Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : Instituteur (trice) primaire |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| PRIV1020-1 | | L'enfant en croissance | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | L'enfant en croissance |
| | | - | Psychologie du développement, PRIV1020-A-a | | | | 21 | - | - | |
| | Psychologie du développement, PRIV1020-A-a |
| | | - | Didactique de la religion, PRIV1020-B-a | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de la religion, PRIV1020-B-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle religion, PRIV1020-C-a | | | | 2 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle religion, PRIV1020-C-a |
| PRIV1030-1 | | Réaliser une activité d'apprentissage | B1 | TA | | | | 6 |
| | Réaliser une activité d'apprentissage |
| | | - | Pédagogie générale, PRIV1030-A-a | | | | 21 | - | - | |
| | Pédagogie générale, PRIV1030-A-a |
| | | - | Psychologie des apprentissages I, PRIV1030-B-a | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages I, PRIV1030-B-a |
| | | - | Psychologie des apprentissages II, PRIV1030-C-a | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II, PRIV1030-C-a |
| | | - | AFP méthodologie, PRIV1030-D-a | | | | 30 | - | - | |
| | AFP méthodologie, PRIV1030-D-a |
| PRIV1050-1 | | Didactique de l'expression et interdisciplinarité | B1 | TA | | | | 7 |
| | Didactique de l'expression et interdisciplinarité |
| | | - | Education musicale et didactique, PRIV1050-A-a | | | | 21 | - | - | |
| | Education musicale et didactique, PRIV1050-A-a |
| | | - | Education plastique et didactique, PRIV1050-B-a | | | | 21 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PRIV1050-B-a |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité et didactique, PRIV1050-C-a | | | | 13 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité et didactique, PRIV1050-C-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PRIV1050-D-a | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PRIV1050-D-a |
| PRIV1060-1 | | Didactique des mathématiques : nombres | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Didactique des mathématiques : nombres |
| | | - | Mathématique et didactique I, PRIV1060-A-a | | | | 26 | - | - | |
| | Mathématique et didactique I, PRIV1060-A-a |
| | | - | AFP Calcul mental, PRIV1060-B-a | | | | 8 | - | - | |
| | AFP Calcul mental, PRIV1060-B-a |
| PRIV1070-1 | | Didactique des mathématiques : solides et figures, Mathématique et didactique II, PRIV1070-A-a | B1 | Q2 | 26 | - | - | 2 |
| | Didactique des mathématiques : solides et figures, Mathématique et didactique II, PRIV1070-A-a |
| PRIV1080-1 | | Didactique de la lecture | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Didactique de la lecture |
| | | - | Français et didactique I, PRIV1080-A-a | | | | 22 | - | - | |
| | Français et didactique I, PRIV1080-A-a |
| | | - | AFP Lecture, PRIV1080-B-a | | | | 8 | - | - | |
| | AFP Lecture, PRIV1080-B-a |
| PRIV1090-1 | | Didactique de la grammaire, Français et didactique II, Français et didactique II, PRIV1090-A-a | B1 | Q2 | 31 | - | - | 3 |
| | Didactique de la grammaire, Français et didactique II, Français et didactique II, PRIV1090-A-a |
| PRIV1100-1 | | Didactique de la religion, Didactique de la religion, PRIV1100-A-a | B1 | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Didactique de la religion, Didactique de la religion, PRIV1100-A-a |
| PRIV1110-1 | | Didactique de l'éveil | B1 | TA | | | | 6 |
| | Didactique de l'éveil |
| | | - | Formation historique et didactique, PRIV1110-A-a | | | | 21 | - | - | |
| | Formation historique et didactique, PRIV1110-A-a |
| | | - | Formation géographique et didactique, PRIV1110-B-a | | | | 21 | - | - | |
| | Formation géographique et didactique, PRIV1110-B-a |
| | | - | Formation scientifique et didactique, PRIV1110-C-a | | | | 21 | - | - | |
| | Formation scientifique et didactique, PRIV1110-C-a |
| | | - | AFP Démarche d'investigation, PRIV1110-D-a | | | | 8 | - | - | |
| | AFP Démarche d'investigation, PRIV1110-D-a |
