Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| ESDV1110-1 | | (Ré)activer des contenus et approcher des didactiques : Expression plastique, française et corporelle | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | (Ré)activer des contenus et approcher des didactiques : Expression plastique, française et corporelle |
| | | - | L'enfant, l'art et la culture 1, ESDV1110-B-a - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN | | | | 12 | - | - | |
| | L'enfant, l'art et la culture 1, ESDV1110-B-a - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Expression française et corporelle 1, ESDV1110-C-a - Daniela GINEVRO, Isabelle ROELS | | | | 8 | - | - | |
| | Expression française et corporelle 1, ESDV1110-C-a - Daniela GINEVRO, Isabelle ROELS |
| | | - | Expression plastique 1, ESDV1110-A-a - Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS | | | | 28 | - | - | |
| | Expression plastique 1, ESDV1110-A-a - Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS |
| ESDV1111-1 | | (Ré)activer des contenus et approcher une didactique : Français, Didactique du français 1, ESDV1111-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS | B1 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | (Ré)activer des contenus et approcher une didactique : Français, Didactique du français 1, ESDV1111-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS |
| ESDV1112-1 | | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Expression musicale, française et corporelle | B1 | Q2 | | | | 4 |
| | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Expression musicale, française et corporelle |
| | | - | Expression musicale 1, ESDV1112-A-a - Elise VAN SCHINGEN | | | | 28 | - | - | |
| | Expression musicale 1, ESDV1112-A-a - Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Expression française et corporelle 2, ESDV1112-C-a - Daniela GINEVRO, Isabelle ROELS | | | | 8 | - | - | |
| | Expression française et corporelle 2, ESDV1112-C-a - Daniela GINEVRO, Isabelle ROELS |
| | | - | L'enfant, l'art et la culture 2, ESDV1112-B-a - Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS | | | | 12 | - | - | |
| | L'enfant, l'art et la culture 2, ESDV1112-B-a - Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS |
| ESDV1113-1 | | Analyser des contenus et une didactique : Français, Didactique du français 2, ESDV1113-A-a - Maxime DEBLANDER, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | B1 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Analyser des contenus et une didactique : Français, Didactique du français 2, ESDV1113-A-a - Maxime DEBLANDER, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR |
| ESDV1130-1 | | (Ré)activer des contenus et approcher une didactique : Mathématiques, Didactique des mathématiques 1, ESDV1130-A-a - Natacha CAPPELLE, Sarah GENGLER, Claire GILLET | B1 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | (Ré)activer des contenus et approcher une didactique : Mathématiques, Didactique des mathématiques 1, ESDV1130-A-a - Natacha CAPPELLE, Sarah GENGLER, Claire GILLET |
| ESDV1131-1 | | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Formations scientifique, manuelle, technique et technologique | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Formations scientifique, manuelle, technique et technologique |
| | | - | Intégration des concepts disciplinaires, ESDV1131-C-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Céline DELTENRE, Thierry EVRARD, Sarah GENGLER, Claire GILLET, Philippe PAQUES | | | | 12 | - | - | |
| | Intégration des concepts disciplinaires, ESDV1131-C-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Céline DELTENRE, Thierry EVRARD, Sarah GENGLER, Claire GILLET, Philippe PAQUES |
| | | - | Didactique des sciences 1, ESDV1131-A-a - Thierry EVRARD, Sarah GENGLER, Claire GILLET | | | | 24 | - | - | |
| | Didactique des sciences 1, ESDV1131-A-a - Thierry EVRARD, Sarah GENGLER, Claire GILLET |
| | | - | Didactique de l'alimentation, habitat et technique de culture, ESDV1131-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Céline DELTENRE, Thierry EVRARD, Philippe PAQUES | | | | 24 | - | - | |
