| Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| BA ENS S3 : éducation physique et éducation de la santé |
| Bloc 1 |
| Cours obligatoires |
| | HPEV1100-1 | | Gymnastique et danse | Q1 | | | | 3 |
| | | Gymnastique et danse |
| | | | - | Gymnastique, HPEV1100-A-a - Serge DEGRYSE, Bertrand DUBOIS, Catherine HUMBERT, Diane LONTIE | | | 27 | - | - | |
| | | Gymnastique, HPEV1100-A-a - Serge DEGRYSE, Bertrand DUBOIS, Catherine HUMBERT, Diane LONTIE |
| | | | - | Danse, HPEV1100-B-a - Elena BORGHESE | | | 21 | - | - | |
| | | Danse, HPEV1100-B-a - Elena BORGHESE |
| | HPEV1101-1 | | Athlétisme et natation | Q1 | | | | 3 |
| | | Athlétisme et natation |
| | | | - | Natation, HPEV1101-B-a - Gilbert DESMET-PAULET, Aurélie ROMANINI, Isabelle SOUMILLON | | | 28 | - | - | |
| | | Natation, HPEV1101-B-a - Gilbert DESMET-PAULET, Aurélie ROMANINI, Isabelle SOUMILLON |
| | | | - | Athlétisme, HPEV1101-A-a - Cédric CAWET, Yves DEVILLERS, Frédéric XHONNEUX | | | 28 | - | - | |
| | | Athlétisme, HPEV1101-A-a - Cédric CAWET, Yves DEVILLERS, Frédéric XHONNEUX |
| | HPEV1102-1 | | Fondamentaux des sports collectifs, Fondamentaux des sports collectifs, HPEV1102-A-a - Louise DEGHORAIN, Mathieu DENIS, Olivier LEBON, Isabelle SOUMILLON | Q1 | 42 | - | - | 2 |
| | | Fondamentaux des sports collectifs, Fondamentaux des sports collectifs, HPEV1102-A-a - Louise DEGHORAIN, Mathieu DENIS, Olivier LEBON, Isabelle SOUMILLON |
| | HPEV1103-1 | | Responsabilités et Coopération en éducation physique | Q1 | | | | 3 |
| | | Responsabilités et Coopération en éducation physique |
| | | | - | Théorie, HPEV1103-A-a - Jean-Philippe DUPONT | | | 14 | - | - | |
| | | Théorie, HPEV1103-A-a - Jean-Philippe DUPONT |
| | | | - | Pratique, HPEV1103-B-a - Marc ALARDIN, Stefano PECORARO | | | 14 | - | - | |
| | | Pratique, HPEV1103-B-a - Marc ALARDIN, Stefano PECORARO |
| | HPEV1104-1 | | Développement et Apprentissage moteur | Q2 | | | | 4 |
| | | Développement et Apprentissage moteur |
| | | | - | Théorie, HPEV1104-A-a - Vincent HAMELYNCK | | | 25 | - | - | |
| | | Théorie, HPEV1104-A-a - Vincent HAMELYNCK |
| | | | - | Pratique, HPEV1104-B-a - Xavier FLAMME, Pierre PARMENTIER | | | 15 | - | - | |
| | | Pratique, HPEV1104-B-a - Xavier FLAMME, Pierre PARMENTIER |
| | HPEV1105-1 | | Enseigner les habiletés motrices fondamentales | Q2 | | | | 5 |
| | | Enseigner les habiletés motrices fondamentales |
| | | | - | Théorie, HPEV1105-A-a - Stéphanie SAMYN | | | 15 | - | - | |
| | | Théorie, HPEV1105-A-a - Stéphanie SAMYN |
| | | | - | Pratique, HPEV1105-B-a - Elena BORGHESE, Louise DEGHORAIN, Serge DEGRYSE, Mathieu DENIS, Gilbert DESMET-PAULET, Catherine HUMBERT, Stefano PECORARO, Frédéric XHONNEUX | | | 45 | - | - | |
| | | Pratique, HPEV1105-B-a - Elena BORGHESE, Louise DEGHORAIN, Serge DEGRYSE, Mathieu DENIS, Gilbert DESMET-PAULET, Catherine HUMBERT, Stefano PECORARO, Frédéric XHONNEUX |
| | HPEV1110-1 | | Anatomie fonctionnelle de l'appareil locomoteur et Condition physique | Q1 | | | | 5 |
| | | Anatomie fonctionnelle de l'appareil locomoteur et Condition physique |
| | | | - | Théorie, HPEV1110-A-a - Mickaël CARDINAL, Arnaud DEKEUSTER, Diane LONTIE | | | 58 | - | - | |
| | | Théorie, HPEV1110-A-a - Mickaël CARDINAL, Arnaud DEKEUSTER, Diane LONTIE |
| | | | - | Pratique, HPEV1110-B-a - Mickaël CARDINAL, Arnaud DEKEUSTER, Mathieu DENIS, Vincent HAMELYNCK, Diane LONTIE | | | 21 | - | - | |
| | | Pratique, HPEV1110-B-a - Mickaël CARDINAL, Arnaud DEKEUSTER, Mathieu DENIS, Vincent HAMELYNCK, Diane LONTIE |
| | HPEV1111-1 | | Physiologie des systèmes et Condition physique | Q2 | | | | 5 |
| | | Physiologie des systèmes et Condition physique |
| | | | - | Théorie, HPEV1111-A-a - Bertrand DUBOIS | | | 52 | - | - | |
| | | Théorie, HPEV1111-A-a - Bertrand DUBOIS |
| | | | - | Pratique, HPEV1111-B-a - Mickaël CARDINAL, Serge DEGRYSE, Arnaud DEKEUSTER, Yves DEVILLERS, Bertrand DUBOIS, Christophe MATAGNE | | | 20 | - | - | |
| | | Pratique, HPEV1111-B-a - Mickaël CARDINAL, Serge DEGRYSE, Arnaud DEKEUSTER, Yves DEVILLERS, Bertrand DUBOIS, Christophe MATAGNE |
| | ENSV1200-2 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | Q1 | | | | 4 |
| | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage |
| | | | - | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-b - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Gaétan de SAINT MOULIN, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Sophie HAUFMAN, Johan HERMANT, Marie JENNEQUIN, Jérôme LETOR, Xavier LIESENBORGHS, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Véronique PICRON, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN | | | 16 | - | - | |
| | | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-b - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Gaétan de SAINT MOULIN, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Sophie HAUFMAN, Johan HERMANT, Marie JENNEQUIN, Jérôme LETOR, Xavier LIESENBORGHS, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Véronique PICRON, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN |
| | | | - | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-b - Denis DARQUENNES, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Catherine LEBEAU, Jérôme LETOR, Alexis MACQ | | | 12 | - | - | |
| | | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-b - Denis DARQUENNES, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Catherine LEBEAU, Jérôme LETOR, Alexis MACQ |
| | | | - | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-b - Florence ANDRÉ, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Catherine LEBEAU, Jérôme LETOR | | | 8 | - | - | |
| | | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-b - Florence ANDRÉ, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Catherine LEBEAU, Jérôme LETOR |
| | | | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-b - Gaëlle DE CUYPER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Johan HERMANT, Jérôme LETOR, Patricia PAUWELS, Elise VAN SCHINGEN | | | 12 | - | - | |
| | | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-b - Gaëlle DE CUYPER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Johan HERMANT, Jérôme LETOR, Patricia PAUWELS, Elise VAN SCHINGEN |
| | HPEV1300-1 | | Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion | Q2 | | | | 5 |
| | | Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
| | | | - | Micro-enseignement, HPEV1300-A-a - Marc ALARDIN, Arnaud DEKEUSTER, Jean-Marc DE LAEVER, Brigitte PAQUAY, Stefano PECORARO | | | 20 | - | - | |
| | | Micro-enseignement, HPEV1300-A-a - Marc ALARDIN, Arnaud DEKEUSTER, Jean-Marc DE LAEVER, Brigitte PAQUAY, Stefano PECORARO |
| | | | - | Stage d'observation et d'immersion, HPEV1300-B-a - Arnaud DEKEUSTER | | | 40 | - | - | |
| | | Stage d'observation et d'immersion, HPEV1300-B-a - Arnaud DEKEUSTER |
| | ENSV1301-2 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-b - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Laurence VANSPEYBROECK | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-b - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Laurence VANSPEYBROECK |
| | HPEV1401-1 | | Fondements de l'enseignement et de l'apprentissage en éducation physique, Fondements de l'enseignement et de l'apprentissage en éducation physique, HPEV1401-A-a - Marc ALARDIN, Arnaud DEKEUSTER, Brigitte PAQUAY, Stefano PECORARO, Stéphanie SAMYN | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | | Fondements de l'enseignement et de l'apprentissage en éducation physique, Fondements de l'enseignement et de l'apprentissage en éducation physique, HPEV1401-A-a - Marc ALARDIN, Arnaud DEKEUSTER, Brigitte PAQUAY, Stefano PECORARO, Stéphanie SAMYN |
| | ENSV1400-2 | | Apprenant et apprentissages | Q2 | | | | 6 |
| | | Apprenant et apprentissages |
| | | | - | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-b - Lara HERINNE, Véronique LEROY | | | 18 | - | - | |
| | | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-b - Lara HERINNE, Véronique LEROY |
| | | | - | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-b - Lara HERINNE, Valérie MOINET | | | 10 | - | - | |
| | | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-b - Lara HERINNE, Valérie MOINET |
| | | | - | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-b - Sarah Daniela ABBAMBATO, Andras BOKOR, Kaoutar EL ZRAK, Lara HERINNE, Véronique LEROY, Laurence VANSPEYBROECK | | | 42 | - | - | |
| | | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-b - Sarah Daniela ABBAMBATO, Andras BOKOR, Kaoutar EL ZRAK, Lara HERINNE, Véronique LEROY, Laurence VANSPEYBROECK |
| | ENSU1500-2 | | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-b - Samir BARBANA, Vanessa Hanin, François MAHIAT | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-b - Samir BARBANA, Vanessa Hanin, François MAHIAT |
| | HPEV1700-1 | | Maîtrise de langue française écrite et orale | TA | | | | 5 |
| | | Maîtrise de langue française écrite et orale |
| | | | - | Maîtrise de langue française orale, HPEV1700-A-a - Jessy KETELS, Marina MARINI | | | 24 | - | - | |
| | | Maîtrise de langue française orale, HPEV1700-A-a - Jessy KETELS, Marina MARINI |
| | | | - | Maîtrise de langue française écrite, HPEV1700-B-a - Jessy KETELS, Marina MARINI | | | 36 | - | - | |
| | | Maîtrise de langue française écrite, HPEV1700-B-a - Jessy KETELS, Marina MARINI |
| Bloc 2 |
| Cours obligatoires |
| | HPEV2100-1 | | Outdoor Adventure Education, Outdoor Adventure Education, HPEV2100-A-a - Arnaud DEKEUSTER, Jean-Marc DE LAEVER, Gilbert DESMET-PAULET, Yves DEVILLERS, Xavier FLAMME, Diane LONTIE, Stefano PECORARO, Isabelle SOUMILLON | Q1 | 55 | - | - | 3 |
| | | Outdoor Adventure Education, Outdoor Adventure Education, HPEV2100-A-a - Arnaud DEKEUSTER, Jean-Marc DE LAEVER, Gilbert DESMET-PAULET, Yves DEVILLERS, Xavier FLAMME, Diane LONTIE, Stefano PECORARO, Isabelle SOUMILLON |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| HPEV1101-1 - Athlétisme et natation |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| HPEV1101-1 - Athlétisme et natation |
|
| | HPEV2101-1 | | Apprendre et comprendre par le jeu, Apprendre et comprendre par le jeu, HPEV2101-A-a - Louise DEGHORAIN, Mathieu DENIS, Jean-Philippe DUPONT, Xavier FLAMME, Christophe MATAGNE | Q1 | 55 | - | - | 4 |
| | | Apprendre et comprendre par le jeu, Apprendre et comprendre par le jeu, HPEV2101-A-a - Louise DEGHORAIN, Mathieu DENIS, Jean-Philippe DUPONT, Xavier FLAMME, Christophe MATAGNE |
| | HPEV2102-1 | | Intervention en psychomotricité, Intervention en psychomotricité, HPEV2102-A-a - Marie DELMARQUETTE, Virginie LEROISSE, Emmanuelle PAUL | Q1 | 60 | - | - | 3 |
| | | Intervention en psychomotricité, Intervention en psychomotricité, HPEV2102-A-a - Marie DELMARQUETTE, Virginie LEROISSE, Emmanuelle PAUL |
| | HPEV2103-1 | | Pédagogie de la mobilisation en EPS, Pédagogie de la mobilisation en EPS, HPEV2103-A-a - Elena BORGHESE, Serge DEGRYSE, Arnaud DEKEUSTER, Yves DEVILLERS, Bertrand DUBOIS, Brigitte PAQUAY, Stéphanie SAMYN | Q2 | 65 | - | - | 4 |
| | | Pédagogie de la mobilisation en EPS, Pédagogie de la mobilisation en EPS, HPEV2103-A-a - Elena BORGHESE, Serge DEGRYSE, Arnaud DEKEUSTER, Yves DEVILLERS, Bertrand DUBOIS, Brigitte PAQUAY, Stéphanie SAMYN |
| | Corequis
| Corequis : |
| HPEV2303-1 - Stage d'immersion en secondaire |
| | | Corequis
| Corequis : |
| HPEV2303-1 - Stage d'immersion en secondaire |
|
| | HPEV2104-1 | | Education par le numérique en EPS, Education par le numérique en EPS, HPEV2104-A-a - Louise DEGHORAIN, Yves DEVILLERS, Stefano PECORARO | Q2 | 26 | - | - | 3 |
| | | Education par le numérique en EPS, Education par le numérique en EPS, HPEV2104-A-a - Louise DEGHORAIN, Yves DEVILLERS, Stefano PECORARO |
| | HPEV2105-1 | | Expression, danse et pensée créative, Expression, danse et pensée créative, HPEV2105-A-a - Elena BORGHESE, Elena BORGHESE, Céline DE BO | Q2 | 35 | - | - | 3 |
| | | Expression, danse et pensée créative, Expression, danse et pensée créative, HPEV2105-A-a - Elena BORGHESE, Elena BORGHESE, Céline DE BO |
| | HPEV2106-1 | | Analyse du mouvement sportif, Analyse du mouvement sportif, HPEV2106-A-a - Diane LONTIE, Adrien PONCELET | Q2 | 45 | - | - | 4 |
| | | Analyse du mouvement sportif, Analyse du mouvement sportif, HPEV2106-A-a - Diane LONTIE, Adrien PONCELET |
| | HPEV2110-1 | | Agir en sécurité | Q1 | | | | 4 |
| | | Agir en sécurité |
| | | | - | Secourisme, HPEV2110-A-a - Serge DEGRYSE, Johanna KLINGEN, Gino PANEPINTO, Thibaut WEYNANTS | | | 18 | - | - | |
| | | Secourisme, HPEV2110-A-a - Serge DEGRYSE, Johanna KLINGEN, Gino PANEPINTO, Thibaut WEYNANTS |
| | | | - | Manutention, HPEV2110-B-a - Xavier FLAMME, Vincent HAMELYNCK, Pierre PARMENTIER | | | 6 | - | - | |
| | | Manutention, HPEV2110-B-a - Xavier FLAMME, Vincent HAMELYNCK, Pierre PARMENTIER |
| | | | - | Parkour, HPEV2110-C-a - Serge DEGRYSE, Bertrand DUBOIS | | | 20 | - | - | |
| | | Parkour, HPEV2110-C-a - Serge DEGRYSE, Bertrand DUBOIS |
| | | | - | Natation en sécurité, HPEV2110-D-a - Aurélie ROMANINI, Isabelle SOUMILLON | | | 16 | - | - | |
| | | Natation en sécurité, HPEV2110-D-a - Aurélie ROMANINI, Isabelle SOUMILLON |
| | HPEV2111-1 | | Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire, Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire, HPEV2111-A-a - Célia DELEERSNIJDER | Q1 | 35 | - | - | 3 |
| | | Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire, Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire, HPEV2111-A-a - Célia DELEERSNIJDER |
| | HPEV2112-1 | | Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique, Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique, HPEV2112-A-a - Bertrand DUBOIS, Vincent HAMELYNCK, Frédéric XHONNEUX | Q2 | 40 | - | - | 3 |
| | | Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique, Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique, HPEV2112-A-a - Bertrand DUBOIS, Vincent HAMELYNCK, Frédéric XHONNEUX |
| | HPEV2302-1 | | Techniques de gestion de groupe et stage d'immersion en primaire, Techniques de gestion de groupe et stage d'immersion en primaire, HPEV2302-A-a - Arnaud DEKEUSTER, Catherine HUMBERT, Stefano PECORARO | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | | Techniques de gestion de groupe et stage d'immersion en primaire, Techniques de gestion de groupe et stage d'immersion en primaire, HPEV2302-A-a - Arnaud DEKEUSTER, Catherine HUMBERT, Stefano PECORARO |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| HPEV1300-1 - Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| HPEV1300-1 - Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
|
| | ENSU2300-2 | | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-b - Marc BLONDEAU, Joël DESSEILLE, Anouk DUMONT, Cédric LEDENT, Catherine PARMENTIER, Alexandra PAUL, David PIOT, Eveline ZUANON | Q1 | 22,5 | - | - | 3 |
| | | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-b - Marc BLONDEAU, Joël DESSEILLE, Anouk DUMONT, Cédric LEDENT, Catherine PARMENTIER, Alexandra PAUL, David PIOT, Eveline ZUANON |
| | HPEV2303-1 | | Stage d'immersion en secondaire, Stage d'immersion en secondaire, HPEV2303-A-a - Brigitte PAQUAY, Stéphanie SAMYN | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | | Stage d'immersion en secondaire, Stage d'immersion en secondaire, HPEV2303-A-a - Brigitte PAQUAY, Stéphanie SAMYN |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| HPEV1300-1 - Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
| Corequis : |
| HPEV2103-1 - Pédagogie de la mobilisation en EPS |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| HPEV1300-1 - Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
| Corequis : |
| HPEV2103-1 - Pédagogie de la mobilisation en EPS |
|
| | ENSV2301-2 | | Identité professionnelle 2 | Q2 | | | | 2 |
| | | Identité professionnelle 2 |
| | | | - | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-b - Natacha BIVER, Jean-Marc DE LAEVER, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS | | | 8 | - | - | |
| | | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-b - Natacha BIVER, Jean-Marc DE LAEVER, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS |
| | | | - | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-b - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, Andras BOKOR, Jean-Marc DE LAEVER, Jean-Philippe DUPONT, Johan HERMANT, Jessy KETELS | | | 16 | - | - | |
| | | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-b - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, Andras BOKOR, Jean-Marc DE LAEVER, Jean-Philippe DUPONT, Johan HERMANT, Jessy KETELS |
| | ENSU2400-2 | | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-b - Céline BAURAIN, Hélène DENNE, Serge DUPONT, Olivier MAES, François MAHIAT, Xavière MUYLAERT, Catherine PARMENTIER | Q2 | 30 | - | - | 4 |
| | | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-b - Céline BAURAIN, Hélène DENNE, Serge DUPONT, Olivier MAES, François MAHIAT, Xavière MUYLAERT, Catherine PARMENTIER |
| | ENSU2500-2 | | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-b - Thomas MICHIELS, Lara PIERQUIN - RIFFLET, Arnaud VAN DAM | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-b - Thomas MICHIELS, Lara PIERQUIN - RIFFLET, Arnaud VAN DAM |
| | ENSV2600-2 | | Lecture de la littérature scientifique | Q2 | | | | 4 |
| | | Lecture de la littérature scientifique |
| | | | - | Lecture scientifique, ENSV2600-A-b - Elise BARBIER, Sophie DEFAUX, Gaëtan DEVOS, Matthieu DONTAINE, Véronique LEROY, Véronique MAON, James Odvart, Florence STERCK, Elise VAN SCHINGEN | | | 40 | - | - | |
| | | Lecture scientifique, ENSV2600-A-b - Elise BARBIER, Sophie DEFAUX, Gaëtan DEVOS, Matthieu DONTAINE, Véronique LEROY, Véronique MAON, James Odvart, Florence STERCK, Elise VAN SCHINGEN |
| | | | - | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-b - Elise BARBIER, Gaëtan DEVOS, Thierry EVRARD, Valérie MOINET, Florence STERCK | | | 8 | - | - | |
| | | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-b - Elise BARBIER, Gaëtan DEVOS, Thierry EVRARD, Valérie MOINET, Florence STERCK |
| Bloc 3 |
| Cours obligatoires |
| | HPEV3100-1 | | BSSA et CATAGSAE et Didactiques associées | Q1 | | | | 3 |
| | | BSSA et CATAGSAE et Didactiques associées |
| | | | - | BSSA, HPEV3100-A-a - Serge DEGRYSE, Gilbert DESMET-PAULET, Aurélie JONNAERT, Thibaut WEYNANTS | | | 36 | - | - | |
| | | BSSA, HPEV3100-A-a - Serge DEGRYSE, Gilbert DESMET-PAULET, Aurélie JONNAERT, Thibaut WEYNANTS |
| | | | - | CATAGSAE, HPEV3100-B-a - Diane LONTIE | | | 18 | - | - | |
| | | CATAGSAE, HPEV3100-B-a - Diane LONTIE |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| HPEV2110-1 - Agir en sécurité |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| HPEV2110-1 - Agir en sécurité |
|
| | HPEV3101-1 | | Fitness Education, Fitness Education, HPEV3101-A-a | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | | Fitness Education, Fitness Education, HPEV3101-A-a |
| | HPEV3102-1 | | Scénarisation et Programmation, Scénarisation et programmation, HPEV3102-A-a - Virginie LEROISSE, Brigitte PAQUAY, Stefano PECORARO, Stéphanie SAMYN | Q1 | 24 | - | - | 3 |
| | | Scénarisation et Programmation, Scénarisation et programmation, HPEV3102-A-a - Virginie LEROISSE, Brigitte PAQUAY, Stefano PECORARO, Stéphanie SAMYN |
| | Corequis
| Corequis : |
| HPEV3300-1 - CNV et Stage d'intervention en secondaire |
| | | Corequis
| Corequis : |
| HPEV3300-1 - CNV et Stage d'intervention en secondaire |
|
| | HPEV3103-1 | | Diversification et Spécialisation | TA | | | | 4 |
| | | Diversification et Spécialisation |
| | | | - | TICS, HPEV3103-A-a | | | 15 | - | - | |
| | | TICS, HPEV3103-A-a |
| | | | - | ADEPS, HPEV3103-B-a | | | 15 | - | - | |
| | | ADEPS, HPEV3103-B-a |
| | | | - | Ski, HPEV3103-C-a | | | 30 | - | - | |
| | | Ski, HPEV3103-C-a |
| | | | - | PNL, HPEV3103-D-a | | | 15 | - | - | |
| | | PNL, HPEV3103-D-a |
| | | | - | Design thinking, HPEV3103-E-a | | | 15 | - | - | |
| | | Design thinking, HPEV3103-E-a |
| | | | - | Semaine internationale, HPEV3103-F-a | | | 30 | - | - | |
| | | Semaine internationale, HPEV3103-F-a |
| | | | - | Engagement institutionnel ou personnel, HPEV3103-G-a | | | 15 | - | - | |
| | | Engagement institutionnel ou personnel, HPEV3103-G-a |
| | | | - | Options personnelles, HPEV3103-H-a | | | - | - | - | |
| | | Options personnelles, HPEV3103-H-a |
| | HPEV3104-1 | | Sport Education, Sport Education, HPEV3104-A-a - Yves DEVILLERS, Isabelle SOUMILLON, Frédéric XHONNEUX | Q2 | 42 | - | - | 3 |
| | | Sport Education, Sport Education, HPEV3104-A-a - Yves DEVILLERS, Isabelle SOUMILLON, Frédéric XHONNEUX |
| | HPEV3105-1 | | Pratiques de bien-être , Pratiques de bien-être, HPEV3105-A-a - Marie DELMARQUETTE, Virginie LEROISSE, Marina MARINI | Q2 | 36 | - | - | 2 |
| | | Pratiques de bien-être , Pratiques de bien-être, HPEV3105-A-a - Marie DELMARQUETTE, Virginie LEROISSE, Marina MARINI |
| | HPEV3106-1 | | Expression, Créativité et Culture, Expression, Créativité et Culture, HPEV3106-A-a - Elena BORGHESE, Céline DE BO, Marina MARINI | Q2 | 48 | - | - | 3 |
| | | Expression, Créativité et Culture, Expression, Créativité et Culture, HPEV3106-A-a - Elena BORGHESE, Céline DE BO, Marina MARINI |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| HPEV2105-1 - Expression, danse et pensée créative |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| HPEV2105-1 - Expression, danse et pensée créative |
|
| | HPEV3107-1 | | Outdoor Education, Outdoor Education, HPEV3107-A-a - Gaëlle DE CUYPER, Marie DELMARQUETTE, Virginie LEROISSE | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | Outdoor Education, Outdoor Education, HPEV3107-A-a - Gaëlle DE CUYPER, Marie DELMARQUETTE, Virginie LEROISSE |
| | ENSU3110-1 | | Didactique de l'activité physique en santé, Didactique de l'activité physique en santé, ENSU3110-A-a - Jean-Philippe DUPONT, Ingrid HACHE | Q1 | 45 | - | - | 5 |
| | | Didactique de l'activité physique en santé, Didactique de l'activité physique en santé, ENSU3110-A-a - Jean-Philippe DUPONT, Ingrid HACHE |
| | HPEV3111-1 | | Promotion et Education à la santé en milieu scolaire, Promotion et Education à la santé en milieu scolaire, HPEV3111-A-a - Sophie DE GREEF, Ingrid HACHE | Q2 | 40 | - | - | 4 |
| | | Promotion et Education à la santé en milieu scolaire, Promotion et Education à la santé en milieu scolaire, HPEV3111-A-a - Sophie DE GREEF, Ingrid HACHE |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| HPEV2111-1 - Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| HPEV2111-1 - Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire |
|
| | HPEV3300-1 | | CNV et Stage d'intervention en secondaire | Q1 | | | | 5 |
| | | CNV et Stage d'intervention en secondaire |
| | | | - | CNV, HPEV3300-A-a - Marie DELMARQUETTE | | | 10 | - | - | |
| | | CNV, HPEV3300-A-a - Marie DELMARQUETTE |
| | | | - | Stage, HPEV3300-B-a - Bertrand DUBOIS | | | 80 | - | - | |
| | | Stage, HPEV3300-B-a - Bertrand DUBOIS |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| HPEV2303-1 - Stage d'immersion en secondaire |
| Corequis : |
| HPEV3102-1 - Scénarisation et Programmation |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| HPEV2303-1 - Stage d'immersion en secondaire |
| Corequis : |
| HPEV3102-1 - Scénarisation et Programmation |
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| | ENSV3301-2 | | Identité professionnelle 3 | Q1 | | | | 2 |
| | | Identité professionnelle 3 |
| | | | - | Modèles théoriques, ENSV3301-A-b - Jessy KETELS, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN | | | 6 | - | - | |
| | | Modèles théoriques, ENSV3301-A-b - Jessy KETELS, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | | - | Outils d'analyse réflexive, ENSV3301-B-b - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Jean-Yves DANS, Thierry EVRARD, Jessy KETELS, Geneviève LALOY, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN, Laurence VANSPEYBROECK | | | 12 | - | - | |
| | | Outils d'analyse réflexive, ENSV3301-B-b - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Jean-Yves DANS, Thierry EVRARD, Jessy KETELS, Geneviève LALOY, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | | - | Etudes de cas, ENSV3301-C-b - Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Jessy KETELS, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN | | | 6 | - | - | |
| | | Etudes de cas, ENSV3301-C-b - Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Jessy KETELS, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | HPEV3301-1 | | Stage d'intervention en spécialisé et APSA | Q2 | | | | 4 |
| | | Stage d'intervention en spécialisé et APSA |
| | | | - | Séminaires, HPEV3301-A-a - Jérémie BREDA, Ingrid HACHE, Stéphanie SAMYN | | | 12 | - | - | |
| | | Séminaires, HPEV3301-A-a - Jérémie BREDA, Ingrid HACHE, Stéphanie SAMYN |
| | | | - | Stage, HPEV3301-B-a - Jérémie BREDA, Olivier LEBON | | | 48 | - | - | |
| | | Stage, HPEV3301-B-a - Jérémie BREDA, Olivier LEBON |
| | | | - | APSA, HPEV3301-C-a - Jérémie BREDA | | | 15 | - | - | |
| | | APSA, HPEV3301-C-a - Jérémie BREDA |
| | Corequis
| Corequis : |
| ENSU3400-2 - Pratiques inclusives |
| | | Corequis
| Corequis : |
| ENSU3400-2 - Pratiques inclusives |
|
| | HPEV3302-1 | | Psychomotricité et Stage d'intervention en maternel | Q2 | | | | 4 |
| | | Psychomotricité et Stage d'intervention en maternel |
| | | | - | Séminaires, HPEV3302-A-a - Gaëlle DE CUYPER, Virginie LEROISSE, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS | | | 22 | - | - | |
| | | Séminaires, HPEV3302-A-a - Gaëlle DE CUYPER, Virginie LEROISSE, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS |
| | | | - | Stage, HPEV3302-B-a - Virginie LEROISSE | | | 48 | - | - | |
| | | Stage, HPEV3302-B-a - Virginie LEROISSE |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| HPEV2102-1 - Intervention en psychomotricité |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| HPEV2102-1 - Intervention en psychomotricité |
|
| | ENSU3400-2 | | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-b - Laetitia DESMET, Ingrid HACHE, Justine JACQUEMART, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Julia SCHMITZ, Christine WIERTZ | Q1 | 37,5 | - | - | 4 |
| | | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-b - Laetitia DESMET, Ingrid HACHE, Justine JACQUEMART, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Julia SCHMITZ, Christine WIERTZ |
| | Corequis
| Corequis : |
| HPEV3301-1 - Stage d'intervention en spécialisé et APSA |
| | | Corequis
| Corequis : |
| HPEV3301-1 - Stage d'intervention en spécialisé et APSA |
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| | ENSU3500-2 | | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-b - Samir BARBANA, Alexandre BUYLE, Benjamin MAZUIN, Antoine SAUTELET, Dzifanu TAY | Q2 | 22 | - | - | 3 |
| | | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-b - Samir BARBANA, Alexandre BUYLE, Benjamin MAZUIN, Antoine SAUTELET, Dzifanu TAY |
| | HPEV3501-1 | | Genre et Education , Genre et Education, HPEV3501-A-a - Aurélie AROMATaRIO | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Genre et Education , Genre et Education, HPEV3501-A-a - Aurélie AROMATaRIO |
| | ENSU3600-2 | | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-b - Marc BLONDEAU, Quentin BROUHIER, Anne-Catherine CAMBIER, Emilie JACOBS, Olivier MAES, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS | Q2 | 37,5 | - | - | 4 |
| | | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-b - Marc BLONDEAU, Quentin BROUHIER, Anne-Catherine CAMBIER, Emilie JACOBS, Olivier MAES, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS |
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