Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
BA ENS S3 : éducation physique et éducation de la santé |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
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| HPEV1100-1 | | Gymnastique et danse | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Gymnastique et danse |
| | | - | Gymnastique, HPEV1100-A-a - Bertrand DUBOIS | | | | 27 | - | - | |
| | Gymnastique, HPEV1100-A-a - Bertrand DUBOIS |
| | | - | Danse, HPEV1100-B-a - Bertrand DUBOIS | | | | 21 | - | - | |
| | Danse, HPEV1100-B-a - Bertrand DUBOIS |
| HPEV1101-1 | | Athlétisme et natation | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Athlétisme et natation |
| | | - | Natation, HPEV1101-B-a - Isabelle SOUMILLON | | | | 28 | - | - | |
| | Natation, HPEV1101-B-a - Isabelle SOUMILLON |
| | | - | Athlétisme, HPEV1101-A-a - Yves DEVILLERS | | | | 28 | - | - | |
| | Athlétisme, HPEV1101-A-a - Yves DEVILLERS |
| HPEV1102-1 | | Fondamentaux des sports collectifs, Fondamentaux des sports collectifs, HPEV1102-A-a - Isabelle SOUMILLON | B1 | Q1 | 42 | - | - | 2 |
| | Fondamentaux des sports collectifs, Fondamentaux des sports collectifs, HPEV1102-A-a - Isabelle SOUMILLON |
| HPEV1103-1 | | Responsabilités et Coopération en éducation physique | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Responsabilités et Coopération en éducation physique |
| | | - | Théorie, HPEV1103-A-a - Jean-Philippe DUPONT | | | | 14 | - | - | |
| | Théorie, HPEV1103-A-a - Jean-Philippe DUPONT |
| | | - | Pratique, HPEV1103-B-a - Jean-Philippe DUPONT | | | | 14 | - | - | |
| | Pratique, HPEV1103-B-a - Jean-Philippe DUPONT |
| HPEV1104-1 | | Développement et Apprentissage moteur | B1 | Q2 | | | | 4 |
| | Développement et Apprentissage moteur |
| | | - | Théorie, HPEV1104-A-a - Vincent HAMELYNCK | | | | 25 | - | - | |
| | Théorie, HPEV1104-A-a - Vincent HAMELYNCK |
| | | - | Pratique, HPEV1104-B-a - Xavier FLAMME, Vincent HAMELYNCK | | | | 15 | - | - | |
| | Pratique, HPEV1104-B-a - Xavier FLAMME, Vincent HAMELYNCK |
| HPEV1105-1 | | Enseigner les habiletés motrices fondamentales | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Enseigner les habiletés motrices fondamentales |
| | | - | Théorie, HPEV1105-A-a - Stéphanie SAMYN | | | | 15 | - | - | |
| | Théorie, HPEV1105-A-a - Stéphanie SAMYN |
| | | - | Pratique, HPEV1105-B-a - Stéphanie SAMYN | | | | 45 | - | - | |
| | Pratique, HPEV1105-B-a - Stéphanie SAMYN |
| HPEV1110-1 | | Anatomie fonctionnelle de l'appareil locomoteur et Condition physique | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Anatomie fonctionnelle de l'appareil locomoteur et Condition physique |
| | | - | Théorie, HPEV1110-A-a - Mickaël CARDINAL | | | | 58 | - | - | |
| | Théorie, HPEV1110-A-a - Mickaël CARDINAL |
| | | - | Pratique, HPEV1110-B-a - Mickaël CARDINAL | | | | 21 | - | - | |
| | Pratique, HPEV1110-B-a - Mickaël CARDINAL |
| HPEV1111-1 | | Physiologie des systèmes et Condition physique | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Physiologie des systèmes et Condition physique |
| | | - | Théorie, HPEV1111-A-a - Bertrand DUBOIS | | | | 52 | - | - | |
| | Théorie, HPEV1111-A-a - Bertrand DUBOIS |
| | | - | Pratique, HPEV1111-B-a - Bertrand DUBOIS | | | | 20 | - | - | |
| | Pratique, HPEV1111-B-a - Bertrand DUBOIS |
| ENSV1200-2 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage |
| | | - | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-b - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Gaétan de SAINT MOULIN, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Sophie HAUFMAN, Johan HERMANT, Marie JENNEQUIN, Xavier LIESENBORGHS, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Véronique PICRON, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN | | | | 16 | - | - | |
| | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-b - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Gaétan de SAINT MOULIN, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Sophie HAUFMAN, Johan HERMANT, Marie JENNEQUIN, Xavier LIESENBORGHS, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Véronique PICRON, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-b - Denis DARQUENNES, Louise DEGHORAIN, Catherine LEBEAU, Alexis MACQ, Gino PANEPINTO | | | | 12 | - | - | |
| | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-b - Denis DARQUENNES, Louise DEGHORAIN, Catherine LEBEAU, Alexis MACQ, Gino PANEPINTO |
| | | - | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-b - Florence ANDRÉ, Véronique DETROUX, Catherine LEBEAU, Gino PANEPINTO | | | | 8 | - | - | |
| | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-b - Florence ANDRÉ, Véronique DETROUX, Catherine LEBEAU, Gino PANEPINTO |
| | | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-b - Gaëlle DE CUYPER, Louise DEGHORAIN, Elise GAUTHY, Johan HERMANT, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elise VAN SCHINGEN | | | | 12 | - | - | |
| | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-b - Gaëlle DE CUYPER, Louise DEGHORAIN, Elise GAUTHY, Johan HERMANT, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elise VAN SCHINGEN |
| HPEV1300-1 | | Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
| | | - | Micro-enseignement, HPEV1300-A-a - Arnaud DEKEUSTER | | | | 20 | - | - | |
| | Micro-enseignement, HPEV1300-A-a - Arnaud DEKEUSTER |
| | | - | Stage d'observation et d'immersion, HPEV1300-B-a - Arnaud DEKEUSTER | | | | 40 | - | - | |
| | Stage d'observation et d'immersion, HPEV1300-B-a - Arnaud DEKEUSTER |
| ENSV1301-2 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-b - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Laurence VANSPEYBROECK | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-b - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Laurence VANSPEYBROECK |
| HPEV1401-1 | | Fondements de l'enseignement et de l'apprentissage en éducation physique, Fondements de l'enseignement et de l'apprentissage en éducation physique, HPEV1401-A-a - Arnaud DEKEUSTER | B1 | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | Fondements de l'enseignement et de l'apprentissage en éducation physique, Fondements de l'enseignement et de l'apprentissage en éducation physique, HPEV1401-A-a - Arnaud DEKEUSTER |
| ENSV1400-2 | | Apprenant et apprentissages | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | Apprenant et apprentissages |
| | | - | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-b - Lara HERINNE, Véronique LEROY | | | | 18 | - | - | |
| | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-b - Lara HERINNE, Véronique LEROY |
| | | - | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-b - Lara HERINNE, Valérie MOINET | | | | 10 | - | - | |
| | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-b - Lara HERINNE, Valérie MOINET |
| | | - | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-b - Sarah Daniela ABBAMBATO, Andras BOKOR, Kaoutar EL ZRAK, Lara HERINNE, Véronique LEROY, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 42 | - | - | |
| | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-b - Sarah Daniela ABBAMBATO, Andras BOKOR, Kaoutar EL ZRAK, Lara HERINNE, Véronique LEROY, Laurence VANSPEYBROECK |
| ENSU1500-2 | | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-b - Samir BARBANA, Vanessa Hanin, François MAHIAT | B1 | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-b - Samir BARBANA, Vanessa Hanin, François MAHIAT |
| HPEV1700-1 | | Maîtrise de langue française écrite et orale | B1 | TA | | | | 5 |
| | Maîtrise de langue française écrite et orale |
| | | - | Maîtrise de langue française orale, HPEV1700-A-a - Marina MARINI | | | | 24 | - | - | |
| | Maîtrise de langue française orale, HPEV1700-A-a - Marina MARINI |
| | | - | Maîtrise de langue française écrite, HPEV1700-B-a - Marina MARINI | | | | 36 | - | - | |
