| ESDV2132-1 | ||||||||
| Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Mathématiques, Didactique des mathématiques 4 | ||||||||
|
Durée :
|
||||||||
| 36h Th | ||||||||
|
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
|
Nom du professeur :
|
||||||||
| Natacha CAPPELLE, Sarah GENGLER | ||||||||
|
Coordinateur(s) :
|
||||||||
| Sarah GENGLER | ||||||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
| Langue française | ||||||||
|
Organisation et évaluation :
|
||||||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | ||||||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
8.?Maitriser la conception et la mise en uvre des dispositifs didactiques et pédagogiques intégrant des pratiques variées dont celles de différenciation, au bénéfice de tous les élèves |
||||||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
| Au terme de l'UE, l'étudiant(e) sera capable de : AAS1 : Analyser des procédés et outils didactiques en lien avec le référentiel de mathématiques et le référentiel des compétences initiales. AAS2 : Construire une séquence/activité d'apprentissage en mathématiques incluant des modalités de différenciation. AAS3?: Analyser les stratégies des élèves (cohérence, pertinence, erreurs) et les utiliser comme levier d'apprentissage. AAS4?: Sélectionner après analyse le(s) matériel(s) approprié(s) et différencié(s) aux apprentissages visés AAS5 : Structurer les connaissances en mathématiques acquises lors de l'UE., de façon à faire preuve d'une connaissance approfondie des notions de mathématiques de la troisième maternelle à la sixième primaire. |
||||||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
|
||||||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
| Mode d'enseignement?: Présentiel | ||||||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
| Évaluation orale portant sur l'ensemble de l'UE (100%) | ||||||||
|
Stage(s) :
|
||||||||
|
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
|
Contacts :
|
||||||||
| sarah.gengler@vinci.be | ||||||||