HPEV2302-1 | |||||
Techniques de gestion de groupe et stage d'immersion en primaire, Techniques de gestion de groupe et stage d'immersion en primaire | |||||
Durée :
|
|||||
60h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Arnaud DEKEUSTER | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Arnaud DEKEUSTER | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Stage dans l'enseignement primaire et Séminaire de Technique de Gestion de Groupe (TGG) L'UE contribue aux AAT : AAT5. Maitriser les contenus, la didactique et les méthodologies propres aux disciplines ainsi que les connaissances liées aux processus d'apprentissage et théories de l'enseignement dans le cadre de la conception autonome de ses dispositifs d'enseignement, en lien avec les référentiels et visées du système éducatif. AAT6. Maitriser la langue française écrite et orale de manière approfondie dans l'ensemble des situations professionnelles (enseignement, communication...). AAT8. Maitriser la conception et la mise en uvre des dispositifs didactiques et pédagogiques intégrant des pratiques variées dont celles de différenciation, au bénéfice de tous les élèves. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Acap A : Séminaires de TGG Acap B : Stage dans l'enseignement primaire Remarque : Pour des raisons de sécurité et/ou d'hygiène, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue sportive exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
En présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités :
Evaluation intégrée : Réalisation d'une performance professionnelle en stage ou en situation professionnelle Pondération : Préalable :
- La cote de l'étudiant est fixée en délibération et porte uniquement sur le stage réalisé. - La cote se construit sur base de :
Modalités de seconde session : Le stage n'est pas réorganisable en seconde session. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Réalisation d'une performance professionnelle de deux semaines dans l'enseignement primaire. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
arnaud.dekeuster@vinci.be | |||||