| | Maîtrise de langue française écrite, HPEV1700-B-a - Marina MARINI |
| HPEV2100-1 | | Outdoor Adventure Education, Outdoor Adventure Education, HPEV2100-A-a - Arnaud DEKEUSTER, Isabelle SOUMILLON | B2 | Q1 | 55 | - | - | 3 |
| | Outdoor Adventure Education, Outdoor Adventure Education, HPEV2100-A-a - Arnaud DEKEUSTER, Isabelle SOUMILLON |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV1101-1 - Athlétisme et natation |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV1101-1 - Athlétisme et natation |
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| HPEV2101-1 | | Apprendre et comprendre par le jeu, Apprendre et comprendre par le jeu, HPEV2101-A-a - Jean-Philippe DUPONT | B2 | Q1 | 55 | - | - | 4 |
| | Apprendre et comprendre par le jeu, Apprendre et comprendre par le jeu, HPEV2101-A-a - Jean-Philippe DUPONT |
| HPEV2102-1 | | Intervention en psychomotricité, Intervention en psychomotricité, HPEV2102-A-a - Marie DELMARQUETTE, Virginie LEROISSE | B2 | Q1 | 60 | - | - | 3 |
| | Intervention en psychomotricité, Intervention en psychomotricité, HPEV2102-A-a - Marie DELMARQUETTE, Virginie LEROISSE |
| HPEV2103-1 | | Pédagogie de la mobilisation en EPS, Pédagogie de la mobilisation en EPS, HPEV2103-A-a - Stéphanie SAMYN | B2 | Q2 | 65 | - | - | 4 |
| | Pédagogie de la mobilisation en EPS, Pédagogie de la mobilisation en EPS, HPEV2103-A-a - Stéphanie SAMYN |
| | Corequis
Corequis : |
HPEV2303-1 - Stage d'immersion en secondaire |
| | | Corequis
Corequis : |
HPEV2303-1 - Stage d'immersion en secondaire |
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| HPEV2104-1 | | Education par le numérique en EPS, Education par le numérique en EPS, HPEV2104-A-a - Louise DEGHORAIN | B2 | Q2 | 26 | - | - | 3 |
| | Education par le numérique en EPS, Education par le numérique en EPS, HPEV2104-A-a - Louise DEGHORAIN |
| HPEV2105-1 | | Expression, danse et pensée créative, Expression, danse et pensée créative, HPEV2105-A-a - Elena BORGHESE, Amélie DEWEZ | B2 | Q2 | 35 | - | - | 3 |
| | Expression, danse et pensée créative, Expression, danse et pensée créative, HPEV2105-A-a - Elena BORGHESE, Amélie DEWEZ |
| HPEV2106-1 | | Analyse du mouvement sportif, Analyse du mouvement sportif, HPEV2106-A-a - Diane LONTIE, Adrien PONCELET | B2 | Q2 | 45 | - | - | 4 |
| | Analyse du mouvement sportif, Analyse du mouvement sportif, HPEV2106-A-a - Diane LONTIE, Adrien PONCELET |
| HPEV2110-1 | | Agir en sécurité | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Agir en sécurité |
| | | - | Secourisme, HPEV2110-A-a - Gino PANEPINTO | | | | 18 | - | - | |
| | Secourisme, HPEV2110-A-a - Gino PANEPINTO |
| | | - | Manutention, HPEV2110-B-a - Vincent HAMELYNCK | | | | 6 | - | - | |
| | Manutention, HPEV2110-B-a - Vincent HAMELYNCK |
| | | - | Parkour, HPEV2110-C-a - Bertrand DUBOIS | | | | 20 | - | - | |
| | Parkour, HPEV2110-C-a - Bertrand DUBOIS |
| | | - | Natation en sécurité, HPEV2110-D-a - Isabelle SOUMILLON | | | | 16 | - | - | |
| | Natation en sécurité, HPEV2110-D-a - Isabelle SOUMILLON |
| HPEV2111-1 | | Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire, Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire, HPEV2111-A-a - Sophie DE GREEF, Célia DELEERSNIJDER | B2 | Q1 | 35 | - | - | 3 |
| | Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire, Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire, HPEV2111-A-a - Sophie DE GREEF, Célia DELEERSNIJDER |
| HPEV2112-1 | | Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique, Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique, HPEV2112-A-a - Bertrand DUBOIS | B2 | Q2 | 40 | - | - | 3 |
| | Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique, Physiologie de l'effort et évaluation de la condition physique, HPEV2112-A-a - Bertrand DUBOIS |
