Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
| Cours obligatoires | |
| ISGV1010-1 | | Approche systémique de la santé | Q1 | | | | 6 |
| | Approche systémique de la santé |
| | | - | Santé publique, ISGV1010-A-a - Hélène GIARRA, Barbara LEPERE | | | 12 | - | - | |
| | Santé publique, ISGV1010-A-a - Hélène GIARRA, Barbara LEPERE |
| | | - | Anthropologie, ISGV1010-B-a - Manoe REYNAERTS | | | 12 | - | - | |
| | Anthropologie, ISGV1010-B-a - Manoe REYNAERTS |
| | | - | Droit, ISGV1010-C-a - Isabelle DESMET | | | 10 | - | - | |
| | Droit, ISGV1010-C-a - Isabelle DESMET |
| | | - | Soins de santé primaire y compris stage d'observation, ISGV1010-F-a - Marie-Pierre CAILLET, Falestine DAVID, Marie DUBOIS | | | 47 | - | - | |
| | Soins de santé primaire y compris stage d'observation, ISGV1010-F-a - Marie-Pierre CAILLET, Falestine DAVID, Marie DUBOIS |
| ISGV1020-1 | | Fondements de l'art infirmier | TA | | | | 4 |
| | Fondements de l'art infirmier |
| | | - | Déontologie et éthique, ISGV1020-A-a - Nassera BOUSBAINE, Kathy DELABYE, Anne-Catherine DUBOIS, Sabine WIBAUT | | | 10 | - | - | |
| | Déontologie et éthique, ISGV1020-A-a - Nassera BOUSBAINE, Kathy DELABYE, Anne-Catherine DUBOIS, Sabine WIBAUT |
| | | - | Histoire, théorie et concepts de la discipline infirmière, ISGV1020-B-a - Cathy DUNEMANN, Assan KHADIRA BEN KADDOUR, Helia ROTTIERS | | | 14 | - | - | |
| | Histoire, théorie et concepts de la discipline infirmière, ISGV1020-B-a - Cathy DUNEMANN, Assan KHADIRA BEN KADDOUR, Helia ROTTIERS |
| | | - | Législation relative à la profession, ISGV1020-C-a - Isabelle DESMET | | | 8 | - | - | |
| | Législation relative à la profession, ISGV1020-C-a - Isabelle DESMET |
| | | - | Sociologie de la santé, ISGV1020-D-a - Manoe REYNAERTS | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie de la santé, ISGV1020-D-a - Manoe REYNAERTS |
| ISGV1030-1 | | Raisonnement scientifique Q1 : Fondamentaux de la recherche, y compris Anglais, Raisonnement scientifique Q1 : Fondamentaux de la recherche, y compris Anglais, ISGV1030-C-a - Virginie BIDAULT, Hatice BOZOK, Ayhan FINDIK, Vinciane LAURENT | Q1 | 22 | - | - | 3 |
| | Raisonnement scientifique Q1 : Fondamentaux de la recherche, y compris Anglais, Raisonnement scientifique Q1 : Fondamentaux de la recherche, y compris Anglais, ISGV1030-C-a - Virginie BIDAULT, Hatice BOZOK, Ayhan FINDIK, Vinciane LAURENT |
| ISGV1050-1 | | Soins relationnels | TA | | | | 3 |
| | Soins relationnels |
| | | - | Psychologie, ISGV1050-A-a - Marie DELMARQUETTE, Isabelle HIROUX | | | 14 | - | - | |
| | Psychologie, ISGV1050-A-a - Marie DELMARQUETTE, Isabelle HIROUX |
| | | - | Relation d'aide, ISGV1050-B-a - Christine GROULARD, Sylvie KINON, Fabienne LIENARD, Marie-Bénédicte TENRET | | | 12 | - | - | |
| | Relation d'aide, ISGV1050-B-a - Christine GROULARD, Sylvie KINON, Fabienne LIENARD, Marie-Bénédicte TENRET |
| | | - | Soins infirmiers en santé mentale, ISGV1050-E-a - Anne LEGRAND | | | 10 | - | - | |
| | Soins infirmiers en santé mentale, ISGV1050-E-a - Anne LEGRAND |
| ISGV1070-1 | | Raisonnement scientifique Q2 : fondamentaux de la recherche y compris Anglais, Raisonnement scientifique Q2 : fondamentaux de la recherche y compris Anglais, ISGV1070-C-a - Virginie BIDAULT, Hatice BOZOK, Ayhan FINDIK, Vinciane LAURENT | Q2 | 20 | - | - | 3 |
| | Raisonnement scientifique Q2 : fondamentaux de la recherche y compris Anglais, Raisonnement scientifique Q2 : fondamentaux de la recherche y compris Anglais, ISGV1070-C-a - Virginie BIDAULT, Hatice BOZOK, Ayhan FINDIK, Vinciane LAURENT |
| ISGV1090-1 | | Prévention et contrôle des infections associées aux soins | Q1 | | | | 2 |
| | Prévention et contrôle des infections associées aux soins |
| | | - | Microbiologie: bactériologie, virologie et parasitologie, ISGV1090-A-a - Abir ASMAR, Véronique HANNAERT, Sophie REMACLE | | | 18 | - | - | |
| | Microbiologie: bactériologie, virologie et parasitologie, ISGV1090-A-a - Abir ASMAR, Véronique HANNAERT, Sophie REMACLE |
| | | - | Hygiène, ISGV1090-B-a - Barbara LEPERE | | | 14 | - | - | |
| | Hygiène, ISGV1090-B-a - Barbara LEPERE |
| ISGV1100-1 | | Soins à la mère, à l'enfant et à l'adolescent | Q2 | | | | 4 |
| | Soins à la mère, à l'enfant et à l'adolescent |
| | | - | Embryologie et génétique, ISGV1100-A-a - Valérie LION, Valérie MOREL, Sophie REMACLE | | | 10 | - | - | |
| | Embryologie et génétique, ISGV1100-A-a - Valérie LION, Valérie MOREL, Sophie REMACLE |
| | | - | Soins infirmiers mère-enfant, ISGV1100-B-a - Alessandra AUSLOOS, Isabelle HIROUX, Vinciane LAURENT, Tiphaine MOUQUET | | | 30 | - | - | |
| | Soins infirmiers mère-enfant, ISGV1100-B-a - Alessandra AUSLOOS, Isabelle HIROUX, Vinciane LAURENT, Tiphaine MOUQUET |
| | | - | Psychologie du développement de l'enfant, ISGV1100-C-a - Isabelle HIROUX, Marie-Bénédicte TENRET | | | 12 | - | - | |
| | Psychologie du développement de l'enfant, ISGV1100-C-a - Isabelle HIROUX, Marie-Bénédicte TENRET |
| ISGV1110-1 | | Soins à la personne âgée | TA | | | | 3 |
| | Soins à la personne âgée |
| | | - | Soins infirmiers à la personne âgée, ISGV1110-A-a - Mizaëlle de le COURT, Virginie DUMOULIN, Gaëtane FERMINNE, Aïcha SIDHOUM | | | 16 | - | - | |
| | Soins infirmiers à la personne âgée, ISGV1110-A-a - Mizaëlle de le COURT, Virginie DUMOULIN, Gaëtane FERMINNE, Aïcha SIDHOUM |
| | | - | Gérontologie, ISGV1110-B-a - Mizaëlle de le COURT, Virginie DUMOULIN, Gaëtane FERMINNE, Aïcha SIDHOUM | | | 12 | - | - | |
| | Gérontologie, ISGV1110-B-a - Mizaëlle de le COURT, Virginie DUMOULIN, Gaëtane FERMINNE, Aïcha SIDHOUM |
| ISGV1120-1 | | Soins à la personne Q2 | Q2 | | | | 6 |
| | Soins à la personne Q2 |
| | | - | Soins infirmiers, ISGV1120-A-a - Marie-Pierre CAILLET, Françoise DE BACKER, Ines DE BIOLLEY, Valérie HALKIN, Fabienne HEIJMANS, Amélie HENRY DE HASSONVILLE, Catheline LEFEBVRE, Nathalie LOISSE, Christine MALHOMME, Ingrid MOUTON, Catherine SCHMIT | | | 78 | - | - | |
| | Soins infirmiers, ISGV1120-A-a - Marie-Pierre CAILLET, Françoise DE BACKER, Ines DE BIOLLEY, Valérie HALKIN, Fabienne HEIJMANS, Amélie HENRY DE HASSONVILLE, Catheline LEFEBVRE, Nathalie LOISSE, Christine MALHOMME, Ingrid MOUTON, Catherine SCHMIT |
