Marielle WYNS | | | 6 | - | - | |
| | Eveil aux langues, ESDV3113-A-a - Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Marielle WYNS |
| | | - | FLE, FLA, FLS, FLS sco, DASPA, ESDV3113-B-a - Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Marielle WYNS | | | 24 | - | - | |
| | FLE, FLA, FLS, FLS sco, DASPA, ESDV3113-B-a - Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Marielle WYNS |
| ENSU3140-1 | | Questions spéciales en didactique de l'EPC, Questions spéciales en didactique de l'EPC, ENSU3140-A-a - Sabrina GERARD, Lara PIERQUIN - RIFFLET, Arnaud VAN DAM | Q1 | 45 | - | - | 5 |
| | Questions spéciales en didactique de l'EPC, Questions spéciales en didactique de l'EPC, ENSU3140-A-a - Sabrina GERARD, Lara PIERQUIN - RIFFLET, Arnaud VAN DAM |
| ESDV3144-1 | | Réguler des apprentissages : Education à la citoyenneté et au média | Q2 | | | | 3 |
| | Réguler des apprentissages : Education à la citoyenneté et au média |
| | | - | Littératie médiatique, ESDV3144-A-a - Florie ETIENNE | | | 10 | - | - | |
| | Littératie médiatique, ESDV3144-A-a - Florie ETIENNE |
| | | - | Didactique de l'éducation aux médias, ESDV3144-B-a - Xavier LIESENBORGHS | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de l'éducation aux médias, ESDV3144-B-a - Xavier LIESENBORGHS |
| | | - | S'engager dans la vie sociale et démocratique, ESDV3144-C-a - Sabrina GERARD, Nathalie JONES, Sandrine PENNINCKX | | | 10 | - | - | |
| | S'engager dans la vie sociale et démocratique, ESDV3144-C-a - Sabrina GERARD, Nathalie JONES, Sandrine PENNINCKX |
| ESDV3210-1 | | EVRAS et techniques de gestion de groupe | Q1 | | | | 3 |
| | EVRAS et techniques de gestion de groupe |
| | | - | Relation pédagogique et composantes de l'EVRAS, ESDV3210-A-a - Laurence MARTIN | | | 14 | - | - | |
| | Relation pédagogique et composantes de l'EVRAS, ESDV3210-A-a - Laurence MARTIN |
| | | - | Techniques de gestion de groupe, ESDV3210-B-a - Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Véronique PICRON | | | 16 | - | - | |
| | Techniques de gestion de groupe, ESDV3210-B-a - Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Véronique PICRON |
| ESDV3220-1 | | Technopédagogie et numérique éducatif | Q1 | | | | 4 |
| | Technopédagogie et numérique éducatif |
| | | - | Fondements théoriques et modèles, ESDV3220-A-a - Ludovic MISEUR, Pauline MOUTIAUX | | | 10 | - | - | |
| | Fondements théoriques et modèles, ESDV3220-A-a - Ludovic MISEUR, Pauline MOUTIAUX |
| | | - | S'approprier les outils/développer une veille technologique, ESDV3220-B-a - Pauline MOUTIAUX | | | 8 | - | - | |
| | S'approprier les outils/développer une veille technologique, ESDV3220-B-a - Pauline MOUTIAUX |
| | | - | Scénariser des dispositifs avec le numérique, ESDV3220-C-a - Gilles DEBEER, Florie ETIENNE, Pauline MOUTIAUX | | | 10 | - | - | |
| | Scénariser des dispositifs avec le numérique, ESDV3220-C-a - Gilles DEBEER, Florie ETIENNE, Pauline MOUTIAUX |
| | | - | Travaux pratiques/Réaliser un dispositif intégrant le numérique, ESDV3220-D-a - Gilles DEBEER, Florie ETIENNE | | | 10 | - | - | |
| | Travaux pratiques/Réaliser un dispositif intégrant le numérique, ESDV3220-D-a - Gilles DEBEER, Florie ETIENNE |
| | | - | Didactique du numérique, ESDV3220-E-a - Florie ETIENNE | | | 10 | - | - | |
| | Didactique du numérique, ESDV3220-E-a - Florie ETIENNE |
| ENSV3301-1 | | Identité professionnelle 3 | Q1 | | | | 2 |
| | Identité professionnelle 3 |
| | | - | Modèles théoriques, ENSV3301-A-a - Jessy KETELS, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN | | | 6 | - | - | |
| | Modèles théoriques, ENSV3301-A-a - Jessy KETELS, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Outils d'analyse réflexive, ENSV3301-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Jean-Yves DANS, Thierry EVRARD, Jessy KETELS, Geneviève LALOY, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN, Laurence VANSPEYBROECK | | | 12 | - | - | |
| | Outils d'analyse réflexive, ENSV3301-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Jean-Yves DANS, Thierry EVRARD, Jessy KETELS, Geneviève LALOY, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Etudes de cas, ENSV3301-C-a - Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Jessy KETELS, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN | | | 6 | - | - | |
| | Etudes de cas, ENSV3301-C-a - Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Jessy KETELS, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN |
| ESDV3310-1 | | Stage d'immersion et d'intégration P1 | Q1 | | | | 7 |
| | Stage d'immersion et d'intégration P1 |
