| ISGV1210-1 | |||||
| Anatomie et physiologie, Anatomie et physiologie | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 52h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Cathy DUNEMANN, Julien GRANDJEAN, Lucie RICHARD, Numa VAN LEEUW | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Cathy DUNEMANN, Numa VAN LEEUW | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Anatomie générale descriptive et physiologie des grands systèmes du corps humain | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Acquis d'apprentissage Terminaux
AAT 6 : « Développe, en vue d'assurer la qualité des soins, un raisonnement scientifique face à une problématique infirmière en utilisant des données probantes. » AAT 11 : « Conçoit des projets de soins infirmiers basés sur une démarche clinique au bénéfice de la personne et/ou d'une collectivité dans une approche holistique et systémique. » Acquis d'apprentissage spécifiques Au terme de l'UE, l'étudiant est capable en utilisant un vocabulaire scientifique adéquat, de :
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Enseignement hybride :
|
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Enseignement hybride Enseignement en présentiel et/ou en distanciel |
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Syllabus, diaporamas disponibles sur la plateforme, vidéos illustratives, matériel anatomique : buste, squelette, ... Référence(s) : Marieb, E. (2019). Anatomie et physiologie humaine. 11 ème ed. Paris : Pearson. Tortora, J., Derrickson, B. (2016). Manuel d'anatomie et de physiologie humaine. 2e édition Bruxelles : De Boeck Visible body Human Anatomy Atlas |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Evaluation :
Session du Q1 : Examen écrit (QCM/questions ouvertes, schémas,...), vaut pour 100% de la note de l'UE Session du Q2 : Examen écrit (QCM/questions ouvertes, schémas,...), vaut pour 100% de la note de l'UE. Session du Q3 : Examen écrit (QCM/questions ouvertes, schémas,...), vaut 100% de la note de l'UE. Les modalités, au Q3, pourront être adaptées aux contraintes logistiques" |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||