Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| SCIV1101-1 | | Introduction à la didactique des sciences, Introduction à la didactique des sciences, SCIV1101-A-a - Céline DELTENRE, Matthieu DONTAINE | B1 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Introduction à la didactique des sciences, Introduction à la didactique des sciences, SCIV1101-A-a - Céline DELTENRE, Matthieu DONTAINE |
| SCIV1111-1 | | Cytologie humaine et didactique, Cytologie humaine et didactique, SCIV1111-A-a - Céline DELTENRE | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Cytologie humaine et didactique, Cytologie humaine et didactique, SCIV1111-A-a - Céline DELTENRE |
| SCIV1131-1 | | Physique et didactique : états de la matière et changements d'états, Physique et didactique : états de la matière et changements d'états, SCIV1131-A-a - Matthieu DONTAINE | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Physique et didactique : états de la matière et changements d'états, Physique et didactique : états de la matière et changements d'états, SCIV1131-A-a - Matthieu DONTAINE |
| SCIV1112-1 | | Biologie humaine et didactique, Biologie humaine et didactique, SCIV1112-A-a - Serge THOMAS | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Biologie humaine et didactique, Biologie humaine et didactique, SCIV1112-A-a - Serge THOMAS |
| SCIV1132-1 | | Physique et didactique : mécanique 1, Physique et didactique : mécanique 1, SCIV1132-A-a - Matthieu DONTAINE | B1 | Q2 | 72 | - | - | 6 |
| | Physique et didactique : mécanique 1, Physique et didactique : mécanique 1, SCIV1132-A-a - Matthieu DONTAINE |
| SCIV1121-1 | | Chimie générale et didactique, Chimie générale et didactique, SCIV1121-A-a - Nathalie MATTHYS | B1 | TA | 96 | - | - | 8 |
| | Chimie générale et didactique, Chimie générale et didactique, SCIV1121-A-a - Nathalie MATTHYS |
| SCIV1100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines | B1 | TA | | | | 6 |
| | Questions méthodologiques liées aux disciplines |
| | | - | Approches méthodologiques liées aux disciplines, SCIV1100-A-a - Natacha BIVER | | | | 24 | - | - | |
| | Approches méthodologiques liées aux disciplines, SCIV1100-A-a - Natacha BIVER |
| | | - | Ateliers méthodologiques, SCIV1100-B-a - Natacha BIVER, Matthieu DONTAINE, Nathalie MATTHYS, Serge THOMAS | | | | 48 | - | - | |
| | Ateliers méthodologiques, SCIV1100-B-a - Natacha BIVER, Matthieu DONTAINE, Nathalie MATTHYS, Serge THOMAS |
| ENSV1200-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage |
| | | - | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Joël DESSEILLE, Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT, Ludovic MISEUR | | | | 12 | - | - | |
| | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Joël DESSEILLE, Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT, Ludovic MISEUR |
| | | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Patricia PAUWELS, Véronique PICRON, Florence VANCAPPELLEN | | | | 12 | - | - | |
| | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Patricia PAUWELS, Véronique PICRON, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Laurence FAMELART, Valentine FRANCOIS, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Patricia PAUWELS, Jessica PENNEMAN, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN | | | | 16 | - | - | |
| | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Laurence FAMELART, Valentine FRANCOIS, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Patricia PAUWELS, Jessica PENNEMAN, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Sébastien BAR, Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 8 | - | - | |
| | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Sébastien BAR, Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO, Suzanne SLEEWAEGEN |
| ESTV1310-1 | | Stage d'observation et immersion | B1 | TA | | | | 5 |
| | Stage d'observation et immersion |
| | | - | Ateliers méthodologiques, ESTV1310-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, David BUSTO, François COLLARD, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Laurence FAMELART, Angela FICO, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 30 | - | - | |
| | Ateliers méthodologiques, ESTV1310-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, David BUSTO, François COLLARD, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Laurence FAMELART, Angela FICO, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Stage, ESTV1310-A-a - David BUSTO, François COLLARD, Angela FICO, Sophie HUBERTY, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Tania VAN HERBRUGGEN, Sylvie VANSIMPSEN | | | | - | - | - | |