| PRIV1001-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils pour l'apprentissage, Transition vers l'enseignement supérieur et outils pour l'apprentissage, PRIV1001-A-a | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Transition vers l'enseignement supérieur et outils pour l'apprentissage, Transition vers l'enseignement supérieur et outils pour l'apprentissage, PRIV1001-A-a |
| PRIV1160-1 | | Maitrise de la langue écrite en situation d'enseignement, Maitrise écrite de la langue française, PRIV1160-A-a | B1 | Q1 | 26 | - | - | 3 |
| | Maitrise de la langue écrite en situation d'enseignement, Maitrise écrite de la langue française, PRIV1160-A-a |
| PRIV1170-1 | | S'engager dans la réalité professionnelle | B1 | TA | | | | 11 |
| | S'engager dans la réalité professionnelle |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PRIV1170-A-a | | | | 40 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PRIV1170-A-a |
| | | - | Journées didactiques, PRIV1170-B-a | | | | 35 | - | - | |
| | Journées didactiques, PRIV1170-B-a |
| | | - | Consignes de Stage, PRIV1170-C-a | | | | 6 | - | - | |
| | Consignes de Stage, PRIV1170-C-a |
| | | - | Stages pédagogiques, PRIV1170-D-a - [47h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques, PRIV1170-D-a - [47h St.] |
| PRIV1180-1 | | A la découverte de soi et des autres | B1 | TA | | | | 3 |
| | A la découverte de soi et des autres |
| | | - | Histoire des religions, PRIV1180-A-a | | | | 16 | - | - | |
| | Histoire des religions, PRIV1180-A-a |
| | | - | Conseil de classe, PRIV1180-C-a | | | | 11 | - | - | |
| | Conseil de classe, PRIV1180-C-a |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur, PRIV1180-D-a | | | | 11 | - | - | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur, PRIV1180-D-a |
| PRIV1190-1 | | S'engager dans une identité enseignante | B1 | TA | | | | 2 |
| | S'engager dans une identité enseignante |
| | | - | Elaboration du projet professionnel, PRIV1190-A-a | | | | 13 | - | - | |
| | Elaboration du projet professionnel, PRIV1190-A-a |
| | | - | Module développement personnel, PRIV1190-B-a | | | | 16 | - | - | |
| | Module développement personnel, PRIV1190-B-a |
| | | - | Encbw en projet, PRIV1190-C-a | | | | 2 | - | - | |
| | Encbw en projet, PRIV1190-C-a |
| PRIV1200-1 | | Communiquer en situation d'enseignement | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Communiquer en situation d'enseignement |
| | | - | Maîtrise orale de la langue française, PRIV1200-A-a | | | | 5 | - | - | |
| | Maîtrise orale de la langue française, PRIV1200-A-a |
| | | - | AFP gestion de groupe, PRIV1200-B-a | | | | 4 | - | - | |
| | AFP gestion de groupe, PRIV1200-B-a |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication, PRIV1200-C-a | | | | 21 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication, PRIV1200-C-a |
| PRIV2010-1 | | Le théâtre, vecteur d'expression | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Le théâtre, vecteur d'expression |
| | | - | Maîtrise de la langue orale, PRIV2010-A-a - Gaétan de SAINT MOULIN, Maxime GODEFROID, Isabelle ROELS | | | | 11 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale, PRIV2010-A-a - Gaétan de SAINT MOULIN, Maxime GODEFROID, Isabelle ROELS |
| | | - | Didactique de l'oral, PRIV2010-B-a - Gaétan de SAINT MOULIN, Maxime GODEFROID, Isabelle ROELS | | | | 14 | - | - | |
| | Didactique de l'oral, PRIV2010-B-a - Gaétan de SAINT MOULIN, Maxime GODEFROID, Isabelle ROELS |
| | | - | AFP expression, PRIV2010-C-a - Dominique DEBUCQUOIS, Gaétan de SAINT MOULIN, Elise GAUTHY | | | | 9 | - | - | |
| | AFP expression, PRIV2010-C-a - Dominique DEBUCQUOIS, Gaétan de SAINT MOULIN, Elise GAUTHY |
| PRIV2030-1 | | Construire et évaluer des situations d'apprentissage | B2 | TA | | | | 6 |
| | Construire et évaluer des situations d'apprentissage |
| | | - | Psychologie des apprentissages, PRIV2030-A-a - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER | | | | 20 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, PRIV2030-A-a - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER |
| | | - | Différenciation et évaluation des apprentissages, PRIV2030-B-a - Laurence FAMELART, Valérie MOINET | | | | 20 | - | - | |
| | Différenciation et évaluation des apprentissages, PRIV2030-B-a - Laurence FAMELART, Valérie MOINET |
| | | - | AFP Méthodologie, PRIV2030-C-a - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Nathalie JONES, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 16 | - | - | |
| | AFP Méthodologie, PRIV2030-C-a - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Nathalie JONES, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Intégration des concepts didactiques et psychopédagogiques, PRIV2030-D-a - Maud ALARDIN, Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Caroline LAURENT, Jérome MAHAUDEN, Jean-Paul NIYIGENA, Sandrine PENNINCKX, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Marielle WYNS | | | | 8 | - | - | |
| | Intégration des concepts didactiques et psychopédagogiques, PRIV2030-D-a - Maud ALARDIN, Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Caroline LAURENT, Jérome MAHAUDEN, Jean-Paul NIYIGENA, Sandrine PENNINCKX, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Marielle WYNS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
|
| PRIV2040-1 | | Questionner les savoirs | B2 | Q1 | | | | 2 |
| | Questionner les savoirs |
| | | - | Initiation à la recherche, PRIV2040-A-a - Véronique DETROUX, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 11 | - | - | |
| | Initiation à la recherche, PRIV2040-A-a - Véronique DETROUX, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | AFP "ateliers d'intérêts", PRIV2040-B-a - Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Valentine FRANCOIS, Elise GAUTHY, Jean-Paul NIYIGENA, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 4 | - | - | |
| | AFP "ateliers d'intérêts", PRIV2040-B-a - Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Valentine FRANCOIS, Elise GAUTHY, Jean-Paul NIYIGENA, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Didactique français et mathématique, PRIV2040-C-a - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Isabelle ROELS | | | | 11 | - | - | |
| | Didactique français et mathématique, PRIV2040-C-a - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Isabelle ROELS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2050-1 | | Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage | B2 | Q1 | | | | 6 |
| | Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage |
| | | - | Education aux médias, PRIV2050-A-a - Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT | | | | 18 | - | - | |
| | Education aux médias, PRIV2050-A-a - Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT |
| | | - | Didactique de l'histoire, PRIV2050-B-a - Véronique DETROUX | | | | 21 | - | - | |
| | Didactique de l'histoire, PRIV2050-B-a - Véronique DETROUX |
| | | - | Didactique de la géographie, PRIV2050-C-a - Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 21 | - | - | |
| | Didactique de la géographie, PRIV2050-C-a - Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2060-1 | | Développer des comprétences scientifiques, Didactique des sciences, Didactique des sciences, PRIV2060-A-a | B2 | Q1 | 21 | - | - | 2 |
| | Développer des comprétences scientifiques, Didactique des sciences, Didactique des sciences, PRIV2060-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2070-1 | | Didactique des mathématiques : grandeurs, Didactique des mathématiques I, PRIV2070-A-a - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Joël DESSEILLE, Sarah GENGLER | B2 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Didactique des mathématiques : grandeurs, Didactique des mathématiques I, PRIV2070-A-a - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Joël DESSEILLE, Sarah GENGLER |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2080-1 | | Didactique des mathématiques : nombres et traitement de données, Didactique des mathématiques II, PRIV2080-A-a | B2 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Didactique des mathématiques : nombres et traitement de données, Didactique des mathématiques II, PRIV2080-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2090-1 | | Didactique de l'écriture | B2 | TA | | | | 5 |
| | Didactique de l'écriture |
