Programme des cours 2024-2025
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Abdelilah BOULAHMOUM
Unités d'enseignement :  
 
ESTV2202-1 Technopédagogie et numérique éducatif Titulaire
- Fondements théoriques
- Travaux pratiques et applications
- Appropriation d'outils numériques
- Epreuve intégrée
ESUV1103-1 Concevoir des app. signifiants : Sciences humaines, EPC, philo et religion  Titulaire
- EPC et didactique
- Sciences humaines et didactique
- Conseil de classe
- Religion et didactique
ESUV2101-1 Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 2 Axe "Interdisciplinarité" Titulaire
- FMTT
- Sciences
- Français
- Mathématiques
- Education plastique
- Sciences humaines
- Education musicale
- Pédagogie
- Eveil aux langues
- Module interdisciplinarité
PRIH3030-1 Porter un regard critique par rapport au savoir, Epistémologie des disciplines Titulaire
PRIH3150-1 Inégalités scolaires et diversité socioculturelle  Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Approche théorique et pratique de la diversité culturelle
- AFP diversité culturelle
PRIV3030-1 Porter un regard critique par rapport au savoir, Epistémologie des disciplines Titulaire
PRIV3150-1 Inégalités scolaires et diversité socioculturelle Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Approche théorique et pratique de la diversité culturelle
- AFP Diversité culturelle
PSCV3060-1 Inégalités scolaires et relation pédagogique Titulaire
- orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages
- Formation à la neutralité
- Ateliers de formation professionnelle
- Diversité culturelle
- Sociologie et politique de l'éducation
- Sociologie
- Français et didactique
- Education musicale et didactique
- Psychomotricité
- Maîtrise de la langue
SECV3510-1 Se préparer à entrer dans la profession Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Rencontre avec des acteurs du terrain
SECV3520-1 Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école Titulaire
- Sociologie
- Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
- Formation à la neutralité
- Etude critique des grands courants pédagogiques
- Synthèse EPC
SHUV1100-1 Questions méthodologiques liées aux disciplines Titulaire
- Ateliers méthodologiques
- Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines
SHUV1111-1 Formation économique et sociale 1.1, Formation économique et sociale 1.1 Titulaire
SHUV1112-1 Formation économique et sociale 1.2, Formation économique et sociale 1.2 Titulaire
SHUV2101-1 Démarches en sciences humaines, Démarches en sciences humaines Titulaire
SHUV2102-1 Planification et évaluation en sciences humaines, Planification et évaluation en sciences humaines Titulaire
SHUV2111-1 Formation économique et sociale 2, -Formation économique et sociale 2 Titulaire
SSHV2411-1 Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant Titulaire
- AFP et conseils de classe
- Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines
- Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique
- Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique
- Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine
SSHV3321-1 Mener à bien un projet professionnel, Stage Titulaire
SSHV3340-1 Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain Titulaire
- Préparer et gérer des journées de terrain
- Préparer et gérer une visite de musée ou de patrimoine
- Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre
- Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section)
SSHV3411-1 Organiser et gérer une séquence en sciences sociales Titulaire
- Préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage
- Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré
SSHV3412-1 Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours Titulaire
- AFP
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation