ISGV3511-1 | |||||
Enseignement clinique 2: Chirurgie - Choix - Soins spécialisés (Urg ou SOP) - y compris BLS-AED, réanimation cardio-respiratoire incluant l'utilisation d'un défibrillateur
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Durée :
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Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence : 440h Th Mettre en uvre le projet de soins : Assurer une communication professionnelle : Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines : Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire : Construire son identité professionnelle : Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives : Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé : Exercer un leadership disciplinaire : Se développer professionnellement : |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence : Mettre en uvre le projet de soins : Assurer une communication professionnelle : Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines : Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire : Construire son identité professionnelle : Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives : Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé : Exercer un leadership disciplinaire : Se développer professionnellement : |
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Coordinateur(s) :
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Audrey DEDONDER | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du protocole émanant de la Ministre de l'enseigneùent supérieur, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement ISGV3481/ISGV3681 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. ISVG3511 = ISVG3711 (selon les groupes de classe) |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage terminaux visés :
Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s) : Au terme de l'UE, auprès d'un ou deux bénéficiaires stables dans une situation de soins complexes dans une unité médico-chirurgicale, de soins spécialisés et au choix de l'étudiant, l'étudiant sera capable, en respectant les cadres légaux et réglementaires, sur base des recommandations de bonnes pratiques et des principes de développement durable, de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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ISGV2050 : soins infirmiers médicuax Q1 et ISGV2070 : soins infirmiers médicaux Q2 | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Supervisions directes ou indirectes Analyse de pratiques et études de situations cliniques Auto-évaluation |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel et/ou distanciel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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cfr. notes ou supports des UE liées aux soins infirmiers et cours associés Manuel des diagnostics infirmiers Procédures de soins Portfolio AIP Portfolio de stages |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Q1-Q2 : évaluation continue durant les différents stages
Evaluation écrite et orale Examens pratiques sur base d'une situation professionnelle réelles en institutions de soins Les documents de stages (relevés d'heures, feuilles d'équipe) doivent impérativement être remis dans le mois qui suit le stage sous peine d'invalidation du stage Q3 : irremédiable sauf en cas de CM :
D'une année académique à l'autre, si l'UE "ISVG3480/ISVG3680" - enseignement clinique" est en échec, l'ensemble de l'UE est à représenter. Pondération des évaluations : UE intégrée : 100% de la note |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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