Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : Instituteur (trice) primaire |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| PRIV1020-1 | | L'enfant en croissance | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | L'enfant en croissance |
| | | - | Psychologie du développement, PRIV1020-A-a | | | | 21 | - | - | |
| | Psychologie du développement, PRIV1020-A-a |
| | | - | Didactique de la religion, PRIV1020-B-a | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de la religion, PRIV1020-B-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle religion, PRIV1020-C-a | | | | 2 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle religion, PRIV1020-C-a |
| PRIV1030-1 | | Réaliser une activité d'apprentissage | B1 | TA | | | | 6 |
| | Réaliser une activité d'apprentissage |
| | | - | Pédagogie générale, PRIV1030-A-a | | | | 21 | - | - | |
| | Pédagogie générale, PRIV1030-A-a |
| | | - | Psychologie des apprentissages I, PRIV1030-B-a | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages I, PRIV1030-B-a |
| | | - | Psychologie des apprentissages II, PRIV1030-C-a | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II, PRIV1030-C-a |
| | | - | AFP méthodologie, PRIV1030-D-a | | | | 30 | - | - | |
| | AFP méthodologie, PRIV1030-D-a |
| PRIV1050-1 | | Didactique de l'expression et interdisciplinarité | B1 | TA | | | | 7 |
| | Didactique de l'expression et interdisciplinarité |
| | | - | Education musicale et didactique, PRIV1050-A-a | | | | 21 | - | - | |
| | Education musicale et didactique, PRIV1050-A-a |
| | | - | Education plastique et didactique, PRIV1050-B-a | | | | 21 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PRIV1050-B-a |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité et didactique, PRIV1050-C-a | | | | 13 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité et didactique, PRIV1050-C-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PRIV1050-D-a | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PRIV1050-D-a |
| PRIV1060-1 | | Didactique des mathématiques : nombres | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Didactique des mathématiques : nombres |
| | | - | Mathématique et didactique I, PRIV1060-A-a | | | | 26 | - | - | |
| | Mathématique et didactique I, PRIV1060-A-a |
| | | - | AFP Calcul mental, PRIV1060-B-a | | | | 8 | - | - | |
| | AFP Calcul mental, PRIV1060-B-a |
| PRIV1070-1 | | Didactique des mathématiques : solides et figures, Mathématique et didactique II, PRIV1070-A-a | B1 | Q2 | 26 | - | - | 2 |
| | Didactique des mathématiques : solides et figures, Mathématique et didactique II, PRIV1070-A-a |
| PRIV1080-1 | | Didactique de la lecture | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Didactique de la lecture |
| | | - | Français et didactique I, PRIV1080-A-a | | | | 22 | - | - | |
| | Français et didactique I, PRIV1080-A-a |
| | | - | AFP Lecture, PRIV1080-B-a | | | | 8 | - | - | |
| | AFP Lecture, PRIV1080-B-a |
| PRIV1090-1 | | Didactique de la grammaire, Français et didactique II, Français et didactique II, PRIV1090-A-a | B1 | Q2 | 31 | - | - | 3 |
| | Didactique de la grammaire, Français et didactique II, Français et didactique II, PRIV1090-A-a |
| PRIV1100-1 | | Didactique de la religion, Didactique de la religion, PRIV1100-A-a | B1 | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Didactique de la religion, Didactique de la religion, PRIV1100-A-a |
| PRIV1110-1 | | Didactique de l'éveil | B1 | TA | | | | 6 |
| | Didactique de l'éveil |
| | | - | Formation historique et didactique, PRIV1110-A-a | | | | 21 | - | - | |
| | Formation historique et didactique, PRIV1110-A-a |
| | | - | Formation géographique et didactique, PRIV1110-B-a | | | | 21 | - | - | |
| | Formation géographique et didactique, PRIV1110-B-a |
| | | - | Formation scientifique et didactique, PRIV1110-C-a | | | | 21 | - | - | |
| | Formation scientifique et didactique, PRIV1110-C-a |
| | | - | AFP Démarche d'investigation, PRIV1110-D-a | | | | 8 | - | - | |
| | AFP Démarche d'investigation, PRIV1110-D-a |
