ESDV2132-1 | ||||||||
Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Mathématiques, Didactique des mathématiques 4 | ||||||||
Durée :
|
||||||||
36h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Valérie BAUDOUX, Natacha CAPPELLE, Sarah GENGLER | ||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||
Valérie BAUDOUX, Sarah GENGLER | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
8.?Maitriser la conception et la mise en uvre des dispositifs didactiques et pédagogiques intégrant des pratiques variées dont celles de différenciation, au bénéfice de tous les élèves |
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Au terme de l'UE, l'étudiant(e) sera capable de : AAS1 : Analyser des procédés et outils didactiques en lien avec le référentiel de mathématiques et le référentiel des compétences initiales. AAS2 : Construire une séquence d'apprentissage en mathématiques incluant des modalités de différenciation. AAS3?: Analyser les stratégies des élèves (cohérence, pertinence, erreurs) et les utiliser comme levier d'apprentissage. AAS4?: Sélectionner après analyse le(s) matériel(s) approprié(s) et différencié(s) aux apprentissages visés |
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
|
||||||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
Mode d'enseignement?: Présentiel | ||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
Évaluation orale portant sur l'ensemble de l'UE (100%) | ||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Contacts :
|
||||||||