Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
BA ENS S3 : éducation physique et éducation de la santé |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| HPEV1100-1 | | Gymnastique et danse | Q1 | | | | 3 |
| | Gymnastique et danse |
| | | - | Gymnastique, HPEV1100-A-a - Bertrand DUBOIS | | | 27 | - | - | |
| | Gymnastique, HPEV1100-A-a - Bertrand DUBOIS |
| | | - | Danse, HPEV1100-B-a - Bertrand DUBOIS | | | 21 | - | - | |
| | Danse, HPEV1100-B-a - Bertrand DUBOIS |
| HPEV1101-1 | | Athlétisme et natation | Q1 | | | | 3 |
| | Athlétisme et natation |
| | | - | Athlétisme, HPEV1101-A-a - Yves DEVILLERS | | | 28 | - | - | |
| | Athlétisme, HPEV1101-A-a - Yves DEVILLERS |
| | | - | Natation, HPEV1101-B-a - Isabelle SOUMILLON | | | 28 | - | - | |
| | Natation, HPEV1101-B-a - Isabelle SOUMILLON |
| HPEV1102-1 | | Fondamentaux des sports collectifs, Fondamentaux des sports collectifs, HPEV1102-A-a - Isabelle SOUMILLON | Q1 | 42 | - | - | 2 |
| | Fondamentaux des sports collectifs, Fondamentaux des sports collectifs, HPEV1102-A-a - Isabelle SOUMILLON |
| HPEV1103-1 | | Responsabilités et Coopération en éducation physique | Q1 | | | | 3 |
| | Responsabilités et Coopération en éducation physique |
| | | - | Théorie, HPEV1103-A-a - Jean-Philippe DUPONT | | | 14 | - | - | |
| | Théorie, HPEV1103-A-a - Jean-Philippe DUPONT |
| | | - | Pratique, HPEV1103-B-a - Jean-Philippe DUPONT | | | 14 | - | - | |
| | Pratique, HPEV1103-B-a - Jean-Philippe DUPONT |
| HPEV1104-1 | | Développement et Apprentissage moteur | Q2 | | | | 4 |
| | Développement et Apprentissage moteur |
| | | - | Théorie, HPEV1104-A-a - Vincent HAMELYNCK | | | 25 | - | - | |
| | Théorie, HPEV1104-A-a - Vincent HAMELYNCK |
| | | - | Pratique, HPEV1104-B-a - Xavier FLAMME, Vincent HAMELYNCK | | | 15 | - | - | |
| | Pratique, HPEV1104-B-a - Xavier FLAMME, Vincent HAMELYNCK |
| HPEV1105-1 | | Enseigner les habiletés motrices fondamentales | Q2 | | | | 5 |
| | Enseigner les habiletés motrices fondamentales |
| | | - | Pratique, HPEV1105-B-a - Stéphanie SAMYN | | | 45 | - | - | |
| | Pratique, HPEV1105-B-a - Stéphanie SAMYN |
| | | - | Théorie, HPEV1105-A-a - Stéphanie SAMYN | | | 15 | - | - | |
| | Théorie, HPEV1105-A-a - Stéphanie SAMYN |
| HPEV1110-1 | | Anatomie fonctionnelle de l'appareil locomoteur et Condition physique | Q1 | | | | 5 |
| | Anatomie fonctionnelle de l'appareil locomoteur et Condition physique |
| | | - | Pratique, HPEV1110-B-a - Mickaël CARDINAL | | | 21 | - | - | |
| | Pratique, HPEV1110-B-a - Mickaël CARDINAL |
| | | - | Théorie, HPEV1110-A-a - Mickaël CARDINAL | | | 58 | - | - | |
| | Théorie, HPEV1110-A-a - Mickaël CARDINAL |
| HPEV1111-1 | | Physiologie des systèmes et Condition physique | Q2 | | | | 5 |
| | Physiologie des systèmes et Condition physique |
| | | - | Pratique, HPEV1111-B-a - Bertrand DUBOIS | | | 20 | - | - | |
| | Pratique, HPEV1111-B-a - Bertrand DUBOIS |
| | | - | Théorie, HPEV1111-A-a - Bertrand DUBOIS | | | 52 | - | - | |
| | Théorie, HPEV1111-A-a - Bertrand DUBOIS |
| ENSV1200-2 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | Q1 | | | | 4 |
| | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage |
| | | - | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-b - Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DE VAERE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Jessy KETELS, Olivier LEPONCE, Laurence MARTIN, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN | | | 16 | - | - | |
| | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-b - Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DE VAERE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Jessy KETELS, Olivier LEPONCE, Laurence MARTIN, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-b - Gaëlle DE CUYPER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Thomas HUBART, Jessy KETELS, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Florence VANCAPPELLEN | | | 12 | - | - | |
| | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-b - Gaëlle DE CUYPER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Thomas HUBART, Jessy KETELS, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-b - Florence ANDRÉ, Elise BARBIER, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO | | | 8 | - | - | |
| | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-b - Florence ANDRÉ, Elise BARBIER, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO |
| | | - | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-b - Valérie BAUDOUX, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Florie ETIENNE, Anne LOMBAERDE, Alexis MACQ, Ludovic MISEUR, Gino PANEPINTO | | | 12 | - | - | |
| | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-b - Valérie BAUDOUX, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Florie ETIENNE, Anne LOMBAERDE, Alexis MACQ, Ludovic MISEUR, Gino PANEPINTO |
| HPEV1300-1 | | Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion | Q2 | | | | 5 |
| | Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
| | | - | Micro-enseignement, HPEV1300-A-a - Arnaud DEKEUSTER | | | 20 | - | - | |
| | Micro-enseignement, HPEV1300-A-a - Arnaud DEKEUSTER |
| | | - | Stage d'observation et d'immersion, HPEV1300-B-a - Arnaud DEKEUSTER | | | 40 | - | - | |
| | Stage d'observation et d'immersion, HPEV1300-B-a - Arnaud DEKEUSTER |
| ENSV1301-2 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-b - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Véronique LEROY, Tania VAN HERBRUGGEN, Laurence VANSPEYBROECK | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-b - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Véronique LEROY, Tania VAN HERBRUGGEN, Laurence VANSPEYBROECK |
| HPEV1401-1 | | Fondements de l'enseignement et de l'apprentissage en éducation physique, Fondements de l'enseignement et de l'apprentissage en éducation physique, HPEV1401-A-a - Arnaud DEKEUSTER | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | Fondements de l'enseignement et de l'apprentissage en éducation physique, Fondements de l'enseignement et de l'apprentissage en éducation physique, HPEV1401-A-a - Arnaud DEKEUSTER |
| ENSV1400-2 | | Apprenant et apprentissages | Q2 | | | | 6 |
| | Apprenant et apprentissages |
| | | - | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-b - Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Benoit MOULIN | | | 18 | - | - | |
| | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-b - Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Benoit MOULIN |
| | | - | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-b - Jean-Philippe DUPONT, Valérie MOINET, Benoit MOULIN | | | 10 | - | - | |
| | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-b - Jean-Philippe DUPONT, Valérie MOINET, Benoit MOULIN |
| | | - | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-b - Elise BARBIER, Andras BOKOR, Lara HERINNE, Thomas HUBART, VIRGINIE LEROISSE, Benoit MOULIN, Emmanuelle PAUL, Laurence VANSPEYBROECK | | | 42 | - | - | |
| | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-b - Elise BARBIER, Andras BOKOR, Lara HERINNE, Thomas HUBART, VIRGINIE LEROISSE, Benoit MOULIN, Emmanuelle PAUL, Laurence VANSPEYBROECK |
| ENSU1500-2 | | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-b - Agnès Deprit, Vanessa Hanin, Morgane SENDEN | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-b - Agnès Deprit, Vanessa Hanin, Morgane SENDEN |
| HPEV1700-1 | | Maîtrise de langue française écrite et orale | TA | | | | 5 |
| | Maîtrise de langue française écrite et orale |
| | | - | Maîtrise de langue française orale, HPEV1700-A-a - Marina MARINI | | | 24 | - | - | |
| | Maîtrise de langue française orale, HPEV1700-A-a - Marina MARINI |
| | | - | Maîtrise de langue française écrite, HPEV1700-B-a - Marina MARINI | | | 36 | - | - | |
| | Maîtrise de langue française écrite, HPEV1700-B-a - Marina MARINI |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| HPEV2100-1 | | Outdoor Adventure Education, Outdoor Adventure Education, HPEV2100-A-a - Arnaud DEKEUSTER | Q1 | 55 | - | - | 3 |