| | | - | Didactique du français (écrits enfants), PRIV2090-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS | | | | 39 | - | - | |
| | Didactique du français (écrits enfants), PRIV2090-A-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Marielle WYNS |
| | | - | Maîtrise de la langue écrite, PRIV2090-B-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS | | | | 11 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue écrite, PRIV2090-B-a - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2100-1 | | Didactique de la religion, Didactique de la religion, PRIV2100-A-a | B2 | Q2 | 11 | - | - | 1 |
| | Didactique de la religion, Didactique de la religion, PRIV2100-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2120-1 | | Développer sa pratique professionnelle 1 | B2 | TA | | | | 6 |
| | Développer sa pratique professionnelle 1 |
| | | - | Journées didactiques et observation participante, PRIV2120-A-a | | | | 42 | - | - | |
| | Journées didactiques et observation participante, PRIV2120-A-a |
| | | - | Préparation de stage, exploitation de stage et coévaluation, PRIV2120-B-a | | | | 30 | - | - | |
| | Préparation de stage, exploitation de stage et coévaluation, PRIV2120-B-a |
| | | - | Stage 1, PRIV2120-C-a - Andras BOKOR | | | | 56 | - | - | |
| | Stage 1, PRIV2120-C-a - Andras BOKOR |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2130-1 | | Développer sa pratique professionnelle 2 | B2 | Q2 | | | | 9 |
| | Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | - | Préparation de stage, exploitation de stage et coévaluation, PRIV2130-A-a | | | | 31 | - | - | |
| | Préparation de stage, exploitation de stage et coévaluation, PRIV2130-A-a |
| | | - | Stage 2, PRIV2130-B-a | | | | 56 | - | - | |
| | Stage 2, PRIV2130-B-a |
| PRIV2200-1 | | Didactique du cours de philosophie et citoyenneté 1, Fondements du cours de philosophie et citoyenneté, PRIV2200-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Sabrina GERARD, Nathalie JONES, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX | B2 | Q1 | 27 | - | - | 2 |
| | Didactique du cours de philosophie et citoyenneté 1, Fondements du cours de philosophie et citoyenneté, PRIV2200-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Sabrina GERARD, Nathalie JONES, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX |
| PRIV2160-1 | | Construire des points de repère et des outils pour gérer la vie de la classe | B2 | TA | | | | 4 |
| | Construire des points de repère et des outils pour gérer la vie de la classe |
| | | - | Technique de gestion de groupe, PRIV2160-A-a - Andras BOKOR, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM | | | | 21 | - | - | |
| | Technique de gestion de groupe, PRIV2160-A-a - Andras BOKOR, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Psychologie du développement, PRIV2160-C-a - Catherine PARMENTIER | | | | 21 | - | - | |
| | Psychologie du développement, PRIV2160-C-a - Catherine PARMENTIER |
| PRIV2170-1 | | Didactique de l'éducation corporelle , Education corporelle et didactique, PRIV2170-A-a - Jean-Marc DE LAEVER, Patricia PAUWELS | B2 | TA | 19 | - | - | 2 |
| | Didactique de l'éducation corporelle , Education corporelle et didactique, PRIV2170-A-a - Jean-Marc DE LAEVER, Patricia PAUWELS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2180-1 | | Didactique de l'éducation musicale, Education musicale et didactique, PRIV2180-A-a - Dominique DEBUCQUOIS, Elise VAN SCHINGEN | B2 | TA | 18 | - | - | 2 |
| | Didactique de l'éducation musicale, Education musicale et didactique, PRIV2180-A-a - Dominique DEBUCQUOIS, Elise VAN SCHINGEN |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2190-1 | | Didactique de l'éducation plastique, Education plastique et didactique, PRIV2190-A-a | B2 | TA | 18 | - | - | 2 |
| | Didactique de l'éducation plastique, Education plastique et didactique, PRIV2190-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2210-1 | | Didactique du cours de philosophioe et citoyenneté 2, Didactique du cours de philosophie et citoyenneté, PRIV2210-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Sabrina GERARD, Nathalie JONES, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM | B2 | Q2 | 33 | - | - | 3 |
