Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| ESUV1100-1 | | Faire place à une approche globale de l'enfant | Q1 | | | | 8 |
| | Faire place à une approche globale de l'enfant |
| | | - | Développement global de l'enfant (cognitif, moteur, socio-émotionnel, langagier...), ESUV1100-B-a - Fabienne CUVELIER, Gaëlle DE CUYPER, Sophie HAUFMAN, Patricia PAUWELS | | | 76 | - | - | |
| | Développement global de l'enfant (cognitif, moteur, socio-émotionnel, langagier...), ESUV1100-B-a - Fabienne CUVELIER, Gaëlle DE CUYPER, Sophie HAUFMAN, Patricia PAUWELS |
| | | - | Approches de l'enfance, ESUV1100-A-a - Fabienne CUVELIER | | | 16 | - | - | |
| | Approches de l'enfance, ESUV1100-A-a - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Observation du développement global de l'enfant, ESUV1100-C-a - Fabienne CUVELIER | | | 6 | - | - | |
| | Observation du développement global de l'enfant, ESUV1100-C-a - Fabienne CUVELIER |
| ESUV1101-1 | | Expression orale | Q1 | | | | 4 |
| | Expression orale |
| | | - | Maitrise de la langue orale, ESUV1101-A-a - Jessica PENNEMAN | | | 20 | - | - | |
| | Maitrise de la langue orale, ESUV1101-A-a - Jessica PENNEMAN |
| | | - | Expression plastique, ESUV1101-D-a - Elise GAUTHY, Florence VANCAPPELLEN | | | 10 | - | - | |
| | Expression plastique, ESUV1101-D-a - Elise GAUTHY, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Méthodologie de la lecture de l'album, ESUV1101-B-a - Sophie HAUFMAN | | | 8 | - | - | |
| | Méthodologie de la lecture de l'album, ESUV1101-B-a - Sophie HAUFMAN |
| | | - | Conseil de classe, ESUV1101-E-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 6 | - | - | |
| | Conseil de classe, ESUV1101-E-a - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Expression sonore, ESUV1101-C-a - Elise VAN SCHINGEN | | | 10 | - | - | |
| | Expression sonore, ESUV1101-C-a - Elise VAN SCHINGEN |
| ESUV1102-1 | | Expressions et créativité | Q2 | | | | 5 |
| | Expressions et créativité |
| | | - | Français et didactique, ESUV1102-A-a - Sophie HAUFMAN | | | 18 | - | - | |
| | Français et didactique, ESUV1102-A-a - Sophie HAUFMAN |
| | | - | Expressions plastique, musicale, française et corporelle, ESUV1102-B-a - Elise GAUTHY, Daniela GINEVRO, Natacha POLLET, Florence VANCAPPELLEN, Elise VAN SCHINGEN | | | 42 | - | - | |
| | Expressions plastique, musicale, française et corporelle, ESUV1102-B-a - Elise GAUTHY, Daniela GINEVRO, Natacha POLLET, Florence VANCAPPELLEN, Elise VAN SCHINGEN |
| ESUV1103-1 | | Concevoir des app. signifiants : Sciences humaines, EPC, philo et religion | Q2 | | | | 4 |
| | Concevoir des app. signifiants : Sciences humaines, EPC, philo et religion |
| | | - | EPC et didactique, ESUV1103-B-a - Sabrina GERARD | | | 14 | - | - | |
| | EPC et didactique, ESUV1103-B-a - Sabrina GERARD |
| | | - | Sciences humaines et didactique, ESUV1103-C-a - Abdelilah BOULAHMOUM, Catherine DAMBROISE | | | 14 | - | - | |
| | Sciences humaines et didactique, ESUV1103-C-a - Abdelilah BOULAHMOUM, Catherine DAMBROISE |
| | | - | Conseil de classe, ESUV1103-D-a - Sabrina GERARD | | | 6 | - | - | |
| | Conseil de classe, ESUV1103-D-a - Sabrina GERARD |
| | | - | Religion et didactique, ESUV1103-A-a | | | 14 | - | - | |
| | Religion et didactique, ESUV1103-A-a |
| ESUV1104-1 | | Concevoir des app. signifiants : Français, arts et culture | Q1 | | | | 4 |
| | Concevoir des app. signifiants : Français, arts et culture |
| | | - | Pédagogie, ESUV1104-D-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 4 | - | - | |
| | Pédagogie, ESUV1104-D-a - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | L'enfant, l'art et la culture, ESUV1104-A-a - Elise GAUTHY, Maxime GODEFROID, Jessica PENNEMAN, Florence VANCAPPELLEN | | | 16 | - | - | |
| | L'enfant, l'art et la culture, ESUV1104-A-a - Elise GAUTHY, Maxime GODEFROID, Jessica PENNEMAN, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Français et didactique, ESUV1104-C-a - Véronique DE VAERE | | | 12 | - | - | |
| | Français et didactique, ESUV1104-C-a - Véronique DE VAERE |
| | | - | Education culturelle et artistique et didactique, ESUV1104-B-a - Elise GAUTHY, Daniela GINEVRO, Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN | | | 16 | - | - | |
| | Education culturelle et artistique et didactique, ESUV1104-B-a - Elise GAUTHY, Daniela GINEVRO, Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN |
| ESUV1105-1 | | Concevoir des app. signifiants : Math, sciences et techniques | Q2 | | | | 5 |
| | Concevoir des app. signifiants : Math, sciences et techniques |
| | | - | Formation manuelle, technique et technologique et didactique, ESUV1105-C-a - Hanan BENKADOUR, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE | | | 16 | - | - | |
| | Formation manuelle, technique et technologique et didactique, ESUV1105-C-a - Hanan BENKADOUR, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Sciences et didactique, ESUV1105-B-a - Hanan BENKADOUR | | | 20 | - | - | |
| | Sciences et didactique, ESUV1105-B-a - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Mathématique et didactique, ESUV1105-A-a - Alexis MACQ | | | 20 | - | - | |
| | Mathématique et didactique, ESUV1105-A-a - Alexis MACQ |
| | | - | Pédagogie, ESUV1105-D-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 4 | - | - | |
| | Pédagogie, ESUV1105-D-a - Aurore VAN BOGAERT |
| ESUV1106-1 | | Concevoir des app. signifiants : Education physique, bien être et santé | Q2 | | | | 4 |
| | Concevoir des app. signifiants : Education physique, bien être et santé |
| | | - | Education à la santé et à la sécurité, ESUV1106-A-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 18 | - | - | |
| | Education à la santé et à la sécurité, ESUV1106-A-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Psychomotricité et didactique, ESUV1106-B-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 26 | - | - | |
| | Psychomotricité et didactique, ESUV1106-B-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Pédagogie, ESUV1106-C-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 4 | - | - | |
| | Pédagogie, ESUV1106-C-a - Aurore VAN BOGAERT |
| ENSV1200-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | Q1 | | | | 4 |
| | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage |
| | | - | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DE VAERE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Jessy KETELS, Olivier LEPONCE, Laurence MARTIN, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN | | | 16 | - | - | |
| | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DE VAERE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Jessy KETELS, Olivier LEPONCE, Laurence MARTIN, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Valérie BAUDOUX, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Florie ETIENNE, Anne LOMBAERDE, Alexis MACQ, Ludovic MISEUR, Gino PANEPINTO | | | 12 | - | - | |
| | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Valérie BAUDOUX, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Florie ETIENNE, Anne LOMBAERDE, Alexis MACQ, Ludovic MISEUR, Gino PANEPINTO |
| | | - | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Elise BARBIER, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO | | | 8 | - | - | |
| | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Elise BARBIER, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO |
| | | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Thomas HUBART, Jessy KETELS, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Florence VANCAPPELLEN | | | 12 | - | - | |
| | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Thomas HUBART, Jessy KETELS, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Florence VANCAPPELLEN |
| ESUV1300-1 | | Stage d'observation et d'immersion 1 | Q2 | | | | 5 |
| | Stage d'observation et d'immersion 1 |
| | | - | Stage 1, ESUV1300-A-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 48 | - | - | |
| | Stage 1, ESUV1300-A-a - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, ESUV1300-B-a - Hanan BENKADOUR, Gaëlle DE CUYPER, Luc DESMET, Véronique DE VAERE, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Alexis MACQ, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE, Elise VAN SCHINGEN | | | 24 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, ESUV1300-B-a - Hanan BENKADOUR, Gaëlle DE CUYPER, Luc DESMET, Véronique DE VAERE, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Alexis MACQ, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE, Elise VAN SCHINGEN |
| ENSV1301-1 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Véronique LEROY, Tania VAN HERBRUGGEN, Laurence VANSPEYBROECK | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Véronique LEROY, Tania VAN HERBRUGGEN, Laurence VANSPEYBROECK |
