Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
BA ENS S3 : éducation physique et éducation de la santé |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
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| HPEV1100-1 | | Gymnastique et danse | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Gymnastique et danse |
| | | - | Danse, HPEV1100-B-a - Elena BORGHESE | | | | 21 | - | - | |
| | Danse, HPEV1100-B-a - Elena BORGHESE |
| | | - | Gymnastique, HPEV1100-A-a - Serge DEGRYSE, Bertrand DUBOIS, Catherine HUMBERT, Diane LONTIE | | | | 27 | - | - | |
| | Gymnastique, HPEV1100-A-a - Serge DEGRYSE, Bertrand DUBOIS, Catherine HUMBERT, Diane LONTIE |
| HPEV1101-1 | | Athlétisme et natation | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Athlétisme et natation |
| | | - | Athlétisme, HPEV1101-A-a - Yves DEVILLERS, Frédéric XHONNEUX | | | | 28 | - | - | |
| | Athlétisme, HPEV1101-A-a - Yves DEVILLERS, Frédéric XHONNEUX |
| | | - | Natation, HPEV1101-B-a - Gilbert DESMET-PAULET, Aurélie ROMANINI, Isabelle SOUMILLON | | | | 28 | - | - | |
| | Natation, HPEV1101-B-a - Gilbert DESMET-PAULET, Aurélie ROMANINI, Isabelle SOUMILLON |
| HPEV1102-1 | | Fondamentaux des sports collectifs, Fondamentaux des sports collectifs, HPEV1102-A-a - Mathieu DENIS, Olivier LEBON, Isabelle SOUMILLON | B1 | Q1 | 42 | - | - | 2 |
| | Fondamentaux des sports collectifs, Fondamentaux des sports collectifs, HPEV1102-A-a - Mathieu DENIS, Olivier LEBON, Isabelle SOUMILLON |
| HPEV1103-1 | | Responsabilités et Coopération en éducation physique | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Responsabilités et Coopération en éducation physique |
| | | - | Théorie, HPEV1103-A-a - Jean-Philippe DUPONT | | | | 14 | - | - | |
| | Théorie, HPEV1103-A-a - Jean-Philippe DUPONT |
| | | - | Pratique, HPEV1103-B-a - Marc ALARDIN, Stefano PECORARO | | | | 14 | - | - | |
| | Pratique, HPEV1103-B-a - Marc ALARDIN, Stefano PECORARO |
| HPEV1104-1 | | Développement et Apprentissage moteur | B1 | Q2 | | | | 4 |
| | Développement et Apprentissage moteur |
| | | - | Théorie, HPEV1104-A-a - Vincent HAMELYNCK | | | | 25 | - | - | |
| | Théorie, HPEV1104-A-a - Vincent HAMELYNCK |
| | | - | Pratique, HPEV1104-B-a - Xavier FLAMME, Pierre PARMENTIER | | | | 15 | - | - | |
| | Pratique, HPEV1104-B-a - Xavier FLAMME, Pierre PARMENTIER |
| HPEV1105-1 | | Enseigner les habiletés motrices fondamentales | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Enseigner les habiletés motrices fondamentales |
| | | - | Pratique, HPEV1105-B-a - Elena BORGHESE, Louise DEGHORAIN, Serge DEGRYSE, Mathieu DENIS, Catherine HUMBERT, Stefano PECORARO, Didier ROBBENS, Frédéric XHONNEUX | | | | 45 | - | - | |
| | Pratique, HPEV1105-B-a - Elena BORGHESE, Louise DEGHORAIN, Serge DEGRYSE, Mathieu DENIS, Catherine HUMBERT, Stefano PECORARO, Didier ROBBENS, Frédéric XHONNEUX |
| | | - | Théorie, HPEV1105-A-a - Stéphanie SAMYN | | | | 15 | - | - | |
| | Théorie, HPEV1105-A-a - Stéphanie SAMYN |
| HPEV1110-1 | | Anatomie fonctionnelle de l'appareil locomoteur et Condition physique | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Anatomie fonctionnelle de l'appareil locomoteur et Condition physique |
| | | - | Pratique, HPEV1110-B-a - Mickaël CARDINAL, Arnaud DEKEUSTER, Yves DEVILLERS, Nicolas DOMONT, Diane LONTIE | | | | 21 | - | - | |
| | Pratique, HPEV1110-B-a - Mickaël CARDINAL, Arnaud DEKEUSTER, Yves DEVILLERS, Nicolas DOMONT, Diane LONTIE |
| | | - | Théorie, HPEV1110-A-a - Mickaël CARDINAL, Arnaud DEKEUSTER, Diane LONTIE | | | | 58 | - | - | |
| | Théorie, HPEV1110-A-a - Mickaël CARDINAL, Arnaud DEKEUSTER, Diane LONTIE |
| HPEV1111-1 | | Physiologie des systèmes et Condition physique | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Physiologie des systèmes et Condition physique |
| | | - | Pratique, HPEV1111-B-a - Serge DEGRYSE, Arnaud DEKEUSTER, Yves DEVILLERS, Bertrand DUBOIS, Christophe MATAGNE | | | | 20 | - | - | |
| | Pratique, HPEV1111-B-a - Serge DEGRYSE, Arnaud DEKEUSTER, Yves DEVILLERS, Bertrand DUBOIS, Christophe MATAGNE |
| | | - | Théorie, HPEV1111-A-a - Arnaud DEKEUSTER, Bertrand DUBOIS | | | | 52 | - | - | |
| | Théorie, HPEV1111-A-a - Arnaud DEKEUSTER, Bertrand DUBOIS |
| ENSV1200-2 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage |
| | | - | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-b - Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT, Ludovic MISEUR, Gino PANEPINTO | | | | 12 | - | - | |
| | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-b - Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT, Ludovic MISEUR, Gino PANEPINTO |
| | | - | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-b - Florence ANDRÉ, Sébastien BAR, Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 8 | - | - | |
| | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-b - Florence ANDRÉ, Sébastien BAR, Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-b - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Véronique PICRON, Florence VANCAPPELLEN | | | | 12 | - | - | |
| | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-b - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Véronique PICRON, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-b - Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Laurence FAMELART, Valentine FRANCOIS, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Jessica PENNEMAN, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Aurore VAN BOGAERT, Florence VANCAPPELLEN, Elise VAN SCHINGEN | | | | 16 | - | - | |
| | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-b - Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Laurence FAMELART, Valentine FRANCOIS, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Jessica PENNEMAN, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Aurore VAN BOGAERT, Florence VANCAPPELLEN, Elise VAN SCHINGEN |
| HPEV1300-1 | | Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
| | | - | Stage d'observation et d'immersion, HPEV1300-B-a - Arnaud DEKEUSTER, Brigitte PAQUAY, Didier ROBBENS, Stéphanie SAMYN | | | | 40 | - | - | |
| | Stage d'observation et d'immersion, HPEV1300-B-a - Arnaud DEKEUSTER, Brigitte PAQUAY, Didier ROBBENS, Stéphanie SAMYN |
| | | - | Micro-enseignement, HPEV1300-A-a - Arnaud DEKEUSTER, Jean-Marc DE LAEVER, Brigitte PAQUAY, Didier ROBBENS, Stéphanie SAMYN | | | | 20 | - | - | |
| | Micro-enseignement, HPEV1300-A-a - Arnaud DEKEUSTER, Jean-Marc DE LAEVER, Brigitte PAQUAY, Didier ROBBENS, Stéphanie SAMYN |
| ENSV1301-2 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-b - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Joël DESSEILLE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-b - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Joël DESSEILLE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS |
| HPEV1401-1 | | Fondements de l'enseignement et de l'apprentissage en éducation physique, Fondements de l'enseignement et de l'apprentissage en éducation physique, HPEV1401-A-a - Arnaud DEKEUSTER, Brigitte PAQUAY, Didier ROBBENS, Stéphanie SAMYN | B1 | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | Fondements de l'enseignement et de l'apprentissage en éducation physique, Fondements de l'enseignement et de l'apprentissage en éducation physique, HPEV1401-A-a - Arnaud DEKEUSTER, Brigitte PAQUAY, Didier ROBBENS, Stéphanie SAMYN |
| ENSV1400-2 | | Apprenant et apprentissages | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | Apprenant et apprentissages |
| | | - | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-b - Andras BOKOR, Lara HERINNE, VIRGINIE LEROISSE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER, Emmanuelle PAUL, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 42 | - | - | |
| | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-b - Andras BOKOR, Lara HERINNE, VIRGINIE LEROISSE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER, Emmanuelle PAUL, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-b - Andras BOKOR, Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON | | | | 18 | - | - | |
| | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-b - Andras BOKOR, Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON |
| | | - | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-b - Jean-Philippe DUPONT, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON | | | | 10 | - | - | |
| | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-b - Jean-Philippe DUPONT, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON |
| ENSU1500-2 | | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-b - Agnès Deprit, Vanessa Hanin | B1 | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-b - Agnès Deprit, Vanessa Hanin |
| HPEV1700-1 | | Maîtrise de langue française écrite et orale | B1 | TA | | | | 5 |
| | Maîtrise de langue française écrite et orale |
| | | - | Maîtrise de langue française orale, HPEV1700-A-a - Amélie DEWEZ, Marina MARINI | | | | 24 | - | - | |
| | Maîtrise de langue française orale, HPEV1700-A-a - Amélie DEWEZ, Marina MARINI |
| | | - | Maîtrise de langue française écrite, HPEV1700-B-a - Amélie DEWEZ, Marina MARINI | | | | 36 | - | - | |
| | Maîtrise de langue française écrite, HPEV1700-B-a - Amélie DEWEZ, Marina MARINI |
| HPEV2100-1 | | Outdoor Adventure Education, Outdoor Adventure Education, HPEV2100-A-a - Jean-Marc DE LAEVER, Gilbert DESMET-PAULET, Yves DEVILLERS, Xavier FLAMME, Diane LONTIE, Stefano PECORARO, Isabelle SOUMILLON | B2 | Q1 | 55 | - | - | 3 |
| | Outdoor Adventure Education, Outdoor Adventure Education, HPEV2100-A-a - Jean-Marc DE LAEVER, Gilbert DESMET-PAULET, Yves DEVILLERS, Xavier FLAMME, Diane LONTIE, Stefano PECORARO, Isabelle SOUMILLON |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV1101-1 - Athlétisme et natation |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV1101-1 - Athlétisme et natation |
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| HPEV2101-1 | | Apprendre et comprendre par le jeu, Apprendre et comprendre par le jeu, HPEV2101-A-a - Louise DEGHORAIN, Arnaud DEKEUSTER, Mathieu DENIS, Xavier FLAMME | B2 | Q1 | 55 | - | - | 4 |
| | Apprendre et comprendre par le jeu, Apprendre et comprendre par le jeu, HPEV2101-A-a - Louise DEGHORAIN, Arnaud DEKEUSTER, Mathieu DENIS, Xavier FLAMME |
| HPEV2102-1 | | Intervention en psychomotricité, Intervention en psychomotricité, HPEV2102-A-a - VIRGINIE LEROISSE, Emmanuelle PAUL | B2 | Q1 | 60 | - | - | 3 |
| | Intervention en psychomotricité, Intervention en psychomotricité, HPEV2102-A-a - VIRGINIE LEROISSE, Emmanuelle PAUL |
| HPEV2103-1 | | Pédagogie de la mobilisation en EPS, Pédagogie de la mobilisation en EPS, HPEV2103-A-a - Elena BORGHESE, Serge DEGRYSE, Arnaud DEKEUSTER, Yves DEVILLERS, Bertrand DUBOIS, Brigitte PAQUAY | B2 | Q2 | 65 | - | - | 4 |
| | Pédagogie de la mobilisation en EPS, Pédagogie de la mobilisation en EPS, HPEV2103-A-a - Elena BORGHESE, Serge DEGRYSE, Arnaud DEKEUSTER, Yves DEVILLERS, Bertrand DUBOIS, Brigitte PAQUAY |
| | Corequis
Corequis : |
HPEV2303-1 - Stage d'immersion en secondaire |
| | | Corequis
Corequis : |
HPEV2303-1 - Stage d'immersion en secondaire |
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| HPEV2104-1 | | Education par le numérique en EPS, Education par le numérique en EPS, HPEV2104-A-a - Yves DEVILLERS, Stefano PECORARO | B2 | Q2 | 26 | - | - | 3 |
| | Education par le numérique en EPS, Education par le numérique en EPS, HPEV2104-A-a - Yves DEVILLERS, Stefano PECORARO |
| HPEV2105-1 | | Expression, danse et pensée créative, Expression, danse et pensée créative, HPEV2105-A-a - Elena BORGHESE, Amélie DEWEZ | - | Q2 | 35 | - | - | 3 |
| | Expression, danse et pensée créative, Expression, danse et pensée créative, HPEV2105-A-a - Elena BORGHESE, Amélie DEWEZ |
| HPEV2106-1 | | Analyse du mouvement sportif, Analyse du mouvement sportif, HPEV2106-A-a - Adrien PONCELET | B2 | Q2 | 45 | - | - | 4 |
| | Analyse du mouvement sportif, Analyse du mouvement sportif, HPEV2106-A-a - Adrien PONCELET |
| HPEV2110-1 | | Agir en sécurité | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Agir en sécurité |
| | | - | Secourisme, HPEV2110-A-a - Serge DEGRYSE, Damien PIERRARD | | | | 18 | - | - | |
| | Secourisme, HPEV2110-A-a - Serge DEGRYSE, Damien PIERRARD |
| | | - | Manutention, HPEV2110-B-a - Gino PANEPINTO | | | | 6 | - | - | |
| | Manutention, HPEV2110-B-a - Gino PANEPINTO |
| | | - | Parkour, HPEV2110-C-a - Bertrand DUBOIS | | | | 20 | - | - | |
| | Parkour, HPEV2110-C-a - Bertrand DUBOIS |
| | | - | Natation en sécurité, HPEV2110-D-a - Isabelle SOUMILLON | | | | 16 | - | - | |
| | Natation en sécurité, HPEV2110-D-a - Isabelle SOUMILLON |
| HPEV2111-1 | | Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire, Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire, HPEV2111-A-a | B2 | Q1 | 35 | - | - | 3 |
| | Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire, Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire, HPEV2111-A-a |