| | | - | Secourisme, ISGV1120-B-a - Antoine BAILLY, Hélène JANSSENS de VAREBEKE, Anne LEGRAND, Marc PONCELET | | | 14 | - | - | |
| | Secourisme, ISGV1120-B-a - Antoine BAILLY, Hélène JANSSENS de VAREBEKE, Anne LEGRAND, Marc PONCELET |
| ISGV1141-1 | | Enseignement clinique | Q2 | | | | 7 |
| | Enseignement clinique |
| | | - | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV1141-A-a | | | 150 | - | - | |
| | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV1141-A-a |
| | | - | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV1141-B-a | | | - | - | - | |
| | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV1141-B-a |
| | | - | Assurer une communication professionnelle, ISGV1141-C-a | | | - | - | - | |
| | Assurer une communication professionnelle, ISGV1141-C-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV1141-D-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV1141-D-a |
| | | - | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV1141-E-a | | | - | - | - | |
| | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV1141-E-a |
| | | - | Construire son identité professionnelle, ISGV1141-F-a | | | - | - | - | |
| | Construire son identité professionnelle, ISGV1141-F-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV1141-G-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV1141-G-a |
| | | - | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV1141-H-a | | | - | - | - | |
| | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV1141-H-a |
| | | - | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV1141-I-a | | | - | - | - | |
| | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV1141-I-a |
| | | - | Se développer professionnellement, ISGV1141-J-a | | | - | - | - | |
| | Se développer professionnellement, ISGV1141-J-a |
| ISGV1210-1 | | Anatomie et physiologie, Anatomie et physiologie, ISGV1210-A-a - Cathy DUNEMANN, Julien GRANDJEAN, Christine MALHOMME | Q1 | 52 | - | - | 4 |
| | Anatomie et physiologie, Anatomie et physiologie, ISGV1210-A-a - Cathy DUNEMANN, Julien GRANDJEAN, Christine MALHOMME |
| ISGV1220-1 | | Biologie humaine et pharmacologie | Q1 | | | | 4 |
| | Biologie humaine et pharmacologie |
| | | - | Biochimie et biologie, ISGV1220-D-a - Sophie REMACLE | | | 26 | - | - | |
| | Biochimie et biologie, ISGV1220-D-a - Sophie REMACLE |
| | | - | Pharmacologie (Pharmacologie) , ISGV1220-C-a - Véronique HANNAERT, Aline WERTZ | | | 10 | - | - | |
| | Pharmacologie (Pharmacologie) , ISGV1220-C-a - Véronique HANNAERT, Aline WERTZ |
| ISGV1230-1 | | Pathologies générales, Pathologies générales, ISGV1230-A-a - Christian de CLIPPELE, Olivier HENRY | Q2 | 45 | - | - | 3 |
| | Pathologies générales, Pathologies générales, ISGV1230-A-a - Christian de CLIPPELE, Olivier HENRY |
| ISGV1240-1 | | Nutrition et diététique, Nutrition et diététique, ISGV1240-A-a - Marie-Christine SOREL | Q2 | 22 | - | - | 2 |
| | Nutrition et diététique, Nutrition et diététique, ISGV1240-A-a - Marie-Christine SOREL |
| ISGV1250-1 | | Soins à la personne Q1 | Q1 | | | | 6 |
| | Soins à la personne Q1 |
| | | - | Ergonomie et manutention (Ergonomie et manutention) , ISGV1250-B-a - Marie-Pierre CAILLET, Valérie HALKIN | | | 16 | - | - | |
| | Ergonomie et manutention (Ergonomie et manutention) , ISGV1250-B-a - Marie-Pierre CAILLET, Valérie HALKIN |
| | | - | Soins infirmiers (Soins infirmiers) , ISGV1250-A-a - Marie-Pierre CAILLET, Françoise DE BACKER, Ines DE BIOLLEY, Geneviève DE CLERCK, Mizaëlle de le COURT, Valérie HALKIN, Fabienne HEIJMANS, Amélie HENRY DE HASSONVILLE, Catheline LEFEBVRE, Christine MALHOMME, Anne-Patricia PAQUET, Catherine SCHMIT, Charlotte THIELEMANS | | | 60 | - | - | |
| | Soins infirmiers (Soins infirmiers) , ISGV1250-A-a - Marie-Pierre CAILLET, Françoise DE BACKER, Ines DE BIOLLEY, Geneviève DE CLERCK, Mizaëlle de le COURT, Valérie HALKIN, Fabienne HEIJMANS, Amélie HENRY DE HASSONVILLE, Catheline LEFEBVRE, Christine MALHOMME, Anne-Patricia PAQUET, Catherine SCHMIT, Charlotte THIELEMANS |
Bloc 2 |
| Cours obligatoires | |
| ISGV2010-1 | | Raisonnement scientifique | TA | | | | 2 |
| | Raisonnement scientifique |
| | | - | Initiation à l'EBN, ISGV2010-A-a - Nataly FILION, Assan KHADIRA BEN KADDOUR, Valérie MOREL | | | 14 | - | - | |
| | Initiation à l'EBN, ISGV2010-A-a - Nataly FILION, Assan KHADIRA BEN KADDOUR, Valérie MOREL |
| | | - | Séminaire d'anglais : lecture critique, ISGV2010-C-a - Valérie MOREL | | | 10 | - | - | |
| | Séminaire d'anglais : lecture critique, ISGV2010-C-a - Valérie MOREL |
| ISGV2020-1 | | Soins infirmiers psychiatriques | TA | | | | 4 |
| | Soins infirmiers psychiatriques |
| | | - | Soins infirmiers en santé mentale et psychiatrie, ISGV2020-A-a - Christine GROULARD, Fabienne LIENARD, Marie-Bénédicte TENRET | | | 10 | - | - | |
| | Soins infirmiers en santé mentale et psychiatrie, ISGV2020-A-a - Christine GROULARD, Fabienne LIENARD, Marie-Bénédicte TENRET |
| | | - | Psychologie, ISGV2020-B-a - Marie DELMARQUETTE, Isabelle HIROUX | | | 18 | - | - | |
| | Psychologie, ISGV2020-B-a - Marie DELMARQUETTE, Isabelle HIROUX |
| | | - | Pathologies psychiatriques, ISGV2020-C-a - Thomas DUBOIS | | | 12 | - | - | |
| | Pathologies psychiatriques, ISGV2020-C-a - Thomas DUBOIS |
| ISGV2030-1 | | Droits et autonomie décisionnelle de la personne | TA | | | | 5 |
| | Droits et autonomie décisionnelle de la personne |
| | | - | Législation relative à la profession, ISGV2030-A-a - Miguel LARDENNOIS | | | 12 | - | - | |
| | Législation relative à la profession, ISGV2030-A-a - Miguel LARDENNOIS |
| | | - | Ethique et bioéthique, ISGV2030-B-a - Latifa AYADA, Nassera BOUSBAINE, Catherine SCHMIT | | | 8 | - | - | |
| | Ethique et bioéthique, ISGV2030-B-a - Latifa AYADA, Nassera BOUSBAINE, Catherine SCHMIT |
| | | - | Promotion et éducation pour la santé, ISGV2030-C-a - Amaurie CLAEYS, Delphine ELSEN, Tyana LENOBLE, Catherine MARISCHAL, Sabine WIBAUT | | | 20 | - | - | |
| | Promotion et éducation pour la santé, ISGV2030-C-a - Amaurie CLAEYS, Delphine ELSEN, Tyana LENOBLE, Catherine MARISCHAL, Sabine WIBAUT |