| | Didactique de l'alimentation, habitat et technique de culture, ESDV1131-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Céline DELTENRE, Thierry EVRARD, Philippe PAQUES |
| ESDV1132-1 | | Analyser des contenus et une didactique : Mathématiques, Didactique des mathématiques 2, ESDV1132-A-a - Natacha CAPPELLE, Sarah GENGLER, Catherine LEBEAU, Florence STERCK | B1 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Analyser des contenus et une didactique : Mathématiques, Didactique des mathématiques 2, ESDV1132-A-a - Natacha CAPPELLE, Sarah GENGLER, Catherine LEBEAU, Florence STERCK |
| ESDV1141-1 | | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Sciences économiques et sociales, Formation économique et sociale, ESDV1141-A-a - Xavier LIESENBORGHS | B1 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Sciences économiques et sociales, Formation économique et sociale, ESDV1141-A-a - Xavier LIESENBORGHS |
| ESDV1142-1 | | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Histoire et géographie | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Histoire et géographie |
| | | - | Formation géographique 1, ESDV1142-B-a - Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 18 | - | - | |
| | Formation géographique 1, ESDV1142-B-a - Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Formation historique 1, ESDV1142-A-a - Catherine DAMBROISE, Véronique DETROUX | | | | 18 | - | - | |
| | Formation historique 1, ESDV1142-A-a - Catherine DAMBROISE, Véronique DETROUX |
| ENSV1200-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage |
| | | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Thomas HUBART, Jessy KETELS, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Florence VANCAPPELLEN | | | | 12 | - | - | |
| | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Thomas HUBART, Jessy KETELS, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Valérie BAUDOUX, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Florie ETIENNE, Anne LOMBAERDE, Alexis MACQ, Ludovic MISEUR, Gino PANEPINTO | | | | 12 | - | - | |
| | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Valérie BAUDOUX, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Florie ETIENNE, Anne LOMBAERDE, Alexis MACQ, Ludovic MISEUR, Gino PANEPINTO |
| | | - | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Elise BARBIER, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO | | | | 8 | - | - | |
| | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Elise BARBIER, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO |
| | | - | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DE VAERE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Jessy KETELS, Laurence MARTIN, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Laurence VAN OOTEGHEM, Elise VAN SCHINGEN | | | | 16 | - | - | |
| | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DE VAERE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Jessy KETELS, Laurence MARTIN, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Laurence VAN OOTEGHEM, Elise VAN SCHINGEN |
| ENSV1301-1 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Véronique LEROY, Tania VAN HERBRUGGEN, Laurence VANSPEYBROECK | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Véronique LEROY, Tania VAN HERBRUGGEN, Laurence VANSPEYBROECK |
| ESDV1310-1 | | Stage d'observation et d'immersion | B1 | TA | | | | 8 |
| | Stage d'observation et d'immersion |
| | | - | Ateliers de formation pratique, ESDV1310-B-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 48 | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique, ESDV1310-B-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Pratique de terrain, ESDV1310-C-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Laurence FAMELART, Sarah GENGLER, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX, Suzanne SLEEWAEGEN, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 28 | - | - | |
