Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
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| ESDV1110-1 | | (Ré)activer des contenus et approcher des didactiques : Expression plastique, française et corporelle | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | (Ré)activer des contenus et approcher des didactiques : Expression plastique, française et corporelle |
| | | - | Expression française et corporelle 1, ESDV1110-C-a - Daniela GINEVRO, Isabelle ROELS | | | | 8 | - | - | |
| | Expression française et corporelle 1, ESDV1110-C-a - Daniela GINEVRO, Isabelle ROELS |
| | | - | Expression plastique 1, ESDV1110-A-a - Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS | | | | 28 | - | - | |
| | Expression plastique 1, ESDV1110-A-a - Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS |
| | | - | L'enfant, l'art et la culture 1, ESDV1110-B-a - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN | | | | 12 | - | - | |
| | L'enfant, l'art et la culture 1, ESDV1110-B-a - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN |
| ESDV1111-1 | | (Ré)activer des contenus et approcher une didactique : Français, Didactique du français 1, ESDV1111-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS | B1 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | (Ré)activer des contenus et approcher une didactique : Français, Didactique du français 1, ESDV1111-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS |
| ESDV1112-1 | | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Expression musicale, française et corporelle | B1 | Q2 | | | | 4 |
| | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Expression musicale, française et corporelle |
| | | - | Expression musicale 1, ESDV1112-A-a - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN | | | | 28 | - | - | |
| | Expression musicale 1, ESDV1112-A-a - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | L'enfant, l'art et la culture 2, ESDV1112-B-a - Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS | | | | 12 | - | - | |
| | L'enfant, l'art et la culture 2, ESDV1112-B-a - Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS |
| | | - | Expression française et corporelle 2, ESDV1112-C-a - Daniela GINEVRO, Isabelle ROELS | | | | 8 | - | - | |
| | Expression française et corporelle 2, ESDV1112-C-a - Daniela GINEVRO, Isabelle ROELS |
| ESDV1113-1 | | Analyser des contenus et une didactique : Français, Didactique du français 2, ESDV1113-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | B1 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Analyser des contenus et une didactique : Français, Didactique du français 2, ESDV1113-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR |
| ESDV1130-1 | | (Ré)activer des contenus et approcher une didactique : Mathématiques, Didactique des mathématiques 1, ESDV1130-A-a - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Sarah GENGLER | B1 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | (Ré)activer des contenus et approcher une didactique : Mathématiques, Didactique des mathématiques 1, ESDV1130-A-a - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Sarah GENGLER |
| ESDV1131-1 | | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Formations scientifique, manuelle, technique et technologique | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Formations scientifique, manuelle, technique et technologique |
| | | - | Intégration des concepts disciplinaires, ESDV1131-C-a - Céline DELTENRE, Thierry EVRARD, Philippe PAQUES | | | | 12 | - | - | |
| | Intégration des concepts disciplinaires, ESDV1131-C-a - Céline DELTENRE, Thierry EVRARD, Philippe PAQUES |
| | | - | Didactique des sciences 1, ESDV1131-A-a - Thierry EVRARD, Sarah GENGLER | | | | 24 | - | - | |
| | Didactique des sciences 1, ESDV1131-A-a - Thierry EVRARD, Sarah GENGLER |
| | | - | Didactique de l'alimentation, habitat et technique de culture, ESDV1131-B-a - Céline DELTENRE, Thierry EVRARD, Philippe PAQUES | | | | 24 | - | - | |
| | Didactique de l'alimentation, habitat et technique de culture, ESDV1131-B-a - Céline DELTENRE, Thierry EVRARD, Philippe PAQUES |
| ESDV1132-1 | | Analyser des contenus et une didactique : Mathématiques, Didactique des mathématiques 2, ESDV1132-A-a - Natacha CAPPELLE, Sarah GENGLER, Florence STERCK | B1 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Analyser des contenus et une didactique : Mathématiques, Didactique des mathématiques 2, ESDV1132-A-a - Natacha CAPPELLE, Sarah GENGLER, Florence STERCK |
| ESDV1141-1 | | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Sciences économiques et sociales, Formation économique et sociale, ESDV1141-A-a - Xavier LIESENBORGHS | B1 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Sciences économiques et sociales, Formation économique et sociale, ESDV1141-A-a - Xavier LIESENBORGHS |
| ESDV1142-1 | | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Histoire et géographie | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Histoire et géographie |
