ISGV3520-1 | |||||
Soins infirmiers médicaux et chirurgicaux
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Durée :
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Soins infirmiers et pathologies en chirurgie cardiaque et thoracique : 18h Th Soins infirmiers et pathologies en chirurgie digestive : 16h Th Soins infirmiers et pathologies en neurologie et neurochirurgie : 16h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Soins infirmiers et pathologies en chirurgie cardiaque et thoracique : Marie DUBOIS, Cécile GILLE, Anne Lacroix
Soins infirmiers et pathologies en chirurgie digestive : Nathalie LOISSE Soins infirmiers et pathologies en neurologie et neurochirurgie : Maxime ALGOET, Marie Céline DURAY, Souraya EL SANKARI, Véronique FAVRESSE, Hélène GIARRA |
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Coordinateur(s) :
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Hélène GIARRA, Nathalie LOISSE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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ISGV3520A : Soins infirmiers et pathologies en neurologie et neurochirurgie ISGV3520B : Soins infirmiers et pathologies en chirurgie cardiaque et thoracique ISGV3520C : Soins infirmiers et pathologies en chirurgie digestive |
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Soins infirmiers et pathologies en neurologie et neurochirurgie
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifiques visés : Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de :
Acquis d'apprentissage terminaux visés : Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de : AAT 1 : Intègre les cadres légaux, réglementaires et déontologiques liés aux contextes et systèmes de santé à l'exercice de sa pratique professionnelle AAT 2 : Contribue, dans une approche de développement durable, à la gestion des ressources humaines, matérielles et administratives dans le cadre d'un projet de santé. AAT 6 : Développe, en vue d'assurer la qualité des soins, un raisonnement scientifique face à une problématique infirmière en utilisant les données probantes AAT 7 : Participe à un processus d'accompagnement de ses pairs moins expérimentés en partageant ses propres expériences dans un climat propice à l'apprentissage AAT 10 : Négocie avec la personne soignée l'atteinte d'objectifs qui lui sont propres dans une démarche de promotion, d'éducation à la santé et/ou d'éducation thérapeutique. AAT 11 : Conçoit des projets de soins infirmiers basés sur une démarche clinique au bénéfice de la personne et/ou d'une collectivité dans une approche holistique et systémique AAT 12 : Planifie des projets de soins infirmiers basés sur une démarche clinique au bénéfice de la personne et/ou d'une collectivité dans une approche holistique et systémique AAT 13 : Réalise ses interventions infirmières à caractère autonome, prescrit, et/ou confié en s'adaptant aux contextes de soins dans les différents champs de la santé. AAT 14 : Evalue des projets de soins infirmiers basés sur une démarche clinique au bénéfice de la personne et/ou d'une collectivité dans une approche holistique et systémique |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Activités d'apprentissage : - ISGV 3520 A Soins infirmiers et pathologies en neurologie et neurochirurgie (16h) - ISGV 3520 B Soins infirmiers et pathologies cardiaque et thoracique (18h) - ISGV 3520 C Soins infirmiers et pathologies en chirurgie digestive (16h) Méthodes d'enseignement pratiquées : Résolution de problèmes Exposé magistral, Exposé par les étudiants, Invité extérieur |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement en présentiel et/ou à distance. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Voir plateformes en ligne | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Examen écrit à livre fermé Questions ouvertes / Questions à choix multiples / Exercices Pondération des évaluations : UE intégrée - 100% |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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