| HPEV2302-1 | | Techniques de gestion de groupe et stage d'immersion en primaire, Techniques de gestion de groupe et stage d'immersion en primaire, HPEV2302-A-a - Arnaud DEKEUSTER | B2 | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Techniques de gestion de groupe et stage d'immersion en primaire, Techniques de gestion de groupe et stage d'immersion en primaire, HPEV2302-A-a - Arnaud DEKEUSTER |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV1300-1 - Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV1300-1 - Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
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| ENSU2300-2 | | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-b - Joël DESSEILLE, Anouk DUMONT, Cédric LEDENT, Catherine PARMENTIER, Alexandra PAUL, David PIOT, Eveline ZUANON | B2 | Q1 | 22,5 | - | - | 3 |
| | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-b - Joël DESSEILLE, Anouk DUMONT, Cédric LEDENT, Catherine PARMENTIER, Alexandra PAUL, David PIOT, Eveline ZUANON |
| HPEV2303-1 | | Stage d'immersion en secondaire, Stage d'immersion en secondaire, HPEV2303-A-a - Brigitte PAQUAY, Stéphanie SAMYN | B2 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Stage d'immersion en secondaire, Stage d'immersion en secondaire, HPEV2303-A-a - Brigitte PAQUAY, Stéphanie SAMYN |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
HPEV1300-1 - Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
Corequis : |
HPEV2103-1 - Pédagogie de la mobilisation en EPS |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
HPEV1300-1 - Micro-enseignement et stage d'observation et d'immersion |
Corequis : |
HPEV2103-1 - Pédagogie de la mobilisation en EPS |
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| ENSV2301-2 | | Identité professionnelle 2 | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | Identité professionnelle 2 |
| | | - | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-b - Natacha BIVER, Jessy KETELS | | | | 8 | - | - | |
| | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-b - Natacha BIVER, Jessy KETELS |
| | | - | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-b - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, Andras BOKOR, Johan HERMANT, Jessy KETELS | | | | 16 | - | - | |
| | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-b - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, Andras BOKOR, Johan HERMANT, Jessy KETELS |
| ENSU2400-2 | | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-b - Céline BAURAIN, Hélène DENNE, Serge DUPONT, Olivier MAES, Xavière MUYLAERT, Catherine PARMENTIER | B2 | Q2 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-b - Céline BAURAIN, Hélène DENNE, Serge DUPONT, Olivier MAES, Xavière MUYLAERT, Catherine PARMENTIER |
| ENSU2500-2 | | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-b - Thomas MICHIELS, Lara PIERQUIN - RIFFLET, Arnaud VAN DAM | B2 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-b - Thomas MICHIELS, Lara PIERQUIN - RIFFLET, Arnaud VAN DAM |
| ENSV2600-2 | | Lecture de la littérature scientifique | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | Lecture de la littérature scientifique |
| | | - | Lecture scientifique, ENSV2600-A-b - Elise BARBIER, Sophie DEFAUX, Matthieu DONTAINE, Véronique LEROY, Véronique MAON, James Odvart, Gino PANEPINTO, Florence STERCK, Elise VAN SCHINGEN | | | | 40 | - | - | |
| | Lecture scientifique, ENSV2600-A-b - Elise BARBIER, Sophie DEFAUX, Matthieu DONTAINE, Véronique LEROY, Véronique MAON, James Odvart, Gino PANEPINTO, Florence STERCK, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-b - Elise BARBIER, Thierry EVRARD, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO, Florence STERCK | | | | 8 | - | - | |
| | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-b - Elise BARBIER, Thierry EVRARD, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO, Florence STERCK |
| HPEV3100-1 | | BSSA et CATAGSAE et Didactiques associées | B3 | Q1 | | | | 3 |
| | BSSA et CATAGSAE et Didactiques associées |
| | | - | BSSA, HPEV3100-A-a | | | | 36 | - | - | |