| | Outdoor Adventure Education, Outdoor Adventure Education, HPEV2100-A-a - Arnaud DEKEUSTER |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV1101-1 - Athlétisme et natation |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV1101-1 - Athlétisme et natation |
|
| HPEV2101-1 | | Apprendre et comprendre par le jeu, Apprendre et comprendre par le jeu, HPEV2101-A-a - Jean-Philippe DUPONT | Q1 | 55 | - | - | 4 |
| | Apprendre et comprendre par le jeu, Apprendre et comprendre par le jeu, HPEV2101-A-a - Jean-Philippe DUPONT |
| HPEV2102-1 | | Intervention en psychomotricité, Intervention en psychomotricité, HPEV2102-A-a - Marie DELMARQUETTE, VIRGINIE LEROISSE | Q1 | 60 | - | - | 3 |
| | Intervention en psychomotricité, Intervention en psychomotricité, HPEV2102-A-a - Marie DELMARQUETTE, VIRGINIE LEROISSE |
| HPEV2103-1 | | Pédagogie de la mobilisation en EPS, Pédagogie de la mobilisation en EPS, HPEV2103-A-a - Stéphanie SAMYN | Q2 | 65 | - | - | 4 |
| | Pédagogie de la mobilisation en EPS, Pédagogie de la mobilisation en EPS, HPEV2103-A-a - Stéphanie SAMYN |
| | Corequis
Corequis : |
HPEV2303-1 - Stage d'immersion en secondaire |
| | | Corequis
Corequis : |
HPEV2303-1 - Stage d'immersion en secondaire |
|
| HPEV2104-1 | | Education par le numérique en EPS, Education par le numérique en EPS, HPEV2104-A-a - Louise DEGHORAIN | Q2 | 26 | - | - | 3 |
| | Education par le numérique en EPS, Education par le numérique en EPS, HPEV2104-A-a - Louise DEGHORAIN |
| HPEV2105-1 | | Expression, danse et pensée créative, Expression, danse et pensée créative, HPEV2105-A-a - Elena BORGHESE, Amélie DEWEZ | Q2 | 35 | - | - | 3 |
| | Expression, danse et pensée créative, Expression, danse et pensée créative, HPEV2105-A-a - Elena BORGHESE, Amélie DEWEZ |
| HPEV2106-1 | | Analyse du mouvement sportif, Analyse du mouvement sportif, HPEV2106-A-a - Diane LONTIE, Adrien PONCELET | Q2 | 45 | - | - | 4 |
| | Analyse du mouvement sportif, Analyse du mouvement sportif, HPEV2106-A-a - Diane LONTIE, Adrien PONCELET |
| HPEV2110-1 | | Agir en sécurité | Q1 | | | | 4 |
| | Agir en sécurité |
| | | - | Secourisme, HPEV2110-A-a - Bertrand DUBOIS | | | 18 | - | - | |
| | Secourisme, HPEV2110-A-a - Bertrand DUBOIS |
| | | - | Manutention, HPEV2110-B-a - Gino PANEPINTO | | | 6 | - | - | |
| | Manutention, HPEV2110-B-a - Gino PANEPINTO |
| | | - | Parkour, HPEV2110-C-a - Bertrand DUBOIS | | | 20 | - | - | |
| | Parkour, HPEV2110-C-a - Bertrand DUBOIS |
| | | - | Natation en sécurité, HPEV2110-D-a - Isabelle SOUMILLON | | | 16 | - | - | |
| | Natation en sécurité, HPEV2110-D-a - Isabelle SOUMILLON |
| HPEV2111-1 | | Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire, Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire, HPEV2111-A-a - Sophie DE GREEF | Q1 | 35 | - | - | 3 |
| | Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire, Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire, HPEV2111-A-a - Sophie DE GREEF |
| HPEV2112-1 | | Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique, Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique, HPEV2112-A-a - Bertrand DUBOIS | Q2 | 40 | - | - | 3 |
| | Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique, Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique, HPEV2112-A-a - Bertrand DUBOIS |
| HPEV2302-1 | | Techniques de gestion de groupe et stage d'immersion en primaire, Techniques de gestion de groupe et stage d'immersion en primaire, HPEV2302-A-a - Arnaud DEKEUSTER | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Techniques de gestion de groupe et stage d'immersion en primaire, Techniques de gestion de groupe et stage d'immersion en primaire, HPEV2302-A-a - Arnaud DEKEUSTER |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV1300-1 - Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV1300-1 - Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
|
| ENSU2300-2 | | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-b - Marc BLONDEAU, Joël DESSEILLE, France DUFOUR, Anouk DUMONT | Q1 | 22,5 | - | - | 3 |
| | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-b - Marc BLONDEAU, Joël DESSEILLE, France DUFOUR, Anouk DUMONT |
| HPEV2303-1 | | Stage d'immersion en secondaire, Stage d'immersion en secondaire, HPEV2303-A-a - Brigitte PAQUAY, Stéphanie SAMYN | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Stage d'immersion en secondaire, Stage d'immersion en secondaire, HPEV2303-A-a - Brigitte PAQUAY, Stéphanie SAMYN |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
HPEV1300-1 - Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
Corequis : |
HPEV2103-1 - Pédagogie de la mobilisation en EPS |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
HPEV1300-1 - Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
Corequis : |
HPEV2103-1 - Pédagogie de la mobilisation en EPS |
|
| ENSV2301-2 | | Identité professionnelle 2 | Q2 | | | | 2 |
| | Identité professionnelle 2 |
| | | - | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-b - Jean-Marc DE LAEVER, Thomas HUBART, Jessy KETELS, Elodie PENILLON, Tania VAN HERBRUGGEN | | | 8 | - | - | |
| | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-b - Jean-Marc DE LAEVER, Thomas HUBART, Jessy KETELS, Elodie PENILLON, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-b - Elise BARBIER, Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Jessy KETELS | | | 16 | - | - | |
| | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-b - Elise BARBIER, Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Jessy KETELS |
| ENSU2400-2 | | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-b - Céline BAURAIN, Véronique LEROY, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS, Marie-France STORDEUR | Q2 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-b - Céline BAURAIN, Véronique LEROY, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS, Marie-France STORDEUR |
| ENSU2500-2 | | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-b - Christophe POINT, Arnaud VAN DAM | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-b - Christophe POINT, Arnaud VAN DAM |
| ENSV2600-2 | | Lecture de la littérature scientifique | Q2 | | | | 4 |
| | Lecture de la littérature scientifique |
| | | - | Lecture scientifique, ENSV2600-A-b - Elise BARBIER, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Véronique LEROY, James Odvart, Gino PANEPINTO, Florence STERCK | | | 40 | - | - | |
| | Lecture scientifique, ENSV2600-A-b - Elise BARBIER, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Véronique LEROY, James Odvart, Gino PANEPINTO, Florence STERCK |
| | | - | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-b - Elise BARBIER, Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO, Elodie PENILLON, Florence STERCK | | | 8 | - | - | |
| | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-b - Elise BARBIER, Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO, Elodie PENILLON, Florence STERCK |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| EPSV3260-1 | | BSSA ET CATAGSAE | Q1 | | | | 3 |
| | BSSA ET CATAGSAE |
| | | - | BSSA, EPSV3260-A-a - Damien PIERRARD | | | 36 | - | - | |
| | BSSA, EPSV3260-A-a - Damien PIERRARD |
| | | - | CATAGSAE, EPSV3260-B-a - Damien PIERRARD | | | 18 | - | - | |
| | CATAGSAE, EPSV3260-B-a - Damien PIERRARD |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2110-1 - Agir en sécurité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2110-1 - Agir en sécurité |
|
| EPSV3270-1 | | Fitness Education, Fitness Education, EPSV3270-A-a - Bertrand DUBOIS | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Fitness Education, Fitness Education, EPSV3270-A-a - Bertrand DUBOIS |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2112-1 - Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2112-1 - Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique |
|
| HPEV3102-1 | | Scénarisation et programmation, Scénarisation et programmation, HPEV3102-A-a | | - | - | - | 3 |
| | Scénarisation et programmation, Scénarisation et programmation, HPEV3102-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
