ENSV3301-2 | |||||
Identité professionnelle 3
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Durée :
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Modèles théoriques : 6h Th Outils d'analyse réflexive : 12h Th Etudes de cas : 6h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Modèles théoriques : Jessy KETELS, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN
Outils d'analyse réflexive : Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Jean-Yves DANS, Thierry EVRARD, Jessy KETELS, Geneviève LALOY, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN, Laurence VANSPEYBROECK Etudes de cas : Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Jessy KETELS, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN |
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Coordinateur(s) :
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Jean-Philippe DUPONT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette unité d'enseignement vise la réalisation d'un portfolio sur la construction de son identité professionnelle au cours de rencontres annuelles en sous-groupe stable composé d'étudiants de bloc 1, bloc 2 et bloc 3. Les tâches proposées peuvent y être différenciées et des échanges inter blocs sont prévus. Le portfolio sera unique et suivra l'étudiant durant l'ensemble du bachelier.? L'UE se compose de séminaires visant le renforcement des liens entre des UE ressources (notamment UCL) et la pratique professionnelle dans le but d'intégrer les contenus et de donner du sens face à la pratique. Il s'agit d'un temps de formation à la continuité par l'utilisation d'un outil de continuité. De plus, l'UE encourage une logique de parrainage et le développement de l'analyse réflexive. Principaux éléments de contenus : ?EN BAC 3 : « Se positionner comme enseignant et acteur social » ?
AAT2. Adapter sa pratique professionnelle sur base de la connaissance des cadres éthique, déontologique et réglementaire en vue de l'inscrire dans ces cadres? AAT4. Déterminer au travers de méthodes d'(auto-)évaluation les compétences acquises ou à acquérir afin de poser des choix de formation contribuant au développement de son identité professionnelle |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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A l'issue de l'UE, les étudiants seront capables de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Le dispositif est composé d'un total de 20 h d'enseignements organisés A/ Modèles théoriques - 6h en intersection B/ Outils d'analyse réflexive - 12h (8H séminaire en intersection et 4h de séminaire journée steam ) C/ Etude de cas - 6h Méthodes d'enseignement : Cours théoriques et séminaires |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Dispositif d'enseignement: présentiel et travail autonome | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Evaluation continue intégrée au fur et à mesure des apprentissages sous la forme d'un portfolio. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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jerome.letor@vinci.be | |||||