ESDV1130-1 | ||||||||
(Ré)activer des contenus et approcher une didactique : Mathématiques, Didactique des mathématiques 1 | ||||||||
Durée :
|
||||||||
36h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Sarah GENGLER, Claire GILLET | ||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||
Natacha CAPPELLE | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
|
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Au terme de cette UE, l'étudiant(e) sera capable de :
AAS1 : Analyser ses propres stratégies mathématiques ainsi que celles des autres. AAS2 : Structurer les connaissances en mathématiques acquises lors de l'UE., de façon à faire preuve d'une connaissance approfondie des notions de mathématiques de la troisième maternelle à la sixième primaire. AAS3 : Expliquer le rôle de l'utilisation d'un matériel dans l'apprentissage des mathématiques. AAS4 : Verbaliser les actions menées et les démarches mises en uvre lors de l'utilisation d'un matériel didactique en mathématiques. AAS5 : Expliquer des procédés et outils didactiques en lien avec le référentiel de mathématiques et le référentiel des compétences initiales après les avoir découverts et identifiés. |
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
|
||||||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
Présentiel | ||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
Session d'examens du premier quadrimestre (janvier) au terme du Q1
Evaluation écrite portant sur l'ensemble de l'UE 100% Session complémentaire pour les UE du Q1 en bloc1, lors du Q2 Evaluation écrite portant sur l'ensemble de l'UE 100% Session d'examens du troisième quadrimestre au terme du Q3 Evaluation écrite portant sur l'ensemble de l'UE 100% |
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Contacts :
|
||||||||
natacha.cappelle@vinci.be | ||||||||