| | Pratique de terrain, ESDV1310-C-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Laurence FAMELART, Sarah GENGLER, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX, Suzanne SLEEWAEGEN, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Questions pédagogiques et méthodologiques liées aux disciplines, ESDV1310-A-a - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 30 | - | - | |
| | Questions pédagogiques et méthodologiques liées aux disciplines, ESDV1310-A-a - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique, ESDV1310-D-a - Etienne HACKEN, Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Sandrine PENNINCKX | | | | 12 | - | - | |
| | S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique, ESDV1310-D-a - Etienne HACKEN, Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Sandrine PENNINCKX |
| ENSV1400-1 | | Apprenant et apprentissages | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Apprenant et apprentissages |
| | | - | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Valérie MOINET, Benoit MOULIN | | | | 10 | - | - | |
| | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Valérie MOINET, Benoit MOULIN |
| | | - | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Elise BARBIER, Andras BOKOR, Lara HERINNE, Thomas HUBART, Virginie LEROISSE, Benoit MOULIN, Emmanuelle PAUL, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 42 | - | - | |
| | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Elise BARBIER, Andras BOKOR, Lara HERINNE, Thomas HUBART, Virginie LEROISSE, Benoit MOULIN, Emmanuelle PAUL, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Benoit MOULIN | | | | 18 | - | - | |
| | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Benoit MOULIN |
| ENSU1500-1 | | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Samir BARBANA, Morgane SENDEN | B1 | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Samir BARBANA, Morgane SENDEN |
| ESDV1700-1 | | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESDV1700-A-a - Gaétan de SAINT MOULIN, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESDV1700-A-a - Gaétan de SAINT MOULIN, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR |
| ESDV2111-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Français | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Français |
| | | - | Didactique du français 3, ESDV2111-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS | | | | 24 | - | - | |
| | Didactique du français 3, ESDV2111-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS |
| | | - | Approche pédagogique spécifique 3, ESDV2111-B-a - Fabienne DOURTE, Marie JENNEQUIN, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS | | | | 8 | - | - | |
| | Approche pédagogique spécifique 3, ESDV2111-B-a - Fabienne DOURTE, Marie JENNEQUIN, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS |
| ESDV2112-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Expression musicale, plastique, française et cuturelle | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Expression musicale, plastique, française et cuturelle |
| | | - | Expression plastique 2, ESDV2112-A-a - Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS | | | | 10 | - | - | |
| | Expression plastique 2, ESDV2112-A-a - Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS |
| | | - | Expression muscicale 2, ESDV2112-B-a - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN | | | | 10 | - | - | |
| | Expression muscicale 2, ESDV2112-B-a - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Expression française et corporelle 3, ESDV2112-C-a - Elena BORGHESE, Daniela GINEVRO | | | | 10 | - | - | |
| | Expression française et corporelle 3, ESDV2112-C-a - Elena BORGHESE, Daniela GINEVRO |
| | | - | L'enfant, l'art et la culture 3, ESDV2112-D-a - Elena BORGHESE, Daniela GINEVRO | | | | 6 | - | - | |
| | L'enfant, l'art et la culture 3, ESDV2112-D-a - Elena BORGHESE, Daniela GINEVRO |
| ESDV2113-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Français, Didactique du français 4, ESDV2113-A-a - Alice DE VISSCHER, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS | B2 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Français, Didactique du français 4, ESDV2113-A-a - Alice DE VISSCHER, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS |
| ESDV2131-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Formations manuelle, technique, technologique et mathématique | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Formations manuelle, technique, technologique et mathématique |
| | | - | Didactique des mathématiques 3, ESDV2131-A-a - Valérie BAUDOUX, Natacha CAPPELLE, Florence STERCK | | | | 24 | - | - | |
| | Didactique des mathématiques 3, ESDV2131-A-a - Valérie BAUDOUX, Natacha CAPPELLE, Florence STERCK |
| | | - | Didactique des objets technologiques, matières, matériaux et habitat, ESDV2131-B-a - Joël DESSEILLE, Thierry EVRARD, Sarah GENGLER, Laurence GROSFILS, Florence VANCAPPELLEN | | | | 24 | - | - | |
| | Didactique des objets technologiques, matières, matériaux et habitat, ESDV2131-B-a - Joël DESSEILLE, Thierry EVRARD, Sarah GENGLER, Laurence GROSFILS, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Approche pédagogique spécifique 4, ESDV2131-C-a - Valérie BAUDOUX, Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Joël DESSEILLE, Thierry EVRARD, Véronique PICRON, Florence STERCK | | | | 14 | - | - | |
| | Approche pédagogique spécifique 4, ESDV2131-C-a - Valérie BAUDOUX, Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Joël DESSEILLE, Thierry EVRARD, Véronique PICRON, Florence STERCK |
| ESDV2132-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Mathématiques, Didactique des mathématiques 4, ESDV2132-A-a - Valérie BAUDOUX, Natacha CAPPELLE, Sarah GENGLER, Claire GILLET | B2 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Mathématiques, Didactique des mathématiques 4, ESDV2132-A-a - Valérie BAUDOUX, Natacha CAPPELLE, Sarah GENGLER, Claire GILLET |
| ESDV2133-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Sciences | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Sciences |
| | | - | Didactique des sciences 2, ESDV2133-A-a - Céline DELTENRE, Thierry EVRARD, Sarah GENGLER, Claire GILLET | | | | 24 | - | - | |
| | Didactique des sciences 2, ESDV2133-A-a - Céline DELTENRE, Thierry EVRARD, Sarah GENGLER, Claire GILLET |
| | | - | Approches pédagogiques spécifiques 4, ESDV2133-B-a - Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Sarah GENGLER, Véronique PICRON | | | | 12 | - | - | |
| | Approches pédagogiques spécifiques 4, ESDV2133-B-a - Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Sarah GENGLER, Véronique PICRON |
| ESDV2141-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Sciences sociales, sciences économiques, histoire et géographie | B2 | TA | | | | 5 |
| | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Sciences sociales, sciences économiques, histoire et géographie |
| | | - | Formation historique 2, ESDV2141-A-a - Catherine DAMBROISE, Véronique DETROUX | | | | 14 | - | - | |
| | Formation historique 2, ESDV2141-A-a - Catherine DAMBROISE, Véronique DETROUX |
| | | - | Formation géographique 2, ESDV2141-B-a - Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 14 | - | - | |
| | Formation géographique 2, ESDV2141-B-a - Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Approche pédagogique spécifique 2, ESDV2141-C-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Véronique DETROUX, Xavier LIESENBORGHS, Véronique PICRON, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 12 | - | - | |
| | Approche pédagogique spécifique 2, ESDV2141-C-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Véronique DETROUX, Xavier LIESENBORGHS, Véronique PICRON, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Stage et transfert, ESDV2141-D-a - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Véronique DETROUX, Xavier LIESENBORGHS, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 20 | - | - | |
| | Stage et transfert, ESDV2141-D-a - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Véronique DETROUX, Xavier LIESENBORGHS, Suzanne SLEEWAEGEN |