| | | - | Approches interculturelle et spirituelle du soin, ISGV2030-E-a - Sabine WIBAUT | | | 8 | - | - | |
| | Approches interculturelle et spirituelle du soin, ISGV2030-E-a - Sabine WIBAUT |
| ISGV2040-1 | | Soins infirmiers relationnels | TA | | | | 3 |
| | Soins infirmiers relationnels |
| | | - | Relation d'aide, ISGV2040-B-a - Lénaïc DAMMAN, Fabienne LIENARD | | | 14 | - | - | |
| | Relation d'aide, ISGV2040-B-a - Lénaïc DAMMAN, Fabienne LIENARD |
| | | - | Corporalité, ISGV2040-C-a - Lénaïc DAMMAN, Caroline KAHN, Fabienne LIENARD | | | 12 | - | - | |
| | Corporalité, ISGV2040-C-a - Lénaïc DAMMAN, Caroline KAHN, Fabienne LIENARD |
| | | - | Approche philosophique, ISGV2040-E-a - Cédric JULIENS, Manoe REYNAERTS | | | 12 | - | - | |
| | Approche philosophique, ISGV2040-E-a - Cédric JULIENS, Manoe REYNAERTS |
| ISGV2050-1 | | Soins infirmiers médicaux Q1 | Q1 | | | | 6 |
| | Soins infirmiers médicaux Q1 |
| | | - | Soins infirmiers médicaux Q1, ISGV2050-A-a - Françoise DE BACKER, Carole DESPAS, Marie DUBOIS, Hélène GIARRA, Cécile GILLE, Valérie HALKIN, Nathalie LOISSE | | | 50 | - | - | |
| | Soins infirmiers médicaux Q1, ISGV2050-A-a - Françoise DE BACKER, Carole DESPAS, Marie DUBOIS, Hélène GIARRA, Cécile GILLE, Valérie HALKIN, Nathalie LOISSE |
| | | - | Pharmacologie, ISGV2050-B-a - Caroline BRIQUET, Ingrid DE SCHRYVER | | | 12 | - | - | |
| | Pharmacologie, ISGV2050-B-a - Caroline BRIQUET, Ingrid DE SCHRYVER |
| | | - | Pathologies médicales Q1, ISGV2050-C-a - Christian de CLIPPELE, Xavier DE KONINCK, Bénédicte DELIRE, Carine KIRKOVE | | | 18 | - | - | |
| | Pathologies médicales Q1, ISGV2050-C-a - Christian de CLIPPELE, Xavier DE KONINCK, Bénédicte DELIRE, Carine KIRKOVE |
| ISGV2060-1 | | Soins infirmiers chirurgicaux Q1 | Q1 | | | | 3 |
| | Soins infirmiers chirurgicaux Q1 |
| | | - | Soins infirmiers chirurgicaux Q1, ISGV2060-A-a - Véronique FAVRESSE, Nathalie LOISSE, Anne-Françoise MAIRLOT | | | 20 | - | - | |
| | Soins infirmiers chirurgicaux Q1, ISGV2060-A-a - Véronique FAVRESSE, Nathalie LOISSE, Anne-Françoise MAIRLOT |
| | | - | Pathologies chirurgicales Q1, ISGV2060-B-a - Valentine GILLION, Olivier HENRY, Xavier LIBOUTON | | | 18 | - | - | |
| | Pathologies chirurgicales Q1, ISGV2060-B-a - Valentine GILLION, Olivier HENRY, Xavier LIBOUTON |
| ISGV2070-1 | | Soins infirmiers médicaux Q2 | Q2 | | | | 5 |
| | Soins infirmiers médicaux Q2 |
| | | - | Soins infirmiers médicaux Q2, ISGV2070-A-a - Sonia-Maria BARRACHO de MELO, Falestine DAVID, Carole DESPAS, Marie DUBOIS, Hélène GIARRA, Valérie HALKIN, Barbara SCHMIT | | | 30 | - | - | |
| | Soins infirmiers médicaux Q2, ISGV2070-A-a - Sonia-Maria BARRACHO de MELO, Falestine DAVID, Carole DESPAS, Marie DUBOIS, Hélène GIARRA, Valérie HALKIN, Barbara SCHMIT |
| | | - | Pharmacologie, ISGV2070-B-a - Ingrid DE SCHRYVER, Aline WERTZ | | | 14 | - | - | |
| | Pharmacologie, ISGV2070-B-a - Ingrid DE SCHRYVER, Aline WERTZ |
| | | - | Pathologies médicales Q2, ISGV2070-C-a - Jean-Christophe DEGOLS, Neslihan OZTURK, Anne SONET | | | 16 | - | - | |
| | Pathologies médicales Q2, ISGV2070-C-a - Jean-Christophe DEGOLS, Neslihan OZTURK, Anne SONET |
| ISGV2080-1 | | Soins infirmiers chirurgicaux Q2 | Q2 | | | | 3 |
| | Soins infirmiers chirurgicaux Q2 |
| | | - | Radiologie, techniques d'investigation, ISGV2080-B-a - Eric LIGOT, Charlotte VAN HUMBEECK | | | 10 | - | - | |
| | Radiologie, techniques d'investigation, ISGV2080-B-a - Eric LIGOT, Charlotte VAN HUMBEECK |
| | | - | Soins infirmiers et pathologies chirurgicales Q2, ISGV2080-D-a - Véronique FAVRESSE, Nathalie LOISSE, Anne-Françoise MAIRLOT | | | 24 | - | - | |
| | Soins infirmiers et pathologies chirurgicales Q2, ISGV2080-D-a - Véronique FAVRESSE, Nathalie LOISSE, Anne-Françoise MAIRLOT |
| ISGV2090-1 | | Soins infirmiers à la mère, à l'enfant et à l'adolescent | Q2 | | | | 5 |
| | Soins infirmiers à la mère, à l'enfant et à l'adolescent |
| | | - | Pathologies gynécologiques et obstétricales, ISGV2090-A-a - Philippe JADIN, Célinie MATHOT, Tiphaine MOUQUET, Marc WATERKEYN | | | 12 | - | - | |
| | Pathologies gynécologiques et obstétricales, ISGV2090-A-a - Philippe JADIN, Célinie MATHOT, Tiphaine MOUQUET, Marc WATERKEYN |
| | | - | Soins infirmiers pédiatriques et pathologies pédiatriques, ISGV2090-B-a - Alessandra AUSLOOS, Thierry DETAILLE, Sophie GHYSSELINCKX, Laurent HOUTEKIE, Vinciane LAURENT, Julien MERGEN | | | 28 | - | - | |
| | Soins infirmiers pédiatriques et pathologies pédiatriques, ISGV2090-B-a - Alessandra AUSLOOS, Thierry DETAILLE, Sophie GHYSSELINCKX, Laurent HOUTEKIE, Vinciane LAURENT, Julien MERGEN |
| ISGV2100-1 | | Construction de l'identité infirmière | Q1 | | | | 2 |
| | Construction de l'identité infirmière |
| | | - | Démarche réflexive, ISGV2100-A-a - Cathy DUNEMANN, Bénédicte LEJEUNE | | | 4 | - | - | |
| | Démarche réflexive, ISGV2100-A-a - Cathy DUNEMANN, Bénédicte LEJEUNE |
| | | - | Théories et concepts de la discipline infirmière, ISGV2100-B-a - Helia ROTTIERS | | | 6 | - | - | |
| | Théories et concepts de la discipline infirmière, ISGV2100-B-a - Helia ROTTIERS |
| ISGV2111-1 | | Enseignement clinique | TA | | | | 20 |
| | Enseignement clinique |
| | | - | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV2111-A-a | | | 490 | - | - | |
| | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV2111-A-a |
| | | - | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV2111-B-a | | | - | - | - | |
| | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV2111-B-a |
| | | - | Assurer une communication professionnelle, ISGV2111-C-a | | | - | - | - | |
| | Assurer une communication professionnelle, ISGV2111-C-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV2111-D-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV2111-D-a |
| | | - | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV2111-E-a | | | - | - | - | |
| | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV2111-E-a |
| | | - | Construire son identité professionnelle, ISGV2111-F-a | | | - | - | - | |