| PRIV1001-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils pour l'apprentissage, Transition vers l'enseignement supérieur et outils pour l'apprentissage, PRIV1001-A-a | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Transition vers l'enseignement supérieur et outils pour l'apprentissage, Transition vers l'enseignement supérieur et outils pour l'apprentissage, PRIV1001-A-a |
| PRIV1160-1 | | Maitrise de la langue écrite en situation d'enseignement, Maitrise écrite de la langue française, PRIV1160-A-a | B1 | Q1 | 26 | - | - | 3 |
| | Maitrise de la langue écrite en situation d'enseignement, Maitrise écrite de la langue française, PRIV1160-A-a |
| PRIV1170-1 | | S'engager dans la réalité professionnelle | B1 | TA | | | | 11 |
| | S'engager dans la réalité professionnelle |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PRIV1170-A-a | | | | 40 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PRIV1170-A-a |
| | | - | Journées didactiques, PRIV1170-B-a | | | | 35 | - | - | |
| | Journées didactiques, PRIV1170-B-a |
| | | - | Consignes de Stage, PRIV1170-C-a | | | | 6 | - | - | |
| | Consignes de Stage, PRIV1170-C-a |
| | | - | Stages pédagogiques, PRIV1170-D-a - [47h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques, PRIV1170-D-a - [47h St.] |
| PRIV1180-1 | | A la découverte de soi et des autres | B1 | TA | | | | 3 |
| | A la découverte de soi et des autres |
| | | - | Histoire des religions, PRIV1180-A-a | | | | 16 | - | - | |
| | Histoire des religions, PRIV1180-A-a |
| | | - | Conseil de classe, PRIV1180-C-a | | | | 11 | - | - | |
| | Conseil de classe, PRIV1180-C-a |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur, PRIV1180-D-a | | | | 11 | - | - | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur, PRIV1180-D-a |
| PRIV1190-1 | | S'engager dans une identité enseignante | B1 | TA | | | | 2 |
| | S'engager dans une identité enseignante |
| | | - | Elaboration du projet professionnel, PRIV1190-A-a | | | | 13 | - | - | |
| | Elaboration du projet professionnel, PRIV1190-A-a |
| | | - | Module développement personnel, PRIV1190-B-a | | | | 16 | - | - | |
| | Module développement personnel, PRIV1190-B-a |
| | | - | Encbw en projet, PRIV1190-C-a | | | | 2 | - | - | |
| | Encbw en projet, PRIV1190-C-a |
| PRIV1200-1 | | Communiquer en situation d'enseignement | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Communiquer en situation d'enseignement |
| | | - | Maîtrise orale de la langue française, PRIV1200-A-a | | | | 5 | - | - | |
| | Maîtrise orale de la langue française, PRIV1200-A-a |
| | | - | AFP gestion de groupe, PRIV1200-B-a | | | | 4 | - | - | |
| | AFP gestion de groupe, PRIV1200-B-a |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication, PRIV1200-C-a | | | | 21 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication, PRIV1200-C-a |
| PRIV2010-1 | | Le théâtre, vecteur d'expression | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Le théâtre, vecteur d'expression |
| | | - | Maîtrise de la langue orale, PRIV2010-A-a - Gaétan de SAINT MOULIN, Maxime GODEFROID, Isabelle ROELS | | | | 11 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale, PRIV2010-A-a - Gaétan de SAINT MOULIN, Maxime GODEFROID, Isabelle ROELS |
| | | - | Didactique de l'oral, PRIV2010-B-a - Gaétan de SAINT MOULIN, Maxime GODEFROID, Isabelle ROELS | | | | 14 | - | - | |
| | Didactique de l'oral, PRIV2010-B-a - Gaétan de SAINT MOULIN, Maxime GODEFROID, Isabelle ROELS |
| | | - | AFP expression, PRIV2010-C-a - Dominique DEBUCQUOIS, Gaétan de SAINT MOULIN, Elise GAUTHY | | | | 9 | - | - | |
| | AFP expression, PRIV2010-C-a - Dominique DEBUCQUOIS, Gaétan de SAINT MOULIN, Elise GAUTHY |
| PRIV2030-1 | | Construire et évaluer des situations d'apprentissage | B2 | TA | | | | 6 |
| | Construire et évaluer des situations d'apprentissage |
| | | - | Psychologie des apprentissages, PRIV2030-A-a - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER | | | | 20 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, PRIV2030-A-a - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER |
| | | - | Différenciation et évaluation des apprentissages, PRIV2030-B-a - Laurence FAMELART, Valérie MOINET | | | | 20 | - | - | |