| ESDV2143-1 | | (Ré)activer des contenus, approcher une didactique et l'analyser pour concevoir des dispositifs d'apprentissages : Religion, Didactique de la religion, ESDV2143-A-a - Héctor Patricio ARAYA FLORES, Jean BRUNELLI, Tess MALCOURANT, Anne-Julie MIGNON | B2 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | (Ré)activer des contenus, approcher une didactique et l'analyser pour concevoir des dispositifs d'apprentissages : Religion, Didactique de la religion, ESDV2143-A-a - Héctor Patricio ARAYA FLORES, Jean BRUNELLI, Tess MALCOURANT, Anne-Julie MIGNON |
| ENSU2300-1 | | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a - Marc BLONDEAU, Joël DESSEILLE, France DUFOUR, Anouk DUMONT, Cédric LEDENT | B2 | Q2 | 22,5 | - | - | 3 |
| | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a - Marc BLONDEAU, Joël DESSEILLE, France DUFOUR, Anouk DUMONT, Cédric LEDENT |
| ENSV2301-1 | | Identité professionnelle 2 | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | Identité professionnelle 2 |
| | | - | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-a - Jean-Marc DE LAEVER, Thomas HUBART, Jessy KETELS, Elodie PENILLON, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 8 | - | - | |
| | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-a - Jean-Marc DE LAEVER, Thomas HUBART, Jessy KETELS, Elodie PENILLON, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-a - Elise BARBIER, Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Jessy KETELS | | | | 16 | - | - | |
| | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-a - Elise BARBIER, Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Jessy KETELS |
| ESDV2310-1 | | Stage d'immersion | B2 | TA | | | | 9 |
| | Stage d'immersion |
| | | - | Maitrise de la langue écrite en situation professionnelle, ESDV2310-A-a - Alice DE VISSCHER, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | | | | 10 | - | - | |
| | Maitrise de la langue écrite en situation professionnelle, ESDV2310-A-a - Alice DE VISSCHER, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR |
| | | - | Ateliers de formation pratique, ESDV2310-B-a - Benoît BLONDEAU, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Florie ETIENNE, Laurence FAMELART, Nathalie JONES, Caroline LAURENT, Olivier LEPONCE, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX | | | | 30 | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique, ESDV2310-B-a - Benoît BLONDEAU, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Florie ETIENNE, Laurence FAMELART, Nathalie JONES, Caroline LAURENT, Olivier LEPONCE, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX |
| | | - | Pratique de terrain, ESDV2310-C-a - Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Joël DESSEILLE, Laurence FAMELART, Valérie MOINET | | | | 88 | - | - | |
| | Pratique de terrain, ESDV2310-C-a - Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Joël DESSEILLE, Laurence FAMELART, Valérie MOINET |
| | | - | S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique 2, ESDV2310-D-a - Etienne HACKEN, Nathalie JONES, Sandrine PENNINCKX | | | | 12 | - | - | |
| | S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique 2, ESDV2310-D-a - Etienne HACKEN, Nathalie JONES, Sandrine PENNINCKX |
| ENSU2400-1 | | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a - Céline BAURAIN, Serge DUPONT, Véronique LEROY, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS, Marie-France STORDEUR | B2 | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a - Céline BAURAIN, Serge DUPONT, Véronique LEROY, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS, Marie-France STORDEUR |
| ESDV2410-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Pédagogie | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Pédagogie |
| | | - | Questions pédagogiques et méthodologiques, ESDV2410-A-a - Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Olivier LEPONCE, Valérie MOINET, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 18 | - | - | |
| | Questions pédagogiques et méthodologiques, ESDV2410-A-a - Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Olivier LEPONCE, Valérie MOINET, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Evauation et différenciation des apprentissages, ESDV2410-B-a - Laurence FAMELART, Olivier LEPONCE, Valérie MOINET | | | | 18 | - | - | |
| | Evauation et différenciation des apprentissages, ESDV2410-B-a - Laurence FAMELART, Olivier LEPONCE, Valérie MOINET |
