Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| ESUV1100-1 | | Faire place à une approche globale de l'enfant | Q1 | | | | 8 |
| | Faire place à une approche globale de l'enfant |
| | | - | Développement global de l'enfant (cognitif, moteur, socio-émotionnel, langagier...), ESUV1100-B-a - Fabienne CUVELIER, Gaëlle DE CUYPER, Sophie HAUFMAN, Patricia PAUWELS | | | 76 | - | - | |
| | Développement global de l'enfant (cognitif, moteur, socio-émotionnel, langagier...), ESUV1100-B-a - Fabienne CUVELIER, Gaëlle DE CUYPER, Sophie HAUFMAN, Patricia PAUWELS |
| | | - | Approches de l'enfance, ESUV1100-A-a - Fabienne CUVELIER | | | 16 | - | - | |
| | Approches de l'enfance, ESUV1100-A-a - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Observation du développement global de l'enfant, ESUV1100-C-a - Fabienne CUVELIER | | | 6 | - | - | |
| | Observation du développement global de l'enfant, ESUV1100-C-a - Fabienne CUVELIER |
| ESUV1101-1 | | Expression orale | Q1 | | | | 4 |
| | Expression orale |
| | | - | Méthodologie de la lecture de l'album, ESUV1101-B-a - Sophie HAUFMAN | | | 8 | - | - | |
| | Méthodologie de la lecture de l'album, ESUV1101-B-a - Sophie HAUFMAN |
| | | - | Maitrise de la langue orale, ESUV1101-A-a - Jessica PENNEMAN | | | 20 | - | - | |
| | Maitrise de la langue orale, ESUV1101-A-a - Jessica PENNEMAN |
| | | - | Expression sonore, ESUV1101-C-a - Elise VAN SCHINGEN | | | 10 | - | - | |
| | Expression sonore, ESUV1101-C-a - Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Expression plastique, ESUV1101-D-a - Elise GAUTHY | | | 10 | - | - | |
| | Expression plastique, ESUV1101-D-a - Elise GAUTHY |
| | | - | Conseil de classe, ESUV1101-E-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 6 | - | - | |
| | Conseil de classe, ESUV1101-E-a - Aurore VAN BOGAERT |
| ESUV1102-1 | | Expressions et créativité | Q2 | | | | 5 |
| | Expressions et créativité |
| | | - | Français et didactique, ESUV1102-A-a - Sophie HAUFMAN | | | 18 | - | - | |
| | Français et didactique, ESUV1102-A-a - Sophie HAUFMAN |
| | | - | Expressions plastique, musicale, française et corporelle, ESUV1102-B-a - Elise GAUTHY, Daniela GINEVRO, Natacha POLLET | | | 42 | - | - | |
| | Expressions plastique, musicale, française et corporelle, ESUV1102-B-a - Elise GAUTHY, Daniela GINEVRO, Natacha POLLET |
| ESUV1103-1 | | Concevoir des app. signifiants : Sciences humaines, EPC, philo et religion | Q2 | | | | 4 |
| | Concevoir des app. signifiants : Sciences humaines, EPC, philo et religion |
| | | - | EPC et didactique, ESUV1103-B-a - Jean-Baptiste D'OULTREMONT, Etienne HACKEN | | | 14 | - | - | |
| | EPC et didactique, ESUV1103-B-a - Jean-Baptiste D'OULTREMONT, Etienne HACKEN |
| | | - | Sciences humaines et didactique, ESUV1103-C-a - Catherine DAMBROISE, Suzanne SLEEWAEGEN | | | 14 | - | - | |
| | Sciences humaines et didactique, ESUV1103-C-a - Catherine DAMBROISE, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Conseil de classe, ESUV1103-D-a - Jean-Baptiste D'OULTREMONT, Etienne HACKEN | | | 6 | - | - | |
| | Conseil de classe, ESUV1103-D-a - Jean-Baptiste D'OULTREMONT, Etienne HACKEN |
| | | - | Religion et didactique, ESUV1103-A-a - Jean BRUNELLI | | | 14 | - | - | |
| | Religion et didactique, ESUV1103-A-a - Jean BRUNELLI |
| ESUV1104-1 | | Concevoir des app. signifiants : Français, arts et culture | Q1 | | | | 4 |
| | Concevoir des app. signifiants : Français, arts et culture |
| | | - | Pédagogie, ESUV1104-D-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 4 | - | - | |
| | Pédagogie, ESUV1104-D-a - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | L'enfant, l'art et la culture, ESUV1104-A-a - Elise GAUTHY, Natacha POLLET | | | 16 | - | - | |
| | L'enfant, l'art et la culture, ESUV1104-A-a - Elise GAUTHY, Natacha POLLET |
| | | - | Français et didactique, ESUV1104-C-a - Jessica PENNEMAN | | | 12 | - | - | |