| | Différenciation et évaluation des apprentissages, PRIV2030-B-a - Laurence FAMELART, Valérie MOINET |
| | | - | AFP Méthodologie, PRIV2030-C-a - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Nathalie JONES, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 16 | - | - | |
| | AFP Méthodologie, PRIV2030-C-a - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Nathalie JONES, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Intégration des concepts didactiques et psychopédagogiques, PRIV2030-D-a - Maud ALARDIN, Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Caroline LAURENT, Jérome MAHAUDEN, Jean-Paul NIYIGENA, Sandrine PENNINCKX, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Marielle WYNS | | | | 8 | - | - | |
| | Intégration des concepts didactiques et psychopédagogiques, PRIV2030-D-a - Maud ALARDIN, Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Caroline LAURENT, Jérome MAHAUDEN, Jean-Paul NIYIGENA, Sandrine PENNINCKX, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Marielle WYNS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
|
| PRIV2040-1 | | Questionner les savoirs | B2 | Q1 | | | | 2 |
| | Questionner les savoirs |
| | | - | Initiation à la recherche, PRIV2040-A-a - Véronique DETROUX, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 11 | - | - | |
| | Initiation à la recherche, PRIV2040-A-a - Véronique DETROUX, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | AFP "ateliers d'intérêts", PRIV2040-B-a - Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Valentine FRANCOIS, Elise GAUTHY, Jean-Paul NIYIGENA, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 4 | - | - | |
| | AFP "ateliers d'intérêts", PRIV2040-B-a - Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Valentine FRANCOIS, Elise GAUTHY, Jean-Paul NIYIGENA, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Didactique français et mathématique, PRIV2040-C-a - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Isabelle ROELS | | | | 11 | - | - | |
| | Didactique français et mathématique, PRIV2040-C-a - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Isabelle ROELS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2050-1 | | Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage | B2 | Q1 | | | | 6 |
| | Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage |
| | | - | Education aux médias, PRIV2050-A-a - Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT | | | | 18 | - | - | |
| | Education aux médias, PRIV2050-A-a - Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT |
| | | - | Didactique de l'histoire, PRIV2050-B-a - Véronique DETROUX | | | | 21 | - | - | |
| | Didactique de l'histoire, PRIV2050-B-a - Véronique DETROUX |
| | | - | Didactique de la géographie, PRIV2050-C-a - Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 21 | - | - | |
| | Didactique de la géographie, PRIV2050-C-a - Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2060-1 | | Développer des comprétences scientifiques, Didactique des sciences, Didactique des sciences, PRIV2060-A-a | B2 | Q1 | 21 | - | - | 2 |
| | Développer des comprétences scientifiques, Didactique des sciences, Didactique des sciences, PRIV2060-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2070-1 | | Didactique des mathématiques : grandeurs, Didactique des mathématiques I, PRIV2070-A-a - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Joël DESSEILLE, Sarah GENGLER | B2 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Didactique des mathématiques : grandeurs, Didactique des mathématiques I, PRIV2070-A-a - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Joël DESSEILLE, Sarah GENGLER |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2080-1 | | Didactique des mathématiques : nombres et traitement de données, Didactique des mathématiques II, PRIV2080-A-a | B2 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Didactique des mathématiques : nombres et traitement de données, Didactique des mathématiques II, PRIV2080-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2090-1 | | Didactique de l'écriture | B2 | TA | | | | 5 |
| | Didactique de l'écriture |