| ENSU2500-1 | | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a - Thomas MICHIELS, Christophe POINT, Arnaud VAN DAM | B2 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a - Thomas MICHIELS, Christophe POINT, Arnaud VAN DAM |
| ESDV2510-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages réduisant les inégalités scolaires | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Concevoir des dispositifs d'apprentissages réduisant les inégalités scolaires |
| | | - | Aspect socio-culturel, ESDV2510-A-a - Xavier LIESENBORGHS | | | | 10 | - | - | |
| | Aspect socio-culturel, ESDV2510-A-a - Xavier LIESENBORGHS |
| | | - | Aspect linguistique, ESDV2510-B-a - Caroline TORDOIR, Marielle WYNS | | | | 10 | - | - | |
| | Aspect linguistique, ESDV2510-B-a - Caroline TORDOIR, Marielle WYNS |
| | | - | Séminaire d'intégration, ESDV2510-C-a - Laurence GROSFILS, Xavier LIESENBORGHS, Natacha POLLET, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS | | | | 16 | - | - | |
| | Séminaire d'intégration, ESDV2510-C-a - Laurence GROSFILS, Xavier LIESENBORGHS, Natacha POLLET, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS |
| ENSV2600-1 | | Lecture de la littérature scientifique | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | Lecture de la littérature scientifique |
| | | - | Lecture scientifique, ENSV2600-A-a - Elise BARBIER, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Olivier LEPONCE, Véronique LEROY, Astrid MOLITOR, James Odvart, Gino PANEPINTO, Florence STERCK | | | | 40 | - | - | |
| | Lecture scientifique, ENSV2600-A-a - Elise BARBIER, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Olivier LEPONCE, Véronique LEROY, Astrid MOLITOR, James Odvart, Gino PANEPINTO, Florence STERCK |
| | | - | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-a - Elise BARBIER, Laurence FAMELART, Olivier LEPONCE, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO, Elodie PENILLON, Florence STERCK | | | | 8 | - | - | |
| | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-a - Elise BARBIER, Laurence FAMELART, Olivier LEPONCE, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO, Elodie PENILLON, Florence STERCK |
| ESDV3100-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Apprentissages initiaux | B3 | | | | | 5 |
| | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Apprentissages initiaux |
| | | - | Didactique du français, ESDV3100-A-a - Maxime GODEFROID, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS | | | | 24 | - | - | |
| | Didactique du français, ESDV3100-A-a - Maxime GODEFROID, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS |
| | | - | Didactique des mathématiques, ESDV3100-B-a - Natacha CAPPELLE, Florence STERCK | | | | 18 | - | - | |
| | Didactique des mathématiques, ESDV3100-B-a - Natacha CAPPELLE, Florence STERCK |
| | | - | Didactique de l'Histoire et de la Géographie, ESDV3100-C-a - Véronique DETROUX, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 8 | - | - | |
| | Didactique de l'Histoire et de la Géographie, ESDV3100-C-a - Véronique DETROUX, Suzanne SLEEWAEGEN |
| ESDV3101-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Motricité | B3 | | | | | 3 |
| | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Motricité |
| | | - | Apprendre avec le corps, ESDV3101-A-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 10 | - | - | |
| | Apprendre avec le corps, ESDV3101-A-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Exploitation des jeux traditionnels, ESDV3101-B-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 8 | - | - | |
| | Exploitation des jeux traditionnels, ESDV3101-B-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Le geste d'écriture, ESDV3101-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 6 | - | - | |
| | Le geste d'écriture, ESDV3101-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Développement personnel, ESDV3101-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 6 | - | - | |
| | Développement personnel, ESDV3101-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| ESDV3102-1 | | Réguler des apprentissages : Besoins spécifiques | B3 | | | | | 3 |