| | Français et didactique, ESUV1104-C-a - Jessica PENNEMAN |
| | | - | Education culturelle et artistique et didactique, ESUV1104-B-a - Elise GAUTHY, Daniela GINEVRO, Natacha POLLET | | | 16 | - | - | |
| | Education culturelle et artistique et didactique, ESUV1104-B-a - Elise GAUTHY, Daniela GINEVRO, Natacha POLLET |
| ESUV1105-1 | | Concevoir des app. signifiants : Math, sciences et techniques | Q2 | | | | 5 |
| | Concevoir des app. signifiants : Math, sciences et techniques |
| | | - | Sciences et didactique, ESUV1105-B-a - Hanan BENKADOUR | | | 20 | - | - | |
| | Sciences et didactique, ESUV1105-B-a - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Mathématique et didactique, ESUV1105-A-a - Alexis MACQ | | | 20 | - | - | |
| | Mathématique et didactique, ESUV1105-A-a - Alexis MACQ |
| | | - | Pédagogie, ESUV1105-D-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 4 | - | - | |
| | Pédagogie, ESUV1105-D-a - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Formation manuelle, technique et technologique et didactique, ESUV1105-C-a - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE | | | 16 | - | - | |
| | Formation manuelle, technique et technologique et didactique, ESUV1105-C-a - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE |
| ESUV1106-1 | | Concevoir des app. signifiants : Education physique, bien être et santé | Q2 | | | | 4 |
| | Concevoir des app. signifiants : Education physique, bien être et santé |
| | | - | Psychomotricité et didactique, ESUV1106-B-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 26 | - | - | |
| | Psychomotricité et didactique, ESUV1106-B-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Pédagogie, ESUV1106-C-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 4 | - | - | |
| | Pédagogie, ESUV1106-C-a - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Education à la santé et à la sécurité, ESUV1106-A-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 18 | - | - | |
| | Education à la santé et à la sécurité, ESUV1106-A-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| ENSV1200-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | Q1 | | | | 4 |
| | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage |
| | | - | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Véronique DETROUX, Catherine LEBEAU, Gino PANEPINTO | | | 8 | - | - | |
| | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Véronique DETROUX, Catherine LEBEAU, Gino PANEPINTO |
| | | - | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Gaétan de SAINT MOULIN, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Sophie HAUFMAN, Johan HERMANT, Marie JENNEQUIN, Xavier LIESENBORGHS, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Véronique PICRON, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN | | | 16 | - | - | |
| | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Gaétan de SAINT MOULIN, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Sophie HAUFMAN, Johan HERMANT, Marie JENNEQUIN, Xavier LIESENBORGHS, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Véronique PICRON, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Louise DEGHORAIN, Elise GAUTHY, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elise VAN SCHINGEN | | | 12 | - | - | |
| | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Louise DEGHORAIN, Elise GAUTHY, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Louise DEGHORAIN, Catherine LEBEAU, Alexis MACQ, Gino PANEPINTO | | | 12 | - | - | |
| | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Louise DEGHORAIN, Catherine LEBEAU, Alexis MACQ, Gino PANEPINTO |
| ESUV1300-1 | | Stage d'observation et d'immersion 1 | Q2 | | | | 5 |
| | Stage d'observation et d'immersion 1 |
| | | - | Stage 1, ESUV1300-A-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 48 | - | - | |