| ENSV1400-1 | | Apprenant et apprentissages | Q1 | | | | 6 |
| | Apprenant et apprentissages |
| | | - | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Valérie MOINET, Benoit MOULIN | | | 10 | - | - | |
| | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Valérie MOINET, Benoit MOULIN |
| | | - | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Benoit MOULIN | | | 18 | - | - | |
| | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Benoit MOULIN |
| | | - | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Elise BARBIER, Andras BOKOR, Lara HERINNE, Thomas HUBART, VIRGINIE LEROISSE, Benoit MOULIN, Emmanuelle PAUL, Laurence VANSPEYBROECK | | | 42 | - | - | |
| | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Elise BARBIER, Andras BOKOR, Lara HERINNE, Thomas HUBART, VIRGINIE LEROISSE, Benoit MOULIN, Emmanuelle PAUL, Laurence VANSPEYBROECK |
| ENSU1500-1 | | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Agnès Deprit, Vanessa Hanin, Morgane SENDEN | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Agnès Deprit, Vanessa Hanin, Morgane SENDEN |
| ESUV1700-1 | | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESUV1700-A-a - Véronique DE VAERE, Caroline TORDOIR | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESUV1700-A-a - Véronique DE VAERE, Caroline TORDOIR |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| ESUV2100-1 | | Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 1 Axe "Outdoor Learning" | Q2 | | | | 6 |
| | Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 1 Axe "Outdoor Learning" |
| | | - | Pédagogie et outdoor, ESUV2100-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Aurore VAN BOGAERT | | | 24 | - | - | |
| | Pédagogie et outdoor, ESUV2100-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Sciences, ESUV2100-B-a - Hanan BENKADOUR | | | 16 | - | - | |
| | Sciences, ESUV2100-B-a - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Formation à la sécurité, ESUV2100-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Anne LEGRAND | | | 12 | - | - | |
| | Formation à la sécurité, ESUV2100-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Anne LEGRAND |
| | | - | EPC, ESUV2100-D-a - Sabrina GERARD | | | 10 | - | - | |
| | EPC, ESUV2100-D-a - Sabrina GERARD |
| | | - | Mathématiques, ESUV2100-E-a - Alexis MACQ | | | 10 | - | - | |
| | Mathématiques, ESUV2100-E-a - Alexis MACQ |
| | | - | Conseil de classe, ESUV2100-F-a - Patricia PAUWELS | | | 6 | - | - | |
| | Conseil de classe, ESUV2100-F-a - Patricia PAUWELS |
| ESUV2101-1 | | Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 2 Axe "Interdisciplinarité" | Q1 | | | | 7 |
| | Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 2 Axe "Interdisciplinarité" |
| | | - | FMTT, ESUV2101-A-a - Sarah GENGLER, Claire GILLET | | | 8 | - | - | |
| | FMTT, ESUV2101-A-a - Sarah GENGLER, Claire GILLET |
| | | - | Sciences, ESUV2101-B-a - Hanan BENKADOUR | | | 10 | - | - | |
| | Sciences, ESUV2101-B-a - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Français, ESUV2101-C-a - Laetitia BROUWERS | | | 10 | - | - | |
| | Français, ESUV2101-C-a - Laetitia BROUWERS |
| | | - | Mathématiques, ESUV2101-D-a - Alexis MACQ | | | 10 | - | - | |
| | Mathématiques, ESUV2101-D-a - Alexis MACQ |
| | | - | Education plastique, ESUV2101-E-a - Florence VANCAPPELLEN | | | 8 | - | - | |
| | Education plastique, ESUV2101-E-a - Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Sciences humaines, ESUV2101-F-a - Abdelilah BOULAHMOUM | | | 10 | - | - | |
| | Sciences humaines, ESUV2101-F-a - Abdelilah BOULAHMOUM |
| | | - | Education musicale, ESUV2101-G-a - Elise VAN SCHINGEN | | | 8 | - | - | |
| | Education musicale, ESUV2101-G-a - Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Pédagogie, ESUV2101-H-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 8 | - | - | |
| | Pédagogie, ESUV2101-H-a - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Eveil aux langues, ESUV2101-I-a - Bénédicte DEVILLE | | | 4 | - | - | |
| | Eveil aux langues, ESUV2101-I-a - Bénédicte DEVILLE |
| | | - | Module interdisciplinarité, ESUV2101-J-a - Hanan BENKADOUR, Abdelilah BOULAHMOUM, Laetitia BROUWERS, Sarah GENGLER, Claire GILLET, Etienne HACKEN, Alexis MACQ, Aurore VAN BOGAERT, Florence VANCAPPELLEN, Elise VAN SCHINGEN | | | 4 | - | - | |
| | Module interdisciplinarité, ESUV2101-J-a - Hanan BENKADOUR, Abdelilah BOULAHMOUM, Laetitia BROUWERS, Sarah GENGLER, Claire GILLET, Etienne HACKEN, Alexis MACQ, Aurore VAN BOGAERT, Florence VANCAPPELLEN, Elise VAN SCHINGEN |
| ESUV2102-1 | | Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 3 Axe "Education aux médias", EAM, ESUV2102-A-a - Robin CARLIER, Florie ETIENNE | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 3 Axe "Education aux médias", EAM, ESUV2102-A-a - Robin CARLIER, Florie ETIENNE |
| ESUV2103-1 | | Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 4 Axe "Corporel" | Q1 | | | | 6 |
| | Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 4 Axe "Corporel" |
| | | - | ECA, ESUV2103-A-a - Véronique DE VAERE, Elise GAUTHY, Elise VAN SCHINGEN | | | 30 | - | - | |
| | ECA, ESUV2103-A-a - Véronique DE VAERE, Elise GAUTHY, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Education à la santé, ESUV2103-B-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 10 | - | - | |
| | Education à la santé, ESUV2103-B-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Techniques de gestion de groupe, ESUV2103-C-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 8 | - | - | |
| | Techniques de gestion de groupe, ESUV2103-C-a - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | EVRAS et questions de genre, ESUV2103-D-a - Laurence MARTIN | | | 12 | - | - | |
| | EVRAS et questions de genre, ESUV2103-D-a - Laurence MARTIN |
| | | - | Psychomotricité, ESUV2103-E-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 12 | - | - | |
| | Psychomotricité, ESUV2103-E-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| ESUV2104-1 | | Constuire un éveil religieux, Religion, ESUV2104-A-a - Anne-Julie MIGNON, Jean-Paul NIYIGENA | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Constuire un éveil religieux, Religion, ESUV2104-A-a - Anne-Julie MIGNON, Jean-Paul NIYIGENA |
| ESUV2205-1 | | Technopédagogie et numérique éducatif | Q2 | | | | 3 |
| | Technopédagogie et numérique éducatif |
| | | - | Fondements théoriques, ESUV2205-A-a - Caroline LAURENT | | | 12 | - | - | |
| | Fondements théoriques, ESUV2205-A-a - Caroline LAURENT |
| | | - | Travaux pratiques et applications, ESUV2205-B-a | | | 8 | - | - | |
| | Travaux pratiques et applications, ESUV2205-B-a |
| | | - | Appropriation d'outils numériques, ESUV2205-C-a | | | 8 | - | - | |
| | Appropriation d'outils numériques, ESUV2205-C-a |
| | | - | Réaliser un dispositif intégrant le numérique, ESUV2205-D-a | | | 8 | - | - | |
| | Réaliser un dispositif intégrant le numérique, ESUV2205-D-a |
| ESUV2206-1 | | Communication professionnelle | Q1 | | | | 4 |
| | Communication professionnelle |
| | | - | Psychologie de la relation, ESUV2206-A-a - Elodie PENILLON | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie de la relation, ESUV2206-A-a - Elodie PENILLON |
| | | - | MLOE, ESUV2206-B-a - Anne LOMBAERDE | | | 24 | - | - | |
| | MLOE, ESUV2206-B-a - Anne LOMBAERDE |
| | | - | Conseil de classe, ESUV2206-C-a - Patricia PAUWELS | | | 6 | - | - | |
| | Conseil de classe, ESUV2206-C-a - Patricia PAUWELS |
| ESUV2300-1 | | Stage d'immersion | TA | | | | 12 |
| | Stage d'immersion |
| | | - | Stage, ESUV2300-A-a | | | - | - | - | |
| | Stage, ESUV2300-A-a |
| | | - | AFP, ESUV2300-B-a - Hanan BENKADOUR, Laetitia BROUWERS, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Claire GILLET, Alexis MACQ, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE, Elise VAN SCHINGEN | | | 16 | - | - | |
| | AFP, ESUV2300-B-a - Hanan BENKADOUR, Laetitia BROUWERS, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Claire GILLET, Alexis MACQ, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE, Elise VAN SCHINGEN |
| ENSU2300-1 | | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a - Marc BLONDEAU, Joël DESSEILLE, France DUFOUR, Anouk DUMONT | Q2 | 22,5 | - | - | 3 |
| | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a - Marc BLONDEAU, Joël DESSEILLE, France DUFOUR, Anouk DUMONT |
| ENSV2301-1 | | Identité professionnelle 2 | Q2 | | | | 2 |
| | Identité professionnelle 2 |
| | | - | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-a - Jean-Marc DE LAEVER, Thomas HUBART, Jessy KETELS, Elodie PENILLON, Tania VAN HERBRUGGEN | | | 8 | - | - | |
| | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-a - Jean-Marc DE LAEVER, Thomas HUBART, Jessy KETELS, Elodie PENILLON, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-a - Elise BARBIER, Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Jessy KETELS | | | 16 | - | - | |
| | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-a - Elise BARBIER, Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Jessy KETELS |
| ENSU2400-1 | | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a - Céline BAURAIN, Véronique LEROY, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS, Marie-France STORDEUR | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a - Céline BAURAIN, Véronique LEROY, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS, Marie-France STORDEUR |
| ENSU2500-1 | | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a - Christophe POINT, Arnaud VAN DAM | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a - Christophe POINT, Arnaud VAN DAM |
| ENSV2600-1 | | Lecture de la littérature scientifique | Q2 | | | | 4 |
| | Lecture de la littérature scientifique |
| | | - | Lecture scientifique, ENSV2600-A-a - Elise BARBIER, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Véronique LEROY, James Odvart, Gino PANEPINTO, Florence STERCK | | | 40 | - | - | |
| | Lecture scientifique, ENSV2600-A-a - Elise BARBIER, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Véronique LEROY, James Odvart, Gino PANEPINTO, Florence STERCK |
| | | - | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-a - Elise BARBIER, Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO, Elodie PENILLON, Florence STERCK | | | 8 | - | - | |
| | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-a - Elise BARBIER, Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO, Elodie PENILLON, Florence STERCK |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| ESUV3100-1 | | Continuité des apprentissages, Continuité des apprentissages, ESUV3100-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Continuité des apprentissages, Continuité des apprentissages, ESUV3100-A-a |
| ESUV3101-1 | | Education culturelle et artistique, Education culturelle et artistique, ESUV3101-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Education culturelle et artistique, Education culturelle et artistique, ESUV3101-A-a |
| ESUV3102-1 | | Focus "primaire", Focus "primaire", ESUV3102-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Focus "primaire", Focus "primaire", ESUV3102-A-a |
| ESUV3103-1 | | Relation pédagogique et inégalités scolaires, Relation pédagogique et inégalités scolaires, ESUV3103-A-a | | - | - | - | 5 |
| | Relation pédagogique et inégalités scolaires, Relation pédagogique et inégalités scolaires, ESUV3103-A-a |
| ENSU3140-1 | | Questions spéciales en didactique de l'EPC, Questions spéciales en didactique de l'EPC, ENSU3140-A-a | | - | - | - | 5 |
| | Questions spéciales en didactique de l'EPC, Questions spéciales en didactique de l'EPC, ENSU3140-A-a |
| ESUV3104-1 | | Savoir argumenter ses choix pédagogiques, Savoir argumenter ses choix pédagogiques, ESUV3104-A-a | | - | - | - | 5 |
| | Savoir argumenter ses choix pédagogiques, Savoir argumenter ses choix pédagogiques, ESUV3104-A-a |
| ESUV3105-1 | | Classe d'accueil, Classe d'accueil, ESUV3105-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Classe d'accueil, Classe d'accueil, ESUV3105-A-a |
| ESUV3300-1 | | Stage d'immersion et d'intégration 3 | | | | | 7 |
| | Stage d'immersion et d'intégration 3 |
| ENSV3301-1 | | Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a |
| ESUV3302-1 | | Stage d'immersion et d'intégration 4, Stage d'immersion et d'intégration 4, ESUV3302-A-a | | - | - | - | 5 |
| | Stage d'immersion et d'intégration 4, Stage d'immersion et d'intégration 4, ESUV3302-A-a |
| ESUV3303-1 | | Interventions en psychomotricité éducative, Interventions en psychomotricité éducative, ESUV3303-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Interventions en psychomotricité éducative, Interventions en psychomotricité éducative, ESUV3303-A-a |
| ENSU3400-1 | | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a |
| ENSU3500-1 | | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a | | - | - | - | 3 |
| | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a |
| ENSU3600-1 | | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a |
| | | | | | | | | | | | | |