| | Réguler des apprentissages : Besoins spécifiques |
| | | - | Besoins spécifiques dans les disciplines, ESDV3102-A-a - Elena BORGHESE, Natacha CAPPELLE, Fabienne DOURTE, Laurence GROSFILS, Valérie MOINET, Isabelle ROELS, Aurélie ROSSITTO, Florence STERCK, Caroline TORDOIR | | | | 24 | - | - | |
| | Besoins spécifiques dans les disciplines, ESDV3102-A-a - Elena BORGHESE, Natacha CAPPELLE, Fabienne DOURTE, Laurence GROSFILS, Valérie MOINET, Isabelle ROELS, Aurélie ROSSITTO, Florence STERCK, Caroline TORDOIR |
| | | - | Ateliers de formation pratique, ESDV3102-B-a - Elena BORGHESE, Natacha CAPPELLE, Gaëlle DE CUYPER, Fabienne DOURTE, Laurence GROSFILS, Nathalie JONES, Nathalie JONES, Valérie MOINET, Isabelle ROELS, Aurélie ROSSITTO, Florence STERCK, Caroline TORDOIR, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 6 | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique, ESDV3102-B-a - Elena BORGHESE, Natacha CAPPELLE, Gaëlle DE CUYPER, Fabienne DOURTE, Laurence GROSFILS, Nathalie JONES, Nathalie JONES, Valérie MOINET, Isabelle ROELS, Aurélie ROSSITTO, Florence STERCK, Caroline TORDOIR, Laurence VANSPEYBROECK |
| ESDV3113-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Français comme langue étrangère, seconde et de scolarisation | B3 | | | | | 3 |
| | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Français comme langue étrangère, seconde et de scolarisation |
| | | - | Eveil aux langues, ESDV3113-A-a - Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Marielle WYNS | | | | 6 | - | - | |
| | Eveil aux langues, ESDV3113-A-a - Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Marielle WYNS |
| | | - | FLE, FLA, FLS, FLS sco, DASPA, ESDV3113-B-a - Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Marielle WYNS | | | | 24 | - | - | |
| | FLE, FLA, FLS, FLS sco, DASPA, ESDV3113-B-a - Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Marielle WYNS |
| ENSU3140-1 | | Questions spéciales en didactique de l'EPC, Questions spéciales en didactique de l'EPC, ENSU3140-A-a | B3 | | 45 | - | - | 5 |
| | Questions spéciales en didactique de l'EPC, Questions spéciales en didactique de l'EPC, ENSU3140-A-a |
| ESDV3144-1 | | Réguler des apprentissages : Education à la citoyenneté et au média | B3 | | | | | 3 |
| | Réguler des apprentissages : Education à la citoyenneté et au média |
| | | - | Littératie médiatique, ESDV3144-A-a - Florie ETIENNE | | | | 10 | - | - | |
| | Littératie médiatique, ESDV3144-A-a - Florie ETIENNE |
| | | - | Didactique de l'éducation aux médias, ESDV3144-B-a - Xavier LIESENBORGHS | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de l'éducation aux médias, ESDV3144-B-a - Xavier LIESENBORGHS |
| | | - | S'engager dans la vie sociale et démocratique, ESDV3144-C-a - Sabrina GERARD, Nathalie JONES | | | | 10 | - | - | |
| | S'engager dans la vie sociale et démocratique, ESDV3144-C-a - Sabrina GERARD, Nathalie JONES |
| ESDV3210-1 | | EVRAS et techniques de gestion de groupe | B3 | | | | | 3 |
| | EVRAS et techniques de gestion de groupe |
| | | - | Relation pédagogique et composantes de l'EVRAS, ESDV3210-A-a - Laurence MARTIN | | | | 14 | - | - | |
| | Relation pédagogique et composantes de l'EVRAS, ESDV3210-A-a - Laurence MARTIN |
| | | - | Techniques de gestion de groupe, ESDV3210-B-a - Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Véronique PICRON | | | | 16 | - | - | |
| | Techniques de gestion de groupe, ESDV3210-B-a - Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Véronique PICRON |
| ESDV3220-1 | | Technopédagogie et numérique éducatif | B3 | | | | | 4 |
| | Technopédagogie et numérique éducatif |
| | | - | Fondements théoriques et modèles, ESDV3220-A-a - Robin CARLIER | | | | 10 | - | - | |
| | Fondements théoriques et modèles, ESDV3220-A-a - Robin CARLIER |
| | | - | S'approprier les outils/développer une veille technologique, ESDV3220-B-a - Robin CARLIER | | | | 8 | - | - | |
| | S'approprier les outils/développer une veille technologique, ESDV3220-B-a - Robin CARLIER |