| | Stage 1, ESUV1300-A-a - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, ESUV1300-B-a - Hanan BENKADOUR, Jean-Baptiste D'OULTREMONT, Gaëlle DE CUYPER, Luc DESMET, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Alexis MACQ, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE, Elise VAN SCHINGEN | | | 24 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, ESUV1300-B-a - Hanan BENKADOUR, Jean-Baptiste D'OULTREMONT, Gaëlle DE CUYPER, Luc DESMET, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Alexis MACQ, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE, Elise VAN SCHINGEN |
| ENSV1301-1 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Laurence VANSPEYBROECK | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Laurence VANSPEYBROECK |
| ENSV1400-1 | | Apprenant et apprentissages | Q1 | | | | 6 |
| | Apprenant et apprentissages |
| | | - | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Andras BOKOR, Lara HERINNE, Véronique LEROY, Laurence VANSPEYBROECK | | | 40 | - | - | |
| | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Andras BOKOR, Lara HERINNE, Véronique LEROY, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Lara HERINNE, Valérie MOINET | | | 10 | - | - | |
| | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Lara HERINNE, Valérie MOINET |
| | | - | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Lara HERINNE, Véronique LEROY | | | 20 | - | - | |
| | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Lara HERINNE, Véronique LEROY |
| ENSU1500-1 | | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Samir BARBANA, Vanessa Hanin, François MAHIAT | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Samir BARBANA, Vanessa Hanin, François MAHIAT |
| ESUV1700-1 | | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESUV1700-A-a - Caroline TORDOIR | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESUV1700-A-a - Caroline TORDOIR |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| ESUV2100-1 | | Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 1 Axe "Outdoor Learning" | Q2 | | | | 6 |
| | Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 1 Axe "Outdoor Learning" |
| | | - | Pédagogie et outdoor, ESUV2100-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Aurore VAN BOGAERT | | | 24 | - | - | |
| | Pédagogie et outdoor, ESUV2100-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Sciences, ESUV2100-B-a - Hanan BENKADOUR | | | 16 | - | - | |
| | Sciences, ESUV2100-B-a - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Formation à la sécurité, ESUV2100-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Anne LEGRAND | | | 12 | - | - | |
| | Formation à la sécurité, ESUV2100-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Anne LEGRAND |
| | | - | EPC, ESUV2100-D-a - Jean-Baptiste D'OULTREMONT | | | 10 | - | - | |
| | EPC, ESUV2100-D-a - Jean-Baptiste D'OULTREMONT |
| | | - | Mathématiques, ESUV2100-E-a - Alexis MACQ | | | 10 | - | - | |
| | Mathématiques, ESUV2100-E-a - Alexis MACQ |
| | | - | Conseil de classe, ESUV2100-F-a - Patricia PAUWELS | | | 6 | - | - | |
| | Conseil de classe, ESUV2100-F-a - Patricia PAUWELS |
| ESUV2101-1 | | Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 2 Axe "Interdisciplinarité" | Q2 | | | | 7 |
| | Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 2 Axe "Interdisciplinarité" |
| | | - | FMTT, ESUV2101-A-a - Céline DELTENRE, Luc DESMET, Laurence VAN DEN EYNDE | | | 8 | - | - | |
| | FMTT, ESUV2101-A-a - Céline DELTENRE, Luc DESMET, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Sciences, ESUV2101-B-a - Hanan BENKADOUR | | | 10 | - | - | |
| | Sciences, ESUV2101-B-a - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Français, ESUV2101-C-a - Laetitia BROUWERS, Bénédicte DEVILLE | | | 10 | - | - | |
| | Français, ESUV2101-C-a - Laetitia BROUWERS, Bénédicte DEVILLE |
| | | - | Mathématiques, ESUV2101-D-a - Alexis MACQ | | | 10 | - | - | |