| | BSSA, HPEV3100-A-a |
| | | - | CATAGSAE, HPEV3100-B-a | | | | 18 | - | - | |
| | CATAGSAE, HPEV3100-B-a |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2110-1 - Agir en sécurité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2110-1 - Agir en sécurité |
|
| HPEV3101-1 | | Fitness Education, Fitness Education, HPEV3101-A-a | B3 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Fitness Education, Fitness Education, HPEV3101-A-a |
| HPEV3102-1 | | Scénarisation et Programmation, Scénarisation et programmation, HPEV3102-A-a | B3 | Q1 | 24 | - | - | 3 |
| | Scénarisation et Programmation, Scénarisation et programmation, HPEV3102-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
HPEV3300-1 - CNV et Stage d'intervention en secondaire |
| | | Corequis
Corequis : |
HPEV3300-1 - CNV et Stage d'intervention en secondaire |
|
| HPEV3103-1 | | Diversification et Spécialisation | B3 | TA | | | | 4 |
| | Diversification et Spécialisation |
| | | - | TICS, HPEV3103-A-a | | | | 15 | - | - | |
| | TICS, HPEV3103-A-a |
| | | - | ADEPS, HPEV3103-B-a | | | | 15 | - | - | |
| | ADEPS, HPEV3103-B-a |
| | | - | Ski, HPEV3103-C-a | | | | 30 | - | - | |
| | Ski, HPEV3103-C-a |
| | | - | PNL, HPEV3103-D-a | | | | 15 | - | - | |
| | PNL, HPEV3103-D-a |
| | | - | Design thinking, HPEV3103-E-a | | | | 15 | - | - | |
| | Design thinking, HPEV3103-E-a |
| | | - | Semaine internationale, HPEV3103-F-a | | | | 30 | - | - | |
| | Semaine internationale, HPEV3103-F-a |
| | | - | Engagement institutionnel ou personnel, HPEV3103-G-a | | | | 15 | - | - | |
| | Engagement institutionnel ou personnel, HPEV3103-G-a |
| | | - | Options personnelles, HPEV3103-H-a | | | | - | - | - | |
| | Options personnelles, HPEV3103-H-a |
| HPEV3104-1 | | Sport Education, Sport Education, HPEV3104-A-a | B3 | Q2 | 42 | - | - | 3 |
| | Sport Education, Sport Education, HPEV3104-A-a |
| HPEV3105-1 | | Pratiques de bien-être , Pratiques de bien-être, HPEV3105-A-a | B3 | Q2 | 36 | - | - | 2 |
| | Pratiques de bien-être , Pratiques de bien-être, HPEV3105-A-a |
| HPEV3106-1 | | Expression, Créativité et Culture, Expression, Créativité et Culture, HPEV3106-A-a | B3 | Q2 | 48 | - | - | 3 |
| | Expression, Créativité et Culture, Expression, Créativité et Culture, HPEV3106-A-a |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2105-1 - Expression, danse et pensée créative |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2105-1 - Expression, danse et pensée créative |
|
| HPEV3107-1 | | Outdoor Education, Outdoor Education, HPEV3107-A-a | B3 | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | Outdoor Education, Outdoor Education, HPEV3107-A-a |
| ENSU3110-1 | | Didactique de l'activité physique en santé, Didactique de l'activité physique en santé, ENSU3110-A-a - Ingrid HACHE | B3 | Q1 | 45 | - | - | 5 |
| | Didactique de l'activité physique en santé, Didactique de l'activité physique en santé, ENSU3110-A-a - Ingrid HACHE |
| HPEV3111-1 | | Promotion et Education à la santé en milieu scolaire, Promotion et Education à la santé en milieu scolaire, HPEV3111-A-a - Ingrid HACHE | B3 | Q2 | 40 | - | - | 4 |
| | Promotion et Education à la santé en milieu scolaire, Promotion et Education à la santé en milieu scolaire, HPEV3111-A-a - Ingrid HACHE |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2111-1 - Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2111-1 - Alimentation et saines habitudes de vie en milieu scolaire |
|
| HPEV3300-1 | | CNV et Stage d'intervention en secondaire | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | CNV et Stage d'intervention en secondaire |
| | | - | CNV, HPEV3300-A-a | | | | 10 | - | - | |
| | CNV, HPEV3300-A-a |
| | | - | Stage, HPEV3300-B-a | | | | 80 | - | - | |
| | Stage, HPEV3300-B-a |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
HPEV2303-1 - Stage d'immersion en secondaire |
Corequis : |