| | | - | Formation géographique 1, ESDV1142-B-a - Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 18 | - | - | |
| | Formation géographique 1, ESDV1142-B-a - Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Formation historique 1, ESDV1142-A-a - Catherine DAMBROISE, Véronique DETROUX | | | | 18 | - | - | |
| | Formation historique 1, ESDV1142-A-a - Catherine DAMBROISE, Véronique DETROUX |
| ENSV1200-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage |
| | | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Jessy KETELS, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Véronique PICRON, Florence VANCAPPELLEN | | | | 12 | - | - | |
| | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Jessy KETELS, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Véronique PICRON, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Natacha CAPPELLE, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Florie ETIENNE, Alexis MACQ, Ludovic MISEUR, Gino PANEPINTO | | | | 12 | - | - | |
| | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Natacha CAPPELLE, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Florie ETIENNE, Alexis MACQ, Ludovic MISEUR, Gino PANEPINTO |
| | | - | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 8 | - | - | |
| | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DE VAERE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Jessy KETELS, Laurence MARTIN, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN | | | | 16 | - | - | |
| | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DE VAERE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Jessy KETELS, Laurence MARTIN, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN |
| ENSV1301-1 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Joël DESSEILLE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Véronique LEROY, Laurence VANSPEYBROECK | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Joël DESSEILLE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Véronique LEROY, Laurence VANSPEYBROECK |
| ESDV1310-1 | | Stage d'observation et d'immersion | B1 | TA | | | | 8 |
| | Stage d'observation et d'immersion |
| | | - | Ateliers de formation pratique, ESDV1310-B-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Véronique DETROUX, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 48 | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique, ESDV1310-B-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Véronique DETROUX, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Xavier LIESENBORGHS, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Pratique de terrain, ESDV1310-C-a - Andras BOKOR | | | | 28 | - | - | |
| | Pratique de terrain, ESDV1310-C-a - Andras BOKOR |
| | | - | S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique, ESDV1310-D-a - Etienne HACKEN, Nathalie JONES, Sandrine PENNINCKX | | | | 12 | - | - | |
| | S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique, ESDV1310-D-a - Etienne HACKEN, Nathalie JONES, Sandrine PENNINCKX |
| | | - | Questions pédagogiques et méthodologiques liées aux disciplines, ESDV1310-A-a - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 30 | - | - | |
| | Questions pédagogiques et méthodologiques liées aux disciplines, ESDV1310-A-a - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK |
| ENSV1400-1 | | Apprenant et apprentissages | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Apprenant et apprentissages |
| | | - | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON | | | | 10 | - | - | |
| | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON |
| | | - | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Andras BOKOR, Lara HERINNE, VIRGINIE LEROISSE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER, Emmanuelle PAUL, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 42 | - | - | |
| | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Andras BOKOR, Lara HERINNE, VIRGINIE LEROISSE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER, Emmanuelle PAUL, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Andras BOKOR, Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 18 | - | - | |
| | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Andras BOKOR, Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK |
| ENSU1500-1 | | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Agnès Deprit, Vanessa Hanin | B1 | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Agnès Deprit, Vanessa Hanin |
| ESDV1700-1 | | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESDV1700-A-a - Gaétan de SAINT MOULIN, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESDV1700-A-a - Gaétan de SAINT MOULIN, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR |
| ESDV2111-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Français | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Français |
| | | - | Didactique du français 3, ESDV2111-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS | | | | 24 | - | - | |