| | Mathématiques, ESUV2101-D-a - Alexis MACQ |
| | | - | Education plastique, ESUV2101-E-a - Johan HERMANT | | | 8 | - | - | |
| | Education plastique, ESUV2101-E-a - Johan HERMANT |
| | | - | Sciences humaines, ESUV2101-F-a - Véronique DETROUX | | | 10 | - | - | |
| | Sciences humaines, ESUV2101-F-a - Véronique DETROUX |
| | | - | Education musicale, ESUV2101-G-a - Natacha POLLET | | | 8 | - | - | |
| | Education musicale, ESUV2101-G-a - Natacha POLLET |
| | | - | Pédagogie, ESUV2101-H-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 8 | - | - | |
| | Pédagogie, ESUV2101-H-a - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Eveil aux langues, ESUV2101-I-a - Bénédicte DEVILLE | | | 4 | - | - | |
| | Eveil aux langues, ESUV2101-I-a - Bénédicte DEVILLE |
| | | - | Module interdisciplinarité, ESUV2101-J-a - Hanan BENKADOUR, Laetitia BROUWERS, Céline DELTENRE, Véronique DETROUX, Bénédicte DEVILLE, Johan HERMANT, Alexis MACQ, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT | | | 4 | - | - | |
| | Module interdisciplinarité, ESUV2101-J-a - Hanan BENKADOUR, Laetitia BROUWERS, Céline DELTENRE, Véronique DETROUX, Bénédicte DEVILLE, Johan HERMANT, Alexis MACQ, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT |
| ESUV2102-1 | | Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 3 Axe "Education aux médias", EAM, ESUV2102-A-a - Florie ETIENNE, Caroline LAURENT | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 3 Axe "Education aux médias", EAM, ESUV2102-A-a - Florie ETIENNE, Caroline LAURENT |
| ESUV2103-1 | | Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 4 Axe "Corporel" | Q1 | | | | 6 |
| | Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 4 Axe "Corporel" |
| | | - | ECA, ESUV2103-A-a - Véronique DE VAERE, Elise GAUTHY, Isabelle ROELS, Elise VAN SCHINGEN | | | 30 | - | - | |
| | ECA, ESUV2103-A-a - Véronique DE VAERE, Elise GAUTHY, Isabelle ROELS, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Education à la santé, ESUV2103-B-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 10 | - | - | |
| | Education à la santé, ESUV2103-B-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Techniques de gestion de groupe, ESUV2103-C-a - Aurore VAN BOGAERT, Laurence VANSPEYBROECK | | | 8 | - | - | |
| | Techniques de gestion de groupe, ESUV2103-C-a - Aurore VAN BOGAERT, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | EVRAS et questions de genre, ESUV2103-D-a - Laurence MARTIN | | | 12 | - | - | |
| | EVRAS et questions de genre, ESUV2103-D-a - Laurence MARTIN |
| | | - | Psychomotricité, ESUV2103-E-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 12 | - | - | |
| | Psychomotricité, ESUV2103-E-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Module de travail collaboratif, ESUV2103-F-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 4 | - | - | |
| | Module de travail collaboratif, ESUV2103-F-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| ESUV2104-1 | | Constuire un éveil religieux | Q1 | | | | 3 |
| | Constuire un éveil religieux |
| | | - | Religion, ESUV2104-A-a - Jean BRUNELLI, Anne-Julie MIGNON | | | 36 | - | - | |
| | Religion, ESUV2104-A-a - Jean BRUNELLI, Anne-Julie MIGNON |
| | | - | Pédagogie, ESUV2104-B-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 4 | - | - | |
| | Pédagogie, ESUV2104-B-a - Aurore VAN BOGAERT |
| ESUV2205-1 | | Technopédagogie et numérique éducatif | Q2 | | | | 3 |
| | Technopédagogie et numérique éducatif |
| | | - | Fondements théoriques, ESUV2205-A-a - Caroline LAURENT | | | 12 | - | - | |
| | Fondements théoriques, ESUV2205-A-a - Caroline LAURENT |
| | | - | Travaux pratiques et applications, ESUV2205-B-a - Caroline LAURENT | | | 8 | - | - | |
| | Travaux pratiques et applications, ESUV2205-B-a - Caroline LAURENT |
| | | - | Appropriation d'outils numériques, ESUV2205-C-a - Nathalie JONES | | | 8 | - | - | |
