Programme des cours 2024-2025
ISGV4241-1  
Enseignement clinique - Médecine ou chirurgie générale/spécialisée - Extrahospitalier dont soins à domicile
  • Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence
  • Mettre en œuvre le projet de soins
  • Assurer une communication professionnelle
  • Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines
  • Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire
  • Construire son identité professionnelle
  • Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives
  • Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé
  • Exercer un leadership disciplinaire
  • Se développer professionnellement
Durée :
Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence : 480h Th
Mettre en œuvre le projet de soins :
Assurer une communication professionnelle :
Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines :
Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire :
Construire son identité professionnelle :
Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives :
Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé :
Exercer un leadership disciplinaire :
Se développer professionnellement :
Nombre de crédits :
Bachelier : Infirmier(ère) responsable de soins généraux15
Nom du professeur :
Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence :
Mettre en œuvre le projet de soins :
Assurer une communication professionnelle :
Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines :
Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire :
Construire son identité professionnelle :
Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives :
Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé :
Exercer un leadership disciplinaire :
Se développer professionnellement :
Coordinateur(s) :
Audrey DEDONDER
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :