ESUV1102-1 | ||||||||
Expressions et créativité
|
||||||||
Durée :
|
||||||||
Expressions plastique, musicale, française et corporelle : 42h Th Français et didactique : 18h Th |
||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Expressions plastique, musicale, française et corporelle : Elise GAUTHY, Daniela GINEVRO, Natacha POLLET, Florence VANCAPPELLEN, Elise VAN SCHINGEN
Français et didactique : Sophie HAUFMAN |
||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||
Natacha POLLET | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Cette unité d'enseignement approfondit les compétences d'expression orale de l'étudiant. Elle vise, notamment, à l'utilisation du référentiel dans le domaine Français, Art et Culture. L'UE se compose d'une part d'apports théoriques dispensés sous forme d'exposés, d'autre part de de travaux pratiques. Principaux éléments de contenus :
5. Maitriser les contenus, la didactique et les méthodologies propre aux disciplines ainsi que les connaissances liées aux processus d'apprentissages et théories de l'enseignement dans le cadre de la conception autonome de ses dispositifs d'enseignement. 6. Maitriser la langue française écrite et orale de manière approfondie dans l'ensemble des situations professionnelles (enseignement, communication, ...) |
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
|
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
Activités d'apprentissage et nombre d'heures :
Le dispositif est composé d'un total de 60 h d'enseignements organisés sous forme d'apports théoriques et de cours pratiques ESUV1102-a Français et didactique - 18h (groupe de référence) ESUV1102-b Expressions plastique, musicale, française et corporelle - 42h (séminaire) Méthodes d'enseignement : Cours théoriques et cours pratiques |
||||||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
Présentiel et travail autonome | ||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
Travail écrit valant pour 100% de la note. Le travail consistera en un portfolio. Celui-ci contiendra les quatre volets de l'UE et reprendra des traces de la pratique et du vécu de chaque activité d'apprentissage de l'UE. Seconde session : modalités identiques. |
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Le cours de musique nécessite l'acquisition d'un ukulélé. Conseils d'achats donnés par les enseignantes aux cours de musique du Q1. | ||||||||
Contacts :
|
||||||||