| | Didactique du cours de philosophioe et citoyenneté 2, Didactique du cours de philosophie et citoyenneté, PRIV2210-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Sabrina GERARD, Nathalie JONES, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM |
| PRIV3030-1 | | Porter un regard critique par rapport au savoir, Epistémologie des disciplines, PRIV3030-A-a - Abdelilah BOULAHMOUM | B3 | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Porter un regard critique par rapport au savoir, Epistémologie des disciplines, PRIV3030-A-a - Abdelilah BOULAHMOUM |
| PRIV3040-1 | | Eveil aux TIC | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Eveil aux TIC |
| | | - | TIC, PRIV3040-A-a - Florie ETIENNE, Caroline LAURENT | | | | 13 | - | - | |
| | TIC, PRIV3040-A-a - Florie ETIENNE, Caroline LAURENT |
| | | - | Didactique des sciences, PRIV3040-B-a - Thierry EVRARD | | | | 3 | - | - | |
| | Didactique des sciences, PRIV3040-B-a - Thierry EVRARD |
| | | - | Didactique de la géographie, PRIV3040-C-a - Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de la géographie, PRIV3040-C-a - Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Didactique de l'histoire, PRIV3040-D-a - Véronique DETROUX | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de l'histoire, PRIV3040-D-a - Véronique DETROUX |
| PRIV3070-1 | | Se préparer à enseigner la religion au cycle 2, Didactique de la religion, PRIV3070-A-a - Anne-Julie MIGNON | B3 | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Se préparer à enseigner la religion au cycle 2, Didactique de la religion, PRIV3070-A-a - Anne-Julie MIGNON |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3080-1 | | Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique | B3 | TA | | | | 16 |
| | Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | - | Stages (observation, préparation, stages et coévaluations), PRIV3080-A-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Nathalie JONES | | | | 240 | - | - | |
| | Stages (observation, préparation, stages et coévaluations), PRIV3080-A-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Nathalie JONES |
| | | - | AFP (intervision, rencontres de personnes ressources), PRIV3080-B-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Nathalie JONES | | | | 15 | - | - | |
| | AFP (intervision, rencontres de personnes ressources), PRIV3080-B-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Nathalie JONES |
| | | - | Projet professionnel (intervision, professiographie) et conseil de classe, PRIV3080-C-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Nathalie JONES | | | | 18 | - | - | |
| | Projet professionnel (intervision, professiographie) et conseil de classe, PRIV3080-C-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Nathalie JONES |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
Corequis : |
PRIV3090-1 - Projet professionnel de fin d'études |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
Corequis : |
PRIV3090-1 - Projet professionnel de fin d'études |
|
| PRIV3090-1 | | Projet professionnel de fin d'études | B3 | Q2 | | | | 15 |
| | Projet professionnel de fin d'études |
| | | - | Spécialisations optionnelles et TFE, PRIV3090-A-a | | | | 50 | - | - | |
| | Spécialisations optionnelles et TFE, PRIV3090-A-a |
| | | - | Pratique professionnelle, PRIV3090-B-a - Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Catherine DESCHEPPER, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Marie JENNEQUIN, Geneviève LALOY, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK, Marielle WYNS | | | | 40 | - | - | |
| | Pratique professionnelle, PRIV3090-B-a - Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Catherine DESCHEPPER, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Marie JENNEQUIN, Geneviève LALOY, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK, Marielle WYNS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3110-1 | | Neutralité et déontologie | B3 | TA | | | | 2 |
| | Neutralité et déontologie |
| | | - | Déontologie professionnelle, PRIV3110-A-a - Fabienne DOURTE | | | | 6 | - | - | |