| | | - | Didactique du français (écrits enfants), PRIV2090-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS | | | | 39 | - | - | |
| | Didactique du français (écrits enfants), PRIV2090-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS |
| | | - | Maîtrise de la langue écrite, PRIV2090-B-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS | | | | 11 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue écrite, PRIV2090-B-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2100-1 | | Didactique de la religion, Didactique de la religion, PRIV2100-A-a | B2 | Q2 | 11 | - | - | 1 |
| | Didactique de la religion, Didactique de la religion, PRIV2100-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2120-1 | | Développer sa pratique professionnelle 1 | B2 | TA | | | | 6 |
| | Développer sa pratique professionnelle 1 |
| | | - | Journées didactiques et observation participante, PRIV2120-A-a | | | | 42 | - | - | |
| | Journées didactiques et observation participante, PRIV2120-A-a |
| | | - | Préparation de stage, exploitation de stage et coévaluation, PRIV2120-B-a | | | | 30 | - | - | |
| | Préparation de stage, exploitation de stage et coévaluation, PRIV2120-B-a |
| | | - | Stage 1, PRIV2120-C-a - Andras BOKOR | | | | 56 | - | - | |
| | Stage 1, PRIV2120-C-a - Andras BOKOR |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2130-1 | | Développer sa pratique professionnelle 2 | B2 | Q2 | | | | 9 |
| | Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | - | Préparation de stage, exploitation de stage et coévaluation, PRIV2130-A-a | | | | 31 | - | - | |
| | Préparation de stage, exploitation de stage et coévaluation, PRIV2130-A-a |
| | | - | Stage 2, PRIV2130-B-a | | | | 56 | - | - | |
| | Stage 2, PRIV2130-B-a |
| PRIV2200-1 | | Didactique du cours de philosophie et citoyenneté 1, Fondements du cours de philosophie et citoyenneté, PRIV2200-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Sabrina GERARD, Nathalie JONES, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX | B2 | Q1 | 27 | - | - | 2 |
| | Didactique du cours de philosophie et citoyenneté 1, Fondements du cours de philosophie et citoyenneté, PRIV2200-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Sabrina GERARD, Nathalie JONES, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX |
| PRIV2160-1 | | Construire des points de repère et des outils pour gérer la vie de la classe | B2 | TA | | | | 4 |
| | Construire des points de repère et des outils pour gérer la vie de la classe |
| | | - | Technique de gestion de groupe, PRIV2160-A-a - Andras BOKOR, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM | | | | 21 | - | - | |
| | Technique de gestion de groupe, PRIV2160-A-a - Andras BOKOR, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Psychologie du développement, PRIV2160-C-a - Catherine PARMENTIER | | | | 21 | - | - | |
| | Psychologie du développement, PRIV2160-C-a - Catherine PARMENTIER |
| PRIV2170-1 | | Didactique de l'éducation corporelle , Education corporelle et didactique, PRIV2170-A-a - Jean-Marc DE LAEVER, Patricia PAUWELS | B2 | TA | 19 | - | - | 2 |
| | Didactique de l'éducation corporelle , Education corporelle et didactique, PRIV2170-A-a - Jean-Marc DE LAEVER, Patricia PAUWELS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2180-1 | | Didactique de l'éducation musicale, Education musicale et didactique, PRIV2180-A-a - Dominique DEBUCQUOIS, Elise VAN SCHINGEN | B2 | TA | 18 | - | - | 2 |
| | Didactique de l'éducation musicale, Education musicale et didactique, PRIV2180-A-a - Dominique DEBUCQUOIS, Elise VAN SCHINGEN |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2190-1 | | Didactique de l'éducation plastique, Education plastique et didactique, PRIV2190-A-a | B2 | TA | 18 | - | - | 2 |
| | Didactique de l'éducation plastique, Education plastique et didactique, PRIV2190-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2210-1 | | Didactique du cours de philosophioe et citoyenneté 2, Didactique du cours de philosophie et citoyenneté, PRIV2210-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Sabrina GERARD, Nathalie JONES, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM | B2 | Q2 | 33 | - | - | 3 |
| | Didactique du cours de philosophioe et citoyenneté 2, Didactique du cours de philosophie et citoyenneté, PRIV2210-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Sabrina GERARD, Nathalie JONES, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM |
| PRIV3030-1 | | Porter un regard critique par rapport au savoir, Epistémologie des disciplines, PRIV3030-A-a - Abdelilah BOULAHMOUM | B3 | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Porter un regard critique par rapport au savoir, Epistémologie des disciplines, PRIV3030-A-a - Abdelilah BOULAHMOUM |
| PRIV3040-1 | | Eveil aux TIC | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Eveil aux TIC |
| | | - | TIC, PRIV3040-A-a - Florie ETIENNE, Caroline LAURENT | | | | 13 | - | - | |
| | TIC, PRIV3040-A-a - Florie ETIENNE, Caroline LAURENT |
| | | - | Didactique des sciences, PRIV3040-B-a - Thierry EVRARD | | | | 3 | - | - | |
| | Didactique des sciences, PRIV3040-B-a - Thierry EVRARD |
| | | - | Didactique de la géographie, PRIV3040-C-a - Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de la géographie, PRIV3040-C-a - Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Didactique de l'histoire, PRIV3040-D-a - Véronique DETROUX | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de l'histoire, PRIV3040-D-a - Véronique DETROUX |
| PRIV3070-1 | | Se préparer à enseigner la religion au cycle 2, Didactique de la religion, PRIV3070-A-a - Anne-Julie MIGNON | B3 | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Se préparer à enseigner la religion au cycle 2, Didactique de la religion, PRIV3070-A-a - Anne-Julie MIGNON |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3080-1 | | Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique | B3 | TA | | | | 16 |
| | Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | - | Stages (observation, préparation, stages et coévaluations), PRIV3080-A-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Nathalie JONES | | | | 240 | - | - | |
| | Stages (observation, préparation, stages et coévaluations), PRIV3080-A-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Nathalie JONES |
| | | - | AFP (intervision, rencontres de personnes ressources), PRIV3080-B-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Nathalie JONES | | | | 15 | - | - | |
| | AFP (intervision, rencontres de personnes ressources), PRIV3080-B-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Nathalie JONES |
| | | - | Projet professionnel (intervision, professiographie) et conseil de classe, PRIV3080-C-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Nathalie JONES | | | | 18 | - | - | |
| | Projet professionnel (intervision, professiographie) et conseil de classe, PRIV3080-C-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Nathalie JONES |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
Corequis : |
PRIV3090-1 - Projet professionnel de fin d'études |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
Corequis : |
PRIV3090-1 - Projet professionnel de fin d'études |
|
| PRIV3090-1 | | Projet professionnel de fin d'études | B3 | Q2 | | | | 15 |
| | Projet professionnel de fin d'études |
| | | - | Spécialisations optionnelles et TFE, PRIV3090-A-a - Laurence VAN OOTEGHEM | | | | 50 | - | - | |
| | Spécialisations optionnelles et TFE, PRIV3090-A-a - Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Pratique professionnelle, PRIV3090-B-a - Jean-Yves DANS, Maxime DEBLANDER, Dominique DEBUCQUOIS, Catherine DESCHEPPER, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Marie JENNEQUIN, Geneviève LALOY, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK, Marielle WYNS | | | | 40 | - | - | |
| | Pratique professionnelle, PRIV3090-B-a - Jean-Yves DANS, Maxime DEBLANDER, Dominique DEBUCQUOIS, Catherine DESCHEPPER, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Marie JENNEQUIN, Geneviève LALOY, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK, Marielle WYNS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3110-1 | | Neutralité et déontologie | B3 | TA | | | | 2 |
| | Neutralité et déontologie |
| | | - | Déontologie professionnelle, PRIV3110-A-a - Jean-Yves DANS | | | | 6 | - | - | |