| | Stage, ESTV1310-A-a - David BUSTO, François COLLARD, Angela FICO, Sophie HUBERTY, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Tania VAN HERBRUGGEN, Sylvie VANSIMPSEN |
| ENSV1301-1 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Maria Helena CORREIA, Joël DESSEILLE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Maria Helena CORREIA, Joël DESSEILLE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS |
| ENSV1400-1 | | Apprenant et apprentissages | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Apprenant et apprentissages |
| | | - | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Andras BOKOR, Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON | | | | 18 | - | - | |
| | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Andras BOKOR, Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON |
| | | - | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON | | | | 10 | - | - | |
| | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON |
| | | - | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Andras BOKOR, Lara HERINNE, VIRGINIE LEROISSE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 42 | - | - | |
| | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Andras BOKOR, Lara HERINNE, VIRGINIE LEROISSE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK |
| ENSU1500-1 | | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Vanessa Hanin | B1 | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Vanessa Hanin |
| ESTV1700-1 | | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESTV1700-A-a - Séverine DE CROIX, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Jessica PENNEMAN | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESTV1700-A-a - Séverine DE CROIX, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Jessica PENNEMAN |
| SCIV2111-1 | | Biologie des végétaux et mycètes et didactique, Biologie des végétaux et mycètes et didactique, SCIV2111-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Biologie des végétaux et mycètes et didactique, Biologie des végétaux et mycètes et didactique, SCIV2111-A-a |
| SCIV2131-1 | | Physique et didactique : électricité, électromagnétisme et physique nucléaire, Physique et didactique : électricité, électromagnétisme et physique nucléaire, SCIV2131-A-a | B2 | | - | - | - | 4 |
| | Physique et didactique : électricité, électromagnétisme et physique nucléaire, Physique et didactique : électricité, électromagnétisme et physique nucléaire, SCIV2131-A-a |
| SCIV2121-1 | | Chimie dans l'environnement quotidien 1, Chimie dans l'environnement quotidien 1, SCIV2121-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Chimie dans l'environnement quotidien 1, Chimie dans l'environnement quotidien 1, SCIV2121-A-a |
| SCIV2112-1 | | Ecologie et didactique, Ecologie et didactique, SCIV2112-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Ecologie et didactique, Ecologie et didactique, SCIV2112-A-a |
| SCIV2132-1 | | Physique et didactique : mécanique 2, Physique et didactique : mécanique 2, SCIV2132-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Physique et didactique : mécanique 2, Physique et didactique : mécanique 2, SCIV2132-A-a |
| SCIV2122-1 | | Chimie dans l'environnement quotidien 2, Chimie dans l'environnement quotidien 2, SCIV2122-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Chimie dans l'environnement quotidien 2, Chimie dans l'environnement quotidien 2, SCIV2122-A-a |
| SCIV2101-1 | | Projet interdisciplinaire en sciences, Projet interdisciplinaire en sciences, SCIV2101-A-a | B2 | | - | - | - | 2 |
| | Projet interdisciplinaire en sciences, Projet interdisciplinaire en sciences, SCIV2101-A-a |
| SCIV2100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines, Questions méthodologiques liées aux disciplines, SCIV2100-A-a | B2 | | - | - | - | 4 |
| | Questions méthodologiques liées aux disciplines, Questions méthodologiques liées aux disciplines, SCIV2100-A-a |
| ESTV2201-1 | | Communication et gestion de groupe, Communication et gestion de groupe, ESTV2201-A-a | B2 | | - | - | - | 2 |
| | Communication et gestion de groupe, Communication et gestion de groupe, ESTV2201-A-a |
| ESTV2202-1 | | Technopédagogie et numérique éducatif, Technopédagogie et numérique éducatif, ESTV2202-A-a | B2 | | - | - | - | 4 |
| | Technopédagogie et numérique éducatif, Technopédagogie et numérique éducatif, ESTV2202-A-a |
| ESTV2310-1 | | Stage d'immersion, Stage d'immersion, ESTV2310-A-a | B2 | | - | - | - | 5 |