| | | - | Ateliers de formation pratique, ESDV3310-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Fabienne DOURTE, Nathalie JONES, Valérie MOINET | | | 8 | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique, ESDV3310-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Fabienne DOURTE, Nathalie JONES, Valérie MOINET |
| | | - | Pratique de terrain, ESDV3310-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Jean BRUNELLI, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Gaëlle DE CUYPER, Joël DESSEILLE, Véronique DETROUX, Fabienne DOURTE, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Johan HERMANT, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Alexis MACQ, Valérie MOINET, Elodie PENILLON, Sandrine PENNINCKX, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Florence STERCK, Caroline TORDOIR, Laurence VAN OOTEGHEM, Elise VAN SCHINGEN, Marielle WYNS | | | 76 | - | - | |
| | Pratique de terrain, ESDV3310-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Jean BRUNELLI, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Gaëlle DE CUYPER, Joël DESSEILLE, Véronique DETROUX, Fabienne DOURTE, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Johan HERMANT, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Alexis MACQ, Valérie MOINET, Elodie PENILLON, Sandrine PENNINCKX, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Florence STERCK, Caroline TORDOIR, Laurence VAN OOTEGHEM, Elise VAN SCHINGEN, Marielle WYNS |
| ESDV3320-1 | | Stage d'immersion et d'intégration M3 | Q2 | | | | 8 |
| | Stage d'immersion et d'intégration M3 |
| | | - | Ateliers de formation pratique, ESDV3320-A-a - Luc DESMET, Fabienne DOURTE, Nathalie JONES, Valérie MOINET, Laurence VAN OOTEGHEM | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique, ESDV3320-A-a - Luc DESMET, Fabienne DOURTE, Nathalie JONES, Valérie MOINET, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Pratique de terrain, ESDV3320-B-a - Jean BRUNELLI, Gaëlle DE CUYPER, Véronique DETROUX, Bénédicte DEVILLE, Fabienne DOURTE, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Etienne HACKEN, Sophie HAUFMAN, Johan HERMANT, Nathalie JONES, Alexis MACQ, Valérie MOINET, Patricia PAUWELS, Sandrine PENNINCKX, Natacha POLLET, Suzanne SLEEWAEGEN, Florence STERCK, Caroline TORDOIR, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE, Laurence VAN OOTEGHEM, Elise VAN SCHINGEN | | | 86 | - | - | |
| | Pratique de terrain, ESDV3320-B-a - Jean BRUNELLI, Gaëlle DE CUYPER, Véronique DETROUX, Bénédicte DEVILLE, Fabienne DOURTE, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Etienne HACKEN, Sophie HAUFMAN, Johan HERMANT, Nathalie JONES, Alexis MACQ, Valérie MOINET, Patricia PAUWELS, Sandrine PENNINCKX, Natacha POLLET, Suzanne SLEEWAEGEN, Florence STERCK, Caroline TORDOIR, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE, Laurence VAN OOTEGHEM, Elise VAN SCHINGEN |
| ENSU3400-1 | | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a - Laetitia DESMET, Justine JACQUEMART, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Julia SCHMITZ | Q2 | 37,5 | - | - | 4 |
| | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a - Laetitia DESMET, Justine JACQUEMART, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Julia SCHMITZ |
| ESDV3410-1 | | Réguler des apprentissages : Pédagogie | Q1 | | | | 3 |
| | Réguler des apprentissages : Pédagogie |
| | | - | Questions pédagogiques et méthodologiques, ESDV3410-A-a - Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Valérie MOINET | | | 14 | - | - | |
| | Questions pédagogiques et méthodologiques, ESDV3410-A-a - Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Valérie MOINET |
| | | - | Evaluation et différenciation des apprentissages, ESDV3410-B-a - Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Valérie MOINET | | | 16 | - | - | |
| | Evaluation et différenciation des apprentissages, ESDV3410-B-a - Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Valérie MOINET |
| ENSU3500-1 | | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a - Samir BARBANA, Alexandre BUYLE, Benjamin MAZUIN, Antoine SAUTELET, Dzifanu TAY | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a - Samir BARBANA, Alexandre BUYLE, Benjamin MAZUIN, Antoine SAUTELET, Dzifanu TAY |
| ENSU3600-1 | | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a - Marc BLONDEAU, Quentin BROUHIER, Anne-Catherine CAMBIER, Olivier MAES, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS | Q2 | 37,5 | - | - | 4 |
| | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a - Marc BLONDEAU, Quentin BROUHIER, Anne-Catherine CAMBIER, Olivier MAES, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS |
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