| HPEV2112-1 | | Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique, Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique, HPEV2112-A-a - Damien PIERRARD, Frédéric XHONNEUX | B2 | Q2 | 40 | - | - | 3 |
| | Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique, Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique, HPEV2112-A-a - Damien PIERRARD, Frédéric XHONNEUX |
| HPEV2302-1 | | Thechniques de gestion de groupe et stage d'immersion en primaire, Thechniques de gestion de groupe et stage d'immersion en primaire, HPEV2302-A-a - Catherine HUMBERT, Stefano PECORARO, Stéphanie SAMYN | B2 | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Thechniques de gestion de groupe et stage d'immersion en primaire, Thechniques de gestion de groupe et stage d'immersion en primaire, HPEV2302-A-a - Catherine HUMBERT, Stefano PECORARO, Stéphanie SAMYN |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV1300-1 - Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV1300-1 - Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
|
| ENSU2300-2 | | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-b | B2 | Q1 | 22,5 | - | - | 3 |
| | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-b |
| HPEV2303-1 | | Stage d'immersion en secondaire, Stage d'immersion en secondaire, HPEV2303-A-a - Stéphanie SAMYN | B2 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Stage d'immersion en secondaire, Stage d'immersion en secondaire, HPEV2303-A-a - Stéphanie SAMYN |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
HPEV1300-1 - Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
Corequis : |
HPEV2103-1 - Pédagogie de la mobilisation en EPS |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
HPEV1300-1 - Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
Corequis : |
HPEV2103-1 - Pédagogie de la mobilisation en EPS |
|
| ENSV2301-2 | | Identité professionnelle 2 | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | Identité professionnelle 2 |
| | | - | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-b - Jean-Marc DE LAEVER | | | | 8 | - | - | |
| | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-b - Jean-Marc DE LAEVER |
| | | - | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-b - Jean-Marc DE LAEVER | | | | 16 | - | - | |
| | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-b - Jean-Marc DE LAEVER |
| ENSU2400-2 | | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-b | B2 | Q2 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-b |
| ENSU2500-2 | | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-b | B2 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-b |
| ENSV2600-2 | | Lecture de la littérature scientifique | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | Lecture de la littérature scientifique |
| | | - | Lecture scientifique, ENSV2600-A-b - Gino PANEPINTO | | | | 40 | - | - | |
| | Lecture scientifique, ENSV2600-A-b - Gino PANEPINTO |
| | | - | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-b - Gino PANEPINTO | | | | 8 | - | - | |
| | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-b - Gino PANEPINTO |
| EPSV3260-1 | | BSSA ET CATAGSAE | B3 | Q1 | | | | 3 |
| | BSSA ET CATAGSAE |
| | | - | BSSA, EPSV3260-A-a - Damien PIERRARD | | | | 36 | - | - | |
| | BSSA, EPSV3260-A-a - Damien PIERRARD |
| | | - | CATAGSAE, EPSV3260-B-a - Damien PIERRARD | | | | 18 | - | - | |
| | CATAGSAE, EPSV3260-B-a - Damien PIERRARD |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2110-1 - Agir en sécurité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2110-1 - Agir en sécurité |
|
| EPSV3270-1 | | Fitness Education, Fitness Education, EPSV3270-A-a - Bertrand DUBOIS | B3 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Fitness Education, Fitness Education, EPSV3270-A-a - Bertrand DUBOIS |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2112-1 - Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2112-1 - Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique |
|
| HPEV3102-1 | | Scénarisation et programmation, Scénarisation et programmation, HPEV3102-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Scénarisation et programmation, Scénarisation et programmation, HPEV3102-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
HPEV3300-1 - CNV et stage intervention en secondaire |
| | | Corequis
Corequis : |
HPEV3300-1 - CNV et stage intervention en secondaire |
|
| HPEV3103-1 | | Diversification et spécialisation, Diversification et spécialisation, HPEV3103-A-a | B4 | | - | - | - | 4 |
| | Diversification et spécialisation, Diversification et spécialisation, HPEV3103-A-a |
| EPSV3300-1 | | Sport Education, Sport Education, EPSV3300-A-a - Yves DEVILLERS, Isabelle SOUMILLON | B3 | Q2 | 42 | - | - | 3 |
| | Sport Education, Sport Education, EPSV3300-A-a - Yves DEVILLERS, Isabelle SOUMILLON |
| EPSV3250-1 | | Pratiques de bien-être, Pratiques de bien-être, EPSV3250-A-a - Marina MARINI | B3 | Q2 | 36 | - | - | 2 |
| | Pratiques de bien-être, Pratiques de bien-être, EPSV3250-A-a - Marina MARINI |
| EPSV3310-1 | | Expression, Créativité et Culture, Expression, Créativité et Culture, EPSV3310-A-a - Marina MARINI | B3 | Q2 | 48 | - | - | 3 |
| | Expression, Créativité et Culture, Expression, Créativité et Culture, EPSV3310-A-a - Marina MARINI |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2105-1 - Expression, danse et pensée créative |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2105-1 - Expression, danse et pensée créative |
|
| ENSU3110-1 | | Didactique de l'activité physique en santé, Didactique de l'activité physique en santé, ENSU3110-A-a | B3 | | - | - | - | 5 |
| | Didactique de l'activité physique en santé, Didactique de l'activité physique en santé, ENSU3110-A-a |
| HPEV3107-1 | | Outdoor Education, Outdoor Education, HPEV3107-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Outdoor Education, Outdoor Education, HPEV3107-A-a |
| HPEV3111-1 | | Promotion et Education à la santé en milieu scolaire, Promotion et Education à la santé en milieu scolaire, HPEV3111-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Promotion et Education à la santé en milieu scolaire, Promotion et Education à la santé en milieu scolaire, HPEV3111-A-a |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2111-1 - Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2111-1 - Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire |
|
| ENSV3301-1 | | Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a |
| HPEV3300-1 | | CNV et stage intervention en secondaire, CNV et stage intervention en secondaire, HPEV3300-A-a | B3 | | - | - | - | 5 |
| | CNV et stage intervention en secondaire, CNV et stage intervention en secondaire, HPEV3300-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
HPEV3102-1 - Scénarisation et programmation |
| | | Corequis
Corequis : |
HPEV3102-1 - Scénarisation et programmation |
|
| HPEV3301-1 | | Stage d'intervention en spécialisé et APSA, Stage d'intervention en spécialisé et APSA, HPEV3301-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Stage d'intervention en spécialisé et APSA, Stage d'intervention en spécialisé et APSA, HPEV3301-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
ENSU3400-1 - Pratiques inclusives |
| | | Corequis
Corequis : |
ENSU3400-1 - Pratiques inclusives |
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| HPEV3302-1 | | Psychomotricité et stage d'intervention en maternel, Psychomotricité et stage d'intervention en maternel, HPEV3302-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Psychomotricité et stage d'intervention en maternel, Psychomotricité et stage d'intervention en maternel, HPEV3302-A-a |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2102-1 - Intervention en psychomotricité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2102-1 - Intervention en psychomotricité |
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| ENSU3400-1 | | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
HPEV3301-1 - Stage d'intervention en spécialisé et APSA |
| | | Corequis
Corequis : |
HPEV3301-1 - Stage d'intervention en spécialisé et APSA |
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| HPEV3501-1 | | Genre et Education, Genre et Education, HPEV3501-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Genre et Education, Genre et Education, HPEV3501-A-a |
| ENSU3500-1 | | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a |
| ENSU3600-1 | | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a |
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