ATTENTION : version 2024-2025 de l'engagement pédagogique
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ISGV4100-1 | |||||
Santé et sexualité, Santé et sexualité | |||||
Durée :
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48h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Delphine ELSEN, Cédric JULIENS, Catherine MARISCHAL | |||||
Coordinateur(s) :
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Catherine MARISCHAL | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Les rencontres avec les apprenants se déroulent en plusieurs phases. (Ces phases ne se succèdant pas de façon linéaires.) Phase de rencontre : Lors de cette première phase, nous nous préoccuperons des représentations de chacun en lien avec la santé et la sexualité et cela dans sa dimension professionnelle. Phase de recherche : Cette phase permettra à l'apprenant de développer sa capacité de mise en recherche et sa réflexivité. Cette étape lui permettra d'explorer les domaines de prévention et de promotion de la santé sexuelle. Phase théorique : Les activités d'apprentissage permettront à l'apprenant d'acquérir des connaissances en termes de santé sexuelle au travers des intitulés suivants :
Phase intégrative : Grâce à sa participation aux activités d'apprentissage, à divers ateliers interactifs et à l'aide des recherches entreprises lors de la phase de recherche, l'apprenant va acquérir des compétences dans l'information, l'éducation et la communication sur la santé sexuelle et les droits humains. Il participera à la préparation de la journée de transmission. Phase transmissive : Durant cette phase, l'étudiant dispensera ses connaissances aux pairs. Phase évaluative |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Finalités
Aborder la SS dans une perspective pluridisciplinaire. Découvrir le réseau de prévention et de promotion de la SS au niveau médical, psycho-social et éducatif. Compétences 1 S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
AAS
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours présentiel interactif, cours non présentiel, groupe de discussions, travaux personnels et collectifs, échange d'expériences, ateliers pratiques, séminaires | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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cours en présentiel et à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Mallettes et outils pédagogiques, port folio, portefeuille de lecture | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Q2: Evaluation continue: 100% . Partie 1: 75% des points (présence et devoir sous forme d'un retour réfléxif, écrit au cours) . Partie 2: 25% Auto-évaluation et SWOT Q3: 100% des points: Travail de recherche |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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