| ESUV3100-1 | ||||||||
Continuité des apprentissages
|
||||||||
|
Durée :
|
||||||||
| Pédagogie : 8h Th Histoire et géographie : 12h Th Formation économique, sociale et politique : 4h Th Techniques de gestion de groupe : 8h Th |
||||||||
|
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
|
Nom du professeur :
|
||||||||
| Pédagogie : Elodie PENILLON
Histoire et géographie : Véronique DETROUX, Suzanne SLEEWAEGEN Formation économique, sociale et politique : Véronique DETROUX Techniques de gestion de groupe : Elodie PENILLON |
||||||||
|
Coordinateur(s) :
|
||||||||
| Elodie PENILLON | ||||||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
| Langue française | ||||||||
|
Organisation et évaluation :
|
||||||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||||||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
| Cette UE contribue aux AAT?: 5. Maitriser les contenus, la didactique et les méthodologies propres aux disciplines ainsi que les connaissances liées aux processus d'apprentissages et théories de l'enseignement dans le cadre de la conception autonome de ses dispositifs d'enseignement. 8. Maitriser la conception et la mise en uvre des dispositifs didactiques et pédagogiques intégrant des pratiques variées dont celles de différenciation, au bénéfice de tous les élèves. |
||||||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Au terme de l'UE, l'étudiante sera capable de
|
||||||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
ESUV3100-b Formation humaine et sociale - Histoire et géographie - 12h ESUV3100-c Formation humaine et sociale - Formation économique et sociale - 4h ESUV3100-d TGG - 8h
|
||||||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
|
||||||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
| Les notes de cours des étudiant.es et supports déposés sur la plateforme MooVin, y compris les références bibliographiques. | ||||||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
| L'évaluation de l'UE est intégrée. En première session : En duo/trio - oral - avec un temps de préparation En deuxième session : Seul - oral - avec un temps de préparation Mobiliser les concepts du cours pour analyser de manière critique une séquence d'apprentissage fournie, en évaluant les choix didactiques et pédagogiques et en proposant des alternatives argumentées. |
||||||||
|
Stage(s) :
|
||||||||
|
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
|
Contacts :
|
||||||||