HPEV3300-1 - CNV et stage intervention en secondaire |
| | | Corequis
Corequis : |
HPEV3300-1 - CNV et stage intervention en secondaire |
|
| EPSV3300-1 | | Sport Education, Sport Education, EPSV3300-A-a - Yves DEVILLERS, Isabelle SOUMILLON | Q2 | 42 | - | - | 3 |
| | Sport Education, Sport Education, EPSV3300-A-a - Yves DEVILLERS, Isabelle SOUMILLON |
| EPSV3250-1 | | Pratiques de bien-être, Pratiques de bien-être, EPSV3250-A-a - Marina MARINI | Q2 | 36 | - | - | 2 |
| | Pratiques de bien-être, Pratiques de bien-être, EPSV3250-A-a - Marina MARINI |
| EPSV3310-1 | | Expression, Créativité et Culture, Expression, Créativité et Culture, EPSV3310-A-a - Elena BORGHESE | Q2 | 48 | - | - | 3 |
| | Expression, Créativité et Culture, Expression, Créativité et Culture, EPSV3310-A-a - Elena BORGHESE |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2105-1 - Expression, danse et pensée créative |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2105-1 - Expression, danse et pensée créative |
|
| ENSU3110-1 | | Didactique de l'activité physique en santé, Didactique de l'activité physique en santé, ENSU3110-A-a | | - | - | - | 5 |
| | Didactique de l'activité physique en santé, Didactique de l'activité physique en santé, ENSU3110-A-a |
| HPEV3107-1 | | Outdoor Education, Outdoor Education, HPEV3107-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Outdoor Education, Outdoor Education, HPEV3107-A-a |
| HPEV3111-1 | | Promotion et Education à la santé en milieu scolaire, Promotion et Education à la santé en milieu scolaire, HPEV3111-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Promotion et Education à la santé en milieu scolaire, Promotion et Education à la santé en milieu scolaire, HPEV3111-A-a |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2111-1 - Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2111-1 - Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire |
|
| ENSV3301-1 | | Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a |
| HPEV3300-1 | | CNV et stage intervention en secondaire, CNV et stage intervention en secondaire, HPEV3300-A-a | | - | - | - | 5 |
| | CNV et stage intervention en secondaire, CNV et stage intervention en secondaire, HPEV3300-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
HPEV3102-1 - Scénarisation et programmation |
| | | Corequis
Corequis : |
HPEV3102-1 - Scénarisation et programmation |
|
| HPEV3301-1 | | Stage d'intervention en spécialisé et APSA, Stage d'intervention en spécialisé et APSA, HPEV3301-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Stage d'intervention en spécialisé et APSA, Stage d'intervention en spécialisé et APSA, HPEV3301-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
ENSU3400-1 - Pratiques inclusives |
| | | Corequis
Corequis : |
ENSU3400-1 - Pratiques inclusives |
|
| HPEV3302-1 | | Psychomotricité et stage d'intervention en maternel, Psychomotricité et stage d'intervention en maternel, HPEV3302-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Psychomotricité et stage d'intervention en maternel, Psychomotricité et stage d'intervention en maternel, HPEV3302-A-a |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2102-1 - Intervention en psychomotricité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2102-1 - Intervention en psychomotricité |
|
| ENSU3400-1 | | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
HPEV3301-1 - Stage d'intervention en spécialisé et APSA |
| | | Corequis
Corequis : |
HPEV3301-1 - Stage d'intervention en spécialisé et APSA |
|
| HPEV3501-1 | | Genre et Education, Genre et Education, HPEV3501-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Genre et Education, Genre et Education, HPEV3501-A-a |
| ENSU3500-1 | | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a | | - | - | - | 3 |
| | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a |
| ENSU3600-1 | | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a |
| | | | | | | | | | | | | |