| | Déontologie professionnelle, PRIV3110-A-a - Fabienne DOURTE |
| | | - | Neutralité, PRIV3110-B-a - Anne-Julie MIGNON | | | | 20 | - | - | |
| | Neutralité, PRIV3110-B-a - Anne-Julie MIGNON |
| PRIV3130-1 | | L'expression au service d'un projet | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | L'expression au service d'un projet |
| | | - | Maitrise de la langue orale et écrite, PRIV3130-A-a - Caroline TORDOIR | | | | 10 | - | - | |
| | Maitrise de la langue orale et écrite, PRIV3130-A-a - Caroline TORDOIR |
| | | - | Arts plastiques, PRIV3130-B-a - Laurence GROSFILS | | | | 10 | - | - | |
| | Arts plastiques, PRIV3130-B-a - Laurence GROSFILS |
| | | - | Arts et culture, PRIV3130-C-a - Florence VANCAPPELLEN | | | | 20 | - | - | |
| | Arts et culture, PRIV3130-C-a - Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | TIC, PRIV3130-D-a - Caroline LAURENT | | | | 6 | - | - | |
| | TIC, PRIV3130-D-a - Caroline LAURENT |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques, PRIV3130-E-a - Fabienne DOURTE | | | | 5 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques, PRIV3130-E-a - Fabienne DOURTE |
| PRIV3140-1 | | Se préparer à enseigner en 1er primaire et dans la continuité d'un cycle 5-8 | B3 | Q1 | | | | 8 |
| | Se préparer à enseigner en 1er primaire et dans la continuité d'un cycle 5-8 |
| | | - | Didactique du français, PRIV3140-A-a - Maxime GODEFROID | | | | 19 | - | - | |
| | Didactique du français, PRIV3140-A-a - Maxime GODEFROID |
| | | - | Didactique des mathématiques, PRIV3140-B-a - Laurence BALLEUX | | | | 19 | - | - | |
| | Didactique des mathématiques, PRIV3140-B-a - Laurence BALLEUX |
| | | - | Psychomotricité, PRIV3140-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 12 | - | - | |
| | Psychomotricité, PRIV3140-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Didactique de l'éducation musicale, PRIV3140-D-a - Elise VAN SCHINGEN | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de l'éducation musicale, PRIV3140-D-a - Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Module continuité 5/8, PRIV3140-E-a - Fabienne DOURTE | | | | 36 | - | - | |
| | Module continuité 5/8, PRIV3140-E-a - Fabienne DOURTE |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3180-1 | | Formation manuelle, technique et technologique, Didactiques FMTT, PRIV3180-A-a - Thierry EVRARD, Virginie GOSSUIN | B3 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Formation manuelle, technique et technologique, Didactiques FMTT, PRIV3180-A-a - Thierry EVRARD, Virginie GOSSUIN |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3150-1 | | Inégalités scolaires et diversité socioculturelle | B3 | TA | | | | 4 |
| | Inégalités scolaires et diversité socioculturelle |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation, PRIV3150-A-a - Abdelilah BOULAHMOUM | | | | 18 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation, PRIV3150-A-a - Abdelilah BOULAHMOUM |
| | | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle, PRIV3150-B-a - Xavier LIESENBORGHS | | | | 19 | - | - | |
| | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle, PRIV3150-B-a - Xavier LIESENBORGHS |
| | | - | AFP Diversité culturelle, PRIV3150-C-a - Xavier LIESENBORGHS | | | | 6 | - | - | |
| | AFP Diversité culturelle, PRIV3150-C-a - Xavier LIESENBORGHS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3170-1 | | Adapter son enseignement | B3 | Q1 | | | | 3 |
| | Adapter son enseignement |
| | | - | Différienciation, orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage, PRIV3170-A-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Valérie MOINET | | | | 18 | - | - | |
| | Différienciation, orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage, PRIV3170-A-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Valérie MOINET |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques, PRIV3170-B-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Valérie MOINET | | | | 13 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques, PRIV3170-B-a - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Valérie MOINET |
| | | | | | | | | | | | | | |