Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| LGEV1111-1 | | Langue anglaise et initiation à l'approche didactique 1, Langue anglaise et initiation à l'approche didactique 1, LGEV1111-A-a - Khadija DARKAOUI | B1 | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Langue anglaise et initiation à l'approche didactique 1, Langue anglaise et initiation à l'approche didactique 1, LGEV1111-A-a - Khadija DARKAOUI |
| LGEV1112-1 | | Langue anglaise et initiation à l'approche didactique 2, Langue anglaise et initiation à l'approche didactique 2, LGEV1112-A-a - Khadija DARKAOUI | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Langue anglaise et initiation à l'approche didactique 2, Langue anglaise et initiation à l'approche didactique 2, LGEV1112-A-a - Khadija DARKAOUI |
| LGEV1121-1 | | Langue néerlandaise et initiation à l'approche didactique 1, Langue néerlandaise et initiation à l'approche didactique 1, LGEV1121-A-a - Nathalie DELATTRE | B1 | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Langue néerlandaise et initiation à l'approche didactique 1, Langue néerlandaise et initiation à l'approche didactique 1, LGEV1121-A-a - Nathalie DELATTRE |
| LGEV1122-1 | | Langue néerlandaise et initiation à l'approche didactique 2, Langue néerlandaise et initiation à l'approche didactique 2, LGEV1122-A-a - Nathalie GEVERS | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Langue néerlandaise et initiation à l'approche didactique 2, Langue néerlandaise et initiation à l'approche didactique 2, LGEV1122-A-a - Nathalie GEVERS |
| LGEV1101-1 | | Aspects culturels liés à la didactique de l'anglais et du néerlandais | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Aspects culturels liés à la didactique de l'anglais et du néerlandais |
| | | - | Culture et didactique de l'anglais, LGEV1101-A-a - Nathalie DELATTRE | | | | 30 | - | - | |
| | Culture et didactique de l'anglais, LGEV1101-A-a - Nathalie DELATTRE |
| | | - | Culture et didactique du néerlandais, LGEV1101-B-a - Nathalie GEVERS | | | | 30 | - | - | |
| | Culture et didactique du néerlandais, LGEV1101-B-a - Nathalie GEVERS |
| LGEV1102-1 | | L'enseignement de l'anglais et du néerlandais en primaire : s'initier aux pratiques, L'enseignement de l'anglais et du néerlandais en primaire : s'initier aux pratiques, LGEV1102-A-a - Khadija DARKAOUI | B1 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | L'enseignement de l'anglais et du néerlandais en primaire : s'initier aux pratiques, L'enseignement de l'anglais et du néerlandais en primaire : s'initier aux pratiques, LGEV1102-A-a - Khadija DARKAOUI |
| LGEV1100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines | B1 | TA | | | | 6 |
| | Questions méthodologiques liées aux disciplines |
| | | - | Ateliers méthologiques, LGEV1100-B-a - Khadija DARKAOUI, Nathalie DELATTRE, Nathalie GEVERS, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 48 | - | - | |
| | Ateliers méthologiques, LGEV1100-B-a - Khadija DARKAOUI, Nathalie DELATTRE, Nathalie GEVERS, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines, LGEV1100-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 24 | - | - | |
| | Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines, LGEV1100-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN |
| ENSV1200-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage |
| | | - | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Joël DESSEILLE, Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT, Ludovic MISEUR | | | | 12 | - | - | |
| | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Joël DESSEILLE, Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT, Ludovic MISEUR |
| | | - | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Laurence FAMELART, Valentine FRANCOIS, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Patricia PAUWELS, Jessica PENNEMAN, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN | | | | 16 | - | - | |
| | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Laurence FAMELART, Valentine FRANCOIS, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Patricia PAUWELS, Jessica PENNEMAN, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Patricia PAUWELS, Véronique PICRON, Florence VANCAPPELLEN | | | | 12 | - | - | |
| | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Patricia PAUWELS, Véronique PICRON, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Sébastien BAR, Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 8 | - | - | |
| | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Sébastien BAR, Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO, Suzanne SLEEWAEGEN |
| ESTV1310-1 | | Stage d'observation et immersion | B1 | TA | | | | 5 |
| | Stage d'observation et immersion |
| | | - | Ateliers méthodologiques, ESTV1310-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, David BUSTO, François COLLARD, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Laurence FAMELART, Angela FICO, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 30 | - | - | |
