ISGV4061-1 | |||||
Enseignement clinique: Gestion de projet - Choix
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Durée :
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Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence : 480h Th Mettre en uvre le projet de soins : Assurer une communication professionnelle : Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines : Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire : Construire son identité professionnelle : Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives : Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé : Exercer un leadership disciplinaire : Se développer professionnellement : |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence : Mettre en uvre le projet de soins : Assurer une communication professionnelle : Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines : Prendre en compte les dimensions écologique, déontologique, éthique, légale et réglementaire : Construire son identité professionnelle : Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives : Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé : Exercer un leadership disciplinaire : Se développer professionnellement : |
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Coordinateur(s) :
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Carole DESPAS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du protocole émanant de la Ministre de l'enseignement supérieur, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement ISGV4061/ISGV4261, sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. ISVGV4061 = ISVGV4261 (selon les groupes de classe) Durant les stages, les étudiants sont tenus de se conformer au réglement de l'institution de soins concernant le port du couvre-chef. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage terminaux visés :
Au terme de l'UE, auprès de plusieurs bénéficiaires nécessitant des prises en soins complexes dans des stages de gestion de projet et au choix de l'étudiant, l'étudiant sera capable, en respectant les cadres légaux et réglementaires, sur base des recommandations de bonnes pratiques et des principes de développement durable, de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Supervisions directes et indirectes Analyse de pratiques et études de situations cliniques Auto-évaluation |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel et distanciel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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cfr; notes ou supports de cours des UE liées aux soins infirmiers et cours associés Manuel de diagnostics infirmiers Procédures de soins Portfolio AIP Portfolio de stage |
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Modalités d'évaluation et critères :
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-Q1-Q2 : Evaluation continue tout au long de l'année
Evaluation écrite et orale Examens pratiques sur base d'une situation profesionnelle réelle en institution de soins Les documents de stages (relevés d'heures, feuilles d'équipe) doivent impérativement être remis dans le mois qui suit le stage sous peine d'invalidation du stage -Q3 : irremédiable sauf en cas de CM :
D'une année académique à l'autre, si l'UE "ISGV4061/ISGV4261-enseignement clinique" est en échec, l'ensemble de l'UE est à représenter. Pondération des évaluations : Epreuve intégrée: 100% des points de l'UE |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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