| | Construire son identité professionnelle, ISGV2111-F-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV2111-G-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV2111-G-a |
| | | - | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV2111-H-a | | | - | - | - | |
| | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV2111-H-a |
| | | - | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV2111-I-a | | | - | - | - | |
| | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV2111-I-a |
| | | - | Se développer professionnellement, ISGV2111-J-a | | | - | - | - | |
| | Se développer professionnellement, ISGV2111-J-a |
| | Prérequis
Prérequis : |
ISGV1141-1 - Enseignement clinique |
| | | Prérequis
Prérequis : |
ISGV1141-1 - Enseignement clinique |
|
| ISGV2120-1 | | Soins infirmiers et pathologies gériatriques | TA | | | | 2 |
| | Soins infirmiers et pathologies gériatriques |
| | | - | Soins infirmiers gériatriques, ISGV2120-A-a - Anne-Catherine BADIN, Gaëtane FERMINNE | | | 10 | - | - | |
| | Soins infirmiers gériatriques, ISGV2120-A-a - Anne-Catherine BADIN, Gaëtane FERMINNE |
| | | - | Pathologies gériatriques, ISGV2120-B-a - Anne-Catherine BADIN, Gaëtane FERMINNE, Isabelle GILARD, Maud VANDERHOFSTADT | | | 8 | - | - | |
| | Pathologies gériatriques, ISGV2120-B-a - Anne-Catherine BADIN, Gaëtane FERMINNE, Isabelle GILARD, Maud VANDERHOFSTADT |
Bloc 3 |
| Cours obligatoires | |
| ISGV3410-1 | | Mise en projet et innovation | TA | | | | 4 |
| | Mise en projet et innovation |
| | | - | Gestion de projet et innovation, ISGV3410-B-a - Audrey DEDONDER, Marie DUBOIS, Hélène JANSSENS de VAREBEKE | | | 12 | - | - | |
| | Gestion de projet et innovation, ISGV3410-B-a - Audrey DEDONDER, Marie DUBOIS, Hélène JANSSENS de VAREBEKE |
| | | - | Pratiques de la recherche : outils et méthodes, ISGV3410-C-a - Audrey DEDONDER, Nataly FILION | | | 20 | - | - | |
| | Pratiques de la recherche : outils et méthodes, ISGV3410-C-a - Audrey DEDONDER, Nataly FILION |
| ISGV3430-1 | | Soins infirmiers en milieu extra-hospitalier | TA | | | | 3 |
| | Soins infirmiers en milieu extra-hospitalier |
| | | - | Santé communautaire, ISGV3430-A-a - Marie DUBOIS, Delphine ELSEN, Tyana LENOBLE, Catherine MARISCHAL | | | 8 | - | - | |
| | Santé communautaire, ISGV3430-A-a - Marie DUBOIS, Delphine ELSEN, Tyana LENOBLE, Catherine MARISCHAL |
| | | - | Santé et vulnérabilité, ISGV3430-B-a - Nataly FILION, Hélène GIARRA, Sabine WIBAUT | | | 8 | - | - | |
| | Santé et vulnérabilité, ISGV3430-B-a - Nataly FILION, Hélène GIARRA, Sabine WIBAUT |
| | | - | Soins à domicile, ISGV3430-C-a - Marie DUBOIS, Delphine ELSEN, Ingrid WIES | | | 8 | - | - | |
| | Soins à domicile, ISGV3430-C-a - Marie DUBOIS, Delphine ELSEN, Ingrid WIES |
| ISGV3520-1 | | Soins infirmiers médicaux et chirurgicaux | TA | | | | 4 |
| | Soins infirmiers médicaux et chirurgicaux |
| | | - | Soins infirmiers et pathologies en chirurgie cardiaque et thoracique, ISGV3520-B-a - Marie DUBOIS, Cécile GILLE, Anne Lacroix | | | 18 | - | - | |
| | Soins infirmiers et pathologies en chirurgie cardiaque et thoracique, ISGV3520-B-a - Marie DUBOIS, Cécile GILLE, Anne Lacroix |
| | | - | Soins infirmiers et pathologies en chirurgie digestive, ISGV3520-C-a - Nathalie LOISSE | | | 16 | - | - | |
| | Soins infirmiers et pathologies en chirurgie digestive, ISGV3520-C-a - Nathalie LOISSE |
| | | - | Soins infirmiers et pathologies en neurologie et neurochirurgie, ISGV3520-A-a - Maxime ALGOET, Marie Céline DURAY, Souraya EL SANKARI, Véronique FAVRESSE, Hélène GIARRA | | | 16 | - | - | |
| | Soins infirmiers et pathologies en neurologie et neurochirurgie, ISGV3520-A-a - Maxime ALGOET, Marie Céline DURAY, Souraya EL SANKARI, Véronique FAVRESSE, Hélène GIARRA |
| ISGV3800-1 | | Mise en projet du TFE, Mise en projet du TFE, ISGV3800-A-a - Alice DELCOMMUNE, Nataly FILION, Hélène GIARRA, Cécile GILLE | TA | 4 | - | - | 1 |
| | Mise en projet du TFE, Mise en projet du TFE, ISGV3800-A-a - Alice DELCOMMUNE, Nataly FILION, Hélène GIARRA, Cécile GILLE |
| ISGV3810-1 | | Développement de l'identité infirmière | TA | | | | 3 |
| | Développement de l'identité infirmière |
| | | - | Ethique et séminaire interdisciplinaire d'éthique, ISGV3810-A-a - Catherine BERT, Kathy DELABYE, Anne-Catherine DUBOIS | | | 7 | - | - | |
| | Ethique et séminaire interdisciplinaire d'éthique, ISGV3810-A-a - Catherine BERT, Kathy DELABYE, Anne-Catherine DUBOIS |
| | | - | Développement professionnel et bien-être au travail, ISGV3810-B-a - Isabelle HIROUX, Fabienne LIENARD, Mélina LUCAS | | | 8 | - | - | |
| | Développement professionnel et bien-être au travail, ISGV3810-B-a - Isabelle HIROUX, Fabienne LIENARD, Mélina LUCAS |
| | | - | Théories et concepts de la discipline infirmière, ISGV3810-C-a - Cathy DUNEMANN, Helia ROTTIERS | | | 6 | - | - | |
| | Théories et concepts de la discipline infirmière, ISGV3810-C-a - Cathy DUNEMANN, Helia ROTTIERS |
Choisissez en fonction de votre classe |
| Choisissez en fonction de votre classe : |
| Classe A : 3660 - 3681 - 3700 - 3711 |
| ISGV3660-1 | | Soins infirmiers spécialisés 1 | Q2 | | | | 3 |
| | Soins infirmiers spécialisés 1 |
| | | - | Soins continus, ISGV3660-A-a - Falestine DAVID, Mizaëlle de le COURT, Stéphanie LECHAT | | | 6 | - | - | |
| | Soins continus, ISGV3660-A-a - Falestine DAVID, Mizaëlle de le COURT, Stéphanie LECHAT |
| | | - | Soins infirmiers en oncologie et hématologie, ISGV3660-B-a - Falestine DAVID | | | 10 | - | - | |
| | Soins infirmiers en oncologie et hématologie, ISGV3660-B-a - Falestine DAVID |
| | | - | Soins infirmiers en pédiatrie, ISGV3660-C-a - Alessandra AUSLOOS, Sophie GHYSSELINCKX | | | 6 | - | - | |
| | Soins infirmiers en pédiatrie, ISGV3660-C-a - Alessandra AUSLOOS, Sophie GHYSSELINCKX |
| | | - | Soins infirmiers en psychiatrie, ISGV3660-D-a - Nataly FILION | | | 6 | - | - | |
| | Soins infirmiers en psychiatrie, ISGV3660-D-a - Nataly FILION |
| ISGV3681-1 | | Enseignement clinique 1: Médecine - Psychiatrie - Pédiatrie | Q2 | | | | 18 |
| | Enseignement clinique 1: Médecine - Psychiatrie - Pédiatrie |
| | | - | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV3681-A-a | | | 440 | - | - | |
| | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV3681-A-a |
| | | - | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV3681-B-a | | | - | - | - | |
| | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV3681-B-a |
| | | - | Assurer une communication professionnelle, ISGV3681-C-a | | | - | - | - | |
| | Assurer une communication professionnelle, ISGV3681-C-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV3681-D-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV3681-D-a |
| | | - | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV3681-E-a | | | - | - | - | |
| | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV3681-E-a |
| | | - | Construire son identité professionnelle, ISGV3681-F-a | | | - | - | - | |
| | Construire son identité professionnelle, ISGV3681-F-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV3681-G-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV3681-G-a |
| | | - | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV3681-H-a | | | - | - | - | |
| | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV3681-H-a |
| | | - | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV3681-I-a | | | - | - | - | |
| | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV3681-I-a |
| | | - | Se développer professionnellement, ISGV3681-J-a | | | - | - | - | |
| | Se développer professionnellement, ISGV3681-J-a |
| | Prérequis
Prérequis : |
ISGV2050-1 - Soins infirmiers médicaux Q1 |
ISGV2070-1 - Soins infirmiers médicaux Q2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
ISGV2050-1 - Soins infirmiers médicaux Q1 |
ISGV2070-1 - Soins infirmiers médicaux Q2 |
|
| ISGV3700-1 | | Soins infirmiers spécialisés 2 | Q1 | | | | 6 |
| | Soins infirmiers spécialisés 2 |
| | | - | Soins infirmiers aux urgences, ISGV3700-A-a - Anne LEGRAND, Mélina LUCAS | | | 14 | - | - | |
| | Soins infirmiers aux urgences, ISGV3700-A-a - Anne LEGRAND, Mélina LUCAS |
| | | - | Soins infirmiers en soins intensifs, ISGV3700-B-a - Sonia-Maria BARRACHO de MELO, Barbara SCHMIT | | | 18 | - | - | |
| | Soins infirmiers en soins intensifs, ISGV3700-B-a - Sonia-Maria BARRACHO de MELO, Barbara SCHMIT |
| | | - | Pathologies intensives, ISGV3700-C-a - Sonia-Maria BARRACHO de MELO, Barbara SCHMIT | | | 10 | - | - | |
| | Pathologies intensives, ISGV3700-C-a - Sonia-Maria BARRACHO de MELO, Barbara SCHMIT |
| | | - | Soins infirmiers périopératoires, ISGV3700-E-a - Wivine SCHELLEKENS | | | 16 | - | - | |
| | Soins infirmiers périopératoires, ISGV3700-E-a - Wivine SCHELLEKENS |
| | | - | Anesthésiologie, ISGV3700-F-a - Wivine SCHELLEKENS | | | 6 | - | - | |
| | Anesthésiologie, ISGV3700-F-a - Wivine SCHELLEKENS |
| | Prérequis
Prérequis : |
ISGV2050-1 - Soins infirmiers médicaux Q1 |
ISGV2070-1 - Soins infirmiers médicaux Q2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
ISGV2050-1 - Soins infirmiers médicaux Q1 |
ISGV2070-1 - Soins infirmiers médicaux Q2 |
|
| ISGV3711-1 | | Enseignement clinique 2: Chirurgie - Choix - Soins spécialisés (Urg ou SOP) - y compris BLS-AED, réanimation cardio-respiratoire incluant l'utilisation d'un défibrillateur | Q1 | | | | 18 |
| | Enseignement clinique 2: Chirurgie - Choix - Soins spécialisés (Urg ou SOP) - y compris BLS-AED, réanimation cardio-respiratoire incluant l'utilisation d'un défibrillateur |
| | | - | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV3711-A-a | | | 440 | - | - | |
| | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV3711-A-a |
| | | - | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV3711-B-a | | | - | - | - | |
| | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV3711-B-a |
| | | - | Assurer une communication professionnelle, ISGV3711-C-a | | | - | - | - | |
| | Assurer une communication professionnelle, ISGV3711-C-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV3711-D-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV3711-D-a |
| | | - | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV3711-E-a | | | - | - | - | |
| | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV3711-E-a |
| | | - | Construire son identité professionnelle, ISGV3711-F-a | | | - | - | - | |
| | Construire son identité professionnelle, ISGV3711-F-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV3711-G-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV3711-G-a |
| | | - | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV3711-H-a | | | - | - | - | |
| | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV3711-H-a |
| | | - | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV3711-I-a | | | - | - | - | |
| | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV3711-I-a |
| | | - | Se développer professionnellement, ISGV3711-J-a | | | - | - | - | |
| | Se développer professionnellement, ISGV3711-J-a |
| | Prérequis
Prérequis : |
ISGV2050-1 - Soins infirmiers médicaux Q1 |
ISGV2070-1 - Soins infirmiers médicaux Q2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
ISGV2050-1 - Soins infirmiers médicaux Q1 |
ISGV2070-1 - Soins infirmiers médicaux Q2 |
|
| Classe B : 3460 - 3481 - 3500 - 3511 |
| ISGV3460-1 | | Soins infirmiers spécialisés 1 | Q1 | | | | 3 |
| | Soins infirmiers spécialisés 1 |
| | | - | Soins continus, ISGV3460-A-a - Falestine DAVID, Mizaëlle de le COURT, Stéphanie LECHAT | | | 6 | - | - | |
| | Soins continus, ISGV3460-A-a - Falestine DAVID, Mizaëlle de le COURT, Stéphanie LECHAT |
| | | - | Soins infirmiers en oncologie et hématologie, ISGV3460-B-a - Falestine DAVID, Stéphanie LECHAT | | | 10 | - | - | |
| | Soins infirmiers en oncologie et hématologie, ISGV3460-B-a - Falestine DAVID, Stéphanie LECHAT |
| | | - | Soins infirmiers en pédiatrie, ISGV3460-C-a - Alessandra AUSLOOS, Sophie GHYSSELINCKX, Vinciane LAURENT | | | 6 | - | - | |
| | Soins infirmiers en pédiatrie, ISGV3460-C-a - Alessandra AUSLOOS, Sophie GHYSSELINCKX, Vinciane LAURENT |
| | | - | Soins infirmiers en psychiatrie, ISGV3460-D-a - Nataly FILION, Marie-Bénédicte TENRET | | | 6 | - | - | |
| | Soins infirmiers en psychiatrie, ISGV3460-D-a - Nataly FILION, Marie-Bénédicte TENRET |
| ISGV3481-1 | | Enseignement clinique 1: Médecine - Psychiatrie - Pédiatrie | Q1 | | | | 18 |
| | Enseignement clinique 1: Médecine - Psychiatrie - Pédiatrie |
| | | - | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV3481-A-a | | | 440 | - | - | |
| | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV3481-A-a |
| | | - | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV3481-B-a | | | - | - | - | |
| | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV3481-B-a |
| | | - | Assurer une communication professionnelle, ISGV3481-C-a | | | - | - | - | |
| | Assurer une communication professionnelle, ISGV3481-C-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV3481-D-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV3481-D-a |
| | | - | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV3481-E-a | | | - | - | - | |
| | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV3481-E-a |
| | | - | Construire son identité professionnelle, ISGV3481-F-a | | | - | - | - | |
| | Construire son identité professionnelle, ISGV3481-F-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV3481-G-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV3481-G-a |
| | | - | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV3481-H-a | | | - | - | - | |
| | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV3481-H-a |
| | | - | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV3481-I-a | | | - | - | - | |
| | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV3481-I-a |
| | | - | Se développer professionnellement, ISGV3481-J-a | | | - | - | - | |
| | Se développer professionnellement, ISGV3481-J-a |
| | Prérequis
Prérequis : |
ISGV2050-1 - Soins infirmiers médicaux Q1 |
ISGV2070-1 - Soins infirmiers médicaux Q2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
ISGV2050-1 - Soins infirmiers médicaux Q1 |
ISGV2070-1 - Soins infirmiers médicaux Q2 |
|
| ISGV3500-1 | | Soins infirmiers spécialisés 2 | Q2 | | | | 6 |
| | Soins infirmiers spécialisés 2 |
| | | - | Soins infirmiers aux urgences, ISGV3500-A-a - Anne LEGRAND, Mélina LUCAS, Marc PONCELET | | | 14 | - | - | |
| | Soins infirmiers aux urgences, ISGV3500-A-a - Anne LEGRAND, Mélina LUCAS, Marc PONCELET |
| | | - | Soins infirmiers en soins intensifs, ISGV3500-B-a - Sonia-Maria BARRACHO de MELO, Hélène JANSSENS de VAREBEKE, Barbara SCHMIT | | | 18 | - | - | |
| | Soins infirmiers en soins intensifs, ISGV3500-B-a - Sonia-Maria BARRACHO de MELO, Hélène JANSSENS de VAREBEKE, Barbara SCHMIT |
| | | - | Pathologies intensives, ISGV3500-C-a - Sonia-Maria BARRACHO de MELO, Hélène JANSSENS de VAREBEKE, Barbara SCHMIT, Peggy VANDERLINDEN | | | 10 | - | - | |
| | Pathologies intensives, ISGV3500-C-a - Sonia-Maria BARRACHO de MELO, Hélène JANSSENS de VAREBEKE, Barbara SCHMIT, Peggy VANDERLINDEN |
| | | - | Soins infirmiers périopératoires, ISGV3500-E-a - Wivine SCHELLEKENS | | | 16 | - | - | |
| | Soins infirmiers périopératoires, ISGV3500-E-a - Wivine SCHELLEKENS |
| | | - | Anesthésiologie, ISGV3500-F-a - Pierre HOFFREUMON, Wivine SCHELLEKENS | | | 6 | - | - | |
| | Anesthésiologie, ISGV3500-F-a - Pierre HOFFREUMON, Wivine SCHELLEKENS |
| | Prérequis
Prérequis : |
ISGV2050-1 - Soins infirmiers médicaux Q1 |
ISGV2070-1 - Soins infirmiers médicaux Q2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
ISGV2050-1 - Soins infirmiers médicaux Q1 |
ISGV2070-1 - Soins infirmiers médicaux Q2 |
|
| ISGV3511-1 | | Enseignement clinique 2: Chirurgie - Choix - Soins spécialisés (Urg ou SOP) - y compris BLS-AED, réanimation cardio-respiratoire incluant l'utilisation d'un défibrillateur | Q2 | | | | 18 |
| | Enseignement clinique 2: Chirurgie - Choix - Soins spécialisés (Urg ou SOP) - y compris BLS-AED, réanimation cardio-respiratoire incluant l'utilisation d'un défibrillateur |
| | | - | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV3511-A-a | | | 440 | - | - | |
| | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV3511-A-a |
| | | - | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV3511-B-a | | | - | - | - | |
| | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV3511-B-a |
| | | - | Assurer une communication professionnelle, ISGV3511-C-a | | | - | - | - | |
| | Assurer une communication professionnelle, ISGV3511-C-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV3511-D-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV3511-D-a |
| | | - | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV3511-E-a | | | - | - | - | |
| | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV3511-E-a |
| | | - | Construire son identité professionnelle, ISGV3511-F-a | | | - | - | - | |
| | Construire son identité professionnelle, ISGV3511-F-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV3511-G-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV3511-G-a |
| | | - | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV3511-H-a | | | - | - | - | |
| | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV3511-H-a |
| | | - | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV3511-I-a | | | - | - | - | |
| | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV3511-I-a |
| | | - | Se développer professionnellement, ISGV3511-J-a | | | - | - | - | |
| | Se développer professionnellement, ISGV3511-J-a |
| | Prérequis
Prérequis : |
ISGV2050-1 - Soins infirmiers médicaux Q1 |
ISGV2070-1 - Soins infirmiers médicaux Q2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
ISGV2050-1 - Soins infirmiers médicaux Q1 |
ISGV2070-1 - Soins infirmiers médicaux Q2 |
|
Bloc 4 |
| Cours obligatoires | |
| ISGV4010-1 | | Santé publique | TA | | | | 4 |
| | Santé publique |
| | | - | E-santé, ISGV4010-C-a - Ayhan FINDIK | | | 10 | - | - | |
| | E-santé, ISGV4010-C-a - Ayhan FINDIK |
| | | - | Gestion de la qualité et de la sécurité du patient, ISGV4010-A-a - Cathy DUNEMANN, Wivine SCHELLEKENS | | | 12 | - | - | |
| | Gestion de la qualité et de la sécurité du patient, ISGV4010-A-a - Cathy DUNEMANN, Wivine SCHELLEKENS |
| | | - | Droit social et sanitaire, ISGV4010-D-a - Isabelle DESMET | | | 12 | - | - | |
