| ESUV3101-1 | ||||||||
Education culturelle et artistique
|
||||||||
|
Durée :
|
||||||||
| Expression plastique : 12h Th Expression musicale : 12h Th Expression française et corporelle : 10h Th Utilisation des NTIC et médias dans l'enseignement : 8h Th |
||||||||
|
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
|
Nom du professeur :
|
||||||||
| Expression plastique : Johan HERMANT
Expression musicale : Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN Expression française et corporelle : Daniela GINEVRO Utilisation des NTIC et médias dans l'enseignement : Caroline LAURENT |
||||||||
|
Coordinateur(s) :
|
||||||||
| Johan HERMANT | ||||||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
| Langue française | ||||||||
|
Organisation et évaluation :
|
||||||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||||||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
| Projet artistique interdisciplinaire mêlant les cours d'ECA et de TIC. |
||||||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
| AAT3 Mener un travail collaboratif en autonomie AAT5 Mobiliser la pluridisciplinarité entre els didactiques AAT9 Mettre en oeuvre des outils TICS Au terme de l'UE, l'étudiant et l'étudiante seront capable de
|
||||||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
| Prérequis : avoir vécu (ou rattrapé) les cours d'expression et nourri le portfolio | ||||||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
| Activités d'apprentissage et nombre d'heures ESUV3101-a Expression plastique - 12h ESUV3101-b Expression musicale - 12h ESUV3101-c Expression française et corporelle - 10h ESUV3101-d Utilisation des NTIC et médias dans l'enseignement - 8h Méthodes d'enseignement?: Cours magistraux, visite de musée, activité culturelle, atelier pratique, travail autonome, projet |
||||||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
| Présentiel | ||||||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
| La note sera constitué lors d'une présentation orale hors session en groupe (100% de la note, note identique pour l'ensemble du groupe). Modalités identiques pour toutes les sessions. |
||||||||
|
Stage(s) :
|
||||||||
|
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
|
Contacts :
|
||||||||