| | Stage d'immersion, Stage d'immersion, ESTV2310-A-a |
| ENSU2300-1 | | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a |
| ESTV2320-1 | | Stage immersion, Stage immersion, ESTV2320-A-a | B2 | | - | - | - | 5 |
| | Stage immersion, Stage immersion, ESTV2320-A-a |
| ENSV2301-1 | | Identité professionnelle 2, Identité professionnelle 2, ENSV2301-A-a | B2 | | - | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 2, Identité professionnelle 2, ENSV2301-A-a |
| ESTV2510-1 | | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV2510-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV2510-A-a |
| ENSU2400-1 | | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a | B2 | | - | - | - | 4 |
| | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a |
| ENSU2500-1 | | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a |
| ENSV2600-1 | | Lecture de textes scientifiques, Lecture de textes scientifiques, ENSV2600-A-a | B2 | | - | - | - | 4 |
| | Lecture de textes scientifiques, Lecture de textes scientifiques, ENSV2600-A-a |
| SCIV3101-1 | | Activités scientifiques de terrain , Activités scientifiques de terrain, SCIV3101-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Activités scientifiques de terrain , Activités scientifiques de terrain, SCIV3101-A-a |
| SCIV3111-1 | | Biodiversité et éducation des animaux et approches didactiques, Biodiversité et éducation des animaux et approches didactiques, SCIV3111-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Biodiversité et éducation des animaux et approches didactiques, Biodiversité et éducation des animaux et approches didactiques, SCIV3111-A-a |
| SCIV3131-1 | | Physique et didactique : optique, ondes et physique moderne, Physique et didactique : optique, ondes et physique moderne, SCIV3131-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Physique et didactique : optique, ondes et physique moderne, Physique et didactique : optique, ondes et physique moderne, SCIV3131-A-a |
| SCIV3121-1 | | Approfondissement en chimie des solutions aqueuses, Approfondissement en chimie des solutions aqueuses, SCIV3121-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Approfondissement en chimie des solutions aqueuses, Approfondissement en chimie des solutions aqueuses, SCIV3121-A-a |
| SCIV3112-1 | | Biologie et didactique en génétique humaine et biotechnologie, Biologie et didactique en génétique humaine et biotechn., SCIV3112-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Biologie et didactique en génétique humaine et biotechnologie, Biologie et didactique en génétique humaine et biotechn., SCIV3112-A-a |
| SCIV3132-1 | | Séminaire de didactique de la physique, Séminaire de didactique de la physique, SCIV3132-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Séminaire de didactique de la physique, Séminaire de didactique de la physique, SCIV3132-A-a |
| SCIU3100-1 | | QS Didactique, QS Didactique, SCIU3100-A-a | B3 | | - | - | - | 5 |
| | QS Didactique, QS Didactique, SCIU3100-A-a |
| ESTV3200-1 | | Communication en situation professionnelle, Communication en situation professionnelle, ESTV3200-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Communication en situation professionnelle, Communication en situation professionnelle, ESTV3200-A-a |
| ENSV3301-1 | | Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a |
| ESTV3310-1 | | Stage immersion et intégration S2, Stage immersion et intégration S2, ESTV3310-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Stage immersion et intégration S2, Stage immersion et intégration S2, ESTV3310-A-a |
| ESTV3320-1 | | Stage immersion et intégration, Stage immersion et intégration, ESTV3320-A-a | B3 | | - | - | - | 9 |
| | Stage immersion et intégration, Stage immersion et intégration, ESTV3320-A-a |
| ESTV3410-1 | | Réguler les apprentissages, Réguler les apprentissages, ESTV3410-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Réguler les apprentissages, Réguler les apprentissages, ESTV3410-A-a |
| ESTV3510-1 | | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3510-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3510-A-a |
| ESTV3520-1 | | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3520-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3520-A-a |
| ENSU3400-1 | | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a |
| ENSU3500-1 | | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a |
| ENSU3600-1 | | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a |
| | | | | | | | | | | | | | |