LGEU3100-1 | ||
QS Didactique, QS Didactique | ||
Durée :
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | ||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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À travers cette unité d'enseignement, les étudiants poursuivent un double objectif. D'une part, ils développent leurs connaissances théoriques et pratiques sur l'enseignement en immersion et le multilinguisme. D'autre part, ils acquièrent une maîtrise active du néerlandais, tant à l'oral qu'à l'écrit. D'autres thématiques liées à la pédagogie peuvent également être abordées. | ||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours pratique et interactif donné en présentiel qui nécessite la participation active des étudiants. | ||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Divers supports de cours seront mobilisés, tels que des présentations PowerPoint, des dossiers imprimés et des articles en néerlandais ou dans d'autres langues. Les étudiants doivent de plus obligatoirement se procurer l'ouvrage "100 fautes - Les erreurs courantes des francophones B1-B2 + exercices" (3e edition). Le contenu du cours est basé notamment sur les ouvrages suivants: Delarue, S. (2025) Meertaligheid in de klas. Veelgestelde vragen beantwoord. Hiligsmann, P., Degrave, P., Van Goethem, K., & Rasier, L. (2023). 100 fautes en néerlandais. Les erreurs courantes des francophones. Troisième édition. Martens, L. (2017). Klaar voor CLIL: Het CLIL-handboek voor Vlaanderen en Nederland. Acco. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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La note finale repose, d'une part, sur le travail continu réalisé tout au long de l'année. Les étudiants peuvent, par exemple, être amenés à présenter des travaux, seuls ou en groupe. D'autre part, un examen oral individuel, organisé lors de la session d'examen, viendra compléter cette évaluation. | ||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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