| | Déontologie professionnelle, PRIV3110-A-a - Jean-Yves DANS |
| | | - | Neutralité, PRIV3110-B-a - Anne-Julie MIGNON | | | | 20 | - | - | |
| | Neutralité, PRIV3110-B-a - Anne-Julie MIGNON |
| PRIV3130-1 | | L'expression au service d'un projet | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | L'expression au service d'un projet |
| | | - | Maitrise de la langue orale et écrite, PRIV3130-A-a - Caroline TORDOIR | | | | 10 | - | - | |
| | Maitrise de la langue orale et écrite, PRIV3130-A-a - Caroline TORDOIR |
| | | - | Arts plastiques, PRIV3130-B-a - Laurence GROSFILS | | | | 10 | - | - | |
| | Arts plastiques, PRIV3130-B-a - Laurence GROSFILS |
| | | - | Arts et culture, PRIV3130-C-a - Florence VANCAPPELLEN | | | | 20 | - | - | |
| | Arts et culture, PRIV3130-C-a - Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | TIC, PRIV3130-D-a - Caroline LAURENT | | | | 6 | - | - | |
| | TIC, PRIV3130-D-a - Caroline LAURENT |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques, PRIV3130-E-a - Fabienne DOURTE | | | | 5 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques, PRIV3130-E-a - Fabienne DOURTE |
| PRIV3140-1 | | Se préparer à enseigner en 1er primaire et dans la continuité d'un cycle 5-8 | B3 | Q1 | | | | 8 |
| | Se préparer à enseigner en 1er primaire et dans la continuité d'un cycle 5-8 |
| | | - | Didactique du français, PRIV3140-A-a - Maxime GODEFROID | | | | 19 | - | - | |
| | Didactique du français, PRIV3140-A-a - Maxime GODEFROID |
| | | - | Didactique des mathématiques, PRIV3140-B-a - Laurence BALLEUX | | | | 19 | - | - | |
| | Didactique des mathématiques, PRIV3140-B-a - Laurence BALLEUX |
| | | - | Psychomotricité, PRIV3140-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 12 | - | - | |
| | Psychomotricité, PRIV3140-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Didactique de l'éducation musicale, PRIV3140-D-a - Elise VAN SCHINGEN | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de l'éducation musicale, PRIV3140-D-a - Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Module continuité 5/8, PRIV3140-E-a - Fabienne DOURTE | | | | 36 | - | - | |
| | Module continuité 5/8, PRIV3140-E-a - Fabienne DOURTE |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3180-1 | | Formation manuelle, technique et technologique, Didactiques FMTT, PRIV3180-A-a - Thierry EVRARD, Virginie GOSSUIN | B3 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Formation manuelle, technique et technologique, Didactiques FMTT, PRIV3180-A-a - Thierry EVRARD, Virginie GOSSUIN |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3150-1 | | Inégalités scolaires et diversité socioculturelle | B3 | TA | | | | 4 |
| | Inégalités scolaires et diversité socioculturelle |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation, PRIV3150-A-a - Abdelilah BOULAHMOUM | | | | 18 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation, PRIV3150-A-a - Abdelilah BOULAHMOUM |
| | | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle, PRIV3150-B-a - Xavier LIESENBORGHS | | | | 19 | - | - | |
| | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle, PRIV3150-B-a - Xavier LIESENBORGHS |
| | | - | AFP Diversité culturelle, PRIV3150-C-a - Xavier LIESENBORGHS | | | | 6 | - | - | |
| | AFP Diversité culturelle, PRIV3150-C-a - Xavier LIESENBORGHS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3170-1 | | Adapter son enseignement | B3 | Q1 | | | | 3 |
| | Adapter son enseignement |
| | | - | Différienciation, orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage, PRIV3170-A-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Valérie MOINET | | | | 18 | - | - | |
| | Différienciation, orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage, PRIV3170-A-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Valérie MOINET |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques, PRIV3170-B-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Valérie MOINET | | | | 13 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques, PRIV3170-B-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Valérie MOINET |
| | | | | | | | | | | | | | |