| | Ateliers méthodologiques, ESTV1310-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, David BUSTO, François COLLARD, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Laurence FAMELART, Angela FICO, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Stage, ESTV1310-A-a - David BUSTO, François COLLARD, Angela FICO, Sophie HUBERTY, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Tania VAN HERBRUGGEN, Sylvie VANSIMPSEN | | | | - | - | - | |
| | Stage, ESTV1310-A-a - David BUSTO, François COLLARD, Angela FICO, Sophie HUBERTY, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Tania VAN HERBRUGGEN, Sylvie VANSIMPSEN |
| ENSV1301-1 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Maria Helena CORREIA, Joël DESSEILLE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Maria Helena CORREIA, Joël DESSEILLE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS |
| ENSV1400-1 | | Apprenant et apprentissages | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Apprenant et apprentissages |
| | | - | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Andras BOKOR, Lara HERINNE, VIRGINIE LEROISSE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 42 | - | - | |
| | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Andras BOKOR, Lara HERINNE, VIRGINIE LEROISSE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Andras BOKOR, Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON | | | | 18 | - | - | |
| | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Andras BOKOR, Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON |
| | | - | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON | | | | 10 | - | - | |
| | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON |
| ENSU1500-1 | | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Vanessa Hanin | B1 | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Vanessa Hanin |
| ESTV1700-1 | | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESTV1700-A-a - Séverine DE CROIX, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Jessica PENNEMAN | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESTV1700-A-a - Séverine DE CROIX, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Jessica PENNEMAN |
| LGEV2111-1 | | Langue anglaise et renforcement de la didactique 1, Langue anglaise et renforcement de la didactique 1, LGEV2111-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Langue anglaise et renforcement de la didactique 1, Langue anglaise et renforcement de la didactique 1, LGEV2111-A-a |
| LGEV2112-1 | | Langue anglaise et renforcement de la didactique 2, Langue anglaise et renforcement de la didactique 2, LGEV2112-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Langue anglaise et renforcement de la didactique 2, Langue anglaise et renforcement de la didactique 2, LGEV2112-A-a |
| LGEV2121-1 | | Langue néerlandaisie et renforcement de la didactique 1, Langue néerlandais et renforcement de la didactique 1, LGEV2121-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Langue néerlandaisie et renforcement de la didactique 1, Langue néerlandais et renforcement de la didactique 1, LGEV2121-A-a |
| LGEV2122-1 | | Langue néerlandaise et renforcement de la didactique 2, Langue néerlandaise et renforcement de la didactique 2, LGEV2122-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Langue néerlandaise et renforcement de la didactique 2, Langue néerlandaise et renforcement de la didactique 2, LGEV2122-A-a |
| LGEV2113-1 | | Aspects culturels liés à la didactique de l'anglais, Aspects culturels liés à la didactique de l'anglais, LGEV2113-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Aspects culturels liés à la didactique de l'anglais, Aspects culturels liés à la didactique de l'anglais, LGEV2113-A-a |
| LGEV2123-1 | | Aspects culturels liés à la didactique du néerlandais, Aspects culturels liés à la didactique du néerlandais, LGEV2123-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Aspects culturels liés à la didactique du néerlandais, Aspects culturels liés à la didactique du néerlandais, LGEV2123-A-a |
| LGEV2101-1 | | L'enseignement de l'anglais et du néerlandais en primaire : créer des activités articulées , L'enseignement de l'anglais et du néerlandais en primaire : créer des activités articulées, LGEV2101-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | L'enseignement de l'anglais et du néerlandais en primaire : créer des activités articulées , L'enseignement de l'anglais et du néerlandais en primaire : créer des activités articulées, LGEV2101-A-a |
| LGEV2100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines, Questions méthodologiques liées aux disciplines, LGEV2100-A-a | B2 | | - | - | - | 4 |
| | Questions méthodologiques liées aux disciplines, Questions méthodologiques liées aux disciplines, LGEV2100-A-a |