| | Didactique du français 3, ESDV2111-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS |
| | | - | Approche pédagogique spécifique 3, ESDV2111-B-a - Fabienne DOURTE, Marie JENNEQUIN, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS | | | | 8 | - | - | |
| | Approche pédagogique spécifique 3, ESDV2111-B-a - Fabienne DOURTE, Marie JENNEQUIN, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS |
| ESDV2112-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Expression musicale, plastique, française et cuturelle | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Expression musicale, plastique, française et cuturelle |
| | | - | Expression plastique 2, ESDV2112-A-a - Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS | | | | 10 | - | - | |
| | Expression plastique 2, ESDV2112-A-a - Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS |
| | | - | Expression musciale 2, ESDV2112-B-a - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN | | | | 10 | - | - | |
| | Expression musciale 2, ESDV2112-B-a - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Expression française et corporelle 3, ESDV2112-C-a - Elena BORGHESE, Daniela GINEVRO | | | | 10 | - | - | |
| | Expression française et corporelle 3, ESDV2112-C-a - Elena BORGHESE, Daniela GINEVRO |
| | | - | L'enfant, l'art et la culture 3, ESDV2112-D-a - Elena BORGHESE, Daniela GINEVRO | | | | 6 | - | - | |
| | L'enfant, l'art et la culture 3, ESDV2112-D-a - Elena BORGHESE, Daniela GINEVRO |
| ESDV2113-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Français, Didactique du français 4, ESDV2113-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS | B2 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Français, Didactique du français 4, ESDV2113-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS |
| ESDV2131-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Formations manuelle, technique, technologique et mathématique | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Formations manuelle, technique, technologique et mathématique |
| | | - | Didactique des mathématiques 3, ESDV2131-A-a - Natacha CAPPELLE, Florence STERCK | | | | 24 | - | - | |
| | Didactique des mathématiques 3, ESDV2131-A-a - Natacha CAPPELLE, Florence STERCK |
| | | - | Didactique des objets technologiques, matières, matériaux et habitat, ESDV2131-B-a - Joël DESSEILLE, Thierry EVRARD, Sarah GENGLER, Laurence GROSFILS, Florence VANCAPPELLEN | | | | 24 | - | - | |
| | Didactique des objets technologiques, matières, matériaux et habitat, ESDV2131-B-a - Joël DESSEILLE, Thierry EVRARD, Sarah GENGLER, Laurence GROSFILS, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Approche pédagogique spécifique 4, ESDV2131-C-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Joël DESSEILLE, Thierry EVRARD, Véronique PICRON, Florence STERCK | | | | 14 | - | - | |
| | Approche pédagogique spécifique 4, ESDV2131-C-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Joël DESSEILLE, Thierry EVRARD, Véronique PICRON, Florence STERCK |
| ESDV2132-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Mathématiques, Didactique des mathématiques 4, ESDV2132-A-a - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Sarah GENGLER, Florence STERCK | B2 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Mathématiques, Didactique des mathématiques 4, ESDV2132-A-a - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Sarah GENGLER, Florence STERCK |
| ESDV2133-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Sciences | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Sciences |
| | | - | Didactique des sciences 2, ESDV2133-A-a - Thierry EVRARD, Sarah GENGLER | | | | 24 | - | - | |
| | Didactique des sciences 2, ESDV2133-A-a - Thierry EVRARD, Sarah GENGLER |
| | | - | Approche pédagogique spécifique 4, ESDV2133-B-a - Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Sarah GENGLER, Véronique PICRON | | | | 12 | - | - | |
| | Approche pédagogique spécifique 4, ESDV2133-B-a - Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Sarah GENGLER, Véronique PICRON |
| ESDV2141-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Sciences sociales, sciences économiques, histoire et géographie | B2 | TA | | | | 5 |
| | Concevoir des dispositifs d'apprentissages : Sciences sociales, sciences économiques, histoire et géographie |
| | | - | Formation historique 2, ESDV2141-A-a - Catherine DAMBROISE, Véronique DETROUX | | | | 14 | - | - | |
| | Formation historique 2, ESDV2141-A-a - Catherine DAMBROISE, Véronique DETROUX |
| | | - | Formation géographique 2, ESDV2141-B-a - Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 14 | - | - | |
| | Formation géographique 2, ESDV2141-B-a - Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Approche pédagogique spécifique 2, ESDV2141-C-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Véronique DETROUX, Xavier LIESENBORGHS, Véronique PICRON, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 12 | - | - | |