| | Appropriation d'outils numériques, ESUV2205-C-a - Nathalie JONES |
| | | - | Réaliser un dispositif intégrant le numérique, ESUV2205-D-a - Caroline LAURENT | | | 8 | - | - | |
| | Réaliser un dispositif intégrant le numérique, ESUV2205-D-a - Caroline LAURENT |
| ESUV2206-1 | | Communication professionnelle | Q1 | | | | 4 |
| | Communication professionnelle |
| | | - | Psychologie de la relation, ESUV2206-A-a - Elodie PENILLON | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie de la relation, ESUV2206-A-a - Elodie PENILLON |
| | | - | MLOE, ESUV2206-B-a - Anne LOMBAERDE | | | 24 | - | - | |
| | MLOE, ESUV2206-B-a - Anne LOMBAERDE |
| | | - | Conseil de classe, ESUV2206-C-a - Patricia PAUWELS | | | 6 | - | - | |
| | Conseil de classe, ESUV2206-C-a - Patricia PAUWELS |
| ESUV2300-1 | | Stage d'immersion | TA | | | | 12 |
| | Stage d'immersion |
| | | - | Stage, ESUV2300-A-a | | | - | - | - | |
| | Stage, ESUV2300-A-a |
| | | - | AFP, ESUV2300-B-a - Laetitia BROUWERS, Jean BRUNELLI, Jean-Baptiste D'OULTREMONT, Céline DELTENRE, Luc DESMET, Elise GAUTHY, Alexis MACQ, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Laurence VAN DEN EYNDE, Elise VAN SCHINGEN | | | 24 | - | - | |
| | AFP, ESUV2300-B-a - Laetitia BROUWERS, Jean BRUNELLI, Jean-Baptiste D'OULTREMONT, Céline DELTENRE, Luc DESMET, Elise GAUTHY, Alexis MACQ, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Laurence VAN DEN EYNDE, Elise VAN SCHINGEN |
| ENSU2300-1 | | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a - Cédric LEDENT, David PIOT | Q2 | 22,5 | - | - | 3 |
| | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a - Cédric LEDENT, David PIOT |
| ENSV2301-1 | | Identité professionnelle 2 | Q2 | | | | 2 |
| | Identité professionnelle 2 |
| | | - | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-a - Natacha BIVER, Jessy KETELS | | | 8 | - | - | |
| | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-a - Natacha BIVER, Jessy KETELS |
| | | - | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, Andras BOKOR, Jessy KETELS | | | 16 | - | - | |
| | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, Andras BOKOR, Jessy KETELS |
| ENSU2400-1 | | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a - Céline BAURAIN, Serge DUPONT, Véronique LEROY, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS, Marie-France STORDEUR | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a - Céline BAURAIN, Serge DUPONT, Véronique LEROY, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS, Marie-France STORDEUR |
| ENSU2500-1 | | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a - Thomas MICHIELS, Christophe POINT, Arnaud VAN DAM | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a - Thomas MICHIELS, Christophe POINT, Arnaud VAN DAM |
| ENSV2600-1 | | Lecture de la littérature scientifique | Q2 | | | | 4 |
| | Lecture de la littérature scientifique |
| | | - | Lecture scientifique, ENSV2600-A-a - Elise BARBIER, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Olivier LEPONCE, Véronique LEROY, Astrid MOLITOR, James Odvart, Gino PANEPINTO, Florence STERCK | | | 40 | - | - | |
| | Lecture scientifique, ENSV2600-A-a - Elise BARBIER, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Olivier LEPONCE, Véronique LEROY, Astrid MOLITOR, James Odvart, Gino PANEPINTO, Florence STERCK |
| | | - | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-a - Elise BARBIER, Laurence FAMELART, Olivier LEPONCE, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO, Elodie PENILLON, Florence STERCK | | | 8 | - | - | |
| | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-a - Elise BARBIER, Laurence FAMELART, Olivier LEPONCE, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO, Elodie PENILLON, Florence STERCK |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| ESUV3100-1 | | Continuité des apprentissages | Q1 | | | | 3 |
| | Continuité des apprentissages |