| | Droit social et sanitaire, ISGV4010-D-a - Isabelle DESMET |
| | | - | Economie et gestion de la santé, ISGV4010-B-a - Valérie HALKIN | | | 12 | - | - | |
| | Economie et gestion de la santé, ISGV4010-B-a - Valérie HALKIN |
| ISGV4020-1 | | Développement de l'identité infirmière et leadership | TA | | | | 4 |
| | Développement de l'identité infirmière et leadership |
| | | - | Développement personnel "être bien avec soi", ISGV4020-A-a - Audrey DEDONDER, Nataly FILION, Bénédicte LEJEUNE | | | 8 | - | - | |
| | Développement personnel "être bien avec soi", ISGV4020-A-a - Audrey DEDONDER, Nataly FILION, Bénédicte LEJEUNE |
| | | - | Développement relationnel "être bien avec ses collègues", ISGV4020-B-a - Audrey DEDONDER, Nataly FILION, Bénédicte LEJEUNE | | | 8 | - | - | |
| | Développement relationnel "être bien avec ses collègues", ISGV4020-B-a - Audrey DEDONDER, Nataly FILION, Bénédicte LEJEUNE |
| | | - | Développement professionnel "être bien dans sa profession", ISGV4020-C-a - Audrey DEDONDER, Nataly FILION, Bénédicte LEJEUNE | | | 11 | - | - | |
| | Développement professionnel "être bien dans sa profession", ISGV4020-C-a - Audrey DEDONDER, Nataly FILION, Bénédicte LEJEUNE |
| ISGV4030-1 | | Approche systémique de la santé | TA | | | | 2 |
| | Approche systémique de la santé |
| | | - | Education thérapeutique de la personne, ISGV4030-C-a - Anne-Catherine BADIN, Marie-Pierre CAILLET, Sabine WIBAUT | | | 10 | - | - | |
| | Education thérapeutique de la personne, ISGV4030-C-a - Anne-Catherine BADIN, Marie-Pierre CAILLET, Sabine WIBAUT |
| | | - | Sociologie professionnelle, ISGV4030-B-a - Cédric JULIENS, Manoe REYNAERTS | | | 8 | - | - | |
| | Sociologie professionnelle, ISGV4030-B-a - Cédric JULIENS, Manoe REYNAERTS |
| ISGV4050-1 | | Travail de Fin d'Etudes | TA | | | | 16 |
| | Travail de Fin d'Etudes |
| | | - | TFE - travail autonome, ISGV4050-B-a - Alice DELCOMMUNE, Nataly FILION, Nataly FILION, Hélène GIARRA, Cécile GILLE | | | - | - | - | |
| | TFE - travail autonome, ISGV4050-B-a - Alice DELCOMMUNE, Nataly FILION, Nataly FILION, Hélène GIARRA, Cécile GILLE |
| | | - | Séminaire d'accompagnement au TFE, ISGV4050-A-a - Alice DELCOMMUNE, Nataly FILION, Hélène GIARRA, Cécile GILLE | | | 6 | - | - | |
| | Séminaire d'accompagnement au TFE, ISGV4050-A-a - Alice DELCOMMUNE, Nataly FILION, Hélène GIARRA, Cécile GILLE |
| | Prérequis
Prérequis : |
ISGV3800-1 - Mise en projet du TFE |
| | | Prérequis
Prérequis : |
ISGV3800-1 - Mise en projet du TFE |
|
Choisissez en fonction de votre classe Cours au choix |
| Choisissez en fonction de votre classe : |
| Classe A : 4241 - 4261 |
| ISGV4241-1 | | Enseignement clinique - Médecine ou chirurgie générale/spécialisée - Extrahospitalier dont soins à domicile | Q1 | | | | 15 |
| | Enseignement clinique - Médecine ou chirurgie générale/spécialisée - Extrahospitalier dont soins à domicile |
| | | - | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV4241-A-a | | | 480 | - | - | |
| | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV4241-A-a |
| | | - | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV4241-B-a | | | - | - | - | |
| | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV4241-B-a |
| | | - | Assurer une communication professionnelle, ISGV4241-C-a | | | - | - | - | |
| | Assurer une communication professionnelle, ISGV4241-C-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV4241-D-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV4241-D-a |
| | | - | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV4241-E-a | | | - | - | - | |
| | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV4241-E-a |
| | | - | Construire son identité professionnelle, ISGV4241-F-a | | | - | - | - | |
| | Construire son identité professionnelle, ISGV4241-F-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV4241-G-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV4241-G-a |
| | | - | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV4241-H-a | | | - | - | - | |
| | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV4241-H-a |
| | | - | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV4241-I-a | | | - | - | - | |
| | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV4241-I-a |
| | | - | Se développer professionnellement, ISGV4241-J-a | | | - | - | - | |
| | Se développer professionnellement, ISGV4241-J-a |
| | Prérequis
Prérequis : |
ISGV3681-1 - Enseignement clinique 1: Médecine - Psychiatrie - Pédiatrie |
| | | Prérequis
Prérequis : |
ISGV3681-1 - Enseignement clinique 1: Médecine - Psychiatrie - Pédiatrie |
|
| ISGV4261-1 | | Enseignement clinique: Gestion de projet - Choix | Q2 | | | | 15 |
| | Enseignement clinique: Gestion de projet - Choix |
| | | - | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV4261-A-a | | | 480 | - | - | |
| | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV4261-A-a |
| | | - | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV4261-B-a | | | - | - | - | |
| | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV4261-B-a |
| | | - | Assurer une communication professionnelle, ISGV4261-C-a | | | - | - | - | |
| | Assurer une communication professionnelle, ISGV4261-C-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV4261-D-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV4261-D-a |
| | | - | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV4261-E-a | | | - | - | - | |
| | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV4261-E-a |
| | | - | Construire son identité professionnelle, ISGV4261-F-a | | | - | - | - | |
| | Construire son identité professionnelle, ISGV4261-F-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV4261-G-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV4261-G-a |
| | | - | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV4261-H-a | | | - | - | - | |
| | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV4261-H-a |
| | | - | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV4261-I-a | | | - | - | - | |
| | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV4261-I-a |
| | | - | Se développer professionnellement, ISGV4261-J-a | | | - | - | - | |