HPEV3102-1 - Scénarisation et Programmation |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
HPEV2303-1 - Stage d'immersion en secondaire |
Corequis : |
HPEV3102-1 - Scénarisation et Programmation |
|
| ENSV3301-2 | | Identité professionnelle 3 | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Identité professionnelle 3 |
| | | - | Modèles théoriques, ENSV3301-A-b - Jessy KETELS, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 6 | - | - | |
| | Modèles théoriques, ENSV3301-A-b - Jessy KETELS, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Outils d'analyse réflexive, ENSV3301-B-b - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Jean-Yves DANS, Thierry EVRARD, Jessy KETELS, Geneviève LALOY, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 12 | - | - | |
| | Outils d'analyse réflexive, ENSV3301-B-b - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Jean-Yves DANS, Thierry EVRARD, Jessy KETELS, Geneviève LALOY, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Etudes de cas, ENSV3301-C-b - Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Jessy KETELS, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 6 | - | - | |
| | Etudes de cas, ENSV3301-C-b - Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Jessy KETELS, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN |
| HPEV3301-1 | | Stage d'intervention en spécialisé et APSA | B3 | Q2 | | | | 4 |
| | Stage d'intervention en spécialisé et APSA |
| | | - | Séminaires, HPEV3301-A-a | | | | 12 | - | - | |
| | Séminaires, HPEV3301-A-a |
| | | - | Stage, HPEV3301-B-a | | | | 48 | - | - | |
| | Stage, HPEV3301-B-a |
| | | - | APSA, HPEV3301-C-a | | | | 15 | - | - | |
| | APSA, HPEV3301-C-a |
| | Corequis
Corequis : |
ENSU3400-2 - Pratiques inclusives |
| | | Corequis
Corequis : |
ENSU3400-2 - Pratiques inclusives |
|
| HPEV3302-1 | | Psychomotricité et Stage d'intervention en maternel | B3 | Q2 | | | | 4 |
| | Psychomotricité et Stage d'intervention en maternel |
| | | - | Séminaires, HPEV3302-A-a | | | | 22 | - | - | |
| | Séminaires, HPEV3302-A-a |
| | | - | Stage, HPEV3302-B-a | | | | 48 | - | - | |
| | Stage, HPEV3302-B-a |
| | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2102-1 - Intervention en psychomotricité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
HPEV2102-1 - Intervention en psychomotricité |
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| ENSU3400-2 | | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-b - Laetitia DESMET, Justine JACQUEMART, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Julia SCHMITZ | B3 | Q1 | 37,5 | - | - | 4 |
| | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-b - Laetitia DESMET, Justine JACQUEMART, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Julia SCHMITZ |
| | Corequis
Corequis : |
HPEV3301-1 - Stage d'intervention en spécialisé et APSA |
| | | Corequis
Corequis : |
HPEV3301-1 - Stage d'intervention en spécialisé et APSA |
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| ENSU3500-2 | | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-b - Samir BARBANA, Alexandre BUYLE, Benjamin MAZUIN, Antoine SAUTELET, Dzifanu TAY | B3 | Q2 | 22 | - | - | 3 |
| | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-b - Samir BARBANA, Alexandre BUYLE, Benjamin MAZUIN, Antoine SAUTELET, Dzifanu TAY |
| HPEV3501-1 | | Genre et Education , Genre et Education, HPEV3501-A-a | B3 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Genre et Education , Genre et Education, HPEV3501-A-a |
| ENSU3600-2 | | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-b - Marc BLONDEAU, Quentin BROUHIER, Anne-Catherine CAMBIER, Olivier MAES, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS | B3 | Q2 | 37,5 | - | - | 4 |
| | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-b - Marc BLONDEAU, Quentin BROUHIER, Anne-Catherine CAMBIER, Olivier MAES, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS |
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