| | | - | Pédagogie, ESUV3100-A-a - Elodie PENILLON | | | 8 | - | - | |
| | Pédagogie, ESUV3100-A-a - Elodie PENILLON |
| | | - | Histoire et géographie, ESUV3100-B-a - Véronique DETROUX, Suzanne SLEEWAEGEN | | | 12 | - | - | |
| | Histoire et géographie, ESUV3100-B-a - Véronique DETROUX, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Formation économique, sociale et politique, ESUV3100-C-a - Véronique DETROUX | | | 4 | - | - | |
| | Formation économique, sociale et politique, ESUV3100-C-a - Véronique DETROUX |
| | | - | Techniques de gestion de groupe, ESUV3100-D-a - Elodie PENILLON | | | 8 | - | - | |
| | Techniques de gestion de groupe, ESUV3100-D-a - Elodie PENILLON |
| ESUV3101-1 | | Education culturelle et artistique | Q1 | | | | 4 |
| | Education culturelle et artistique |
| | | - | Expression plastique, ESUV3101-A-a - Johan HERMANT | | | 12 | - | - | |
| | Expression plastique, ESUV3101-A-a - Johan HERMANT |
| | | - | Expression musicale, ESUV3101-B-a - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN | | | 12 | - | - | |
| | Expression musicale, ESUV3101-B-a - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Expression française et corporelle, ESUV3101-C-a - Daniela GINEVRO | | | 10 | - | - | |
| | Expression française et corporelle, ESUV3101-C-a - Daniela GINEVRO |
| | | - | Utilisation des NTIC et médias dans l'enseignement, ESUV3101-D-a - Caroline LAURENT | | | 8 | - | - | |
| | Utilisation des NTIC et médias dans l'enseignement, ESUV3101-D-a - Caroline LAURENT |
| ESUV3102-1 | | Focus primaire | Q1 | | | | 5 |
| | Focus primaire |
| | | - | Didactique du français en P1 et P2, ESUV3102-A-a - Laetitia BROUWERS | | | 20 | - | - | |
| | Didactique du français en P1 et P2, ESUV3102-A-a - Laetitia BROUWERS |
| | | - | Didactique des mathématiques en P1 et P2, ESUV3102-B-a - Catherine LEBEAU | | | 20 | - | - | |
| | Didactique des mathématiques en P1 et P2, ESUV3102-B-a - Catherine LEBEAU |
| | | - | Didactique des sciences en P1 et P2, ESUV3102-C-a - Hanan BENKADOUR | | | 10 | - | - | |
| | Didactique des sciences en P1 et P2, ESUV3102-C-a - Hanan BENKADOUR |
| ESUV3103-1 | | Relation pédagogique et inégalités scolaires | Q1 | | | | 5 |
| | Relation pédagogique et inégalités scolaires |
| | | - | Sociologie, ESUV3103-A-a - Xavier LIESENBORGHS | | | 6 | - | - | |
| | Sociologie, ESUV3103-A-a - Xavier LIESENBORGHS |
| | | - | Français langue de scolarisation, ESUV3103-B-a - Bénédicte DEVILLE | | | 12 | - | - | |
| | Français langue de scolarisation, ESUV3103-B-a - Bénédicte DEVILLE |
| | | - | Eveil aux langues, ESUV3103-C-a - Bénédicte DEVILLE, Natacha POLLET | | | 8 | - | - | |
| | Eveil aux langues, ESUV3103-C-a - Bénédicte DEVILLE, Natacha POLLET |
| | | - | Diversité culturelle, ESUV3103-D-a - Natacha POLLET | | | 12 | - | - | |
| | Diversité culturelle, ESUV3103-D-a - Natacha POLLET |
| | | - | Conseil de classe, ESUV3103-E-a - Patricia PAUWELS | | | 6 | - | - | |
| | Conseil de classe, ESUV3103-E-a - Patricia PAUWELS |
| | | - | Coopération et rencontres, ESUV3103-F-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS, Natacha POLLET | | | 10 | - | - | |
| | Coopération et rencontres, ESUV3103-F-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS, Natacha POLLET |
| ENSU3140-1 | | Questions spéciales en didactique de l'EPC, Questions spéciales en didactique de l'EPC, ENSU3140-A-a | Q1 | 45 | - | - | 5 |
| | Questions spéciales en didactique de l'EPC, Questions spéciales en didactique de l'EPC, ENSU3140-A-a |
| ESUV3104-1 | | Savoir argumenter ses choix pédagogiques | Q2 | | | | 5 |
| | Savoir argumenter ses choix pédagogiques |
| | | - | Pédagogie, ESUV3104-A-a - Fabienne CUVELIER | | | 12 | - | - | |
| | Pédagogie, ESUV3104-A-a - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Religion et didactique, ESUV3104-B-a - Jean BRUNELLI | | | 8 | - | - | |
| | Religion et didactique, ESUV3104-B-a - Jean BRUNELLI |
