ESDV1110-1 | ||||||||
(Ré)activer des contenus et approcher des didactiques : Expression plastique, française et corporelle
|
||||||||
Durée :
|
||||||||
L'enfant, l'art et la culture 1 : 12h Th Expression plastique 1 : 28h Th Expression française et corporelle 1 : 8h Th |
||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
L'enfant, l'art et la culture 1 : Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN
Expression plastique 1 : Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS Expression française et corporelle 1 : Daniela GINEVRO, Isabelle ROELS |
||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||
Elise GAUTHY | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
|
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Au terme de l'UE, l'étudiant(e) sera capable de : AAS1 : Analyser des procédés et des techniques d'expressions plastique, française et corporelle pratiqués de la troisième maternelle à la sixième primaire. AAS2 : Analyser une variété d'uvres dans le domaine de l'expression visuelle avec le vocabulaire adéquat? en interrogeant en particulier le contexte et le sens de ces uvres. AAS3 : Utiliser les fondamentaux de l'expression artistique au travers d'uvres de genres, de cultures et d'époques différentes. AAS4 : Analyser ses propres expériences créatives et celles des autres en lien avec le référentiel de l'Education Culturelle et Artistique et le référentiel des compétences initiales. |
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
ESDV-1110 b : L'enfant, l'art et la culture 1 - 12h ESDV-1110 c : Expression française et corporelle 1 - 8h
|
||||||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
Présentiel | ||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
L'évaluation de cette UE est intégrée. Session d'examens du premier quadrimestre (janvier) au terme du Q1 : Evaluation écrite portant sur les savoirs (50% de la note) et évaluation orale de mise en lien avec les savoir-faire de l'UE (50% de la note) Session complémentaire pour les UE du Q1 en bloc1, lors du Q2 : Evaluation écrite portant sur les savoirs (50% de la note) et évaluation orale de mise en lien avec les savoir-faire de l'UE (50% de la note) Session d'examens du troisième quadrimestre au terme du Q3 : Evaluation écrite portant sur les savoirs (50% de la note) et évaluation orale de mise en lien avec les savoir-faire de l'UE (50% de la note) |
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Contacts :
|
||||||||
elise.gauthy@vinci.be
|
||||||||