| | Se développer professionnellement, ISGV4261-J-a |
| | Prérequis
Prérequis : |
ISGV3711-1 - Enseignement clinique 2: Chirurgie - Choix - Soins spécialisés (Urg ou SOP) - y compris BLS-AED, réanimation cardio-respiratoire incluant l'utilisation d'un défibrillateur |
| | | Prérequis
Prérequis : |
ISGV3711-1 - Enseignement clinique 2: Chirurgie - Choix - Soins spécialisés (Urg ou SOP) - y compris BLS-AED, réanimation cardio-respiratoire incluant l'utilisation d'un défibrillateur |
|
| Classe B : 4041 - 4061 |
| ISGV4041-1 | | Enseignement clinique - Médecine ou chirurgie générale/spécialisée - Extra-hospitalier dont soins à domicile | Q2 | | | | 15 |
| | Enseignement clinique - Médecine ou chirurgie générale/spécialisée - Extra-hospitalier dont soins à domicile |
| | | - | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV4041-A-a | | | 480 | - | - | |
| | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV4041-A-a |
| | | - | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV4041-B-a | | | - | - | - | |
| | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV4041-B-a |
| | | - | Assurer une communication professionnelle, ISGV4041-C-a | | | - | - | - | |
| | Assurer une communication professionnelle, ISGV4041-C-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV4041-D-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV4041-D-a |
| | | - | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV4041-E-a | | | - | - | - | |
| | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV4041-E-a |
| | | - | Construire son identité professionnelle, ISGV4041-F-a | | | - | - | - | |
| | Construire son identité professionnelle, ISGV4041-F-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV4041-G-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV4041-G-a |
| | | - | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV4041-H-a | | | - | - | - | |
| | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV4041-H-a |
| | | - | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV4041-I-a | | | - | - | - | |
| | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV4041-I-a |
| | | - | Se développer professionnellement, ISGV4041-J-a | | | - | - | - | |
| | Se développer professionnellement, ISGV4041-J-a |
| | Prérequis
Prérequis : |
ISGV3481-1 - Enseignement clinique 1: Médecine - Psychiatrie - Pédiatrie |
| | | Prérequis
Prérequis : |
ISGV3481-1 - Enseignement clinique 1: Médecine - Psychiatrie - Pédiatrie |
|
| ISGV4061-1 | | Enseignement clinique: Gestion de projet - Choix | Q1 | | | | 15 |
| | Enseignement clinique: Gestion de projet - Choix |
| | | - | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV4061-A-a | | | 480 | - | - | |
| | Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence, ISGV4061-A-a |
| | | - | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV4061-B-a | | | - | - | - | |
| | Mettre en uvre le projet de soins, ISGV4061-B-a |
| | | - | Assurer une communication professionnelle, ISGV4061-C-a | | | - | - | - | |
| | Assurer une communication professionnelle, ISGV4061-C-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV4061-D-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines, ISGV4061-D-a |
| | | - | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV4061-E-a | | | - | - | - | |
| | Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire, ISGV4061-E-a |
| | | - | Construire son identité professionnelle, ISGV4061-F-a | | | - | - | - | |
| | Construire son identité professionnelle, ISGV4061-F-a |
| | | - | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV4061-G-a | | | - | - | - | |
| | Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives, ISGV4061-G-a |
| | | - | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV4061-H-a | | | - | - | - | |
| | Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé, ISGV4061-H-a |
| | | - | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV4061-I-a | | | - | - | - | |
| | Exercer un leadership disciplinaire, ISGV4061-I-a |
| | | - | Se développer professionnellement, ISGV4061-J-a | | | - | - | - | |
| | Se développer professionnellement, ISGV4061-J-a |
| | Prérequis
Prérequis : |
ISGV3511-1 - Enseignement clinique 2: Chirurgie - Choix - Soins spécialisés (Urg ou SOP) - y compris BLS-AED, réanimation cardio-respiratoire incluant l'utilisation d'un défibrillateur |
| | | Prérequis
Prérequis : |
ISGV3511-1 - Enseignement clinique 2: Chirurgie - Choix - Soins spécialisés (Urg ou SOP) - y compris BLS-AED, réanimation cardio-respiratoire incluant l'utilisation d'un défibrillateur |
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| Choisissez une UE parmi les UE suivantes |
| ISGV4100-1 | | Santé et sexualité, Santé et sexualité, ISGV4100-A-a - Delphine ELSEN, Cédric JULIENS, Catherine MARISCHAL | TA | 48 | - | - | 4 |
| | Santé et sexualité, Santé et sexualité, ISGV4100-A-a - Delphine ELSEN, Cédric JULIENS, Catherine MARISCHAL |
| ISGV4102-1 | | Soins palliatifs à travers les âges, Soins palliatifs à travers les âges, ISGV4102-A-a - Falestine DAVID | TA | 48 | - | - | 4 |
| | Soins palliatifs à travers les âges, Soins palliatifs à travers les âges, ISGV4102-A-a - Falestine DAVID |
| ISGV4103-1 | | L'interculturalité dans les soins, L'interculturalité dans les soins, ISGV4103-A-a - Sabine WIBAUT | TA | 48 | - | - | 4 |
| | L'interculturalité dans les soins, L'interculturalité dans les soins, ISGV4103-A-a - Sabine WIBAUT |
| ISGV4104-1 | | Discipline infirmière: démarche clinique approfondie, Discipline infirmière : démarche clinique approfondie, ISGV4104-A-a - Carole DESPAS, Nathalie LOISSE | TA | 48 | - | - | 4 |
| | Discipline infirmière: démarche clinique approfondie, Discipline infirmière : démarche clinique approfondie, ISGV4104-A-a - Carole DESPAS, Nathalie LOISSE |
| TRAV3010-1 | | Collaboration interdisciplinaire, Collaboration interdisciplinaire, TRAV3010-A-a - Sophie DUVILLIER | TA | 48 | - | - | 4 |
| | Collaboration interdisciplinaire, Collaboration interdisciplinaire, TRAV3010-A-a - Sophie DUVILLIER |
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