ENSU3500-2 | |||||
Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation | |||||
Durée :
|
|||||
22h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Samir BARBANA, Alexandre BUYLE, Benjamin MAZUIN, Antoine SAUTELET, Dzifanu TAY | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Samir BARBANA | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette unité d'enseignement contribue au développement des Acquis d'Apprentissages Terminaux (AAT) suivants :
AAT1. Analyser de façon critique les contextes scolaires dans leur diversité sur la base de ses connaissances du système scolaire et des prescrits légaux pour agir au travers de son activité professionnelle comme acteur social et culturel. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
... | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours magistraux, échanges avec l'auditoire | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Draelants, H. et Cattonar, B. (2022). Manuel de sociologie de l'éducation. De Boeck Supérieur. https://doi.org/10.3917/dbu.drael.2022.01. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation écrite individuelle | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
samir.barbana@vinci.be | |||||