SCIV2101-1 | |||||
Introduction FMTT, Introduction FMTT | |||||
Durée :
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24h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Matthieu DONTAINE, Nathalie MATTHYS | |||||
Coordinateur(s) :
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Matthieu DONTAINE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette unité d'enseignement mettra en évidence les liens pouvant être réalisés entre les référentiels de sciences et de FMTTN.
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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AAT 5. Maitriser les contenus, la didactique et les méthodologies propre aux disciplines ainsi que les connaissances liées aux processus d'apprentissage et théories de l'enseignement en lien avec les référentiels et visées du système éducatif? AAS. Au terme de cette UE, l'étudiant(e) sera capable
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Les cours seront partagés entre activités théoriques et pratiques. Les cours sont interactifs et demandent des suivis de la part des étudiants. Les cours comportent des activités pratiques pour lesquelles des exigences de sécurité et de hygiène devant être respectées. Suivant ce qui est précisé dans la présente fiche, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Référentiel FMTTN et sciences, documents sur Moodle | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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L'évaluation est organisée comme ceci :
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Présence obligatoire | |||||
Contacts :
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Matthieu Dontaine et Nathalie Matthys | |||||