ENSU2300-2 | |||||
Analyse des pratiques, Analyse des pratiques | |||||
Durée :
|
|||||
22,5h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Marc BLONDEAU, Joël DESSEILLE, France DUFOUR, Anouk DUMONT | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Marc BLONDEAU | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
S'approprier les concepts de
Le cours se compose de séances en présentiel en grand groupe (volume 1) et de séances en petits groupes (volume 2) visant l'appropriation des concepts travaillés dans le volume 1. UE à 3 crédits Volume 1 : 7,5h Volume 2 : 15h |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant.e sera capable de décrire, interpréter, évaluer une situation de classe documentée sous la forme d'une vidéo à l'aune des référents travaillés au cours, et de projeter les réflexions sur sa pratique professionnelle. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Le cours alternera des exposés théoriques, des discussions en groupes, du travail sur des documents écrits, du travail en autonomie et de l'analyse de vidéos. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel et travail autonome | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports déposés sur l'interface de la Haute école. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||