ISGV2111-1 | |||||
Enseignement clinique
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Durée :
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Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence : 490h Th Mettre en uvre le projet de soins : Assurer une communication professionnelle : Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines : Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire : Construire son identité professionnelle : Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives : Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé : Exercer un leadership disciplinaire : Se développer professionnellement : |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence : Mettre en uvre le projet de soins : Assurer une communication professionnelle : Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines : Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire : Construire son identité professionnelle : Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives : Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé : Exercer un leadership disciplinaire : Se développer professionnellement : |
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Coordinateur(s) :
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Carole DESPAS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du protocole émanant de la Ministre de l'enseignement supérieur, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement ISGV2110-1, sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. Durant les stages, les étudiants sont tenus de se conformer au réglement de l'institution de soins concernant le port du couvre-chef. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage terminaux?:
Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s)?: Au terme de l'UE, auprès d'un ou deux bénéficiaires stables dans une situation de soin courante dans des unités de médecine, chirurgie et de soins généraux, l'étudiant est capable, en respectant les cadres légaux et réglementaires, sur base des recommandations de bonnes pratiques et des principes de développement durable, de?:??
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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- Supervisions individuelles directes (au chevet du patient) et indirectes - Analyses de pratiques et études de situations cliniques - Simulation - Auto-évaluation |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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cfr notes ou supports de cours des UE liées aux soins infirmiers et cours associés Manuel des diagnostics infirmiers Procédures de soins Portfolio AIP Portfolio de stages |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Q1-Q2 : évaluation continue durant les différents stages
Evaluation écrite et orale Examen pratique sur base d'une : - situation professionnelle réelle en institution de soins - vignette clinique dans l'instituion de formation L'examen de prestations de soins au sein de l'institution de formation n'est accessible qu'aux étudiants qui ont presté 2 des 3 stages de l'année. Les documents de stages (relevés d'heures, feuilles d'équipe) doivent impérativement être remis dans le mois qui suit le stage sous peine d'invalidation du stage Q3 : irremédiable - sauf en cas de CM :
- en cas de CM couvrant l'examen en salle technique D'une année académique à l'autre, si l'UE "ISVG2110 - enseignement clinique" est en échec, l'ensemble de l'UE est à représenter Pondération des évaluations : UE intégrée - 100% des points |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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