ESDV2310-1 | ||||||||
Stage d'immersion
|
||||||||
Durée :
|
||||||||
Maitrise de la langue écrite en situation professionnelle : 10h Th Ateliers de formation pratique : 30h Th Pratique de terrain : 88h Th S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique 2 : 12h Th |
||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Maitrise de la langue écrite en situation professionnelle : Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR
Ateliers de formation pratique : Benoît BLONDEAU, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Florie ETIENNE, Laurence FAMELART, Nathalie JONES, Caroline LAURENT, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX Pratique de terrain : Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Laurence VAN OOTEGHEM S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique 2 : Etienne HACKEN, Nathalie JONES, Sandrine PENNINCKX |
||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||
Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
|
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Au terme de l'UE, l'étudiant(e) sera capable de : AAS1?:?Elaborer?des dispositifs mis en uvre à la lumière des concepts psychopédagogiques, approches pédagogiques et des différentes didactiques vécue dans les unités d'enseignement du programme de formation et lors des ateliers de formation pratique. AAS2?:?Analyser?des dispositifs mis en uvre à la lumière des concepts psychopédagogiques, approches pédagogiques et des différentes didactiques vécue dans les unités d'enseignement du programme de formation et lors des ateliers de formation pratique. AAS3 : Utiliser la langue écrite en contexte pédagogique et professionnel de manière appropriée, précise et conforme aux conventions. AAS4 : Adopter une attitude professionnelle sur son lieu de stage et envers la formation et les formateurs. |
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Contenus de l'UE bac 1 ESDV 1310 et ENSV 1400 | ||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
ESDV-2310 b : Ateliers de formation pratique-30h groupe classe ESDV-2310 c : Pratique de terrain-110h (terrain) ESDV-2310 d : S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique- 12h autonomie
|
||||||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
Présentiel | ||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Sources mentionnées durant les activités d'apprentissage | ||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
Evaluation intégrée. Evaluation basée sur un rapport d'activités lié au stage. | ||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Contacts :
|
||||||||