| | Approche pédagogique spécifique 2, ESDV2141-C-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Véronique DETROUX, Xavier LIESENBORGHS, Véronique PICRON, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Stage et transfert, ESDV2141-D-a - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Véronique DETROUX, Xavier LIESENBORGHS, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 20 | - | - | |
| | Stage et transfert, ESDV2141-D-a - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Véronique DETROUX, Xavier LIESENBORGHS, Suzanne SLEEWAEGEN |
| ESDV2143-1 | | (Ré)activer des contenus, approcher une didactique et l'analyser pour concevoir des dispositifs d'apprentissages : Religion, Didactique de la religion, ESDV2143-A-a - Anne-Julie MIGNON, Jean-Paul NIYIGENA | B2 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | (Ré)activer des contenus, approcher une didactique et l'analyser pour concevoir des dispositifs d'apprentissages : Religion, Didactique de la religion, ESDV2143-A-a - Anne-Julie MIGNON, Jean-Paul NIYIGENA |
| ENSU2300-1 | | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a - Marc BLONDEAU, Joël DESSEILLE, France DUFOUR, Anouk DUMONT | B2 | Q2 | 22,5 | - | - | 3 |
| | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a - Marc BLONDEAU, Joël DESSEILLE, France DUFOUR, Anouk DUMONT |
| ENSV2301-1 | | Identité professionnelle 2 | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | Identité professionnelle 2 |
| | | - | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-a - Sébastien BAR, Jean-Marc DE LAEVER, Jessy KETELS, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 8 | - | - | |
| | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-a - Sébastien BAR, Jean-Marc DE LAEVER, Jessy KETELS, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER | | | | 16 | - | - | |
| | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER |
| ESDV2310-1 | | Stage d'immersion | B2 | TA | | | | 9 |
| | Stage d'immersion |
| | | - | Maitrise de la langue écrite en situation professionnelle, ESDV2310-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | | | | 10 | - | - | |
| | Maitrise de la langue écrite en situation professionnelle, ESDV2310-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR |
| | | - | Ateliers de formation pratique, ESDV2310-B-a - Benoît BLONDEAU, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Florie ETIENNE, Laurence FAMELART, Nathalie JONES, Caroline LAURENT, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX | | | | 30 | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique, ESDV2310-B-a - Benoît BLONDEAU, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Florie ETIENNE, Laurence FAMELART, Nathalie JONES, Caroline LAURENT, Valérie MOINET, Sandrine PENNINCKX |
| | | - | Pratique de terrain, ESDV2310-C-a - Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Laurence VAN OOTEGHEM | | | | 88 | - | - | |
| | Pratique de terrain, ESDV2310-C-a - Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique 2, ESDV2310-D-a - Etienne HACKEN, Nathalie JONES, Sandrine PENNINCKX | | | | 12 | - | - | |
| | S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique 2, ESDV2310-D-a - Etienne HACKEN, Nathalie JONES, Sandrine PENNINCKX |
| ENSU2400-1 | | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a - Céline BAURAIN, Véronique LEROY, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS, Marie-France STORDEUR | B2 | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a - Céline BAURAIN, Véronique LEROY, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS, Marie-France STORDEUR |
| ESDV2410-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Pédagogie | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Pédagogie |
| | | - | Questions pédagogiques et méthodologiques, ESDV2410-A-a - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Laurence VAN OOTEGHEM | | | | 18 | - | - | |
| | Questions pédagogiques et méthodologiques, ESDV2410-A-a - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Evauation et différenciation des apprentissages, ESDV2410-B-a - Laurence FAMELART, Valérie MOINET | | | | 18 | - | - | |
| | Evauation et différenciation des apprentissages, ESDV2410-B-a - Laurence FAMELART, Valérie MOINET |
| ENSU2500-1 | | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a - Christophe POINT, Arnaud VAN DAM | B2 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a - Christophe POINT, Arnaud VAN DAM |
| ESDV2510-1 | | Concevoir des dispositifs d'apprentissages réduisant les inégalités scolaires | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Concevoir des dispositifs d'apprentissages réduisant les inégalités scolaires |
| | | - | Aspect socio-culturel, ESDV2510-A-a - Xavier LIESENBORGHS | | | | 10 | - | - | |
| | Aspect socio-culturel, ESDV2510-A-a - Xavier LIESENBORGHS |
| | | - | Aspect linguistique, ESDV2510-B-a - Caroline TORDOIR, Marielle WYNS | | | | 10 | - | - | |