| | | - | Scénariser des dispositifs avec le numérique, ESDV3220-C-a - Robin CARLIER, Florie ETIENNE | | | | 10 | - | - | |
| | Scénariser des dispositifs avec le numérique, ESDV3220-C-a - Robin CARLIER, Florie ETIENNE |
| | | - | Travaux pratiques/Réaliser un dispositif intégrant le numérique, ESDV3220-D-a - Robin CARLIER, Florie ETIENNE | | | | 10 | - | - | |
| | Travaux pratiques/Réaliser un dispositif intégrant le numérique, ESDV3220-D-a - Robin CARLIER, Florie ETIENNE |
| | | - | Didactique du numérique, ESDV3220-E-a - Florie ETIENNE | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique du numérique, ESDV3220-E-a - Florie ETIENNE |
| ENSV3301-1 | | Identité professionnelle 3, Modèles théoriques, ENSV3301-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 3, Modèles théoriques, ENSV3301-A-a |
| ESDV3310-1 | | Stage d'immersion et d'intégration P1 | B3 | | | | | 10 |
| | Stage d'immersion et d'intégration P1 |
| | | - | Ateliers de formation pratique, ESDV3310-A-a - Fabienne DOURTE, Nathalie JONES, Valérie MOINET | | | | 8 | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique, ESDV3310-A-a - Fabienne DOURTE, Nathalie JONES, Valérie MOINET |
| | | - | Pratique de terrain, ESDV3310-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Jean BRUNELLI, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Gaëlle DE CUYPER, Joël DESSEILLE, Véronique DETROUX, Fabienne DOURTE, Elise GAUTHY, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Alexis MACQ, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Florence STERCK, Caroline TORDOIR, Laurence VAN OOTEGHEM, Elise VAN SCHINGEN, Marielle WYNS | | | | 76 | - | - | |
| | Pratique de terrain, ESDV3310-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Jean BRUNELLI, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Gaëlle DE CUYPER, Joël DESSEILLE, Véronique DETROUX, Fabienne DOURTE, Elise GAUTHY, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Alexis MACQ, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Florence STERCK, Caroline TORDOIR, Laurence VAN OOTEGHEM, Elise VAN SCHINGEN, Marielle WYNS |
| ESDV3320-1 | | Stage d'immersion et d'intégration M3 | B3 | | | | | 5 |
| | Stage d'immersion et d'intégration M3 |
| | | - | Ateliers de formation pratique, ESDV3320-A-a - Luc DESMET, Fabienne DOURTE, Nathalie JONES, Valérie MOINET, Laurence VAN OOTEGHEM | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique, ESDV3320-A-a - Luc DESMET, Fabienne DOURTE, Nathalie JONES, Valérie MOINET, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Pratique de terrain, ESDV3320-B-a - Hanan BENKADOUR, Jean BRUNELLI, Gaëlle DE CUYPER, Véronique DETROUX, Bénédicte DEVILLE, Elise GAUTHY, Etienne HACKEN, Sophie HAUFMAN, Patricia PAUWELS, Florence STERCK, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN | | | | 86 | - | - | |
| | Pratique de terrain, ESDV3320-B-a - Hanan BENKADOUR, Jean BRUNELLI, Gaëlle DE CUYPER, Véronique DETROUX, Bénédicte DEVILLE, Elise GAUTHY, Etienne HACKEN, Sophie HAUFMAN, Patricia PAUWELS, Florence STERCK, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN |
| ENSU3400-1 | | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a | B3 | | 37,5 | - | - | 4 |
| | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a |
| ESDV3410-1 | | Réguler des apprentissages : Pédagogie | B3 | | | | | 3 |
| | Réguler des apprentissages : Pédagogie |
| | | - | Questions pédagogiques et méthodologiques, ESDV3410-A-a - Fabienne DOURTE, Valérie MOINET | | | | 14 | - | - | |
| | Questions pédagogiques et méthodologiques, ESDV3410-A-a - Fabienne DOURTE, Valérie MOINET |
| | | - | Evaluation et différenciation des apprentissages, ESDV3410-B-a - Laurence FAMELART, Valérie MOINET | | | | 16 | - | - | |
| | Evaluation et différenciation des apprentissages, ESDV3410-B-a - Laurence FAMELART, Valérie MOINET |
| ENSU3500-1 | | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a | B3 | | 30 | - | - | 3 |
| | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a |
| ENSU3600-1 | | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a | B3 | | 37,5 | - | - | 4 |
| | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a |
| | | | | | | | | | | | | | |