| ESTV2201-1 | | Communication et gestion de groupe, Communication et gestion de groupe, ESTV2201-A-a | B2 | | - | - | - | 2 |
| | Communication et gestion de groupe, Communication et gestion de groupe, ESTV2201-A-a |
| ESTV2202-1 | | Technopédagogie et numérique éducatif, Technopédagogie et numérique éducatif, ESTV2202-A-a | B2 | | - | - | - | 4 |
| | Technopédagogie et numérique éducatif, Technopédagogie et numérique éducatif, ESTV2202-A-a |
| ESTV2310-1 | | Stage d'immersion, Stage d'immersion, ESTV2310-A-a | B2 | | - | - | - | 5 |
| | Stage d'immersion, Stage d'immersion, ESTV2310-A-a |
| ENSU2300-1 | | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a |
| ESTV2320-1 | | Stage immersion, Stage immersion, ESTV2320-A-a | B2 | | - | - | - | 5 |
| | Stage immersion, Stage immersion, ESTV2320-A-a |
| ENSV2301-1 | | Identité professionnelle 2, Identité professionnelle 2, ENSV2301-A-a | B2 | | - | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 2, Identité professionnelle 2, ENSV2301-A-a |
| ESTV2510-1 | | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV2510-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV2510-A-a |
| ENSU2400-1 | | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a | B2 | | - | - | - | 4 |
| | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a |
| ENSU2500-1 | | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a |
| ENSV2600-1 | | Lecture de textes scientifiques, Lecture de textes scientifiques, ENSV2600-A-a | B2 | | - | - | - | 4 |
| | Lecture de textes scientifiques, Lecture de textes scientifiques, ENSV2600-A-a |
| LGEV3111-1 | | Langue anglaise et approfondissement de la didactique 1, Langue anglaise et approfondissement de la didactique 1, LGEV3111-A-a | B3 | | - | - | - | 5 |
| | Langue anglaise et approfondissement de la didactique 1, Langue anglaise et approfondissement de la didactique 1, LGEV3111-A-a |
| LGEV3121-1 | | Langue néerlandaise et approfondissement de la didactique 1, Langue néerlandaise et approfondissement de la didactique 1, LGEV3121-A-a | B3 | | - | - | - | 5 |
| | Langue néerlandaise et approfondissement de la didactique 1, Langue néerlandaise et approfondissement de la didactique 1, LGEV3121-A-a |
| LGEV3101-1 | | L'enseignement de l'anglais et du néerlandais en primaire : construire une séquence, L'enseignement de l'anglais et du néerlandais en primaire : construire une séquence, LGEV3101-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | L'enseignement de l'anglais et du néerlandais en primaire : construire une séquence, L'enseignement de l'anglais et du néerlandais en primaire : construire une séquence, LGEV3101-A-a |
| LGEU3100-1 | | QS Didactique, QS Didactique, LGEU3100-A-a | B3 | | - | - | - | 5 |
| | QS Didactique, QS Didactique, LGEU3100-A-a |
| LGEV3112-1 | | Langue anglaise et approfondissement de la didactique 2, Langue anglaise et approfondissement de la didactique 2, LGEV3112-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Langue anglaise et approfondissement de la didactique 2, Langue anglaise et approfondissement de la didactique 2, LGEV3112-A-a |
| LGEV3122-1 | | Langue néerlandaise et approfondissement de la didactique 2, Langue néerlandaise et approfondissement de la didactique 2, LGEV3122-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Langue néerlandaise et approfondissement de la didactique 2, Langue néerlandaise et approfondissement de la didactique 2, LGEV3122-A-a |
| ESTV3200-1 | | Communication en situation professionnelle, Communication en situation professionnelle, ESTV3200-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Communication en situation professionnelle, Communication en situation professionnelle, ESTV3200-A-a |
| ENSV3301-1 | | Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a |
| ESTV3310-1 | | Stage immersion et intégration S2, Stage immersion et intégration S2, ESTV3310-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Stage immersion et intégration S2, Stage immersion et intégration S2, ESTV3310-A-a |
| ESTV3320-1 | | Stage immersion et intégration, Stage immersion et intégration, ESTV3320-A-a | B3 | | - | - | - | 9 |
| | Stage immersion et intégration, Stage immersion et intégration, ESTV3320-A-a |
| ESTV3410-1 | | Réguler les apprentissages, Réguler les apprentissages, ESTV3410-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Réguler les apprentissages, Réguler les apprentissages, ESTV3410-A-a |
| ESTV3510-1 | | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3510-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3510-A-a |
| ESTV3520-1 | | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3520-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3520-A-a |
| ENSU3400-1 | | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a |
| ENSU3500-1 | | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a |
| ENSU3600-1 | | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a |
| | | | | | | | | | | | | | |