| | Aspect linguistique, ESDV2510-B-a - Caroline TORDOIR, Marielle WYNS |
| | | - | Séminaire d'intégration, ESDV2510-C-a - Laurence GROSFILS, Xavier LIESENBORGHS, Natacha POLLET, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS | | | | 16 | - | - | |
| | Séminaire d'intégration, ESDV2510-C-a - Laurence GROSFILS, Xavier LIESENBORGHS, Natacha POLLET, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS |
| ENSV2600-1 | | Lecture de la littérature scientifique | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | Lecture de la littérature scientifique |
| | | - | Lecture scientifique, ENSV2600-A-a - Elise BARBIER, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Véronique LEROY, Gino PANEPINTO, Florence STERCK | | | | 40 | - | - | |
| | Lecture scientifique, ENSV2600-A-a - Elise BARBIER, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Véronique LEROY, Gino PANEPINTO, Florence STERCK |
| | | - | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-a - Elise BARBIER, Natacha CAPPELLE, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO | | | | 8 | - | - | |
| | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-a - Elise BARBIER, Natacha CAPPELLE, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO |
| ESDV3100-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Apprentissages initiaux, Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Apprentissages initiaux, ESDV3100-A-a | B3 | | - | - | - | 5 |
| | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Apprentissages initiaux, Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Apprentissages initiaux, ESDV3100-A-a |
| ESDV3101-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Motricité, Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Motricité, ESDV3101-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Motricité, Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Motricité, ESDV3101-A-a |
| ESDV3102-1 | | Réguler des apprentissages : Besoins spécifiques, Réguler des apprentissages : Besoins spécifiques, ESDV3102-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Réguler des apprentissages : Besoins spécifiques, Réguler des apprentissages : Besoins spécifiques, ESDV3102-A-a |
| ESDV3113-1 | | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Français comme langue étrangère, seconde et de scolarisation, Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Français comme langue étrangère, seconde et de scolarisation, ESDV3113-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Français comme langue étrangère, seconde et de scolarisation, Accompagner l'élève en situation d'apprentissage : Français comme langue étrangère, seconde et de scolarisation, ESDV3113-A-a |
| ENSU3140-1 | | Questions spéciales en didactique de l'EPC, Questions spéciales en didactique de l'EPC, ENSU3140-A-a | B3 | | - | - | - | 5 |
| | Questions spéciales en didactique de l'EPC, Questions spéciales en didactique de l'EPC, ENSU3140-A-a |
| ESDV3144-1 | | Réguler des apprentissages : Education à la citoyenneté et au média, Réguler des apprentissages : Education à la citoyenneté, au média et formation numérique, ESDV3144-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Réguler des apprentissages : Education à la citoyenneté et au média, Réguler des apprentissages : Education à la citoyenneté, au média et formation numérique, ESDV3144-A-a |
| ESDV3210-1 | | Relation pédagogique et technique de gestion de groupe, Relation pédagogique et technique de gestion de groupe, ESDV3210-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Relation pédagogique et technique de gestion de groupe, Relation pédagogique et technique de gestion de groupe, ESDV3210-A-a |
| ESDV3220-1 | | Technopédagogie et numérique éducatif, Technopédagogie et numérique éducatif, ESDV3220-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Technopédagogie et numérique éducatif, Technopédagogie et numérique éducatif, ESDV3220-A-a |
| ENSV3301-1 | | Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a |
| ESDV3310-1 | | Stage d'immersion et d'intégration 1, Stage d'immersion et d'intégration 1, ESDV3310-A-a | B3 | | - | - | - | 10 |
| | Stage d'immersion et d'intégration 1, Stage d'immersion et d'intégration 1, ESDV3310-A-a |
| ESDV3320-1 | | Stage d'immersion et d'intégration 2, Stage d'immersion et d'intégration 2, ESDV3320-A-a | B3 | | - | - | - | 5 |
| | Stage d'immersion et d'intégration 2, Stage d'immersion et d'intégration 2, ESDV3320-A-a |
| ENSU3400-1 | | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a |
| ESDV3410-1 | | Réguler des apprentissages : Pédagogie, Réguler des apprentissages : Pédagogie, ESDV3410-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Réguler des apprentissages : Pédagogie, Réguler des apprentissages : Pédagogie, ESDV3410-A-a |
| ENSU3500-1 | | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a |
| ENSU3600-1 | | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a |
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