ENSU3400-2 | |||||
Pratiques inclusives, Pratiques inclusives | |||||
Durée :
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37,5h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Laetitia DESMET, Justine JACQUEMART, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Julia SCHMITZ | |||||
Coordinateur(s) :
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Christine WIERTZ | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Les cours traiteront les thèmes ci-dessous, avec la possibilité d'adaptation en fonction des échanges, des exercices ainsi que des retours des étudiantes et étudiants, dans une logique de co-construction des apprentissages. Périmètre de l'inclusion :
AAT8. Maitriser la conception et la mise en uvre des dispositifs didactiques et pédagogiques intégrant des pratiques variées dont celles de différenciation, au bénéfice de tous les élèves. Contribution de l'unité d'enseignement au référentiel de compétences du programme Eu égard au référentiel de compétences du programme du master en enseignement des sections 1, 2 et 3, cette unité d'enseignement contribue au développement et à l'acquisition des AA suivants : 3° Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par la capacité suivante :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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A la fin de cette unité d'enseignement, l'étudiante sera capable de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Les cours se donneront a priori en présentiel. Les cours et travaux pratiques alterneront entre différentes méthodes, par exemple : exposé interactif, études de cas, travail en sous-groupes, jeux de rôle, utilisation des outils numériques, exercices, partage de ressources, feedbacks entre pairs. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Pas de lectures obligatoires. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Examen écrit individuel L'évaluation comportera environ 70 % de questions de type QCM ou à réponses courtes et 30 % d'analyse de cas. Sur le plan des objectifs, environ 60 % des items porteront sur l'application et le transfert des connaissances, et environ 40 % sur la vérification des connaissances. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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christine.wiertz@vinci.be | |||||