| | | - | Maitrise de la langue écrite et orale, ESUV3104-C-a - Laetitia BROUWERS | | | 12 | - | - | |
| | Maitrise de la langue écrite et orale, ESUV3104-C-a - Laetitia BROUWERS |
| | | - | Expressions musicale et plastique, ESUV3104-D-a - Elise GAUTHY, Natacha POLLET | | | 24 | - | - | |
| | Expressions musicale et plastique, ESUV3104-D-a - Elise GAUTHY, Natacha POLLET |
| | | - | Conseil de classe, ESUV3104-E-a - Jean BRUNELLI | | | 6 | - | - | |
| | Conseil de classe, ESUV3104-E-a - Jean BRUNELLI |
| ESUV3300-1 | | Apprendre en début du primaire | Q1 | | | | 7 |
| | Apprendre en début du primaire |
| | | - | Stage d'immersion et d'intégration 3, ESUV3300-A-a | | | 45,5 | - | - | |
| | Stage d'immersion et d'intégration 3, ESUV3300-A-a |
| | | - | AFP, ESUV3300-B-a - Hanan BENKADOUR, Laetitia BROUWERS, Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Nathalie JONES, Catherine LEBEAU, Elodie PENILLON | | | 12 | - | - | |
| | AFP, ESUV3300-B-a - Hanan BENKADOUR, Laetitia BROUWERS, Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Nathalie JONES, Catherine LEBEAU, Elodie PENILLON |
| ENSV3301-1 | | Identité professionnelle 3 | Q1 | | | | 2 |
| | Identité professionnelle 3 |
| | | - | Modèles théoriques, ENSV3301-A-a | | | 6 | - | - | |
| | Modèles théoriques, ENSV3301-A-a |
| | | - | Outils d'analyse réflexive, ENSV3301-B-a | | | 12 | - | - | |
| | Outils d'analyse réflexive, ENSV3301-B-a |
| | | - | Etudes de cas, ENSV3301-C-a | | | 6 | - | - | |
| | Etudes de cas, ENSV3301-C-a |
| ESUV3302-1 | | Apprendre en classe accueil | Q2 | | | | 9 |
| | Apprendre en classe accueil |
| | | - | Stage d'immersion et d'intégration 4, ESUV3302-A-a | | | 42 | - | - | |
| | Stage d'immersion et d'intégration 4, ESUV3302-A-a |
| | | - | AFP, ESUV3302-B-a - Fabienne CUVELIER, Luc DESMET, Bénédicte DEVILLE, Elise GAUTHY, Alexis MACQ, Patricia PAUWELS, Laurence VAN DEN EYNDE, Laurence VAN OOTEGHEM, Elise VAN SCHINGEN | | | 12 | - | - | |
| | AFP, ESUV3302-B-a - Fabienne CUVELIER, Luc DESMET, Bénédicte DEVILLE, Elise GAUTHY, Alexis MACQ, Patricia PAUWELS, Laurence VAN DEN EYNDE, Laurence VAN OOTEGHEM, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Pédagogie, ESUV3302-C-a - Laurence VAN OOTEGHEM | | | 4 | - | - | |
| | Pédagogie, ESUV3302-C-a - Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Expressions musicale et plastique, ESUV3302-D-a - Elise GAUTHY, Elise VAN SCHINGEN | | | 6 | - | - | |
| | Expressions musicale et plastique, ESUV3302-D-a - Elise GAUTHY, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Psychomotricité, ESUV3302-E-a - Patricia PAUWELS | | | 4 | - | - | |
| | Psychomotricité, ESUV3302-E-a - Patricia PAUWELS |
| | | - | Français, ESUV3302-F-a - Bénédicte DEVILLE | | | 4 | - | - | |
| | Français, ESUV3302-F-a - Bénédicte DEVILLE |
| | | - | Mathématiques, ESUV3302-G-a - Alexis MACQ | | | 4 | - | - | |
| | Mathématiques, ESUV3302-G-a - Alexis MACQ |
| ESUV3303-1 | | Intervention en psychomotricité | Q2 | | | | 4 |
| | Intervention en psychomotricité |
| | | - | Stage d'immersion et d'intégration 5, ESUV3303-A-a | | | 22 | - | - | |
| | Stage d'immersion et d'intégration 5, ESUV3303-A-a |
| | | - | AFP, ESUV3303-B-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 6 | - | - | |
| | AFP, ESUV3303-B-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Psychomotricité, ESUV3303-C-a - Gaëlle DE CUYPER | | | 10 | - | - | |
| | Psychomotricité, ESUV3303-C-a - Gaëlle DE CUYPER |
| ENSU3400-1 | | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a | Q2 | 37,5 | - | - | 4 |
| | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a |
| ENSU3500-1 | | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a |
| ENSU3600-1 | | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a | Q2 | 37,5 | - | - | 4 |
| | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a |
| | | | | | | | | | | | | |