LGEV2101-1 | ||
L'enseignement des langues germaniques en primaire : créer des activités articulées, L'enseignement des langues germaniques en primaire : créer des activités articulées | ||
Durée :
|
||
36h Th | ||
Nombre de crédits :
|
||
Nom du professeur :
|
||
Sophie DEFAUX, James Odvart | ||
Coordinateur(s) :
|
||
Sophie DEFAUX | ||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||
Langue française | ||
Organisation et évaluation :
|
||
Enseignement au deuxième quadrimestre | ||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||
Il s'agit de la deuxième UE du programme consacrée à l'enseignement des langues dans le fondamental. Elle a pour but d'approfondir la connaissances des spécificités et activités liées à l'enseignement des langues dans le fondamental. L'objectif est d'amener les étudiantes à créer des activités articulées et à mener à bien un projet (notamment sous forme d'ateliers). |
||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||
Au terme de l'UE, l'étudiante est capable de: - démontrer sa connaissance des spécificités de l'enseignement des langues en primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles; - concevoir et mettre en oeuvre des activités d'apprentissage en langue cible articulées entre elles et adaptées à l'enseignement des langues aux jeunes apprenants, sur base du référentiel en langues du tronc commun. |
||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||
Les activités d'apprentissage proposées ciblent :
|
||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||
|
||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||
- Notes personnelles; - Supports disponibles sur Moodle (vidéos, PowerPoint, documents officiels, ressources didactiques, etc.). |
||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||
L'évaluation portera sur :
1. La conception d'un atelier en anglais et en néerlandais et sa mise en oeuvre (en individuel). 2. La conception d'un portfolio en anglais et en néerlandais. Les consignes et critères d'évaluation précis sont détaillés au cours. Pondération:
L'épreuve de seconde session porte sur l'amélioration du portfolio. La note obtenue pour l'atelier est reportée automatiquement en seconde session. |
||
Stage(s) :
|
||
Remarques organisationnelles :
|
||
Contacts :
|
||
sophie.defaux@vinci.be | ||